Nemedia, cercle des contrées chimériques Celtiques
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Nemedia, cercle des contrées chimériques Celtiques

Légendes celtiques et héroic fantasy, pas de place aux faibles, ici on vénère Ogma, Dagda et Morrigan. Venez rejoindre des barbares Celtes en Nemedia
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

 

 Parution Fleuve Noir-Lauren Coleman

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Amra
Barde de la fantaisie barbare
Amra


Nombre de messages : 1259
Date d'inscription : 21/02/2006

Parution Fleuve Noir-Lauren Coleman Empty
MessageSujet: Parution Fleuve Noir-Lauren Coleman   Parution Fleuve Noir-Lauren Coleman EmptyMer 6 Juin - 9:48

Et bien voilà, personne n'attendait ça, on se disait, " putain, jamais rien dans le plat pays qui est le nôtre " , vla que Fleuve Noir nous fait le plaisir de traduire enfin la saga de Lauren Coleman. " Age of Conan ", va enfin connaître une traduction en France, souhaitons que le texte soit respecté. Car, même si cela reste du niveau d'un Fleuve noir, c'est tout de même nettement meilleurs qu'un livre classique de fantasy, et ça témoigne de ce qu'on pourrait nommer une réelle détente dans le milieu de la publication en France. Plus de vingt ans plus tard, voilà que Lunes d'Encre nous lance en Juin le chef d'oeuvre de Karl Edward Wagner et que Fleuve Noir nous relance la franchise Conan dès septembre. Les puristes beugleront probablement encore au blasphème, mais moi j'en suis ravi. Dommage, j'aurais bien aimé avoir ça pour cet été, mais septembre promet donc d'être plus riche en innovations de ce genre, aussi basiques et simples soient-elle. Ça fait du bien de revoir ce nom sur des couvertures, et avec les peintures de Sweet à tomber par terre, inutile de vous dire que la série aura du succès. Ça va nous remplir de nostalgie cette histoire, en attendant des news encore plus alléchantes !!!
Brian Lumley ayant malheureusement disparu des plates bandes des éditeurs, et encore une fois on peut se demander pourquoi, entraînant par là, la mort d'un Fantastique plus dynamique et plus riche, comme l'aurait aimé Howard, Fleuve Noir se rattrape un peu en lançant la franchise Coleman.
Ce fou de cryptozoologie, auteur de nombreux ouvrages sur le genre, s'est essayé à la fantasy barbare, et je trouve qu'il s'est très honorablement acquitté de sa dette. Bien sûr, ce n'est pas du Howard, ne me faites dire ce que je n'ai pas dit, mais c'est lisible, les aventures de ce jeune barbare ne manquent pas de piquant et sont agréables à suivre avec un coeur d'adolescent. Il y a un parfum de nostalgie que cette franchise éveille en moi qui me réjouit au plus haut point Je trouve que c'est un bel hommage aux trentenaires comme nous. Un grand merci donc à Flauve Noir !!!

Rendez-vous est donc pris pour septembre :

Lauren Coleman : La fureur des loups (Conan 1)

Lauren Coleman
: La vengeance des Cimmériens (Conan 2)

J'en parlais et défendais la franchise dans mon " Corps barbares ". Car, malgré les défauts inhérents à une série fleuve, j'ai eu un plaisir à les lire dans la langue. Une lecture assez facile, somme toute, mais qui se soucie un peu de tenter de raconter une autre histoire. Reste à savoir si Fleuve Noir nous traduira des bons pavés, sans coups de sabres, car les volumes en vo étaient tout de même assez épais...
Enfin quelque chose.... cheers cheers cheers
Revenir en haut Aller en bas
http://cimmerie.neufblog.com/
Helgui le gris
Ard ri
Helgui le gris


Nombre de messages : 1482
Age : 53
Date d'inscription : 12/07/2005

Parution Fleuve Noir-Lauren Coleman Empty
MessageSujet: Re: Parution Fleuve Noir-Lauren Coleman   Parution Fleuve Noir-Lauren Coleman EmptyMar 12 Juin - 13:51

Excusez de mon absence, mais le retour n'en est que meilleur quand on lit de tellles nouvelles, c'est terriblement agréable et déjà je commence à saliver !


Karl Edward Wagner d'un côté et "Age of Conan" au Fleuve Noir, avouons qu'il y a de quoi se réjouir...

Peut-être est-ce la porte ouverte pour que les lecteurs découvrent ce style de littérature qui nous est si cher et que, par la suite, les éditeurs décident de tenter l'aventure, qui sait ?

Amra ton avis sur la question ?
Les autres ?
Revenir en haut Aller en bas
http://nemedia.blogspot.com/
Amra
Barde de la fantaisie barbare
Amra


Nombre de messages : 1259
Date d'inscription : 21/02/2006

Parution Fleuve Noir-Lauren Coleman Empty
MessageSujet: Re: Parution Fleuve Noir-Lauren Coleman   Parution Fleuve Noir-Lauren Coleman EmptyMar 12 Juin - 14:16

Mes gaillards, il va y avoir du sang frais à la rentrée, j'en suis certain !!!
Oui, espérons que cela poursuivra son petit bonhomme de chemin, ça fait du bien....bounce
Revenir en haut Aller en bas
http://cimmerie.neufblog.com/
éowyn
Divine déesse du Tuath
éowyn


Nombre de messages : 1739
Age : 48
Date d'inscription : 19/07/2005

Parution Fleuve Noir-Lauren Coleman Empty
MessageSujet: Re: Parution Fleuve Noir-Lauren Coleman   Parution Fleuve Noir-Lauren Coleman EmptyMar 12 Juin - 14:46

alors ça c'est terrible!!Je vais enfin pouvoir combler mes lacunes concernant Conan et son univers!
Esperons que la saga continue!
Revenir en haut Aller en bas
http://armelezour.overblog.com/
Contenu sponsorisé





Parution Fleuve Noir-Lauren Coleman Empty
MessageSujet: Re: Parution Fleuve Noir-Lauren Coleman   Parution Fleuve Noir-Lauren Coleman Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Parution Fleuve Noir-Lauren Coleman
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Parution Necroscope
» l'oeil noir, un grand moment!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Nemedia, cercle des contrées chimériques Celtiques :: Robert E. Howard :: Tribut à Robert Howard-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser