Nemedia, cercle des contrées chimériques Celtiques
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Nemedia, cercle des contrées chimériques Celtiques

Légendes celtiques et héroic fantasy, pas de place aux faibles, ici on vénère Ogma, Dagda et Morrigan. Venez rejoindre des barbares Celtes en Nemedia
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Article blog du jour

Aller en bas 
+14
Carentus
Amra
Aède
Arius
Jujube
Dulkera
Herta
éowyn
n@r
Zephiriel
Cneus le cruel
3chants
Mallory McKoy
Helgui le gris
18 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 9, 10, 11, 12  Suivant
AuteurMessage
éowyn
Divine déesse du Tuath
éowyn


Nombre de messages : 1739
Age : 48
Date d'inscription : 19/07/2005

Article blog du jour - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Article blog du jour   Article blog du jour - Page 10 EmptyMer 4 Juil - 15:46

Un épisode riche de détails,une description des armées,des dieux et héros absolument géniale!L'ambiance qui règne juste avant le combat est presque palpable.On est plus seulement spectateur,on est dedans là.On attend tous la grande ruée!Et puis tu dévoiles tout doucement certaines choses à propos de celui à qui l'histoire est narrée.Voilà qui offre une autre dimension au récit,une histoire s'annonce dans l'histoire.C'est palpitant,j'adore,bravo mon doux sire!!bounce I love you cheers
Revenir en haut Aller en bas
http://armelezour.overblog.com/
Uldor
Membre influent de sa caste
Uldor


Nombre de messages : 432
Age : 31
Date d'inscription : 17/03/2007

Article blog du jour - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Article blog du jour   Article blog du jour - Page 10 EmptyVen 6 Juil - 16:42

Et hop, me revoilà, aprés ma victorieuse admission au brevet ( admis mention bien ^^ ), je peut me remettre à mon vrai boulot, celui qui me plait : le dessin, je vais m'attaquer aux prémices de la batailles, lorsque Balor et Nuada se rencontrent ( avant, dites-moi juste si il y a déja des représentations pour ces deux personnages et si oui, montrez-les moi ... ) ...
Aah, ça fait du bin de savoir que je vais pouvoir à nouveau fouler les terres de Nemedia aprés avoir souillé mes pieds dans les sombres couloirs des bastions de l'éducation nationale ! cheers
Revenir en haut Aller en bas
éowyn
Divine déesse du Tuath
éowyn


Nombre de messages : 1739
Age : 48
Date d'inscription : 19/07/2005

Article blog du jour - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Article blog du jour   Article blog du jour - Page 10 EmptySam 7 Juil - 1:28

yeeeeeepeeee yaaaaaa!!Excellent tit bouchooooon!! cheers Excellent que tu aies eu ce brevet,que tu nous reviennes et que tu t'attaques à l'illus'!Que des bonnes nouvelles,ça le fait! Very Happy
Concernant Balor et Nuada,je veux bien tenter de voir ce que je peux trouver,mais je serais plus dispo à partir de Mardi.Si d'autres trouvent ça d'ici là,je sais qu'ils se feront un plaisr de te filer un coup de pouce!
Revenir en haut Aller en bas
http://armelezour.overblog.com/
Uldor
Membre influent de sa caste
Uldor


Nombre de messages : 432
Age : 31
Date d'inscription : 17/03/2007

Article blog du jour - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Article blog du jour   Article blog du jour - Page 10 EmptyLun 9 Juil - 15:42

j'ai une meilleure idée d'illus : Balor clamant son père de se rendre le graal à la main ( épisode 23 ), j'ai adoré ce passage et je pensais dessiner balor ( en lui trouvant moi-même un visuel, assez macabre, effrayant et puissant ), levant le graal, criant, des centaines de corps mutilés à ses pieds, le tout dans les tons rougeâtre de l'aube ...
PERSONNE NE M'ARRETERA POUR CELLE LA, J'ADORE CE PASSAGE DE L'HISTOIRE XD ...
Comment ça je me suis emporté, quoi, noooon ...

J'attaque ça dans les jours qui viennent ...
Et je félicite Helgui au passage, pour qu'un texte arrive à m'évoquer autant d'images, il faut qu'il soit vraiment bien écrit et là encore il n'y a que quelques livres qui le faisait !
Bravissimo !
Revenir en haut Aller en bas
Helgui le gris
Ard ri
Helgui le gris


Nombre de messages : 1482
Age : 53
Date d'inscription : 12/07/2005

Article blog du jour - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Article blog du jour   Article blog du jour - Page 10 EmptyLun 9 Juil - 16:16

Félicitations pour ce Brevet, ah cela remonte à loin pour nous trentenaire approchant de la quarantaine avec des barbes grisonnantes (Eowyn aussi ! dwarf )


Merci de tes félicitations, espérons que tout le monde sera de cet avis, ce n'est pas toujours le cas hein ?


Tiens pour la peine chapitre23 "De la bataille de Moy Tura et de la naissance du temps"(part two)
Revenir en haut Aller en bas
http://nemedia.blogspot.com/
Uldor
Membre influent de sa caste
Uldor


Nombre de messages : 432
Age : 31
Date d'inscription : 17/03/2007

Article blog du jour - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Article blog du jour   Article blog du jour - Page 10 EmptyLun 9 Juil - 16:37

merci Mr.Red ( Eowyn à la barbe grisonante ?? arf ^^ ).
Encore félicitations à TOI pour cet histoire, c'est de plus en plus beau !
Revenir en haut Aller en bas
Aède
Créateur de mondes
Aède


Nombre de messages : 625
Age : 53
Date d'inscription : 26/04/2006

Article blog du jour - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Article blog du jour   Article blog du jour - Page 10 EmptyLun 9 Juil - 18:43

Calomnie ! Dame Eowyn est parfaitement glabre avec une peau douce à rendre une Asiatique jalouse ! Par Odin !!!!! smurfin

Féloches à toi Uldor ! Te voici donc en vacances et l'esprit tranquille ! YO ! thumleft

Tiens, j'y pense, mais pas impossible que je fasse un de ces quatre une illustr. pour la geste viking
Revenir en haut Aller en bas
http://abstraisme.free.fr
Uldor
Membre influent de sa caste
Uldor


Nombre de messages : 432
Age : 31
Date d'inscription : 17/03/2007

Article blog du jour - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Article blog du jour   Article blog du jour - Page 10 EmptyLun 9 Juil - 19:19

Merci aède, cela m'aurait étonné moi aussi ...
Honte à toi Helgui Evil or Very Mad, qu'Odin te fracasse le crâne de son marteau !
Des illustrations lupusiennes, moi je dis oui ! Mais faurda l'accord du boss ^^
Revenir en haut Aller en bas
Helgui le gris
Ard ri
Helgui le gris


Nombre de messages : 1482
Age : 53
Date d'inscription : 12/07/2005

Article blog du jour - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Article blog du jour   Article blog du jour - Page 10 EmptyJeu 12 Juil - 10:17

Bah Odin et son vieux corbeau n'ont que peu d'effet sur moi, ils ne font partie de mon panthéon... Mais Dame Nounette de la maison Eowyn, divine déesse à la beauté inégalable m'a jeté un sort, une affliction qui m'a transformé en nain informe, un sosie de Willow , donc...



Et pour faire suite au post cheers

chapitre 24 De la puissance de l'oeil de Balor (part one) dwarf affraid
Revenir en haut Aller en bas
http://nemedia.blogspot.com/
Uldor
Membre influent de sa caste
Uldor


Nombre de messages : 432
Age : 31
Date d'inscription : 17/03/2007

Article blog du jour - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Article blog du jour   Article blog du jour - Page 10 EmptyJeu 12 Juil - 11:39

mdr, un sosie de Willow ^^
Vais lire ça tout de suite !

[edit] Ouh là là, ça devient d'humeur sombre ton récit ! En tout cas c'est trés bien écrit, continue ! [/edit]
Revenir en haut Aller en bas
éowyn
Divine déesse du Tuath
éowyn


Nombre de messages : 1739
Age : 48
Date d'inscription : 19/07/2005

Article blog du jour - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Article blog du jour   Article blog du jour - Page 10 EmptyVen 13 Juil - 3:06

C'est d'une beauté!J'en suis toute retournée!J'ai adoré cette phrase:
"Le sol de la Moy Tura vira rapidement en un tapis carmin et bourbeux contrastant avec la verdure environnante et la fraîcheur éclatante de l’herbe qui y poussait habituellement."C'est une image qui m'a marquée.Il y a une forme de poêsie dans ces quelques mots pourtant violents.

Et je n'ai pu m'empêcher de penser aux représentations qui ornent le chaudron de Gundestrup lorsque tu évoques Diansecht ressucitant les morts.

Bref,tout y est,le verbe,le souffle,l'image.On est accroché au récit,il n'y a rien qui parasite la lecture transportée que je suis du début à la fin!Je ne suis pas douée hein pour commenter,je fonctionne peut être trop à l'émotion,pardon hein.

Mon doux sire si je t'avais là je t'embrasserais fort! I love you
Revenir en haut Aller en bas
http://armelezour.overblog.com/
Uldor
Membre influent de sa caste
Uldor


Nombre de messages : 432
Age : 31
Date d'inscription : 17/03/2007

Article blog du jour - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Article blog du jour   Article blog du jour - Page 10 EmptyVen 13 Juil - 11:23

Citation :
Je ne suis pas douée hein pour commenter,je fonctionne peut être trop à l'émotion,pardon hein.
Bah, c'est exactement ce que je pense mais j'osais pas le dire ^^
Revenir en haut Aller en bas
Helgui le gris
Ard ri
Helgui le gris


Nombre de messages : 1482
Age : 53
Date d'inscription : 12/07/2005

Article blog du jour - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Article blog du jour   Article blog du jour - Page 10 EmptyVen 13 Juil - 14:43

flower Je suis très content que ça te plaise ma douce...

scratch Plus je la relis plus je me dis que ça colle moyennement hein ?
Revenir en haut Aller en bas
http://nemedia.blogspot.com/
Uldor
Membre influent de sa caste
Uldor


Nombre de messages : 432
Age : 31
Date d'inscription : 17/03/2007

Article blog du jour - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Article blog du jour   Article blog du jour - Page 10 EmptyVen 13 Juil - 19:17

Qu'est ce qui colle moyennement ??
Revenir en haut Aller en bas
Helgui le gris
Ard ri
Helgui le gris


Nombre de messages : 1482
Age : 53
Date d'inscription : 12/07/2005

Article blog du jour - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Article blog du jour   Article blog du jour - Page 10 EmptyVen 13 Juil - 19:23

Ben cette phrase que dame Nounette aime tant...
Revenir en haut Aller en bas
http://nemedia.blogspot.com/
Uldor
Membre influent de sa caste
Uldor


Nombre de messages : 432
Age : 31
Date d'inscription : 17/03/2007

Article blog du jour - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Article blog du jour   Article blog du jour - Page 10 EmptyVen 13 Juil - 19:27

Bah, je sais pas moi je voit pas ce qui cloche ...
Allez, tout bon artiste n'aime pas son propre boulot ^^
Revenir en haut Aller en bas
éowyn
Divine déesse du Tuath
éowyn


Nombre de messages : 1739
Age : 48
Date d'inscription : 19/07/2005

Article blog du jour - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Article blog du jour   Article blog du jour - Page 10 EmptyVen 13 Juil - 20:16

Oh ben non héééé!!Je l'aime bien cette phrase!C'est parce que je l'aime bien que ça t'inquiète?Confused mouhahahaha....bon ben je dirais plus rien alors....ton texte il est tout pas beau tout môche na! dwarf
Revenir en haut Aller en bas
http://armelezour.overblog.com/
Uldor
Membre influent de sa caste
Uldor


Nombre de messages : 432
Age : 31
Date d'inscription : 17/03/2007

Article blog du jour - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Article blog du jour   Article blog du jour - Page 10 EmptyVen 13 Juil - 20:45

Laughing Laughing Laughing
Revenir en haut Aller en bas
éowyn
Divine déesse du Tuath
éowyn


Nombre de messages : 1739
Age : 48
Date d'inscription : 19/07/2005

Article blog du jour - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Article blog du jour   Article blog du jour - Page 10 EmptyVen 13 Juil - 20:49

heu.......je rectifie.....je viens juste de voir mon titre.A l'instant....à tout les coups il est là depuis un bout et j'avais pas fait gaffe.Donc je retire le "tout pas beau tout môche" en rougissant.Mais Helgui,tu es un dingo.C'est pas bien,il sait comment me faire marcher sur les petons le bougre Embarassed Embarassed Embarassed Embarassed rhaaaaaaaa je suis faiiiiiiibleuuuuuu!!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://armelezour.overblog.com/
Uldor
Membre influent de sa caste
Uldor


Nombre de messages : 432
Age : 31
Date d'inscription : 17/03/2007

Article blog du jour - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Article blog du jour   Article blog du jour - Page 10 EmptyVen 13 Juil - 20:57

[Mode barbare: on ] Tu es faible, c'est normaleuh, tu n'es qu'une femmeuh ! Par crom ! [ mode barbare: off ]
Suis tout sauf macho mais j'pouvait pas m'en empécher ^^
Revenir en haut Aller en bas
éowyn
Divine déesse du Tuath
éowyn


Nombre de messages : 1739
Age : 48
Date d'inscription : 19/07/2005

Article blog du jour - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Article blog du jour   Article blog du jour - Page 10 EmptyVen 13 Juil - 20:59

Uldor a écrit:
[Mode barbare: on ] Tu es faible, c'est normaleuh, tu n'es qu'une femmeuh ! Par crom ! [ mode barbare: off ]
Suis tout sauf macho mais j'pouvait pas m'en empécher ^^
ouaiiiiiiiiiiiis c'est ça ouaiiiiiiiiiiiiiiiis.......mais bon cela dit tu n'as pas tout à fait tort.Faible en mon coeur seulement,tition hein!!! rambo Pour le reste je file des fessées tit bouchon!!!
Heu j'y pense concernant mon titre,en tant que co-admin,certains vont croire que je m'autoproclame Déesse,lors d'une crise de mégalomanie intense! Cool Laughing


Dernière édition par le Ven 13 Juil - 21:11, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://armelezour.overblog.com/
Uldor
Membre influent de sa caste
Uldor


Nombre de messages : 432
Age : 31
Date d'inscription : 17/03/2007

Article blog du jour - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Article blog du jour   Article blog du jour - Page 10 EmptyVen 13 Juil - 21:08

sur un 'tit bouchon ?? T'es sure ?? ça risque d'être difficile de trouver le bon endroit, ah si y a peut être l'endroit pércé par le tire bouchon ...
Hein ? ça devient obscène ? Bon d'accord j'arrète, j'attends que tonton Helgui nous rehausse un peu ce topic que je viens de couler au plus bas ^^
Revenir en haut Aller en bas
Helgui le gris
Ard ri
Helgui le gris


Nombre de messages : 1482
Age : 53
Date d'inscription : 12/07/2005

Article blog du jour - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Article blog du jour   Article blog du jour - Page 10 EmptyLun 16 Juil - 10:02

Et votre feuilleton de l'été continue sur "Nemedia Contrée Chimérique Celtique", sans transition vous pouvez également retrouver le texte du blog dans la "clairière aux bardes" et le lien c'est LA


épisode 25 : De la puissance de l'oeil de Balor (part two)
Revenir en haut Aller en bas
http://nemedia.blogspot.com/
Uldor
Membre influent de sa caste
Uldor


Nombre de messages : 432
Age : 31
Date d'inscription : 17/03/2007

Article blog du jour - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Article blog du jour   Article blog du jour - Page 10 EmptyLun 16 Juil - 10:53

je viens de la lire, la saga de l'été là, c'est vachement mieux que Dolmen sur TF1 ^^
Revenir en haut Aller en bas
Helgui le gris
Ard ri
Helgui le gris


Nombre de messages : 1482
Age : 53
Date d'inscription : 12/07/2005

Article blog du jour - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Article blog du jour   Article blog du jour - Page 10 EmptyMer 18 Juil - 16:07

Bon et bien je suis content que cela te plaise, et pour la peine le Chapitre 26 dans on intégralité De l'intervention de Morrigan et du bannissement de Balor

Nous clôturons ainsi la partie nommée "l'âge d'or des Tuatha De Danann".

La suite dans quelques jours avec "la Grande Désolation" puis "l'ère des hommes" (le tiers âge de Nemedia en quelqe sorte...) là où se déroule le roman "La Geste des Fianna" cheers


Tout se met en place non ?
Revenir en haut Aller en bas
http://nemedia.blogspot.com/
Contenu sponsorisé





Article blog du jour - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Article blog du jour   Article blog du jour - Page 10 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Article blog du jour
Revenir en haut 
Page 10 sur 12Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 9, 10, 11, 12  Suivant
 Sujets similaires
-
» Le bon jour
» Mise a jour du 20 Juillet.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Nemedia, cercle des contrées chimériques Celtiques :: Le Cromlech Némediant :: Tavarn-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser