Nemedia, cercle des contrées chimériques Celtiques
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Nemedia, cercle des contrées chimériques Celtiques

Légendes celtiques et héroic fantasy, pas de place aux faibles, ici on vénère Ogma, Dagda et Morrigan. Venez rejoindre des barbares Celtes en Nemedia
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le Bundle Lot 6 Boosters Fable ...
Voir le deal

 

 Sortie de Conan chez Bragelonne, version pure non bidouillée

Aller en bas 
+7
Uldor
Amra
Erwan
Aède
Zordar
genome-x
Arius
11 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
AuteurMessage
Uldor
Membre influent de sa caste
Uldor


Nombre de messages : 432
Age : 31
Date d'inscription : 17/03/2007

Sortie de Conan chez Bragelonne, version pure non bidouillée - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Sortie de Conan chez Bragelonne, version pure non bidouillée   Sortie de Conan chez Bragelonne, version pure non bidouillée - Page 6 EmptyMer 2 Juil - 13:48

J'ai pas vu le bellatre du cinéma...
nan le lancelot grand guerrier à la recherche de sa véritable identité !
Revenir en haut Aller en bas
Erwan
Façonneur de songes,Main de Lugh
Erwan


Nombre de messages : 654
Age : 53
Date d'inscription : 07/07/2006

Sortie de Conan chez Bragelonne, version pure non bidouillée - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Sortie de Conan chez Bragelonne, version pure non bidouillée   Sortie de Conan chez Bragelonne, version pure non bidouillée - Page 6 EmptyMer 2 Juil - 13:59

Les combats singuliers ce sont les combats ou on ne voit que deux ou trois guerriers se battre. Tous sauf des mouvements de troupes! Le contraire d'une bataille si tu prefere. Les batailles dans ce film sont superbe et pour les combats singulier on se croirait dans les années 50, ben oui faut voir le choregraphe aussi. Par contre c'est tous l'inverse dans "Troie".

Cor block c'est un dessinateur aprecié par tolkien et qui fait du dessin simpliste.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.erwanseurelebihan.com
Uldor
Membre influent de sa caste
Uldor


Nombre de messages : 432
Age : 31
Date d'inscription : 17/03/2007

Sortie de Conan chez Bragelonne, version pure non bidouillée - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Sortie de Conan chez Bragelonne, version pure non bidouillée   Sortie de Conan chez Bragelonne, version pure non bidouillée - Page 6 EmptyMer 2 Juil - 14:01

Ah nan Troie c'est du gros n'importe quoi, mais j'ai toujours eu l'impression de me mater DBZ...
Nan en exemple de combat singulier, Lurtz contre Aragorn m'a bien plu moi ...
Z'avez pas des images de Cor Block ? J'ai rien trouver sur le web !
Revenir en haut Aller en bas
Erwan
Façonneur de songes,Main de Lugh
Erwan


Nombre de messages : 654
Age : 53
Date d'inscription : 07/07/2006

Sortie de Conan chez Bragelonne, version pure non bidouillée - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Sortie de Conan chez Bragelonne, version pure non bidouillée   Sortie de Conan chez Bragelonne, version pure non bidouillée - Page 6 EmptyMer 2 Juil - 14:06

Regarde bien le combat d'hector contre Achille il est fantastique! Et oui tu n'as pas tout a fait tors c'est du dbz parce que ce sont des personnages mythologiques. Donc quelque part tu tombe pas tres loin.
Et pour enfoncer le clou et te prouver que ce que je dis n'est pas trop con, regarde le premier combat d'achille, simple efficace et completement en accord avec le coté mythique du personnage.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.erwanseurelebihan.com
Amra
Barde de la fantaisie barbare
Amra


Nombre de messages : 1259
Date d'inscription : 21/02/2006

Sortie de Conan chez Bragelonne, version pure non bidouillée - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Sortie de Conan chez Bragelonne, version pure non bidouillée   Sortie de Conan chez Bragelonne, version pure non bidouillée - Page 6 EmptyMer 2 Juil - 14:10

Tout à fait, Brad Pitt fait des merveilles dans ce film. J'adore aussi la scène dans le temple profanné, où il se confond avec les ombres. La zic de zimmer lui confère un côté monolithique rarement égalé. J'aime beaucoup aussi ses réflexions Nietzschéennes sous la tente avec la tite nana, vraiment superbe...
Revenir en haut Aller en bas
http://cimmerie.neufblog.com/
Uldor
Membre influent de sa caste
Uldor


Nombre de messages : 432
Age : 31
Date d'inscription : 17/03/2007

Sortie de Conan chez Bragelonne, version pure non bidouillée - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Sortie de Conan chez Bragelonne, version pure non bidouillée   Sortie de Conan chez Bragelonne, version pure non bidouillée - Page 6 EmptyMer 2 Juil - 14:13

c'est vrai que la tite nana était vraiment superbe !

Nan moi ce film j'ai pas put m'empêcher de me marrer tout le long !
Revenir en haut Aller en bas
Amra
Barde de la fantaisie barbare
Amra


Nombre de messages : 1259
Date d'inscription : 21/02/2006

Sortie de Conan chez Bragelonne, version pure non bidouillée - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Sortie de Conan chez Bragelonne, version pure non bidouillée   Sortie de Conan chez Bragelonne, version pure non bidouillée - Page 6 EmptyMer 2 Juil - 14:19

Et pourtant, quand j'étais allé le voir ça m'avait ému, Brad a un grand talent pour faire passer certaines émotions, des mimiques du visage qui me parlent beaucoup. Ce mec est un grand acteur, ya pas photo, et son rôle est probablement l'un des meilleurs de sa carrière, avec l'armée des douze singes...
Mais chacun ses goûts, moi je trouve qu'il est parfait dans ce rôle et le doublage réussi.
Revenir en haut Aller en bas
http://cimmerie.neufblog.com/
Uldor
Membre influent de sa caste
Uldor


Nombre de messages : 432
Age : 31
Date d'inscription : 17/03/2007

Sortie de Conan chez Bragelonne, version pure non bidouillée - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Sortie de Conan chez Bragelonne, version pure non bidouillée   Sortie de Conan chez Bragelonne, version pure non bidouillée - Page 6 EmptyMer 2 Juil - 14:25

Moi j'ai jamais put blairer Brad Pitt c'est ça le truc !
Revenir en haut Aller en bas
Arius
Sword Brother
Arius


Nombre de messages : 871
Age : 114
Date d'inscription : 04/03/2006

Sortie de Conan chez Bragelonne, version pure non bidouillée - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Sortie de Conan chez Bragelonne, version pure non bidouillée   Sortie de Conan chez Bragelonne, version pure non bidouillée - Page 6 EmptyMer 2 Juil - 14:31

Tient Uldor, dans ce sujet ailleur il y a des images de ce qu'a commis Cor Blok :

http://www.middle-earth-journeys.com/forums/viewtopic.php?t=143
Revenir en haut Aller en bas
Uldor
Membre influent de sa caste
Uldor


Nombre de messages : 432
Age : 31
Date d'inscription : 17/03/2007

Sortie de Conan chez Bragelonne, version pure non bidouillée - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Sortie de Conan chez Bragelonne, version pure non bidouillée   Sortie de Conan chez Bragelonne, version pure non bidouillée - Page 6 EmptyMer 2 Juil - 22:36

ah oui effectivement c'est criminel quoi !
ça reduit le SDA à une vision cucu comme c'est pas possible...
Revenir en haut Aller en bas
Arius
Sword Brother
Arius


Nombre de messages : 871
Age : 114
Date d'inscription : 04/03/2006

Sortie de Conan chez Bragelonne, version pure non bidouillée - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Sortie de Conan chez Bragelonne, version pure non bidouillée   Sortie de Conan chez Bragelonne, version pure non bidouillée - Page 6 EmptyMer 2 Juil - 23:23

Oué, criminel, c'est un peu comme ca que je l'ai ressenti aussi.

Je crois que l'imagerie des films de Jackson est basée sur les toiles d'Allan Lee, c'est largement mieux Cool
Revenir en haut Aller en bas
Erwan
Façonneur de songes,Main de Lugh
Erwan


Nombre de messages : 654
Age : 53
Date d'inscription : 07/07/2006

Sortie de Conan chez Bragelonne, version pure non bidouillée - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Sortie de Conan chez Bragelonne, version pure non bidouillée   Sortie de Conan chez Bragelonne, version pure non bidouillée - Page 6 EmptyJeu 3 Juil - 0:13

Ouais ben Tolkien il adorait ca!!! ca vous troue le cul hein????? moi aussi!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.erwanseurelebihan.com
éowyn
Divine déesse du Tuath
éowyn


Nombre de messages : 1739
Age : 48
Date d'inscription : 19/07/2005

Sortie de Conan chez Bragelonne, version pure non bidouillée - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Sortie de Conan chez Bragelonne, version pure non bidouillée   Sortie de Conan chez Bragelonne, version pure non bidouillée - Page 6 EmptyJeu 3 Juil - 0:46

Amra!!Aragorn est christique purement et simplement,Tolkien l'a ecrit dans une lettre en ces termes:

"une œuvre fondamentalement religieuse et catholique ; de manière inconsciente dans un premier temps, puis de manière consciente lorsque je l'ai retravaillée".
Revenir en haut Aller en bas
http://armelezour.overblog.com/
Aède
Créateur de mondes
Aède


Nombre de messages : 625
Age : 53
Date d'inscription : 26/04/2006

Sortie de Conan chez Bragelonne, version pure non bidouillée - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Sortie de Conan chez Bragelonne, version pure non bidouillée   Sortie de Conan chez Bragelonne, version pure non bidouillée - Page 6 EmptyJeu 3 Juil - 0:50

Vous avez rien compris ! Si Tolkien s'éclatait avec les dessins pourris de Cor Blok, c'est parce qu'il était défoncé au LSD Mr.Red
Revenir en haut Aller en bas
http://abstraisme.free.fr
éowyn
Divine déesse du Tuath
éowyn


Nombre de messages : 1739
Age : 48
Date d'inscription : 19/07/2005

Sortie de Conan chez Bragelonne, version pure non bidouillée - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Sortie de Conan chez Bragelonne, version pure non bidouillée   Sortie de Conan chez Bragelonne, version pure non bidouillée - Page 6 EmptyJeu 3 Juil - 0:55

ouais et il a supprimé,quand il etait en redescente,les passages où les hobbits enfonçaient des fleurs dans le cul des elfes,tous à poil en train de courir dans les prés et où Gandalf sodomisait Gris poil.
Revenir en haut Aller en bas
http://armelezour.overblog.com/
Erwan
Façonneur de songes,Main de Lugh
Erwan


Nombre de messages : 654
Age : 53
Date d'inscription : 07/07/2006

Sortie de Conan chez Bragelonne, version pure non bidouillée - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Sortie de Conan chez Bragelonne, version pure non bidouillée   Sortie de Conan chez Bragelonne, version pure non bidouillée - Page 6 EmptyJeu 3 Juil - 1:00

éowyn a écrit:
ouais et il a supprimé,quand il etait en redescente,les passages où les hobbits enfonçaient des fleurs dans le cul des elfes,tous à poil en train de courir dans les prés et où Gandalf sodomisait Gris poil.

Putain tu m'a piqué ma sortie, enfin moi c'etait plutot Tolkien il prenait pas du lsd il sniffait du poppers pendant qu'il se mettait un baton dans le c... en criant gandalf gandalf!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.erwanseurelebihan.com
Aède
Créateur de mondes
Aède


Nombre de messages : 625
Age : 53
Date d'inscription : 26/04/2006

Sortie de Conan chez Bragelonne, version pure non bidouillée - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Sortie de Conan chez Bragelonne, version pure non bidouillée   Sortie de Conan chez Bragelonne, version pure non bidouillée - Page 6 EmptyJeu 3 Juil - 1:04

Il criait gandalf et son pote Gandalf, un nain dans la réalité, venait remplacer le bâton !!! Faut pas déconner, pour aimer ces dessins affreux y'a aps d'autres explications Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
http://abstraisme.free.fr
éowyn
Divine déesse du Tuath
éowyn


Nombre de messages : 1739
Age : 48
Date d'inscription : 19/07/2005

Sortie de Conan chez Bragelonne, version pure non bidouillée - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Sortie de Conan chez Bragelonne, version pure non bidouillée   Sortie de Conan chez Bragelonne, version pure non bidouillée - Page 6 EmptyJeu 3 Juil - 1:06

Erwan a écrit:
éowyn a écrit:
ouais et il a supprimé,quand il etait en redescente,les passages où les hobbits enfonçaient des fleurs dans le cul des elfes,tous à poil en train de courir dans les prés et où Gandalf sodomisait Gris poil.

Putain tu m'a piqué ma sortie

ça ne m'etonne meme plus!Mr. Green
Plus d'une fois avons-nous sorti la meme connerie en parlant l'un sur l'autre!On s'aimeuuuuuuuuu tellemeeeeent What a Face

Le pote de Tolkien devait s'appeler Kim Li,un nain chinois,qui l'a fortement inspiré par la suite...
Revenir en haut Aller en bas
http://armelezour.overblog.com/
Erwan
Façonneur de songes,Main de Lugh
Erwan


Nombre de messages : 654
Age : 53
Date d'inscription : 07/07/2006

Sortie de Conan chez Bragelonne, version pure non bidouillée - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Sortie de Conan chez Bragelonne, version pure non bidouillée   Sortie de Conan chez Bragelonne, version pure non bidouillée - Page 6 EmptyJeu 3 Juil - 1:32

Et il lui mettait une corne à boire dans le cul et c'est comme ca qu'il a trouvé le nom de son heros. IL lui faisait une felation à Kim lee! et il lui a dit AAAAAHHHH RRRR 'A GORNE, 'A GORNE VITE! et voilà c'est tout con!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.erwanseurelebihan.com
Amra
Barde de la fantaisie barbare
Amra


Nombre de messages : 1259
Date d'inscription : 21/02/2006

Sortie de Conan chez Bragelonne, version pure non bidouillée - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Sortie de Conan chez Bragelonne, version pure non bidouillée   Sortie de Conan chez Bragelonne, version pure non bidouillée - Page 6 EmptyJeu 3 Juil - 10:06

éowyn a écrit:
Amra!!Aragorn est christique purement et simplement,Tolkien l'a ecrit dans une lettre en ces termes:

"une œuvre fondamentalement religieuse et catholique ; de manière inconsciente dans un premier temps, puis de manière consciente lorsque je l'ai retravaillée".


Ma douce Eo, ya ce qu'on dit pour satisfaire à l'ambiance générale de la boîte de nuit dans laquelle on a été invité et de laquelle on ne peut plus sortir, à savoir la bible et l'université anglaise de l'époque, et ce qui a mobilisé la naissance de ce vagabond solitaire, c'est à dire Robert Howard, lu dans ses plus jeunes années... ;)

Faudrait que je retrouve l'article dans lequel Tolkien cite plusieurs fois Howard, je ne sais plus où c'est mais c'est authentique, même s'il ne le reconnait pas de vive voix, faut être consensuel quand on est dans l'establishment. dwarf
Revenir en haut Aller en bas
http://cimmerie.neufblog.com/
Arius
Sword Brother
Arius


Nombre de messages : 871
Age : 114
Date d'inscription : 04/03/2006

Sortie de Conan chez Bragelonne, version pure non bidouillée - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Sortie de Conan chez Bragelonne, version pure non bidouillée   Sortie de Conan chez Bragelonne, version pure non bidouillée - Page 6 EmptyJeu 3 Juil - 11:13

Que Tolkien ai lu ou pas Howard, on s'en balance grave.

Moi j'ai lu plein de choses, ca va du chef d'oeuvre a la daube infame. Par pour autant que ca m'a influencé, ou alors a l'insu de mon plein grès. De toute facon, je suis vachement influencable, surtout par les courbes des corps féminin, mais la n'est pas la question.

Howard ca n'est pas le prophete qui a répandu sa parole sacrée dans le monde de l'écriture et qu'on doit venerer au point de chercher partout son influence, c'est un écrivain talentueux, point.

Les écrits de Tolkien sont completement différents de ceux d'Howard c'est une évidence.

Maintenant, ce sont tout les deux des blancs, occidentaux, vivants à une époque coloniale et esclavagiste, cultivés. Alors forcément, culturelement, ils ont des affinités et ca se retrouve dans leurs écrits, mais a mon avis il n'y a rien de plus.

Non, le vrai débat, c'est de savoir si Tolkien se défoncait au LSD ou s'il restait un puriste des opiacés.
Revenir en haut Aller en bas
Amra
Barde de la fantaisie barbare
Amra


Nombre de messages : 1259
Date d'inscription : 21/02/2006

Sortie de Conan chez Bragelonne, version pure non bidouillée - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Sortie de Conan chez Bragelonne, version pure non bidouillée   Sortie de Conan chez Bragelonne, version pure non bidouillée - Page 6 EmptyJeu 3 Juil - 11:38

Je pencherais pour la seconde thèse sur Tolkien...
Tolkien et Howard, le citadin et le paysan, grosso mod, mais avec deux talents qui bien diamétralement opposés, ont généré cependant deux souches essentielles du genre.

Mmh, je me demande si Metallica ce ne serait pas à écouter avec des lasagnes et un bon Nuit St Georges... drunken
Revenir en haut Aller en bas
http://cimmerie.neufblog.com/
Erwan
Façonneur de songes,Main de Lugh
Erwan


Nombre de messages : 654
Age : 53
Date d'inscription : 07/07/2006

Sortie de Conan chez Bragelonne, version pure non bidouillée - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Sortie de Conan chez Bragelonne, version pure non bidouillée   Sortie de Conan chez Bragelonne, version pure non bidouillée - Page 6 EmptyJeu 3 Juil - 12:15

Au popers je vous dit avec kim lee et une corne à boire!!! ca c'est sur c'est howardien, avec une une touche de romantisme tolkienien.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.erwanseurelebihan.com
Uldor
Membre influent de sa caste
Uldor


Nombre de messages : 432
Age : 31
Date d'inscription : 17/03/2007

Sortie de Conan chez Bragelonne, version pure non bidouillée - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Sortie de Conan chez Bragelonne, version pure non bidouillée   Sortie de Conan chez Bragelonne, version pure non bidouillée - Page 6 EmptyJeu 3 Juil - 13:03

On tout cas LSD ou pas, pour aimer ces desins fallait vraiment pas avoir d'écran qualité LCD ...
Bon ok je me casse...
Kim Lee Mr. Green
d'où la phrase " Nous les nains sommes des sprinteurs, redoutables sur les courtes ... distances ?"

Puis pour inventer ce nom de Hobbits faut vraiment être un pervers aussi ^^
Revenir en haut Aller en bas
Cneus le cruel
Négociant sournois d'Ouranos
Cneus le cruel


Nombre de messages : 677
Date d'inscription : 12/07/2005

Sortie de Conan chez Bragelonne, version pure non bidouillée - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Sortie de Conan chez Bragelonne, version pure non bidouillée   Sortie de Conan chez Bragelonne, version pure non bidouillée - Page 6 EmptyJeu 3 Juil - 18:22

Cor Blok me choque pas plus que ça, en fait.

C'est un style naïf et plus dans l'évocation que dans la description; et peut être que dans l'esprit de Tolkien ça collait mieux à un récit qui est d'abord une légende avant d'être un univers, AMA.
Les images de guerre froides et sales, il en avait déjà plein la tête le pauvre, et bien plus que nous (en tout cas je l'espère pour vous). Il avait peut être pas envie de retrouver ce genre d'ambiance sur sa propre oeuvre, mais plutôt d'avoir un support pour un beau rêve mélancolique.
Revenir en haut Aller en bas
http://etherne.jdr.free.fr
Contenu sponsorisé





Sortie de Conan chez Bragelonne, version pure non bidouillée - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Sortie de Conan chez Bragelonne, version pure non bidouillée   Sortie de Conan chez Bragelonne, version pure non bidouillée - Page 6 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Sortie de Conan chez Bragelonne, version pure non bidouillée
Revenir en haut 
Page 6 sur 7Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
 Sujets similaires
-
» Haine Pure
» Civil War la version collector

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Nemedia, cercle des contrées chimériques Celtiques :: Robert E. Howard :: Tribut à Robert Howard-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser