Nemedia, cercle des contrées chimériques Celtiques
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Nemedia, cercle des contrées chimériques Celtiques

Légendes celtiques et héroic fantasy, pas de place aux faibles, ici on vénère Ogma, Dagda et Morrigan. Venez rejoindre des barbares Celtes en Nemedia
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

 

 Un petit extrait de la "Geste des Fianna" /Otrybes

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Helgui le gris
Ard ri
Helgui le gris


Nombre de messages : 1482
Age : 53
Date d'inscription : 12/07/2005

Un petit extrait de la "Geste des Fianna" /Otrybes Empty
MessageSujet: Un petit extrait de la "Geste des Fianna" /Otrybes   Un petit extrait de la "Geste des Fianna" /Otrybes EmptyMer 20 Juil - 20:52

Bon ce ne sont que des extraits pour ne pas vous révéler l'intrigue et enlever le charme du bouquin, je précise ! Very Happy Toutefois comme je le disais, le peuple Otrybes est certainement parmi ceux que je préfère en Nemedia, sauvages, ils sont probablement les plus humains de tous...



Un sinistre hululement retentit dans les bois. Il fut repris en chœur par plusieurs autres. Les trois guerriers ne les entendirent pas.

Une trentaine de silhouettes sortirent des différentes places où elles étaient restées figées. C’étaient des guerriers Otrybes, Helgui avait vu juste. Ils se réunirent et parlèrent. Malgré la température excessivement fraîche, les hommes à la peau sombre ne portaient pour tout vêtement que des pagnes en peau. Certains avaient de courts gilets sans manches ou des capes en fourrure. Ils étaient chaussés de mocassins de cuir épais.

Leur aspect inspirait l’effroi. Leurs cheveux étaient nattés en une multitude d’épaisses tresses feutrées ressemblant à des fibres laineuses dont certaines leur tombaient jusqu’aux fesses. Nombre d’entre eux avaient recouvert leur visage avec des teintures végétales d’un vert sombre faisant uniquement ressortir leurs étranges yeux aux prunelles violettes. Leurs nez camus étaient percés d’anneaux d’argent. Certains des étranges forestiers s’ornaient la tête de bois de cerfs leur donnant un air particulièrement bestial et horrible. Une marque de la victoire qu’ils avaient autrefois eu sur le Dieu Cornu, durant la Grande Désolation...

Ils étaient équipés d’arc pour la plupart. Les autres s’appuyaient sur le manche courbé de leurs longues haches. Tous portaient un poignard à large lame.

Deux ou trois Otrybes s’étaient exprimés avec des accents gutturaux. Les autres avaient écouté. Tous semblaient d’accord et avaient acquiescé à l’unisson en claquant la langue contre le palais.

Ils se dispersèrent et disparurent à nouveau dans la pénombre des bois, sans un bruit. Tels des fantômes.

[...]

Le cercle mégalithique était cerné par les rangs d’une foule silencieuse. Ils étaient plus de cent, à n’en point douter. Leurs regards aux bizarres pupilles violettes étaient fixés sur les guerriers aux armes chantantes.

Plus de cent sauvages Otrybes en arme. Leur air revêche ne laissait rien présager de bon. Leur aspect farouche et mystérieux inspirait l’effroi. Pas un bruit. Ils étaient apparus comme des spectres et ne bougeaient pas. Leurs visages grimés et pour beaucoup tatoués ou peints de motifs tribaux fixaient les trois Gaiscedachs ; impassibles ils restaient massés les haches recourbées à la main. Horde humaine dont certains mâles arboraient à la ceinture têtes tranchées, trophées de combats passés ou bien ramures de cervidés sur le crâne et peau d’ours couvrant leurs épaules musculeuses et leurs torses couturés. Forêt humaine d’enfants sauvages des sylves perdues, guerriers éprouvés et redoutés ; tous figés et attentifs, prêts comme des Lynx à bondir dans un sursaut im-prévu telle une vague que rien ne pourrait retenir.

[...]

Un homme aux nattes blanches se détacha de la masse des guerriers Otrybes. Le masque qui recouvrait son visage était peint du rouge vif que le sang laisse sur les armes. Il était vêtu d’un long pagne de la même couleur et d’un gilet en fourrure blanche sans manche. Ce devait être un combattant émérite si l’on en jugeait à l’attitude révérencieuse qu’avaient eue les Otrybes en s’écartant pour le laisser passer. Les nombreux inserts d’argent qui perçaient son nez et ses oreilles attestaient de sa grande notoriété…

Il s’avança lentement et religieusement jusqu’à l’orée du cercle de pierres. Il levait la main droite en signe de paix. Il marcha vers les trois guerriers dont les armes vrombissantes avaient ramené les démons aux territoires d’où ils étaient venus. Il s’arrêta à deux mètres d’eux, son regard ne cherchait pas à croiser les leurs. Il ne semblait éprouver aucune crainte, plutôt un respect comme on en montre à ses parents où à ceux qui vous ont secouru.

L’homme aux nattes blanches resta debout un instant ; puis il se baissa en signe de prosternation pieuse. Il resta agenouillé et la multitude des guerriers qui entourait le cercle se courba à son tour en une même attitude révérencieuse.


Et voilà ça sera tout !!!! :tongue:


Dernière édition par le Mer 20 Juil - 23:41, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://nemedia.blogspot.com/
Harald H
Invité




Un petit extrait de la "Geste des Fianna" /Otrybes Empty
MessageSujet: Re: Un petit extrait de la "Geste des Fianna" /Otrybes   Un petit extrait de la "Geste des Fianna" /Otrybes EmptyMer 20 Juil - 21:08

Et ben! Impatient d'en lire la suite!
Très sympathique!
Je vais tout de même émettre deux bémols: le premier concerne les coiffures des Otrybes, ressemblant à s'y méprendre à des dreadlocks. Perso, je les percevais plus des cheveux hérissés avec de la graisse, comme les pictes Crying or Very sad Tant pis, il faudra que je change ma vision ;)Smile
Pour le deuxième point, c'est au niveau des haches. Vu qu'il s'agit d'un peuple proche de la nature et assez primitif, je ne les perçois pas trop avec ce type d'arme, plus avec des armes "naturelles" comme arc, javelot, lance, fronde, gourdin, masse... Mais bon, je vais aussi changer ma perception sur ce point ;)Smile Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Helgui le gris
Ard ri
Helgui le gris


Nombre de messages : 1482
Age : 53
Date d'inscription : 12/07/2005

Un petit extrait de la "Geste des Fianna" /Otrybes Empty
MessageSujet: Re: Un petit extrait de la "Geste des Fianna" /Otrybes   Un petit extrait de la "Geste des Fianna" /Otrybes EmptyJeu 21 Juil - 1:14

Ah, ah, les Otrybes sont la représentation de l'homme sauvage, l'homme libre qui vit dans la forêt, un des derniers représentants du peuple cerf qui a vaincu Cernunnos. Je te mets une des illustrations de Gildas.

Un petit extrait de la "Geste des Fianna" /Otrybes Otrybes-sur%20branche
Revenir en haut Aller en bas
http://nemedia.blogspot.com/
Cneus le cruel
Négociant sournois d'Ouranos
Cneus le cruel


Nombre de messages : 677
Date d'inscription : 12/07/2005

Un petit extrait de la "Geste des Fianna" /Otrybes Empty
MessageSujet: Re: Un petit extrait de la "Geste des Fianna" /Otrybes   Un petit extrait de la "Geste des Fianna" /Otrybes EmptyJeu 21 Juil - 10:19

Qui se trouve dans le livre de base, si je ne m'abuses? C'est sûr que tu as une belle brochette d'illus somptueuses. drunken cheers
Revenir en haut Aller en bas
http://etherne.jdr.free.fr
Harald H
Invité




Un petit extrait de la "Geste des Fianna" /Otrybes Empty
MessageSujet: Re: Un petit extrait de la "Geste des Fianna" /Otrybes   Un petit extrait de la "Geste des Fianna" /Otrybes EmptyJeu 21 Juil - 11:07

Tout à fait, elle est dans le livre de bas! Mais j'ai pltôt tendance sur tous les jeux de rôles que je maîtrise à me faire mes propres images pour chaque chose et zapper eu fur et à mesure les illustrations.... Bah, et puis de toute façon, ce sont des détails mineurs dans notre cas ;)Smile
Revenir en haut Aller en bas
Helgui le gris
Ard ri
Helgui le gris


Nombre de messages : 1482
Age : 53
Date d'inscription : 12/07/2005

Un petit extrait de la "Geste des Fianna" /Otrybes Empty
MessageSujet: Re: Un petit extrait de la "Geste des Fianna" /Otrybes   Un petit extrait de la "Geste des Fianna" /Otrybes EmptyJeu 21 Juil - 11:35

Heureusement que chacun est libre de penser et d'imaginer comme son inspiration le lui permet d'ailleurs. C'est vrai que les illustrations représentent tout à fait ce que je voyais et Gildal l'a magnifiquement retranscrit. Maintenant au niveau armement rien ne s'oppose à l'équipement que tu as désigné Harald.

Au niveau des cheveux c'est plus une logique liée à la vie en forêt en fait, les noeuds des nattes s'épaississant avec la crasse et la graisse naturelle, il semble normal que ce soient plus proche des dreadlocks que des pics graissés qui ne tiendraient guère longtemps.
Revenir en haut Aller en bas
http://nemedia.blogspot.com/
Cneus le cruel
Négociant sournois d'Ouranos
Cneus le cruel


Nombre de messages : 677
Date d'inscription : 12/07/2005

Un petit extrait de la "Geste des Fianna" /Otrybes Empty
MessageSujet: Re: Un petit extrait de la "Geste des Fianna" /Otrybes   Un petit extrait de la "Geste des Fianna" /Otrybes EmptyJeu 21 Juil - 12:11

Helgui le gris a écrit:


Au niveau des cheveux c'est plus une logique liée à la vie en forêt en fait, les noeuds des nattes s'épaississant avec la crasse et la graisse naturelle, il semble normal que ce soient plus proche des dreadlocks que des pics graissés qui ne tiendraient guère longtemps.

Pas si tu utilises Fructis style de Garnier TM!
geek geek geek lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://etherne.jdr.free.fr
Harald H
Invité




Un petit extrait de la "Geste des Fianna" /Otrybes Empty
MessageSujet: Re: Un petit extrait de la "Geste des Fianna" /Otrybes   Un petit extrait de la "Geste des Fianna" /Otrybes EmptyJeu 21 Juil - 12:34

Les cheveux hérissés avec un mélange de graisse et de glaise n'est autre que la coupe qui faisait fureure chez les pictesn il y a près de 2000 ans ;)Smile
Mais on peut faire une combo des deux ;)Smile
Revenir en haut Aller en bas
Helgui le gris
Ard ri
Helgui le gris


Nombre de messages : 1482
Age : 53
Date d'inscription : 12/07/2005

Un petit extrait de la "Geste des Fianna" /Otrybes Empty
MessageSujet: Re: Un petit extrait de la "Geste des Fianna" /Otrybes   Un petit extrait de la "Geste des Fianna" /Otrybes EmptyJeu 21 Juil - 12:42

Tout est toujours, bien évidemment envisagable, moi je ne suis pas fermé. Et comme il existe de très nombreuses tribus, il y a fort à penser que les styles peuvent différer. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://nemedia.blogspot.com/
Cneus le cruel
Négociant sournois d'Ouranos
Cneus le cruel


Nombre de messages : 677
Date d'inscription : 12/07/2005

Un petit extrait de la "Geste des Fianna" /Otrybes Empty
MessageSujet: Re: Un petit extrait de la "Geste des Fianna" /Otrybes   Un petit extrait de la "Geste des Fianna" /Otrybes EmptyJeu 21 Juil - 12:59

Harald Hardrada a écrit:
Les cheveux hérissés avec un mélange de graisse et de glaise n'est autre que la coupe qui faisait fureure chez les pictesn il y a près de 2000 ans ;)Smile
Mais on peut faire une combo des deux ;)Smile

...je faisais une blague, Harald... Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://etherne.jdr.free.fr
Harald H
Invité




Un petit extrait de la "Geste des Fianna" /Otrybes Empty
MessageSujet: Re: Un petit extrait de la "Geste des Fianna" /Otrybes   Un petit extrait de la "Geste des Fianna" /Otrybes EmptyJeu 21 Juil - 13:02

je sais bien! Et c'est sur le même ton que j'ai répondu ;)Smile viking
Revenir en haut Aller en bas
Cneus le cruel
Négociant sournois d'Ouranos
Cneus le cruel


Nombre de messages : 677
Date d'inscription : 12/07/2005

Un petit extrait de la "Geste des Fianna" /Otrybes Empty
MessageSujet: Re: Un petit extrait de la "Geste des Fianna" /Otrybes   Un petit extrait de la "Geste des Fianna" /Otrybes EmptyJeu 21 Juil - 13:11

Oki. Very Happy

POur les coupes de cheveux, j'ai lu un truc assez drôle l'autre jour: le port du casque rendait chauve. Tant et si bien qu'on reconnaissait les vétérans à leur degré de calvitie...encore tous ses cheveux? Arrow soldat de moins de 25 ans avec juste quelque campagne, voir pas du tout. Chauve quasi complet? Arrow vétéran de la légion avec 30 ans de métier. viking
Revenir en haut Aller en bas
http://etherne.jdr.free.fr
Harald H
Invité




Un petit extrait de la "Geste des Fianna" /Otrybes Empty
MessageSujet: Re: Un petit extrait de la "Geste des Fianna" /Otrybes   Un petit extrait de la "Geste des Fianna" /Otrybes EmptyJeu 21 Juil - 13:24

Oui, tout à fait! Dès que tu portes quelques choses sur la tête de toute façon, ça accroit les risques de calvitie (on va en avoir des chauves dans quelques années quand je vois tous les jeunes arbhorrer fièrement leur casquette lacoste). Mais ton info Cneus (comme d'habitude ;)) est des plus intéressantes et à reprendre, il en va de soit!
Revenir en haut Aller en bas
Helgui le gris
Ard ri
Helgui le gris


Nombre de messages : 1482
Age : 53
Date d'inscription : 12/07/2005

Un petit extrait de la "Geste des Fianna" /Otrybes Empty
MessageSujet: Re: Un petit extrait de la "Geste des Fianna" /Otrybes   Un petit extrait de la "Geste des Fianna" /Otrybes EmptyJeu 21 Juil - 13:29

Idem pour les nattes des guerriers, saviez-vous qu'en dehors de faire joli, elles étaient surtout un moyen d'amortir les coups d'épée ?
Revenir en haut Aller en bas
http://nemedia.blogspot.com/
Harald H
Invité




Un petit extrait de la "Geste des Fianna" /Otrybes Empty
MessageSujet: Re: Un petit extrait de la "Geste des Fianna" /Otrybes   Un petit extrait de la "Geste des Fianna" /Otrybes EmptyJeu 21 Juil - 13:32

Tout à fait! C'est aussi pour cela que les cheveux se portaient long, pour protéger le cou et ainsi "réduire" les risques de décapitation ;)Smile
Revenir en haut Aller en bas
Cneus le cruel
Négociant sournois d'Ouranos
Cneus le cruel


Nombre de messages : 677
Date d'inscription : 12/07/2005

Un petit extrait de la "Geste des Fianna" /Otrybes Empty
MessageSujet: Re: Un petit extrait de la "Geste des Fianna" /Otrybes   Un petit extrait de la "Geste des Fianna" /Otrybes EmptyJeu 21 Juil - 13:36

Très intéressant...
Mais en revanche ça fait une prise pour l'ennemi au corps à corps. Confused

rambo
Revenir en haut Aller en bas
http://etherne.jdr.free.fr
Contenu sponsorisé





Un petit extrait de la "Geste des Fianna" /Otrybes Empty
MessageSujet: Re: Un petit extrait de la "Geste des Fianna" /Otrybes   Un petit extrait de la "Geste des Fianna" /Otrybes Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Un petit extrait de la "Geste des Fianna" /Otrybes
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» La Geste des Fianna, (extrait) CH1
» "Caput libido"

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Nemedia, cercle des contrées chimériques Celtiques :: Nemedia :: La clairière aux Bardes-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser