Nemedia, cercle des contrées chimériques Celtiques
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Nemedia, cercle des contrées chimériques Celtiques

Légendes celtiques et héroic fantasy, pas de place aux faibles, ici on vénère Ogma, Dagda et Morrigan. Venez rejoindre des barbares Celtes en Nemedia
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Sortie de Conan chez Bragelonne, version pure non bidouillée

Aller en bas 
+7
Uldor
Amra
Erwan
Aède
Zordar
genome-x
Arius
11 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
AuteurMessage
Uldor
Membre influent de sa caste
Uldor


Nombre de messages : 432
Age : 31
Date d'inscription : 17/03/2007

Sortie de Conan chez Bragelonne, version pure non bidouillée - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sortie de Conan chez Bragelonne, version pure non bidouillée   Sortie de Conan chez Bragelonne, version pure non bidouillée - Page 2 EmptyDim 11 Nov - 15:16

J'avoue que quand j'ai vu la fiche sur SFU j'avit eut une soudaine envie de l'acheter, et maintenant que j'y repense, c'est pas trés cher au rapport qualité/prix si y a des illustrations et qu'on a droit a une belle couverture en tissu !
A coté; le SDA c'est 60 € je croit ( mais y a pas le même nombre de page et puis les illustrations sont en couleurs ! )
Revenir en haut Aller en bas
genome-x
Trwhyth Le Sacré,sanglier blanc de l'Eld Monde
genome-x


Nombre de messages : 984
Age : 53
Date d'inscription : 09/03/2007

Sortie de Conan chez Bragelonne, version pure non bidouillée - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sortie de Conan chez Bragelonne, version pure non bidouillée   Sortie de Conan chez Bragelonne, version pure non bidouillée - Page 2 EmptyLun 12 Nov - 23:31

Very Happy bon ben voilà, j'suis content de moi finalement...
...hein ?
...ah bah ouai, il l'avait bien cherché cet enculé...
... qui ?
ben cette petite fiente de merde de libraire de mes deux tiens !!!!
... pas même foutu de m'commander ce collector d'howard !!!
...'culé...
remarque il va s'endormir moins con, je lui ai bourriné sa gueule de fouine à coup d'encyclopédie atlas, le poids des mots, le choc de la culture...
et encore, g pas sorti le gros robert What a Face ...
...'culé...


bon, maintenant, je passe au gros qui joue avec mes nerfs sur un forum... ouai c'est çà, némédia, oui, oui, toi là, bouge pas j'arrive !!!rambo
Revenir en haut Aller en bas
http://www.pulpfever.com
Amra
Barde de la fantaisie barbare
Amra


Nombre de messages : 1259
Date d'inscription : 21/02/2006

Sortie de Conan chez Bragelonne, version pure non bidouillée - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sortie de Conan chez Bragelonne, version pure non bidouillée   Sortie de Conan chez Bragelonne, version pure non bidouillée - Page 2 EmptyMar 13 Nov - 9:57

pig clown

Vouii ???

Et pi ce grain de page, cette texture bien particulière, aller Genome, fais sissi, que je te fasse la lecture et la description du zoli lilivre... study

Ne rote pas et ne pète pas, pas d'éructions soudaines, sage, voilààà pig
Revenir en haut Aller en bas
http://cimmerie.neufblog.com/
Arius
Sword Brother
Arius


Nombre de messages : 871
Age : 114
Date d'inscription : 04/03/2006

Sortie de Conan chez Bragelonne, version pure non bidouillée - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sortie de Conan chez Bragelonne, version pure non bidouillée   Sortie de Conan chez Bragelonne, version pure non bidouillée - Page 2 EmptyMar 13 Nov - 11:59

Je crois qu'on va tomber dans l'ultraviolence quand Génome va voir ce message LOL

What a Face
Revenir en haut Aller en bas
Dulkera
Fille de Lir,écume des rivages Némédiants.
Dulkera


Nombre de messages : 141
Age : 43
Date d'inscription : 13/05/2006

Sortie de Conan chez Bragelonne, version pure non bidouillée - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sortie de Conan chez Bragelonne, version pure non bidouillée   Sortie de Conan chez Bragelonne, version pure non bidouillée - Page 2 EmptyJeu 15 Nov - 16:30

Franchement vous me faites peur !
Arius ça ressemble à du lavage de cerveau ce que tu fais subir à ce pauvre Uldor Laughing .
Howard est certes un auteur dont je conseille la découverte, en plus ce support m'a l'air sympa.

Mais Uldor j'espère bien que tu garderas ta liberté de pensée. Et si après ta lecture t'as eu l'impression de tomber sur des lourdeurs descriptives, des répétitions oisives, un brin de sexisme et de racisme. Je te soutiendrai à mort Twisted Evil
Howard n'est pas un dieu, mais un homme, un auteur avec ses faiblesses. Twisted Evil

Et là, vous me détestez tous et je suis très fière de ne pas céder à cette folie collective et aveuglante AhahAahahaha !!!!! Twisted Evil

Fière aussi d'avoir foutu la merde dans votre sacrosaint temple à la gloire d'Howard, pis tain, hop ! au passage je fais tomber un chandelier et met le feu aux tentures géantes ! AhahAahahaha !!!!! Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
http://eliedarco.free.fr
Arius
Sword Brother
Arius


Nombre de messages : 871
Age : 114
Date d'inscription : 04/03/2006

Sortie de Conan chez Bragelonne, version pure non bidouillée - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sortie de Conan chez Bragelonne, version pure non bidouillée   Sortie de Conan chez Bragelonne, version pure non bidouillée - Page 2 EmptyJeu 15 Nov - 17:54

Citation :
Arius ça ressemble à du lavage de cerveau ce que tu fais subir à ce pauvre Uldor Laughing .

Comment puis je laver quelque chose dont j'ignore totalement le fonctionnement Dulkinette, tu dis n'importe quoi, les cerveaux et Arius ca fait deux, c'est bien connu Mr.Red


Sinon voila, typique des gonzesses ca: quand on parle pas d'elles ca les énerve et elles pètent les plombs, deviennent agressives, foutent le boxon, emmerdent le peuple, etc etc etc Twisted Evil

Répondez pas les gars, sinon ca va empirer Laughing

...

..

.

Non en fait, répondez et faite le sans pitié, le forum a besoin d'un peu d'animation, parce qu'en ce moment on dirait qu'il est en hibernation What a Face


Dernière édition par le Jeu 15 Nov - 20:18, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Aède
Créateur de mondes
Aède


Nombre de messages : 625
Age : 53
Date d'inscription : 26/04/2006

Sortie de Conan chez Bragelonne, version pure non bidouillée - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sortie de Conan chez Bragelonne, version pure non bidouillée   Sortie de Conan chez Bragelonne, version pure non bidouillée - Page 2 EmptyJeu 15 Nov - 20:11

Arius a écrit:


Non en fait, répondez et faite le sans pitié, le forum a besoin d'un peu d'animation, parce qu'en ce moment on dirait qu'il est en hibernation What a Face
Tu m'étonnes ! mais il neige en ce moment, même à Marseille ! Vive l'hibernation lol!

Cela dit j'aime bcp Howard, mais les arguments de Dulk sont imparables... et encore on parle des Conan, mais si on lit Almuric ou Solomon Kane, là c'est pas un peu de racisme et sexisme !!! C'est bcp de racisme anti-Noir et bizarrement la grande méchante c'est toujours une femme, et les gentilles sont des frèles créatures (à fortes poitrines) plutôt abruties !
Revenir en haut Aller en bas
http://abstraisme.free.fr
Arius
Sword Brother
Arius


Nombre de messages : 871
Age : 114
Date d'inscription : 04/03/2006

Sortie de Conan chez Bragelonne, version pure non bidouillée - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sortie de Conan chez Bragelonne, version pure non bidouillée   Sortie de Conan chez Bragelonne, version pure non bidouillée - Page 2 EmptyJeu 15 Nov - 20:22

Ouvrez un debat sur ce sujet dans un autre topic, ca fera peut etre se reveiller les cadavres qui hibernent ici Smile

Howard était phénomenal, son oeuvre grandiose, hop What a Face
Revenir en haut Aller en bas
Dulkera
Fille de Lir,écume des rivages Némédiants.
Dulkera


Nombre de messages : 141
Age : 43
Date d'inscription : 13/05/2006

Sortie de Conan chez Bragelonne, version pure non bidouillée - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sortie de Conan chez Bragelonne, version pure non bidouillée   Sortie de Conan chez Bragelonne, version pure non bidouillée - Page 2 EmptyJeu 15 Nov - 22:23

Nan, j'veux pas, c'est dans ce topic-là que je voulais foutre le feu et pas ailleurs Razz
...
Pis mon instinct maternel me dictait qu'il fallait protéger le jeune Uldor de la harangue d'un vieux barbare comme toi Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
http://eliedarco.free.fr
Uldor
Membre influent de sa caste
Uldor


Nombre de messages : 432
Age : 31
Date d'inscription : 17/03/2007

Sortie de Conan chez Bragelonne, version pure non bidouillée - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sortie de Conan chez Bragelonne, version pure non bidouillée   Sortie de Conan chez Bragelonne, version pure non bidouillée - Page 2 EmptyJeu 15 Nov - 23:53

Aède, Dulkera, merci bien à vous et sincérement les gars, j'ai lu seulement un comics de Conan et même si c'est pas l'oeuvre littéraire, ya quand même pas mal de ces choses là qui ressortent. Franchement, quand j'y relfechis à la fin voilà ce que j'en tire : Bastons, bières et Femelles avec un soupçon d'eugenisme qui m'avait déja fait vomir avec les 300.
Alors oui, j'acheterait peut être ce livre parceque j'aime les beaux livres et quoi qu'on en pense, c'est un classique donc une oeuvre à lire mais je n'adhererait peut être pas à l'univers de howard. En plus, la trame scénaristique est pas mal linéaire : Le Beau Guerrier Body-Buildé combat et découpe ses ennemis en tranches et pis c'est tout, ah non, il ramène toujours une nymphomane d'un donjon ^^!
Citation :

Pis mon instinct maternel me dictait qu'il fallait protéger le jeune Uldor de la harangue d'un vieux barbare comme toi Sortie de Conan chez Bragelonne, version pure non bidouillée - Page 2 Icon_twisted
et là elle m'envellope dans ses jupons et brandit une casserole, "le premier qui approche, je fait des crêpes avec sa tête" ^^
Citation :

Sinon voila, typique des gonzesses ca: quand on
parle pas d'elles ca les énerve et elles pètent les plombs, deviennent
agressives, foutent le boxon, emmerdent le peuple, etc etc etc Sortie de Conan chez Bragelonne, version pure non bidouillée - Page 2 Icon_twisted
Vous vous défendez mal, c'est là une preuve d'une dose de sexisme je trouve !

Alors les gars, je vous trouve trés sympa et je vous aime bien mais ya des fois vous allez sur un chemin que je n'ai pas envie de suivre, vous aimez Howard, c'est votre choix. Mais les autres peuvent penser autrement...
Revenir en haut Aller en bas
Arius
Sword Brother
Arius


Nombre de messages : 871
Age : 114
Date d'inscription : 04/03/2006

Sortie de Conan chez Bragelonne, version pure non bidouillée - Page 2 Empty
MessageSujet: a   Sortie de Conan chez Bragelonne, version pure non bidouillée - Page 2 EmptyVen 16 Nov - 12:48

Pour repondre sur les quelques points soulevés:

- quand on veut demolir un bouquin on en caricature les héros et/ou le contenu, on met en exergue ses points négatifs de manière à faire croire que ca résume l'oeuvre, et on parle de ses adaptations sur d'autres média en prenant des morceaux choisis tout specialement pour le descendre. On peu aussi clamer que l'auteur est un sale porc couvert de défauts mentaux et sociologiques.
C'est toujours le meme processus, et ca le restera, l'art de la critique facile passe toujours par cela.

Je préconise qu'avant de crier au loup et de bruler une oeuvre comme un bon mouton docile, on se fasse sa propre opinion en la lisant.

- Dulk et moi sommes amis, et on s'enguirlande gentiment avec affection. Elle est arrivée dans ce sujet comme un troll ricanant et provocateur, je lui ai répondu comme un troll ricanant et provocateur, c'est tout. Je ne vais pas rentrer dans son jeu de provocation, faut pas nourrir le troll, ca va le rendre encore plus pénible What a Face . Par contre j'ai proposé a son mari Aède d'ouvrir un sujet sur le thème donné et apporté par Dulk, histoire d'en discuter autrement que comme des trolls en polluant ce sujet la.

- qui a dit qu'on ne pouvait pas avoir un autre avis sur Howard ici ? Personne . Par contre quand on entre dans un club de fumeur et qu'on hurle " mort à la cloppe ", on fait de la provocation gratuite et on sait parfaitement que ca amenera des réactions ^^

Sur ce forum on est une bande d'ami et de camarades qui partageons certaines valeurs, dont l'humour et souvent un gout prononcé pour la provoc et les blagues sexistes. Faut pas prendre les choses au premier degré ca peut tourner au drame facilement.

Au passage, comme tu me vouvoie en ne citant que moi Uldor, je vais me sentir obligé de te permettre de me tutoyer, meme si le vouvoiement est plus respectueux envers les personnes agées Razz

Et pour finir, les remerciements :

- je salue Dulkinette qui a réussi à foutre la merde en un seul post: du grand art, je reconnais bien la mon ex-disciple sur les voies obsures d'autrefois. petite padawane est devenu grande Twisted Evil

- spécial thanks to Génome qui doit cuver son vin quelque part, seule explication a sa disparition du forum ces derniers temps Twisted Evil

- Je remercie Uldor pour sa participation et sa fougue, meme s'il a tendance à etre surprotegé par TaTa Dulk: faut sortir de ses jupes, tu es un homme maintenant Twisted Evil

- Faut que je cite quand meme Amra, l'homme aux grands silences des profondeurs en PM/tel/Mail, mais qui nous pond ses pavés délicieux regulièrements, et nous provoque régulierement avec sa bibliothèque outrageante Twisted Evil

- la pondération et la constance est incarnée ici par Cnéus, et à ce titre il mérite sa place dans le livre d'or. Je ne peux meme pas le chambrer, il ne laisse aucune prise, on dirait un savon ! Twisted Evil

- Honneur a la reine Eowinette, qui doit aussi cuver dans un coin ( avec Génome ?! ). Que serait ce forum sans toi et ton éblouissante présence qui rend fou les mal.. , heu, grouinnnkkk ! pig Twisted Evil

- dans le hall of honor, je dois citer notre regretté Helgui, disparu sans laisser de traces depuis tellement longtemps que j'envisage la scéance de spiritisme pour le faire revenir ici Twisted Evil

- et maintenant c'est le tour de Erwan, notre barde graphique qu'on a carrément pas envie d'attacher à un arbre, quoi que, s'il chantais ... Twisted Evil

- the last but not the least, Aède, mon compagnon de milles conneries forumesques que je salut avec affection, tout en lui conseillant de porter la culotte dans son couple sinon il va se faire bouffer tout cru Twisted Evil

Bon j'ai fini de derapper, voili voila, c'est de votre faute aussi, na Mr.Red



Et pour revenir au sujet, je conseille a tous et toutes d'investir dans ce somptueux bouquin chez bragelonne, qui n'a qu'un seul défaut, celui de n'etre pas paru il y a 25 ans. cheers
Revenir en haut Aller en bas
Dulkera
Fille de Lir,écume des rivages Némédiants.
Dulkera


Nombre de messages : 141
Age : 43
Date d'inscription : 13/05/2006

Sortie de Conan chez Bragelonne, version pure non bidouillée - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sortie de Conan chez Bragelonne, version pure non bidouillée   Sortie de Conan chez Bragelonne, version pure non bidouillée - Page 2 EmptyVen 16 Nov - 13:31

J'avais pas besoin d'intervenir, il se défend très bien tout seul Uldor Mr. Green

Papy Arius faut te faire à l'idée que la jeune génération qu'on gave de conneries via tous les médias et par tous les pores de la peau développe une grande résistance aux discours démago, p't'être pas assez pour éviter de voter Sarko mais suffisament pour pas confondre Miss Marple et Conan.

Quant à la facilité avec laquelle je peux te faire sortir de tes gonds en emmenant aussi le chambranle, c'est quelque chose que je devrais aller tester sur les fans de Harry Potter maintenant, en leur disant que J K Rowling est une styliste du dimanche...

Pas de surprise, c'est toujours la vérité qui blesse !!!!! Ahahahahhahah ! Twisted Evil

Sinon, vous pouvez tout de même remarquer qu'il n'y a plus guère de jupes dans le coin, ces derniers temps, vos blagues sexistes ont-elles réussies à faire ce que tous les lecteurs de têtu désirent en secret : un monde sans femmes, plein d'hommes sauvages à conquérir ? Hihaaaaaaaaaa ! Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
http://eliedarco.free.fr
Aède
Créateur de mondes
Aède


Nombre de messages : 625
Age : 53
Date d'inscription : 26/04/2006

Sortie de Conan chez Bragelonne, version pure non bidouillée - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sortie de Conan chez Bragelonne, version pure non bidouillée   Sortie de Conan chez Bragelonne, version pure non bidouillée - Page 2 EmptyVen 16 Nov - 13:55

Cela dit on n'a toujours pas répondu à ma question : "Est-ce qu'il y a une réelle différence entre la reine de la côte noire chez J'ai lu et la reine de la côte noire chez Bragelone ?" Idem pour les autres textes comme le poème Cimmérie (que j'ai en bilingue et traduit par M. Perrin chez Pocket, avec des illustrations de John Buscema, Mike Mignola, John Brunner, etc.)

Au final, je vais l'acheter cette version, mais j'ai quand même un peu l'impression que c'est surtout pour le support et non vraiment de l'inédit (mis à part les textes inachevés... mais là je m'en tape, je ne pense pas les lire, j'aime pas les trucs inachevés, en chantier... Razz )

Sinon personne n'a carricaturé Howard, ici... je viens de lire coup sur coup Solomon Kane et Almuric et mes arguments sont la strictes vérités. Des sacrés textes d'aventures, avec des héros assez charismatiques, mais quand même un bon vieux relent de racisme et de sexisme flagrant. Par moment ça m'a fait hausser le sourcil Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
http://abstraisme.free.fr
Arius
Sword Brother
Arius


Nombre de messages : 871
Age : 114
Date d'inscription : 04/03/2006

Sortie de Conan chez Bragelonne, version pure non bidouillée - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sortie de Conan chez Bragelonne, version pure non bidouillée   Sortie de Conan chez Bragelonne, version pure non bidouillée - Page 2 EmptyVen 16 Nov - 14:22

Pour m'sieur Aède, petit conseil: pose directement la question à Patrice Louinet, tu sais ou le trouver sur les chroniques nemediennes et tu aura ta réponse à la source jusqu'a la virgule près. Perso je ne vais pas me lancer dans une comparaison des deux bouquins pour tes beaux yeux, non mais ho, j'ai assez de trucs à gerer comme ca !

Quand à ton haussage de sourcil sur le racisme et le sexisme chez Howard, va l'exposer dans un sujet plutot que de le ressasser ici à chaque post What a Face

Pour M'dame Dulk: si je ne réagissais pas comme tu l'attend, tu t'inquieterais sur ma santé et tout, alors faut bien que je te donne ta dose d'arius grognon pour t'éviter des soucis.

J'suis comme ca moi, toujours prévenant avec les dames Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
Dulkera
Fille de Lir,écume des rivages Némédiants.
Dulkera


Nombre de messages : 141
Age : 43
Date d'inscription : 13/05/2006

Sortie de Conan chez Bragelonne, version pure non bidouillée - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sortie de Conan chez Bragelonne, version pure non bidouillée   Sortie de Conan chez Bragelonne, version pure non bidouillée - Page 2 EmptyVen 16 Nov - 15:34

Arius a écrit:


Quand à ton haussage de sourcil sur le racisme et le sexisme chez Howard, va l'exposer dans un sujet plutot que de le ressasser ici à chaque post What a Face


Quel beau prêche dans un forum où pas un topic n'est à l'abri du HS et du private joke ! dwarf
Dis plutôt que tu veux nous séquestré dans un autre sujet parce que nos libres et honnêtes points de vue nuisent à ton éloge howardien ! Aahahahahahahahah ! Twisted Evil
Ta grognerie Arius passera à la postérité aussi sûrement que ton incroyable inventivité en matière de synthaxe martienne et autres borborygmes écrits. alien
Fais risette et un GroWahWAAAAAAhoWAAAA pour tata Dulkie Razz
Revenir en haut Aller en bas
http://eliedarco.free.fr
Aède
Créateur de mondes
Aède


Nombre de messages : 625
Age : 53
Date d'inscription : 26/04/2006

Sortie de Conan chez Bragelonne, version pure non bidouillée - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sortie de Conan chez Bragelonne, version pure non bidouillée   Sortie de Conan chez Bragelonne, version pure non bidouillée - Page 2 EmptyVen 16 Nov - 15:43

C'est pas avec Louinet que j'ai envie de causer, c'est avec mon pote Arius... et ma question est plus que légitime dans ce topic-ci !

D'ailleurs pas impossible que je scanne les dessins de Buscema, de Mignola, de Brunner pour les faire partager aux autres membres du forum ! t'ain, j'ai déjà un super bouquin, moi, qui m'avait coûté 20 francs à l'époque, pourquoi j'irai en acheter un à 35 euros Razz

Ensuite pour le racisme et le sexisme... relis Almuric et Solomon Kane, et demande-toi ensuite que si c'était Tartanpion qui les avait écrit, toi aussi tu ne tiquerais pô du sourcil ! Question
Revenir en haut Aller en bas
http://abstraisme.free.fr
Arius
Sword Brother
Arius


Nombre de messages : 871
Age : 114
Date d'inscription : 04/03/2006

Sortie de Conan chez Bragelonne, version pure non bidouillée - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sortie de Conan chez Bragelonne, version pure non bidouillée   Sortie de Conan chez Bragelonne, version pure non bidouillée - Page 2 EmptyVen 16 Nov - 16:26

Dulkera a écrit:

Dis plutôt que tu veux nous séquestré dans un autre sujet parce que nos libres et honnêtes points de vue nuisent à ton éloge howardien ! Aahahahahahahahah ! Twisted Evil

@Tata Dulkie :Ho merde, j'en peux plus de rire, arrete, j'ai mal aux abdos, pitié Very Happy

@Tata Dulkie, chapter two: GrooooOOoooO GrooooOoooO Very Happy

@Don Aèdini: "pourquoi acheter etc .. " j'sais pas, au dela des aspects positifs précités, pour sauver le marché du livre, parce que tu veux sauver Howard de l'oubli, parce que ca fait beau sur ton étagère, pour le revendre cher plus tard, pour assomer ton voisin, etc etc etc ! Un livre comme ca de Howard peut servir dans un tas de circonstances au dela de la lecture, c'est un must, un outil indspensable, un bibelot irremplacable, le meilleur ami de l'homme, .... heu ... bon, ok, j'en fais un poil trop j'avoue Mr.Red

@Don Aèdini 2, le retour: je te donnerais mon avis, mais j'ai peu de temps pour lire hélas, comme tu le sais. Donc sans contrainte temporelle, je t'apporterais ma vision sur tout cela Smile

@@Don Aèdini 3, le retour de la vengeance: au sujet du racisme et du sexisme chez Howard, j'ai effectivement mon avis mais je ne veux pas polluer ce sujet avec; déja qu'il est sérieusement en perdition, voire en situation de pré-naufrage à cause de la féroce tempète tropicale Dulk Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
Uldor
Membre influent de sa caste
Uldor


Nombre de messages : 432
Age : 31
Date d'inscription : 17/03/2007

Sortie de Conan chez Bragelonne, version pure non bidouillée - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sortie de Conan chez Bragelonne, version pure non bidouillée   Sortie de Conan chez Bragelonne, version pure non bidouillée - Page 2 EmptyVen 16 Nov - 23:00

Citation :
- quand on veut demolir un bouquin on en
caricature les héros et/ou le contenu, on met en exergue ses points
négatifs de manière à faire croire que ca résume l'oeuvre, et on parle
de ses adaptations sur d'autres média en prenant des morceaux choisis
tout specialement pour le descendre. On peu aussi clamer que l'auteur
est un sale porc couvert de défauts mentaux et sociologiques.
C'est toujours le meme processus, et ca le restera, l'art de la critique facile passe toujours par cela.
Ah j'aime pas qu'on me fasse dire ce que je n'ai pas dit : J'ai dit que tous ce que j'avais lu de l'univers de Howard était un comics et que déja dans ce comics ressortait certains des points soulevés par Dulkiki. Quant à Howard, je le traite pas de gros porcs mais vu qu'il était copain avec lovecraft qui avait lui-même des idées du genre ça m'étonne pas ...

Citation :

Je préconise qu'avant de crier au loup et de
bruler une oeuvre comme un bon mouton docile, on se fasse sa propre
opinion en la lisant.
Justement, la question est : est-ce que j'achête la version non bidouillé mais qui m'aura coûté 35 € alors qu'elle ne m'aura peut être pas plu ou bien est ce que j'achête la version de poche ?
Citation :

Par contre j'ai proposé a son mari Aède d'ouvrir
un sujet sur le thème donné et apporté par Dulk, histoire d'en discuter
autrement que comme des trolls en polluant ce sujet la.
Je trouve la discussion apropriée au sujet, on parle du livre et de son auteur là je voit pas le problème ! est puis, ce forum a besoin d'animation, on est dans le vif d'une discussion et on y reste !

Citation :
- qui a dit qu'on ne pouvait pas avoir un autre
avis sur Howard ici ? Personne . Par contre quand on entre dans un club
de fumeur et qu'on hurle " mort à la cloppe ", on fait de la
provocation gratuite et on sait parfaitement que ca amenera des
réactions ^^

Bien sûr qu'on sait qu'on va foutre la merde ! Mais on va peut être de fil en aiguille leur faire arrêter de fumer et là il viendront te remercier ! ^^
Et puis, ici c'est un forum de discussion, pas un groupuscule ou une secte ! Ce forum n'est pas uniquement le forum des adorateurs de Howard ! C'est celui des amateurs d'arts et de légendes celtiques !
Citation :

Au passage, comme tu me vouvoie en ne citant que
moi Uldor, je vais me sentir obligé de te permettre de me tutoyer, meme
si le vouvoiement est plus respectueux envers les personnes agées Sortie de Conan chez Bragelonne, version pure non bidouillée - Page 2 Icon_razz
je ne te vouvoyait pas, je parlait de toutes les personnes du forum en géneral ! " LES gars, je vous aime bien "...

Citation :
- Je remercie Uldor pour sa participation et sa
fougue, meme s'il a tendance à etre surprotegé par TaTa Dulk: faut
sortir de ses jupes, tu es un homme maintenant Sortie de Conan chez Bragelonne, version pure non bidouillée - Page 2 Icon_twisted
Merci mais t'inquiète, je suis un homme indépendant ( de 15 ans, d'accord, mais un homme quand même ^^ ) et puisn toute façon, si je me met dans les jupons de Dulkiki c'est juste pour m'y moucher !

Citation :

- dans le hall of honor, je dois citer notre
regretté Helgui, disparu sans laisser de traces depuis tellement
longtemps que j'envisage la scéance de spiritisme pour le faire revenir
ici Sortie de Conan chez Bragelonne, version pure non bidouillée - Page 2 Icon_twisted
Ah Helgui me manque à moi aussi Sad
Citation :

Papy Arius faut te faire à l'idée que la jeune
génération qu'on gave de conneries via tous les médias et par tous les
pores de la peau développe une grande résistance aux discours démago,
p't'être pas assez pour éviter de voter Sarko mais suffisament pour pas
confondre Miss Marple et Conan.
Je suis d'accord ( même si beaucoup se laissent vraiment berner ^^ ) mais ceci-dit, c'est pas la jeunesse qui à voté massivement Sarko ! C'est ces enfoirées de seniors racistes et homophobes ainsi que les bourges voulant s'enrichir encore plus !
Citation :

Ensuite pour le racisme et le sexisme... relis
Almuric et Solomon Kane, et demande-toi ensuite que si c'était
Tartanpion qui les avait écrit, toi aussi tu ne tiquerais pô du sourcil
! Sortie de Conan chez Bragelonne, version pure non bidouillée - Page 2 Icon_question
Aède a raison, on a trop souvent l'envie de défendre complétement nos idoles !

Ah, une dernière chose : Une Sombre Brute qui marche va plus loin qu'un Philosophe qui pense ... heu, ben sur ce coup là, le philosophe a été plus loin je croit, ou bien il conduit la sombre brute sur un autre chemin qu'il n'avait pas vu, éblouit par la gloire howardienne ( le prend pas mal Arius, je caricature, c'est de l'humour ! et au 5221021051455152145e degré ^^ )
Revenir en haut Aller en bas
Arius
Sword Brother
Arius


Nombre de messages : 871
Age : 114
Date d'inscription : 04/03/2006

Sortie de Conan chez Bragelonne, version pure non bidouillée - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sortie de Conan chez Bragelonne, version pure non bidouillée   Sortie de Conan chez Bragelonne, version pure non bidouillée - Page 2 EmptySam 17 Nov - 2:04

Quelle fougue dans le quotage de post, ca fait rever ! Tu viens de passer champion du monde de ce forum, félicitation Uldor, c'est la gloire What a Face

Comme ca me gonfle totalement les discutions basées sur les quotations choisies des posts précedents, je vais faire simple et te repondre sur certains points .

Pour l'amitié Howard-Lovecraft avec comme sous titre " qui se ressemble s'assemble ", je trouve que c'est un raccourci vraiment leger. J'ai des copains fachos, j'ai aussi des copains gauchistes, et j'ai meme des copains anarchistes. Ca fait de moi un facho-gauchisto-anar ? Je ne crois pas, non ...

Ensuite pour l'achat, c'est comme tu le sens: personne ne le fera a ta place, et personne n'aura ta sensibilité personnelle en lisant le bouquin. Moi j'achete des bouquins parce que j'en ai envie, et je découvre après coup si ca m'a plu ou pas. Il y a des auteurs en lesquels j'ai une confiance absolu, d'autres que je ne connais pas et j'essaye. Dans ce cas précis je connais l'auteur et les textes, je sais que c'est fameux, mais pour une autre personne ca sera peut etre une daube innommable.
C'est une question de gout personnel.
Personnellement 35 euros ca ne met pas mon budget en vrac, mais je peux comprendre que c'est beaucoup pour d'autres comme investissement, alors fait ton choix camarade. Le mien est vite fait: je suis fan et collectionneur.

Pour la création ou non d'un sujet, effectivement, c'est un forum, on parle de Howard et le sujet parle de la sortie d'un recueil de ses nouvelles sur un de ses héros.
On est également dans une section de ce forum dédié à Robert Howard et ou on à la possibilité de créer des sujets précis plutot que de foutre un bronx indescriptible et totalement non productif en melangeant tout dans un seul sujet, ne nous en privons pas ( de foutre le bronx et de créer des sujets plus propres ^^ ) .

Pour la provocation : la seule personne qui m'a fait arreter de fumer c'est moi, et si un casse bonbon etait venu m'emmerder en me faisant chier pendant que je m'en grillais une a l'époque, je l'aurais envoyé valser. Non seulement il n'aurait jamais réussi a me faire changer d'avis, mais en plus et selon son attitude il se serait peu etre pris ma cloppe dans la gueule ( ce qui , je l'admet, m'aurait fait momentanément arreter de fumer, soit! :p ). La provocation ca ne marche pas sur moi comme méthode, sauf si on veut que je devienne pénible ...

Au sujet de la secte des adorateurs de Howard : relit calmement l'intitulé du sous forum ou tu es en train de lire ce post Laughing

Pour le vouvoyement : je suis taquin Very Happy

Pour les jupes de Dulk ou tu te mouche : pas mieux, trop fort Mr.Red

Pour Helgui : on se la fait cette scéance de spiritisme ? qui ouvre le sujet pour invoquer son esprit ? What a Face

La défence de nos idoles: bon aller j'avoue, Howard n'est pas mon dieu, c'est juste un auteur que j'apprécie beaucoup et dont j'aimerais faire partager le plaisir de lecture à d'autre, c'est tout, j'suis démasqué ... Sad Qu'es ce que tu veux que je te dise, j'aime son style et son punch, sa capacité fabuleuse à démarrer et mener une histoire tambour battant, sa plume furieuse, l'envergure de ses héros et leurs parts de tenebres assumées, les couleurs flamboyantes de ses univers, les les les ... j'suis fan, c'est comme ca Mr.Red

Pour les commentaires politiques: la je suis serieux ( ca m'arrive ): jamais vous ne me verrez repondre ou réagir à des opinions politiques, j'ai vu des amis en venir aux mains pour ces conneries ! Je n'ai vraiment pas envie de voir ca ici ! Je dirais juste que la connerie c'est une valeur universelle qui dépasse l'age,la richesse, ou le statut social. C'est triste mais c'est profondément humain.

Cette dernière tirade était ma minute de philosophie, je remet donc ma peau de bete de sombre brute pour continuer à aller de l'avant Cool
Revenir en haut Aller en bas
Uldor
Membre influent de sa caste
Uldor


Nombre de messages : 432
Age : 31
Date d'inscription : 17/03/2007

Sortie de Conan chez Bragelonne, version pure non bidouillée - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sortie de Conan chez Bragelonne, version pure non bidouillée   Sortie de Conan chez Bragelonne, version pure non bidouillée - Page 2 EmptySam 17 Nov - 14:17

Pour le quotage des posts, j'ai du mal à faire autrement mais pour te faire plaisir je vais faire un effort...

Pour l'amitié Howard/Lovecraft j'ai pas dit CQFD, j'ai juste dit que ça ne serait pas étonnant, moi aussi je suis pote avec des anarchos et cie mais chez les auteurs, et les artistes, il me semble que les amitiés sont un peu différentes; Mais bien sûr, ça ne prouve rien, c'était une simple remarque ...

Pour le fait que certain adoreront le bouquin et que d'autres le detsteront, c'est exactement, ce que Dulkiki ( elle est rebaptisée désolé ! ) Aède et moi essayons de t'expliquer alors que tu réagissait bizzarement quand on te disait qu'on pensait pas la même chose....
Et puis, moi, pour 35 € avec mon argent de poche que j'aurait sans doute à Noël ça doit representer beaucoup donc c'est pour ça que j'hésite ....
Au pire, je le feuilleterait ...

Pour le topic, je maintiens, c'est pas souvent qu'on a des discussion comme ça ici en ce moment alors je dégagerait quand un Admin me le dira ( à moins que tu soit admin, auquel cas je vais me faire taper ^^ )

Pour la provoque, je veut bien, mais en gros, ça veut dire qu'on doit soit venir en disant " howard, c'est bien " ou bien en fermant sa gueule quoi !

Pour les mecs qui se sont tapés dessus en parlant de politique, excuse moi mais ils sont pas trés malin ( sauf si j'avait rencontré un nazi, je croit que moi aussi je lui aurait pété sa tronche ! ) mais bon la base de la politique, et de la démocratie c'est la discussion ( et d'ailleurs elle est fortement en danger je trouve ! )...
Bref ... voilà, sans aucun quotage !

Et puis, pour helgui, je vait de ce pas ouvrir un topic dans tavarn parceque, le bougre doit me dire ce qu'il pense de mes illustrations !!
Revenir en haut Aller en bas
Arius
Sword Brother
Arius


Nombre de messages : 871
Age : 114
Date d'inscription : 04/03/2006

Sortie de Conan chez Bragelonne, version pure non bidouillée - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sortie de Conan chez Bragelonne, version pure non bidouillée   Sortie de Conan chez Bragelonne, version pure non bidouillée - Page 2 EmptySam 17 Nov - 15:05

Uldor a écrit:
Pour le quotage des posts, j'ai du mal à faire autrement mais pour te faire plaisir je vais faire un effort...

C'est gentil, merci! Je sais, je suis insupportable, c'est la vie Mr.Red


Meme si j'étais admin, je ne taperais sur les doigts que de ceux qui le méritent ne soit pas inquiet, de toute facon je ne suis pas un monstre qui banni tout ce qui l'énerve, et je suus content de pouvoir discuter entres amis, meme et surtour si on n'a pas toujours les memes points de vues.
De l'échange nait la lumiere, personne ne détient la vérité mais on en a tous un ptit bout!

Pour la provocation, c'est pour moi toujours un acte déliberé et agressif, jamais constructif. On ne batit pas une discution sensée sur de la provocation car on la place alors sur l'émotionnel et l'affectif, ce qui engendre innévitablement des conflits plus ou moins graves et violents.

Je te rejoint sur le fait que se taper dessus pour une discution politique est tout sauf malin, je rajouterais meme que c'est completement débile. Mais l'humanité n'est pas reconnu pour sa sagesse et sa pondération, preuve en est l'état de la planete, et l'historique de nos guerres passées et présentes. C'est la vie, hélas.

Je fonce sur le sujet que tu a ouvert pour conjurer l'esprit de Helgui Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Uldor
Membre influent de sa caste
Uldor


Nombre de messages : 432
Age : 31
Date d'inscription : 17/03/2007

Sortie de Conan chez Bragelonne, version pure non bidouillée - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sortie de Conan chez Bragelonne, version pure non bidouillée   Sortie de Conan chez Bragelonne, version pure non bidouillée - Page 2 EmptySam 17 Nov - 15:31

Ok, on a besoin de toi pour la séance de spiritisme !
Revenir en haut Aller en bas
Aède
Créateur de mondes
Aède


Nombre de messages : 625
Age : 53
Date d'inscription : 26/04/2006

Sortie de Conan chez Bragelonne, version pure non bidouillée - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sortie de Conan chez Bragelonne, version pure non bidouillée   Sortie de Conan chez Bragelonne, version pure non bidouillée - Page 2 EmptySam 17 Nov - 23:21

Bon, quand tu auras fait une analyse comparative de la reine de la côte Noire, j'aviserais sur l'achat du bouquin ! 35 euros, moi ça me gave de les mettre dans 1 seul livre ! Surtout pour des textes que j'ai déjà lol!
Quand on me dit inédit, je veux de l'inédit !!!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://abstraisme.free.fr
Uldor
Membre influent de sa caste
Uldor


Nombre de messages : 432
Age : 31
Date d'inscription : 17/03/2007

Sortie de Conan chez Bragelonne, version pure non bidouillée - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sortie de Conan chez Bragelonne, version pure non bidouillée   Sortie de Conan chez Bragelonne, version pure non bidouillée - Page 2 EmptyDim 18 Nov - 0:17

Comme je te comprend Aède ! et puis, j'imagine que la différence entre les texte est pas flagrante non plus ...

En tout cas Aède, merci d'avoir rejoint la table de spiritisme
Revenir en haut Aller en bas
Arius
Sword Brother
Arius


Nombre de messages : 871
Age : 114
Date d'inscription : 04/03/2006

Sortie de Conan chez Bragelonne, version pure non bidouillée - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sortie de Conan chez Bragelonne, version pure non bidouillée   Sortie de Conan chez Bragelonne, version pure non bidouillée - Page 2 EmptyDim 18 Nov - 0:46

Ha non, je ne serais pas ton béta testeur personnel pour tes achats ni ta caution morale pour justifier tes dépenses espece d'Aèdsclavagiste Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Sortie de Conan chez Bragelonne, version pure non bidouillée - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sortie de Conan chez Bragelonne, version pure non bidouillée   Sortie de Conan chez Bragelonne, version pure non bidouillée - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Sortie de Conan chez Bragelonne, version pure non bidouillée
Revenir en haut 
Page 2 sur 7Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
 Sujets similaires
-
» Haine Pure
» Civil War la version collector

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Nemedia, cercle des contrées chimériques Celtiques :: Robert E. Howard :: Tribut à Robert Howard-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser