Nemedia, cercle des contrées chimériques Celtiques
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Nemedia, cercle des contrées chimériques Celtiques

Légendes celtiques et héroic fantasy, pas de place aux faibles, ici on vénère Ogma, Dagda et Morrigan. Venez rejoindre des barbares Celtes en Nemedia
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

 

 CONAN 2009 POSTER OFFICIEL

Aller en bas 
+4
Groumphillator
Arius
Aède
Amra
8 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
Amra
Barde de la fantaisie barbare
Amra


Nombre de messages : 1259
Date d'inscription : 21/02/2006

CONAN 2009 POSTER OFFICIEL - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: CONAN 2009 POSTER OFFICIEL   CONAN 2009 POSTER OFFICIEL - Page 5 EmptyMer 2 Juil - 13:54

Belle réponse d'Erwan, pleine de vie. On attend le retour foutrement gracieux de notre Narius...
Très juste, Erwan, ce que tu dis sur les arts martiaux. Au Karaté ou Jiu Jitsu, quant du te prends un outchiro guerri à la gueule ou quand tu te fais immobiliser par la méthode Grassi, pour ceux qui connaissent, ben tu vois la vie différemment...

Et arrêtez de vous traiter de gros, ça me donne des complexe, moa...

Amra, qui du coup se regarde son ti ventre gagné à force de trop de resto et qui se dit, mince, j'ai un rencard ce soir, vite, deux cent tractions et quelques levés de poids !!!

Amra, qui du coup va vraiment essayer les Gnocchi à la tomate, faut...cheers
Revenir en haut Aller en bas
http://cimmerie.neufblog.com/
Arius
Sword Brother
Arius


Nombre de messages : 871
Age : 114
Date d'inscription : 04/03/2006

CONAN 2009 POSTER OFFICIEL - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: CONAN 2009 POSTER OFFICIEL   CONAN 2009 POSTER OFFICIEL - Page 5 EmptyMer 2 Juil - 14:05

Bla bla bla etc ....

Allons Cneus, faut vivre avec son temps.

D'ailleurs, c'est ce que tu fait, en me citant des exemples au fil de tes posts qui vont des amazones de Kadafhi en passant par les sportives du 21eme siecle, en continuant par les femmes integrés dans l'armées Izraeliennes, etc ...

Super ces exemples, sauf qu'ils sont completement a coté de la plaque, et hors contexte. Donc hors sujet What a Face

Quand aux femmes dans les services de renseignements ca n'est pas des guerrieres mais des espionnes, faudrait pas confondre non plus. Hors sujet 2, le retour.

Sinon on peut encore une foi me sortir le passé, les femmes guerrieres dans l'histoire, les charniers celtes par exemples.

Ha non pardon, un charnier celte.

Mouarf.

30 % de squelettes de femmes.

Re Mouarf.

Il ne te serais pas venu a l'idée qu'elles aurait pu simplement faire parti du massacre contre leur grés, et jeté dans la fosse comme les perdants, leurs hommes en l'occurence ? Et Meeeeeeeeeeeme si ( tu vois, je fais un grand effort pour toi et tout et tout ) meeeeeeme si elles avaient été parti prenante, ca rime a quoi au niveau de 12000 ans de civilisation humaine UN charnier ? Et meme 20, tient, je suis grand seigneur !

On est plus dans le hors sujet, on est dans la recherche au niveau du microscope du contre exemple.

On en est au gladiatrice si je ne m'abuse.

LOL

C'était tellement anecdotique que ca en devenait un spectacle de choix, particulier. Encore un exemple ou on est dans l'épiphénomene non significatif. A t'entendre c'était monnais courante les gladiatrice. Pas du tout.

C'était du marketing, rien de plus, pour faire bander la foule blasée par les costaud qui se maravaient la gueules.

Un produit ciblé, rare, voulu non pas par la fille mais par son maitre. Ce qui n'a rien a voir avec un soldat ou un guerrier, on est encore dans l'exemple foireux qui ne tient pas la route.

Sinon, content que tu reconnaisse que les Azteques étaient des guerriers de pacotilles, et des strateges nullissimes, qui auraient du gagner les doigts dans le nez mais qui ont été tellement bidons comme soldat et armées qu'ils se sont fait massacrer comme des debutants.

Et leurs gonzesses ont chauffé la couche de leurs vainqueurs, montrant leurs talent de guerrieres du pieu What a Face


Et toi le ptit Amra qui traine la, qui se la joue a distribuer les bons points et les mauvais, tu compte descendre de ton piedestal auto proclamé en forme de Gnocci pour entrer dans l'arene ou tu ne faisait que passer ? Twisted Evil

En general tu nous pond un traité verbeux en 2000 lignes, nebuleux à souhait, constitué de fait communs generalistes et de mystères insondables que seul toi et une paires de doctorat dans le monde sont capables d'elucider !

Merde quoi, fait un petit effort Twisted Evil

Dans tout les cas, pour le moment, aucun de vos arguments ne tient la route, vous n'en etes qu'a me bassiner avec:

- des exemples mythologiques
- des exempes qui ne peuvent exister que dans un 20 eme siecle contemporain
- des exemples tellement marginaux dans l'histoire qu'ils en deviennent des contres exemples
- des flagorneries sur l'égo féminin qui se reduisent à " oui, nos chéries sont aussi des guerrieres, leurs vies et tellement dure et tout"

Ca fait peu, voire moins encore.

je crois que vous etes bridés par le fait que vous voudriez croire en vos arguments, mais vous ne les assumez pas reelement, vous n'y croyez pas en fait.

L'histoire, ca n'est pas la mythologie, les contes et légendes, les épiphénomenes, les sentiments d'un homme du 20eme siecle, les contres exemples et compagnie.

Ca n'est pas Xéna la guerriere et autres vision romantique de l'heroic fantasy sur le genre féminin décliné en mode guerrier, je suis désolé de vous reveiller en sursaut.

Vous pouvez faire mieux, allez, du nerf Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
Erwan
Façonneur de songes,Main de Lugh
Erwan


Nombre de messages : 654
Age : 53
Date d'inscription : 07/07/2006

CONAN 2009 POSTER OFFICIEL - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: CONAN 2009 POSTER OFFICIEL   CONAN 2009 POSTER OFFICIEL - Page 5 EmptyMer 2 Juil - 14:10

Si l'histoire c'est un melange de tout ca!!! et puis je crois que la pour le coup c'est toi qui le fait petit bras. Allez va chercher de meilleurs arguments, je reviens tout à l'heure.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.erwanseurelebihan.com
Amra
Barde de la fantaisie barbare
Amra


Nombre de messages : 1259
Date d'inscription : 21/02/2006

CONAN 2009 POSTER OFFICIEL - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: CONAN 2009 POSTER OFFICIEL   CONAN 2009 POSTER OFFICIEL - Page 5 EmptyMer 2 Juil - 14:15

Laughing Laughing Laughing

Me fait bidonner mon Narius...
Et pour tout dire, je suis en train de bosser encore sur l'antho, pas le temps pour le verbiage sur plusieurs pages du forum, chui trop à la bourre...

Ouuuarff, rien qu'à vous lire tous les deux je pourrais monter un bouquin délirant sur la conversation, un genre littéraire un peu passé de mode, et dommage, car quand on vous lit, que de plaisir et de délire, outre des infos très intéressantes...

Aller, je vais voir un pote pour qu'il me passe son encyclo, je repasse ce soir, bonne joute les potos...

Amra, qui met son ti maillot de bain et va piquer une tête... dans les livres...dwarf

Ce soir, Gnocchi, faut...
Revenir en haut Aller en bas
http://cimmerie.neufblog.com/
Cneus le cruel
Négociant sournois d'Ouranos
Cneus le cruel


Nombre de messages : 677
Date d'inscription : 12/07/2005

CONAN 2009 POSTER OFFICIEL - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: CONAN 2009 POSTER OFFICIEL   CONAN 2009 POSTER OFFICIEL - Page 5 EmptyMer 2 Juil - 14:21

Je rappelles les termes de ton affirmation:

Arius a écrit:
De toute facon, Red Sonja c'est un concept, un fantasme, un délire, pas une réalité.

Il y a toujours des doux reveurs qui vont me sortir que " les femmes guerrieres ca a existé, et qu'en plus elles avaient des chances d'etre sexy, gna gna gna ... ".

On se fout de qui la ?

Il ne s'agit donc pas de prouver qu'il y a eu des civilisations avec moults régiments de femmes, mais de la probabilité de trouver des femmes guerrières, qui puisse rappeler Red Sonja.

Dans son monde non plus il n'y a pas des empires de femmes guerrières.

Elle est là, guerrière parmi les hommes. Et nous avons évoqué un paquet de situations et d'époques dans laquelle des femmes ont pris part aux combats, pour lesquelles tu n'as guère d'autres arguments qu'un déni moqueur aux relents mysogines.
Jusqu'a ce que tu puisses mettre en faille toutes les sources indiquant que l'existence des gardes royales africaines, des guerrières scythes, ou même des gladiatrices, il te faut donc admettre que des femmes guerrières ont existé.
Sur la question de la beauté, on a déjà cité l'attraction que suscitait certaines, ou l'obéissance qu'elles savaient suscitées autour d'elles, il n'y a donc plus rien à démontrer.

Pour le reste tu mettais d'ailleurs toi même fin à la polémique dès ta première réponse, en disant:
[quote=Arius]
des femmes guerrieres ca n'est pas impossible.
[/quote]

Merci de l'avoir reconnu, on peut passer au sujet suivant.Mr. Green


Dernière édition par Cneus le cruel le Mer 2 Juil - 14:23, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://etherne.jdr.free.fr
Arius
Sword Brother
Arius


Nombre de messages : 871
Age : 114
Date d'inscription : 04/03/2006

CONAN 2009 POSTER OFFICIEL - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: CONAN 2009 POSTER OFFICIEL   CONAN 2009 POSTER OFFICIEL - Page 5 EmptyMer 2 Juil - 14:22

Erwan tout ton message se condense en trois phrase :

- Arius tu a tord, c'est normal je le dis, je le vocifere, mais je ne l'explique pas, c'est un fait acquis. Si tu ne comprend pas ce que j'écrit, c'est normal, tu n'a pas bien lu; et de toute facon, tu n'a aucune connaissance du sport ou du combat, dont tu dis des conneries. Et je repeterais mes arguments a l'infini, car ils sont bon, et les tients sont mauvais.

PTDR, c'est trop mignon.

Encore, encore Twisted Evil


Une foi de plus :
- vous tournez toujours autour des memes arguments fallacieux hors sujets,ou hors contexte, ou microscopique dans l'histoire humaine.
- quand vous ne le faite pas, vous me sortez des arguments qui ne s'appliquent qu'à des gens vivant dans un contexte de notre siecle, avec nos avantages.
- il y a aussi les enormes disgression par rapport au sujet de la femmes guerriere, a base d'azteques ou d'autres.

Il y a quand meme la citation sur Jeanne D'Arc.

Dans la série exemplaire unique par millénaire, c'est pas mal.

De la a en faire une géneralité, c'est un peu pathétique.


Va bien falloir que vous acceptiez la réalité: les femmes guerrieres, on les idéalise, on les idolatre, on les venere, et surtout on laisse l'histoire les rendre plus belles qu'elles ne l'étaient dans la triste réalité.



What a Face
Revenir en haut Aller en bas
Arius
Sword Brother
Arius


Nombre de messages : 871
Age : 114
Date d'inscription : 04/03/2006

CONAN 2009 POSTER OFFICIEL - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: CONAN 2009 POSTER OFFICIEL   CONAN 2009 POSTER OFFICIEL - Page 5 EmptyMer 2 Juil - 14:29

Je reviendrais ce soir, soyez pas sage hein ? What a Face

Au pire dissequez chacune de mes phrases pour les retourner contre moi: a défaut d'argument valide ou universel de votre part (comme d'hab) ou vos fait communs, ca vous aidera au moins moralement Twisted Evil

Moi je vais me baigner, hop, a la votre Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Cneus le cruel
Négociant sournois d'Ouranos
Cneus le cruel


Nombre de messages : 677
Date d'inscription : 12/07/2005

CONAN 2009 POSTER OFFICIEL - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: CONAN 2009 POSTER OFFICIEL   CONAN 2009 POSTER OFFICIEL - Page 5 EmptyMer 2 Juil - 14:39

Mouaip,

sauf que t'as zappé ma cloture de sujet, à la fin de la dernière page.

Faut suivre un peu!What a Face
Revenir en haut Aller en bas
http://etherne.jdr.free.fr
Arius
Sword Brother
Arius


Nombre de messages : 871
Age : 114
Date d'inscription : 04/03/2006

CONAN 2009 POSTER OFFICIEL - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: CONAN 2009 POSTER OFFICIEL   CONAN 2009 POSTER OFFICIEL - Page 5 EmptyMer 2 Juil - 15:31

Cneus le cruel a écrit:


Faut suivre un peu!What a Face

Je peux pas, j'ai piscine What a Face
Revenir en haut Aller en bas
Groumphillator
Fils de l'orage
Groumphillator


Nombre de messages : 355
Date d'inscription : 12/07/2005

CONAN 2009 POSTER OFFICIEL - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: CONAN 2009 POSTER OFFICIEL   CONAN 2009 POSTER OFFICIEL - Page 5 EmptyMer 2 Juil - 15:54

Je dit peut etre des conneries, mais outre le fait d'etre assez baraque pour pouvoir soulever une épée (et faire des bottes) tout en portant une armure qui est autre chose qu'un string en maille, dites moi donc.. Il me semble que 90% des civilisations ont fait de l'art de la guerre une forme de combat strictement masculin, non ?

M'enfin, jedisçajedisrien. Puis en plus je peut me tromper.
Revenir en haut Aller en bas
http://membres.multimania.fr/metacreatures
Arius
Sword Brother
Arius


Nombre de messages : 871
Age : 114
Date d'inscription : 04/03/2006

CONAN 2009 POSTER OFFICIEL - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: CONAN 2009 POSTER OFFICIEL   CONAN 2009 POSTER OFFICIEL - Page 5 EmptyMer 2 Juil - 16:38

Hail Groumph!

C'est Fort Alamo, les Mexicains du forum vont me déborder !

Donc c'est le moment idéal pour retourner ma veste What a Face

J'avoue, je suis d'une mauvaise foi totale et les femmes combattantes il y en a eu, il y en a, il y en aura. Ca reste marginal dans l'histoire, mais ca existe. De toute facon, j'suis a bout d'arguments fallacieux machistes et mysogines, et j'ai trop chaud malgrès la piscine, alors bon, je me rend et tout et tout :tongue:

Je reconnais donc aux femmes la capacité d'etre aussi connes que les hommes et d'aller faire la guerre, c'est la vie! Que ce soit avec un coutelat planquée dans une riziere, ou avec une kalashnikov en afrique, un trident dans une aréne, un javelot en amerique du sud, etc etc ...

Sont tout aussi capable de zigouiller leur prochain qu'un male quand elles s'en donnent la peine.

Maintenant, les trouver sexy ou pas, c'est chacun ses gouts pig
Revenir en haut Aller en bas
Erwan
Façonneur de songes,Main de Lugh
Erwan


Nombre de messages : 654
Age : 53
Date d'inscription : 07/07/2006

CONAN 2009 POSTER OFFICIEL - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: CONAN 2009 POSTER OFFICIEL   CONAN 2009 POSTER OFFICIEL - Page 5 EmptyMer 2 Juil - 16:52

Oh tu ma devancé mais je balance le post quand meme....


Arius a écrit:
Erwan tout ton message se condense en trois phrase :

-
Arius tu a tord, c'est normal je le dis, je le vocifere, mais je ne
l'explique pas, c'est un fait acquis. Si tu ne comprend pas ce que
j'écrit, c'est normal, tu n'a pas bien lu; et de toute facon, tu n'a
aucune connaissance du sport ou du combat, dont tu dis des conneries.
Et je repeterais mes arguments a l'infini, car ils sont bon, et les
tients sont mauvais.

PTDR, c'est trop mignon.

Encore, encore Twisted Evil



Il est un poil arrogant le pepere hein???? allez avoue que tu l'es un peu!

Je l'explique pas????? ohhh la mauvaise fois flagrante!!!! dis t'as oublié de dire une chose, on en a deja parlé de ca.
Mais je dois avouer que tu n'as pas tord sur une chose, c'est que quand on connait pas quelque chose il est franchement difficile d'en parler non???? j'ai vraiment tord??? La moindre des choses c'est de faire confiance aux
gens qui exprime ou vive cette experience surtout quand ils la font partager.

Arius a écrit:
Je reviendrais ce soir, soyez pas sage hein ? What a Face

Au
pire dissequez chacune de mes phrases pour les retourner contre moi: a
défaut d'argument valide ou universel de votre part (comme d'hab) ou
vos fait communs, ca vous aidera au moins moralement Twisted Evil

Moi je vais me baigner, hop, a la votre Laughing



C'est pas ce que tu fais depuis quelques temps??? oh oh oh je me marre, à defaut de contrer correctement mes arguments, je
dirais que c'est l'hopital qui se fout de la gueule de la charité.

Et si je te dis de me relire c'est parce que dans ma phrase il y avait
la reponse à ton argument, j'en ai deduis que tu avais mal lu. mais
c'est peut etre en fait que tu sais pas lire...j'avais pas pensé à ca!

Et puis reviens pas, coule...dieu des mers j'en appel à votre bonté
faite en sorte qu'Arius boive une ou deux tasses bien severe. Si c'est
le cas tu saura que ca viens de moi, sinon comme dirais quelqu'un que
je connais..."si tu n'ecoute pas ma priere que les demons t'emporte".



Groumphillator a écrit:
Je dit peut etre des conneries, mais outre le fait d'etre assez baraque pour pouvoir soulever une épée (et faire des bottes) tout en portant une armure qui est autre chose qu'un string en maille, dites moi donc.. Il me semble que 90% des civilisations ont fait de l'art de la guerre une forme de combat strictement masculin, non ?

M'enfin, jedisçajedisrien. Puis en plus je peut me tromper.

Ouhhh toi t'as pas bien lu le thread. Un equipement ca s'adapte et heureusement, aux capacités et au bon vouloir de l'utilisateur selon ses preferences, non?

Ah et puis pour finir parce qu'apres j'arrete la, parce que bon tu lachera pas. En meme temps je tiens à preciser que je pret à reconnaitre une argumentations severe en toute honneteté, contre dire pour contre dire ne m'interresse pas vraiment. Et la arrrrfffff quand meme fais un petit effort au lieux de nous balancer des horreurs plus grosse que toi, ca va etre dur ca!

Il n'y a pas que jeanne d'arc, mais je crois que cneus la deja evoqué et d'une, que l'on parle de la guerriere et pas du coupe jarret de base et de deux. Et que quand bien meme si il n'y en avait qu'une, et bien c'est toujours ca pour te prouver qu'une femme peut faire la guerre sans forcement ressembler shwarzy. Mais il y en a tellement d'autres. Moi ici j'ai une jeanne la flamme.

Bon maintenant vu que tu n'argumente plus, ben moi non plus et je t'envoie mon amie cloé, tu vas voir si tu regrettera pas ta mere. Et elle est belle comme un ange!

Si tu me lis ma petite cloé...ah ben non c'est vrai tu ca toi ben, non! merde dommage!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.erwanseurelebihan.com
Erwan
Façonneur de songes,Main de Lugh
Erwan


Nombre de messages : 654
Age : 53
Date d'inscription : 07/07/2006

CONAN 2009 POSTER OFFICIEL - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: CONAN 2009 POSTER OFFICIEL   CONAN 2009 POSTER OFFICIEL - Page 5 EmptyMer 2 Juil - 16:56

yeaaaaaahhhhh on a gagné on a gagné!!!!! bon il parait que le celte est insuportable dans la victoire.


WWWWWWOOOOOUUUUUUAAAAAAAHHH on a gagné il est mort le Arius! Putain moi aussi!

C'est vrai qu'elles sont pas toute canon, regarde tatcher? (ch'ai plus comment ca s'ecris)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.erwanseurelebihan.com
Arius
Sword Brother
Arius


Nombre de messages : 871
Age : 114
Date d'inscription : 04/03/2006

CONAN 2009 POSTER OFFICIEL - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: CONAN 2009 POSTER OFFICIEL   CONAN 2009 POSTER OFFICIEL - Page 5 EmptyMer 2 Juil - 17:05

Allez hop, je ressuscite ! Laughing

Qu'es ce qu'il faut pas faire pour animer le forum, nom de nom Twisted Evil


Bon, maintenant qu'on a saccagé ce sujet si on buvait un truc, fait trop chaud la, faut un apéro bien frais et de l'eau pour s'y baigner, c'est net!


Au passage, c'était quoi au début le sujet ? Il y en avait un ? Va falloir faire des fouilles pour le deterrer maintenant ....Pardon aux familles, tout ca ... What a Face
Revenir en haut Aller en bas
Erwan
Façonneur de songes,Main de Lugh
Erwan


Nombre de messages : 654
Age : 53
Date d'inscription : 07/07/2006

CONAN 2009 POSTER OFFICIEL - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: CONAN 2009 POSTER OFFICIEL   CONAN 2009 POSTER OFFICIEL - Page 5 EmptyMer 2 Juil - 17:08

Dis tu l'as bu cette tasse ou quoi???
Revenir en haut Aller en bas
http://www.erwanseurelebihan.com
Cneus le cruel
Négociant sournois d'Ouranos
Cneus le cruel


Nombre de messages : 677
Date d'inscription : 12/07/2005

CONAN 2009 POSTER OFFICIEL - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: CONAN 2009 POSTER OFFICIEL   CONAN 2009 POSTER OFFICIEL - Page 5 EmptyMer 2 Juil - 17:10

Erwan a écrit:
yeaaaaaahhhhh on a gagné on a gagné!!!!! bon il parait que le celte est insuportable dans la victoire.


WWWWWWOOOOOUUUUUUAAAAAAAHHH on a gagné il est mort le Arius! Putain moi aussi!

C'est vrai qu'elles sont pas toute canon, regarde tatcher? (ch'ai plus comment ca s'ecris)

Qui c'est qui garde la tête? Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
http://etherne.jdr.free.fr
éowyn
Divine déesse du Tuath
éowyn


Nombre de messages : 1739
Age : 48
Date d'inscription : 19/07/2005

CONAN 2009 POSTER OFFICIEL - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: CONAN 2009 POSTER OFFICIEL   CONAN 2009 POSTER OFFICIEL - Page 5 EmptyMer 2 Juil - 17:13

le plus balèze dans l'histoire c'est Aede.Il arrive discrètement comme à son habitude et il dit: "Red Sonja" et paf!!Un debat de deux pages.

Red Sonja,belle et guerrière.Voilà que l'on se demande:mais existait-il des femmes guerrières?Réponse :oui ,avec preuves HISTORIQUES(c'est bien ce qui te semble essentiel Arius non?) à l'appui.
Arius tu sembles par approuver.

Mais la vraie nature du débat etait là:beauté et force chez la femme etait-ce compatible?Là ça defrise mon petit Narius.Ca,rien à faire tu ne le conçois pas hein?Ca pour toi ça relève du fantasme,alors que les arguments evoqués par Erwan et Cneus quant à l'initiation ou les prouesses sexuelles prodiguées par des guerrières sont tout autant historiques.

Arius a écrit:
Bref, après les femmes Azteques qui accouchent, on me sort les contes et legendes celtiques, et je dois accepter ca comme une véritée historique ?
Faut pas charrier quand meme, c'est de la mythogie, pas de l'histoire


Meme si l'evocation d' Erwan est parfois basée sur les mythes,ces derniers sont souvent l'essence des civilisations et de leur étude,suuuurtout chez les celtes!et plus que dans d'autres civilisations sans doute.Et cela tient à leur tradition orale.L'histoire des celtes est d'abord passée par l'oral et leur art(isanat),puis plutot mal relatée (quant aux anecdotes sur leur société) par César,le tout repris par les copistes medievaux et enfin super bidouillés dans un mouvement literraire romantique du 19ème.Si inconsciemment on s'axe sur ces derniers clichés,on peut se buter et réfuter les arguments pronés.Mais si l'on s'attache à des recits très nettement issus des traditions orales celtes et encore assez authentiques(et la culture bretonne nous en donne de beaux exemples,mais là je laisserai Erwan nous en parler,bien plus doué le garçon) on ne peut qu'admettre.

Chépa trop si je m'exprimmationne bien mais je tique encore sur certaines evocations concernant mon sexe sur ce topic et qui m'ont fait bondir.Là je grince trop des dents pour parvenir à argumenter posément,de manière constructive.Trop émotive sans doute.Et je n'ai pas la peche aujourd'hui,un vague à l'ame terrible.Sans compter la vague impression que je pourrai gueuler ici mon indignation dans le cul d'un ane,ça ne changerait rien.

Eowyn,qu'une vie a rendue guerrière au moins dans l'esprit (mais qui n'a pas pour autant hésité à flanquer son poing dans la mouille d'un connard qui l'a violentée),pas toujours convenablement épilée,parfois maquillée parfois non mais qui n'a pas besoin d'une barre de "lap dancing" ou d'une épée au flanc pour etre sexy quand elle souhaite l'etre.


Dernière édition par éowyn le Mer 2 Juil - 18:15, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://armelezour.overblog.com/
Arius
Sword Brother
Arius


Nombre de messages : 871
Age : 114
Date d'inscription : 04/03/2006

CONAN 2009 POSTER OFFICIEL - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: CONAN 2009 POSTER OFFICIEL   CONAN 2009 POSTER OFFICIEL - Page 5 EmptyMer 2 Juil - 17:18

Et encore, j'ai meme pas sorti " mais qui va garder les gosses" comme arguments What a Face
Revenir en haut Aller en bas
Erwan
Façonneur de songes,Main de Lugh
Erwan


Nombre de messages : 654
Age : 53
Date d'inscription : 07/07/2006

CONAN 2009 POSTER OFFICIEL - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: CONAN 2009 POSTER OFFICIEL   CONAN 2009 POSTER OFFICIEL - Page 5 EmptyMer 2 Juil - 17:19

Allez laissons la bien pourrir à tous vents et puis quand les os seront bien blanchis delectons d'une bonne cervoise, la boisson des guerriers, ensemble mon chez Cneus, dans cette petite tete. Pas si solide que ca en fait, ch'uis decu moa!!!!

Le celte est insuportable dans la victoire, je vous dit, c'est pas de moi c'est de Strabon
Revenir en haut Aller en bas
http://www.erwanseurelebihan.com
éowyn
Divine déesse du Tuath
éowyn


Nombre de messages : 1739
Age : 48
Date d'inscription : 19/07/2005

CONAN 2009 POSTER OFFICIEL - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: CONAN 2009 POSTER OFFICIEL   CONAN 2009 POSTER OFFICIEL - Page 5 EmptyMer 2 Juil - 17:21

Arius a écrit:
Et encore, j'ai meme pas sorti " mais qui va garder les gosses" comme arguments What a Face

ben attends de l'avoir connue justement la mienne de gosse.... affraid
Revenir en haut Aller en bas
http://armelezour.overblog.com/
Cneus le cruel
Négociant sournois d'Ouranos
Cneus le cruel


Nombre de messages : 677
Date d'inscription : 12/07/2005

CONAN 2009 POSTER OFFICIEL - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: CONAN 2009 POSTER OFFICIEL   CONAN 2009 POSTER OFFICIEL - Page 5 EmptyMer 2 Juil - 17:28

Erwan a écrit:
Allez laissons la bien pourrir à tous vents et puis quand les os seront bien blanchis delectons d'une bonne cervoise, la boisson des guerriers, ensemble mon chez Cneus, dans cette petite tete. Pas si solide que ca en fait, ch'uis decu moa!!!!

Le celte est insuportable dans la victoire, je vous dit, c'est pas de moi c'est de Strabon

Que je suis bête,

c'est bien sûr à Morrigan qu'on va l'offrir!

Femme, guerrière, et déesse.

Sinon ce poster Conan, vous aimez? Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
http://etherne.jdr.free.fr
Arius
Sword Brother
Arius


Nombre de messages : 871
Age : 114
Date d'inscription : 04/03/2006

CONAN 2009 POSTER OFFICIEL - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: CONAN 2009 POSTER OFFICIEL   CONAN 2009 POSTER OFFICIEL - Page 5 EmptyMer 2 Juil - 18:42

Cneus le cruel a écrit:


Sinon ce poster Conan, vous aimez? Mr. Green

Mais enfin, de quoi tu parle Cneus ? Shocked

Hahemmmmmmmmmm ...... ^^



Et sinon meme pas mal! Vous ne m'avez pas eu: j'ai fait le mort puis j'ai fui tel le chacal vers le Sud profond, la ou le soleil fait rotir les Bretons!

I'll Be Back, gnarkk gnarkk What a Face
Revenir en haut Aller en bas
Groumphillator
Fils de l'orage
Groumphillator


Nombre de messages : 355
Date d'inscription : 12/07/2005

CONAN 2009 POSTER OFFICIEL - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: CONAN 2009 POSTER OFFICIEL   CONAN 2009 POSTER OFFICIEL - Page 5 EmptyMer 2 Juil - 21:14

fuir pour mieux revenir ?

Sinon non, c'ets vrai j'ai pas bien lu le thread. Vous postez beaucoup en une journée de travail, si on veut repéondre vite, on répond mal.

Je le ferais pu.
Revenir en haut Aller en bas
http://membres.multimania.fr/metacreatures
Arius
Sword Brother
Arius


Nombre de messages : 871
Age : 114
Date d'inscription : 04/03/2006

CONAN 2009 POSTER OFFICIEL - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: CONAN 2009 POSTER OFFICIEL   CONAN 2009 POSTER OFFICIEL - Page 5 EmptyMer 2 Juil - 21:38

Oué, comme je l'ai dis, I'll be back !

En meme temps, c'était une échauffourée breve mais intense, pleine de posts a rallonge. Ca n'est pas parce que ton post était plus court qu'il n'en était pas moins intense.

Ne te prive pas d'intervenir Smile
Revenir en haut Aller en bas
Groumphillator
Fils de l'orage
Groumphillator


Nombre de messages : 355
Date d'inscription : 12/07/2005

CONAN 2009 POSTER OFFICIEL - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: CONAN 2009 POSTER OFFICIEL   CONAN 2009 POSTER OFFICIEL - Page 5 EmptyMer 2 Juil - 23:04

Ouais ?

Boah, les femmes guerrières j'aime ben. Mais je préfère les moins guerrières et plus jolies. Un peu comme Sancha dans "Le Bassin de L'homme noir", pour donner le premier exemple qui me passe par la tete (je l'ai relu recemment, faut dire).

aprés, rien n'empeche qu'elle ait un string en maille. M'enfin, une femme, c'est plus jolie nue.
Revenir en haut Aller en bas
http://membres.multimania.fr/metacreatures
Contenu sponsorisé





CONAN 2009 POSTER OFFICIEL - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: CONAN 2009 POSTER OFFICIEL   CONAN 2009 POSTER OFFICIEL - Page 5 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
CONAN 2009 POSTER OFFICIEL
Revenir en haut 
Page 5 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
 Sujets similaires
-
» CONAN 2009 ET LE GAGNANT EST : GERARD BUTLER
» T-shirts conan
» CONAN, AUX EDITIONS LUG

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Nemedia, cercle des contrées chimériques Celtiques :: Robert E. Howard :: Tribut à Robert Howard-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser