Nemedia, cercle des contrées chimériques Celtiques
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Nemedia, cercle des contrées chimériques Celtiques

Légendes celtiques et héroic fantasy, pas de place aux faibles, ici on vénère Ogma, Dagda et Morrigan. Venez rejoindre des barbares Celtes en Nemedia
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

 

 t'as les boulles génome ? non, g un tentacule dans le cul

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
genome-x
Trwhyth Le Sacré,sanglier blanc de l'Eld Monde
genome-x


Nombre de messages : 984
Age : 53
Date d'inscription : 09/03/2007

t'as les boulles génome ? non, g un tentacule dans le cul Empty
MessageSujet: t'as les boulles génome ? non, g un tentacule dans le cul   t'as les boulles génome ? non, g un tentacule dans le cul EmptyDim 27 Jan - 14:06

vous savez à quel point je suis un fanboy de cthulhu et sa clique de moux du zboube, vous savez aussi l'investissement personnel produit jusqu'à il y a peu pour reprendre le flambeau de la vf du jeu lâchement abandonné par descartes.
vous savez aussi que ce projet amoureusement préparé avec le soutien de hr giger (ok, son agent...), de sandy peterson (papa de la vo), de plusieurs dessineux us, et de la défunte (^_^) société générale, fut plombé sans autre forme de procés !

non ?

ben alors vous allez apprendre que l'explication (non expliquée il y a quelques mois par mes "interlocuteurs" us de chaosium) vient du fait que c'est finalement le 7ème cercle qui sort en vf la nouvelle version de "cthulhu" le mois prochain !
alors c pas avec l'ancien système, mais avec les règles "gumshoe" c-a-d "détective" ignogurées avec "ésoterroristes" et cette semaine "terreur".
et alors ?
ben c'est juste (d'après mes sources dans les milieux autorisés...) qu'on reprend les mêmes choses mais sauf que, pour les initiés, le jet de Trouver Objet Caché (T.O.C.) est squizzé pour une découverte automatique et graduelle des indices, (...bref). c-a-d que selon notre niveau de compétence, le mj nous donne + ou - d'information sur l'indice trouvé...

non, moi non plus je vois pas où est l'intérret de soit disant pondre un nouveau système pour ça. g acheté "ésoterroristes", je connais donc le sujet, et à part de nouvelles illustrations c'est strictement du réchauffé.
pourquoi suis-je mauvaise langue ?
ben moi je me vois mal racheter la bonne centaine de suppléments pour un détails de règle si vous me suivez...
je ne comprends pas pourquoi on ne reprends pas le système chaosium (en le dépoussièrant) rendant l'ancienne gamme parfaitement compatible, ou bien, pourquoi ne pas produire une version complètement différente, plus sombre et glauque, dans l'esprit d'un excellent "patient-13" ???...

pire, dans mon orgueil blessée je préfère me taper un "cthulhu tech" sorti ce moi-ci où le pouple sidéral se crèpe le chignon avec des robots géants...

bonne chance au 7ème cercle quand même (je croyais qu'ils arrêtaient le jdr ?)...

moi, entre-temps j'ai découvert le sublime "crimes", parfaitement dans le trip "poe/lovecraft/shelley", je vous le recommande vivement.

snif...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.pulpfever.com
Arius
Sword Brother
Arius


Nombre de messages : 871
Age : 114
Date d'inscription : 04/03/2006

t'as les boulles génome ? non, g un tentacule dans le cul Empty
MessageSujet: Re: t'as les boulles génome ? non, g un tentacule dans le cul   t'as les boulles génome ? non, g un tentacule dans le cul EmptyDim 27 Jan - 14:34

C'est vache...

Je suis vraiment desolé que ca se soit passé comme ca et que finalement, malgrès tout tes efforts et ton implication personnelle tu te retrouve dans la posture du dindon de la farce Sad

Par contre je suis a peine étonné par les méthodes employées: à mon époque je me suis retrouvé quasiment dans la meme situation ( mais sans doute à une échelle moins importante ) vis à vis d'une ptite boite ricaine qui montait montait montait et venait de produire son premier jdr : vampire la mascarade. C'était chouette, le concept me plaisait ébormement, je m'éclatais.

Projet personnel soutenu par la maison d'édition/traduction francaise, business plan ok et validé, créateur du jeu personnellement content et enthousiaste, maiiiiissssss .... le financier de la ptite boite ricaine à fait son enculé avec les moyens d'imposer son point de vue et ses copains Frenchies ( je savait bien que j'aurais du passer sous le bureau, payer des putes au nuisible ou lui filer un dessous de table, mais je m'y refuse idéologiquement et sexuellement, c'est con ^^ )

Donc, capotage du projet et fin de l'histoire.

Pas capotage total en fait, puisque finalement l'extension est sortie, et curieusement j'y ai retrouvé un gros paquet de mes idées ... Mal traitées évidement, mais sévèrement pompées.

Amertume passagère, largement cicatrisée depuis. Je ne faisais pas ca pour le pognon, juste pour m'éclater a developper un truc qui vraiment me branchait.

Depuis je protège tout ce que je crée et j'ai un enculé d'avocat pour en témoigner. J'suis devenu prudent et méchant quoi ^^

Damned, quand j'y repense, j'aurais du faire ca pour le fric comme un rapace, j'aurais été moins con/gentil/naif What a Face

Encore désolé Génome, je sais ce que tu ressent, ca pique ...
Revenir en haut Aller en bas
genome-x
Trwhyth Le Sacré,sanglier blanc de l'Eld Monde
genome-x


Nombre de messages : 984
Age : 53
Date d'inscription : 09/03/2007

t'as les boulles génome ? non, g un tentacule dans le cul Empty
MessageSujet: Re: t'as les boulles génome ? non, g un tentacule dans le cul   t'as les boulles génome ? non, g un tentacule dans le cul EmptyDim 27 Jan - 14:55

merci.
je suis actuellement activement occupé à monter un gamer-café, un vieux projet enfin réalisable car ma coco à des aides par les assedics. outre un concept ayant enchanté les différentes commissions, je pratiquerais l'initiation et les tournois de jdr le dimanche.
je tournerais sur 3 univers:
épouvante-fantastique : crimes

futuriste: warhammer 40 000

médiéval: anima (vf) tout neuf, ou praetoria prima si je le kiff.
némédia n'étant plus disponible, j'attendrais une éventuelle v2.

en attendant un certain...genuldor ^_^
Revenir en haut Aller en bas
http://www.pulpfever.com
Cneus le cruel
Négociant sournois d'Ouranos
Cneus le cruel


Nombre de messages : 677
Date d'inscription : 12/07/2005

t'as les boulles génome ? non, g un tentacule dans le cul Empty
MessageSujet: Re: t'as les boulles génome ? non, g un tentacule dans le cul   t'as les boulles génome ? non, g un tentacule dans le cul EmptyMar 29 Jan - 0:26

Bon courage Genome!

Crimes est passé par la BAP, dans le temps, tout comme Némédia et Etherne, pour la petite histoire.

EDIT:
Neko as dit que Trail of Cthulhu incluait des regles de conversions pour pouvoir utiliser les scénars / matos en Basic system
Revenir en haut Aller en bas
http://etherne.jdr.free.fr
genome-x
Trwhyth Le Sacré,sanglier blanc de l'Eld Monde
genome-x


Nombre de messages : 984
Age : 53
Date d'inscription : 09/03/2007

t'as les boulles génome ? non, g un tentacule dans le cul Empty
MessageSujet: Re: t'as les boulles génome ? non, g un tentacule dans le cul   t'as les boulles génome ? non, g un tentacule dans le cul EmptyMer 30 Jan - 14:36

ok, mais ça change en rien l'inutilité de cette version bien au contraire, outre faire survivre au minimum le jeu. dommage. je l'achèterais quand même, mais avec amertume.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.pulpfever.com
Cneus le cruel
Négociant sournois d'Ouranos
Cneus le cruel


Nombre de messages : 677
Date d'inscription : 12/07/2005

t'as les boulles génome ? non, g un tentacule dans le cul Empty
MessageSujet: Re: t'as les boulles génome ? non, g un tentacule dans le cul   t'as les boulles génome ? non, g un tentacule dans le cul EmptyMer 30 Jan - 15:30

Mouais, j'aime bien le système BASIC aussi. Tu peux faire jouer à n'importe quoi avec, sans te prendre la tête, et tout le monde comprend le système de pourcentage.

(Au fait, j'ai pas trop compris ce qu'on s'est échangé par MP: tu veux que je t'envoie une petite version électronique du jeu de fig dont je te parlais ou pas finalement?).
Revenir en haut Aller en bas
http://etherne.jdr.free.fr
genome-x
Trwhyth Le Sacré,sanglier blanc de l'Eld Monde
genome-x


Nombre de messages : 984
Age : 53
Date d'inscription : 09/03/2007

t'as les boulles génome ? non, g un tentacule dans le cul Empty
MessageSujet: Re: t'as les boulles génome ? non, g un tentacule dans le cul   t'as les boulles génome ? non, g un tentacule dans le cul EmptyJeu 31 Jan - 1:01

euh... sans transitions, oui mwa y en bien vouloir, fo mwa trouver pc pour ouvrir pdf, ça y en a être tout...

merqui ! ^.^
Revenir en haut Aller en bas
http://www.pulpfever.com
genome-x
Trwhyth Le Sacré,sanglier blanc de l'Eld Monde
genome-x


Nombre de messages : 984
Age : 53
Date d'inscription : 09/03/2007

t'as les boulles génome ? non, g un tentacule dans le cul Empty
MessageSujet: Re: t'as les boulles génome ? non, g un tentacule dans le cul   t'as les boulles génome ? non, g un tentacule dans le cul EmptyJeu 31 Jan - 1:09

suis chieur, mais quand même, prétendre succéder au basic juste pour remplacer le toc...
leur système demande au mj de développer plusieurs niveaux d'indices selon le niveau de compétence utilisé pour ANALyser ce que l'on trouve automatiquement sans jet de toc...
si c'est pas tenter d'enculer les mouches ça ???

ok, suis un vieux con... vive l'évolution !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.pulpfever.com
Mortecendre
Observateur
Mortecendre


Nombre de messages : 15
Age : 51
Date d'inscription : 20/11/2007

t'as les boulles génome ? non, g un tentacule dans le cul Empty
MessageSujet: Re: t'as les boulles génome ? non, g un tentacule dans le cul   t'as les boulles génome ? non, g un tentacule dans le cul EmptyJeu 31 Jan - 2:01

genome-x a écrit:
suis chieur, mais quand même, prétendre succéder au basic juste pour remplacer le toc...
leur système demande au mj de développer plusieurs niveaux d'indices selon le niveau de compétence utilisé pour ANALyser ce que l'on trouve automatiquement sans jet de toc...
si c'est pas tenter d'enculer les mouches ça ???


Je suis entièrement en accord avec toi genome. Mais je plein les pauvres mouches qui vont avoir mal au c…..
Revenir en haut Aller en bas
Cneus le cruel
Négociant sournois d'Ouranos
Cneus le cruel


Nombre de messages : 677
Date d'inscription : 12/07/2005

t'as les boulles génome ? non, g un tentacule dans le cul Empty
MessageSujet: Re: t'as les boulles génome ? non, g un tentacule dans le cul   t'as les boulles génome ? non, g un tentacule dans le cul EmptyJeu 31 Jan - 9:30

genome-x a écrit:

si c'est pas tenter d'enculer les mouches ça ???

Enchtulher les mouches, mon cher Genome, Enchtulher les mouches...
Revenir en haut Aller en bas
http://etherne.jdr.free.fr
Cneus le cruel
Négociant sournois d'Ouranos
Cneus le cruel


Nombre de messages : 677
Date d'inscription : 12/07/2005

t'as les boulles génome ? non, g un tentacule dans le cul Empty
MessageSujet: Re: t'as les boulles génome ? non, g un tentacule dans le cul   t'as les boulles génome ? non, g un tentacule dans le cul EmptyJeu 31 Jan - 19:17

genome-x a écrit:
euh... sans transitions, oui mwa y en bien vouloir, fo mwa trouver pc pour ouvrir pdf, ça y en a être tout...

merqui ! ^.^

Alors toi y a en donner moi adresse mél. Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
http://etherne.jdr.free.fr
genome-x
Trwhyth Le Sacré,sanglier blanc de l'Eld Monde
genome-x


Nombre de messages : 984
Age : 53
Date d'inscription : 09/03/2007

t'as les boulles génome ? non, g un tentacule dans le cul Empty
MessageSujet: Re: t'as les boulles génome ? non, g un tentacule dans le cul   t'as les boulles génome ? non, g un tentacule dans le cul EmptySam 2 Fév - 15:20

bon y font chier 7éme cercle, je suis tombé sur la couverture et 2 autres illustrations qui colle un frisson dans l'échine... du genre de celui ressenti y a + de 20 piges pour la première édition si vous voyez...

bordel de bordel, j'vais encore me faire niqué à acheter un jeu que moralement et déonthologiquement je discrimine !
que faire ?

laisser parler le frisson ou la morale...

chuis pas trotrop connu pour mon tempérament calme et réchléchi...

mais ils ont encore plombé l'ambiance avec ce coté pulp à la indiana, trop léger et immature pour cohabiter avec du lovecraft.
ben oui qwa, cthulhu c fait pour jouer du lovecraft, pas du spielberg merde !!!

...font chier...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.pulpfever.com
Arius
Sword Brother
Arius


Nombre de messages : 871
Age : 114
Date d'inscription : 04/03/2006

t'as les boulles génome ? non, g un tentacule dans le cul Empty
MessageSujet: Re: t'as les boulles génome ? non, g un tentacule dans le cul   t'as les boulles génome ? non, g un tentacule dans le cul EmptySam 2 Fév - 18:46

C'est vrai que peter la gueule des profonds avec un chapeau et un fouet, c'est proche de la faute de gout majeure What a Face
Revenir en haut Aller en bas
Cneus le cruel
Négociant sournois d'Ouranos
Cneus le cruel


Nombre de messages : 677
Date d'inscription : 12/07/2005

t'as les boulles génome ? non, g un tentacule dans le cul Empty
MessageSujet: Re: t'as les boulles génome ? non, g un tentacule dans le cul   t'as les boulles génome ? non, g un tentacule dans le cul EmptyVen 8 Fév - 10:44

Alors, tu l'as acheté Génome?

Il est sorti depuis lundi je crois. Je pense que je vais me laisser tenter... ça m'a toujours tenté tout en ayant peur de la masse d'infos à assimiler. Une nouvelle édition est une bonne opportunité de tout reprendre à plat!
Revenir en haut Aller en bas
http://etherne.jdr.free.fr
genome-x
Trwhyth Le Sacré,sanglier blanc de l'Eld Monde
genome-x


Nombre de messages : 984
Age : 53
Date d'inscription : 09/03/2007

t'as les boulles génome ? non, g un tentacule dans le cul Empty
MessageSujet: Re: t'as les boulles génome ? non, g un tentacule dans le cul   t'as les boulles génome ? non, g un tentacule dans le cul EmptySam 9 Fév - 12:46

rambo NAN, toujours pas !
j'me tatais, mais déjà que la semaine dernière je devais prendre WH40000 (mais lorsque j'ais parcouru l'épais bouquin pas trop trop illustré - comprendre: beaucoup de lignes à lire... - dans un tekno-jargon pure ricain pro-vétéran de la gamme... j'me suis senti seul face au regard implorant de mon mioche !! du coup, le réappro d'ANIMA vf venant juste d'arrivé, la superbe qualité du livre, des règles ("rôlemastersante" et un univers original enfin rendant hommage aux mangas du genre...) (bon, ok, les manga-minettes en string et soutifs de maille tenant des épées sanglantes, ça aide un génome à ce décider...) ben j'ai craqué !
tout ça pour dire qu'ANIMA ben c'est trés trés bien et que comme le fisc vient de me plomber le compte en banque, cthulhu attendra la fin du mois !
mais oui, je suis obligé de le prendre, pas sùr d'y jouer de suite (les journées n'ont que 24 heures) mais... ben voilà qwa, c'est du cthulhu... snif...

(chaosium, **culés !!!!!)

je poste un truc sur ANIMA dés que je le fini, et (oyé oyé) depuis un pc (enfin) avec un vrai clavier et des vrais bugs !!!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.pulpfever.com
genome-x
Trwhyth Le Sacré,sanglier blanc de l'Eld Monde
genome-x


Nombre de messages : 984
Age : 53
Date d'inscription : 09/03/2007

t'as les boulles génome ? non, g un tentacule dans le cul Empty
MessageSujet: Re: t'as les boulles génome ? non, g un tentacule dans le cul   t'as les boulles génome ? non, g un tentacule dans le cul EmptySam 9 Fév - 12:57

pourquoi autant d'informations à ingérer ?? c'est pas si dense cthulhu !
ils ont rajouté (parfois par du remplissage inutile ou de mauvais goùt) des contextes différents (paris, contrées du rêve...) mais rien de bien méchant.
moi je déconseille de jouer "de nos jours", la technologie de communication entre autre, plombant un peu le coté "je suis seul au monde" obligatoire pour l'ambiance désespéré et paranoïaque.
mes meilleures parties ont tournées simplement avec le livre de base 1ère ed., et les suppléments sur les livres maudits et le caire; complêté avec notre ami google !
je préfère les huits clos plutôt que les courses à travers le globe, un fouet à la main...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.pulpfever.com
genome-x
Trwhyth Le Sacré,sanglier blanc de l'Eld Monde
genome-x


Nombre de messages : 984
Age : 53
Date d'inscription : 09/03/2007

t'as les boulles génome ? non, g un tentacule dans le cul Empty
MessageSujet: Re: t'as les boulles génome ? non, g un tentacule dans le cul   t'as les boulles génome ? non, g un tentacule dans le cul EmptyDim 13 Juil - 12:09

bonne nouvelle, enfin j'espère...
l'appel de Cthulhu (le vrai) revient bientôt sur les tables en français.
Aprés le raté (pour moi) de la version pelgrane press traduite par le 7ème cercle, c'est un bon vieux retour aux sources qui s'opère.
Je ne pense pas que le nouvel éditeur soit libre de quoique se soit (par expérience) mais la version pelgrane n'apportant absolument rien de neuf dans la façon de jouer si ce n'est un système de jeu pas fini, autant rester sur ce bon vieux basic system.

Je boufferais du poulpe denouveau, sauce à l'ancienne mais bon...

NOTE: Panty Explosion que je traduis et augmente actuellement comprendra ne nombreuses analogies avec L'appel de Cthulhu, dans une vision certes "débridée" t'as les boulles génome ? non, g un tentacule dans le cul 255663 et coquine, mais purement dans le trip des légendes japonaises.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.pulpfever.com
Arius
Sword Brother
Arius


Nombre de messages : 871
Age : 114
Date d'inscription : 04/03/2006

t'as les boulles génome ? non, g un tentacule dans le cul Empty
MessageSujet: Re: t'as les boulles génome ? non, g un tentacule dans le cul   t'as les boulles génome ? non, g un tentacule dans le cul EmptyDim 13 Juil - 13:48

Oué, le poulpe c'est la base du Jdr.

Sans deconner, ca a toujours été plus facile d'amener les gens au jdr par le biais du gros octopode galactique, encore que star war ai été une exeption.

Enfin bref quoi ...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





t'as les boulles génome ? non, g un tentacule dans le cul Empty
MessageSujet: Re: t'as les boulles génome ? non, g un tentacule dans le cul   t'as les boulles génome ? non, g un tentacule dans le cul Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
t'as les boulles génome ? non, g un tentacule dans le cul
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» LE CUL DE GENOME-X
» HEY GENOME, ou il est ton 666eme post ?
» Un nouveau dans les rangs barbares

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Nemedia, cercle des contrées chimériques Celtiques :: Nemedia :: Tir na n'og-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser