Nemedia, cercle des contrées chimériques Celtiques

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 Création de perso

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Cneus le cruel
Négociant sournois d'Ouranos
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MessageSujet: Création de perso   Lun 18 Juil - 0:34

Voilà, j'ai crée un perso l'autre jour et j'ai pris quelques notes au fur et à mesure. Une fois de plus je vais tenter de mériter mon adjectif de cruel...
Ceci dit, si je ferai quelques remarques c'est avant tout parceque j'aime Némédia, ô grand et susceptible créateur! Wink Razz

Alors, d'abord le concept-pour-rigoler:
Olaf le teigneux est un jeune northlander qui a raté l'épreuve de la triade des trolls et qui est particulièrement aigri depuis ce jour...Après avoir quitté sa tribu, il a décidé de traquer le troll jusqu'a ce qu'il en tue tout seul ou meurt à la tâche.
C'est lors d'une nuit fraîche passé auprès d'un étang enchanteur entouré d'anciennes ruines thuatans qu'il a été contacté par la source...

Bref, ça c'était l'idée que je m'étais fixé, passons maintenant à la création technique:

première étape: tirage des traits de caractère:
-Olaf chante comme un casserole, a peur de l'eau, se drogue, est pessimiste et insomniaque. Tout ça lui fait également -20 en notorieté.
Mon avis tout à fait personnel est que cinq sections de traits de caractères éloignent beaucoup le personnage de l'idéal du gaiscedach qu'on se fait au début. Est ce qu'on ne pourrait pas faire une colonne positive, une neutre et une négative? On tirerait autant de trait qu'on veut (minimum de 1?) à raison d'un positif pour un négatif, ou d'un neutre tout seul? Je jettes ça comme ça, hein.

je continues rapidement, sans reposer les questions que j'ai soulevé dans l'autre sujet.

-L'energie du désespoir est expliqué dans deux paragraphes, mais à aucun moment il n'est dit ce qui se passe si on réussit ou on rate son jet. ça tombe plus ou moins sous le sens, mais il faudrait le marquer de manière claire (en cas de réussite du jet, le personnage accomplit son action désespérée, en cas d'échec...il échoue et rien ne se passe.)

-Pourquoi on doit tirer son âge au hasard? Comment je fais si je décides au début que je veux jouer un jeune ou un vieux briscard et que je tire pas le bon chiffre? Bien sûr on peut toujours s'entendre avec son MJ mais une solution alternative pourrait êtr directement proposée.
-Le poids et la taille pourrait être fonction du score de corps?

je continue encore un peu à faire mon chiant et après j'arrêtes.

-notorieté: avec toutes ses tares, Olaf a -13. Un score négatif est-il possible?

-le mode d'augmentation des acquis mystiques est un peu tarabiscoté. Il est résolu de manière aléatoire, c'est à dire indépendamment du scénar joué. Ne serait'il pas plu rationnel que le mj fixe lui même le nombre de points gagnés par chaque pj en fonction de ce qu'il a fait?

Bon, Olaf est maintenant en place, je lui ai choisi ses compétence et il est prêt à fracasser du troll, du romiant et du fir bolg (et pis tout ce qui marche et qui lui revient pas en général). Je lui ajoutes ses tennenans, puisqu'il est maintenant élu par la Source pour lutter contre l'infâme Fluide.

- Le nombre de points d'anaon dont on dispose n'est marqué qu'a la page 21, dans le résumé de création et pas dans la section consacrée au tenenan, c'est un petit peu gênant, faut le chercher.

-Question: olaf n'a pas des scores suffisament élévé en pensée et sociabilité pour maîtriser les principes de parole et de pensée. Il doit donc placer tout ses points d'anaon en geste? Est ce qu'il peut, dans ce cas, acheter à la création des effets du second stade s'il met à 10% tous ceux du premier?

Voilà, Olaf est fini. c'est un fier gaillard, un peu brutal mais bien décider à suivre sa nouvelle et étrange muse. Et pis si jamais y croise un troll... NORTHLAND!!!!!!!!!!!!!!!
viking viking viking

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Etherne
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Helgui le gris
Ard ri
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MessageSujet: Re: Création de perso   Lun 18 Juil - 0:55

Excellent, très bonne questions ! je réponds dans le texte en rouge pour plus de lisibilité. Je signale au passage que la règle d'or du jeu de rôle et qui s'adapte aussi à Nemedia, c'est "si une règle ne te convient pas, adapte là ou ignore là !"

Cneus le cruel a écrit:
Voilà, j'ai crée un perso l'autre jour et j'ai pris quelques notes au fur et à mesure. Une fois de plus je vais tenter de mériter mon adjectif de cruel...
Ceci dit, si je ferai quelques remarques c'est avant tout parceque j'aime Némédia, ô grand et susceptible créateur! Wink Razz

Alors, d'abord le concept-pour-rigoler:
Olaf le teigneux est un jeune northlander qui a raté l'épreuve de la triade des trolls et qui est particulièrement aigri depuis ce jour...Après avoir quitté sa tribu, il a décidé de traquer le troll jusqu'a ce qu'il en tue tout seul ou meurt à la tâche.
C'est lors d'une nuit fraîche passé auprès d'un étang enchanteur entouré d'anciennes ruines thuatans qu'il a été contacté par la source...

Bref, ça c'était l'idée que je m'étais fixé, passons maintenant à la création technique:

première étape: tirage des traits de caractère:
-Olaf chante comme un casserole, a peur de l'eau, se drogue, est pessimiste et insomniaque. Tout ça lui fait également -20 en notorieté.
Mon avis tout à fait personnel est que cinq sections de traits de caractères éloignent beaucoup le personnage de l'idéal du gaiscedach qu'on se fait au début. Est ce qu'on ne pourrait pas faire une colonne positive, une neutre et une négative? On tirerait autant de trait qu'on veut (minimum de 1?) à raison d'un positif pour un négatif, ou d'un neutre tout seul? Je jettes ça comme ça, hein.

Je vais bientôt mettre en ligne une solution alternative que Pak a étudiée pour les TC et attributs individuels. Ceci dans la vie on choisit pas et le jeu traduit ça aussi ! tu peux être flippé de la nuit, sadique, avoir peur des femmes, être menteur, ne pas avoir le sens de l'orientation

je continues rapidement, sans reposer les questions que j'ai soulevé dans l'autre sujet.

-L'energie du désespoir est expliqué dans deux paragraphes, mais à aucun moment il n'est dit ce qui se passe si on réussit ou on rate son jet. ça tombe plus ou moins sous le sens, mais il faudrait le marquer de manière claire (en cas de réussite du jet, le personnage accomplit son action désespérée, en cas d'échec...il échoue et rien ne se passe.)

Très juste je note, mais je pensais que ça tombait sous le sens au vu de la description de "énergie du désespoir" ! Confused

-Pourquoi on doit tirer son âge au hasard? Comment je fais si je décides au début que je veux jouer un jeune ou un vieux briscard et que je tire pas le bon chiffre? Bien sûr on peut toujours s'entendre avec son MJ mais une solution alternative pourrait êtr directement proposée.

Pourquoi choisir ? C'est plus marrant d'avoir un personnage dont on ne décide pas de l'âge il me semble. Ceci dit ya toujours moyen de s'arranger, rien n'est gravé dans le marbre hein cf règle d'or du jdr !

-Le poids et la taille pourrait être fonction du score de corps?

Pas forcément, tu as des petitstous secs qui sont plus résistants que des malabar de 3 tonnes de muscles dans la réalité. Un sec nerveux peut des fois déplacer des poids qu'un gros musclé tous mous a du mal à bouger. Encore une fois je voulais que ça ressemble à la réalité et pas à des stéréotipes grand/fort/résistant vs petit/faible/malingre

je continue encore un peu à faire mon chiant et après j'arrêtes.

-notorieté: avec toutes ses tares, Olaf a -13. Un score négatif est-il possible?

Absolument, c'est marqué dans les règles, c'est ce qu'on appelle une mauvaise réputation, (en négatif) Au niveau des tirages ça ne change rien, par contre au niveau de la réaction adverse ça peut changer la donne, c'est ça qui est rigolo tout plein !

-le mode d'augmentation des acquis mystiques est un peu tarabiscoté. Il est résolu de manière aléatoire, c'est à dire indépendamment du scénar joué. Ne serait'il pas plu rationnel que le mj fixe lui même le nombre de points gagnés par chaque pj en fonction de ce qu'il a fait?

Ce sera développé aussi, ne t'inquiète pas

Bon, Olaf est maintenant en place, je lui ai choisi ses compétence et il est prêt à fracasser du troll, du romiant et du fir bolg (et pis tout ce qui marche et qui lui revient pas en général). Je lui ajoutes ses tennenans, puisqu'il est maintenant élu par la Source pour lutter contre l'infâme Fluide.

- Le nombre de points d'anaon dont on dispose n'est marqué qu'a la page 21, dans le résumé de création et pas dans la section consacrée au tenenan, c'est un petit peu gênant, faut le chercher.

En effet ! Pfffffffff voilà ce que c'est quand on se tape l'écriture et la relecture de son jeu TOUT SEUL !!!

-Question: olaf n'a pas des scores suffisament élévé en pensée et sociabilité pour maîtriser les principes de parole et de pensée. Il doit donc placer tout ses points d'anaon en geste? Est ce qu'il peut, dans ce cas, acheter à la création des effets du second stade s'il met à 10% tous ceux du premier?

Tout à fait, c'est ainsi que ça se passe, intéressant non ?
Voilà, Olaf est fini. c'est un fier gaillard, un peu brutal mais bien décider à suivre sa nouvelle et étrange muse. Et pis si jamais y croise un troll... NORTHLAND!!!!!!!!!!!!!!!
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Helgui le gris
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MessageSujet: Re: Création de perso   Lun 18 Juil - 1:00

Avant que tu me le demandes, la MATURITE c'est : Age -18

dwarf cheers
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Cneus le cruel
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MessageSujet: Re: Création de perso   Lun 18 Juil - 1:05

Oki oki oki...

Je ne savais pas que tu avais fait la relecture tout seul. Je pensais que la ml avait marché pour ça. Je fais maintenant parti du comité de relecture, donc n'oublies pas de nous filer des coups de taloches à fred et moi la prochaine fois que tu as besoin de scribes dévoués! ;)

Juste pour revenir un peu sur ce qui a été dit avant pour la création: un joueur peut avoir envie de créer un perso aléatoirement, mais peut aussi avoir un projet en tête quand il arrive, et là c'est frustrant quand il peut pas à cause des jets de dés... Sad Sad Sad

T'as vu ces petites bouilles toutes larmoyantes? ça te fend pas le coeur ça? Razz

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Helgui le gris
Ard ri
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MessageSujet: Re: Création de perso   Lun 18 Juil - 1:15

Oui en effet, ça me fend le coeur !

Maintenant c'est vrai qu'on peut avoir un projet de création de perso, mais en jdr tout est possible non ? Wink

Ceci dit dans ma vision de Nemedia, je voulais quelque chose de sombre où tu peux être affligé par le destin et avoir plein de trucs qui te mettent des bâtons dans les roues, seulement le choix des caractéristiques allié aux Tenenan et la volonté de surmonter les problèmes pour resortir grandi de ses problèmes me semblaient des aspects intéressants à jouer. C'est d'ailleurs ainsi que je fais jouer lors de mes parties, ça apporte beaucoup de notoriété d'ailleurs.

Comme tu dis certaines choses sont à revoir mais si tu veux mon humble avis, la version deux avec le nouveau système de règles devrait prendre en compte beaucoup des aspects cités et beaucoup différer aussi Very Happy
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Cneus le cruel
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MessageSujet: Re: Création de perso   Lun 18 Juil - 1:23

Helgui le gris a écrit:

Comme tu dis certaines choses sont à revoir

Mais je n'ai jamais dit ça, vilain susceptible! batman geek
Je ne fais que donner mon opinion, qui n'a rien d'absolu mais qui doit être ajouté à ton panier "feedback" où tu peux trier ce qui t'interesse ou pas.

Je sais bien que tout ce que tu as fait à un sens,une origine, etc. Smile

Mais tant que ma tête de romiant ne sécheras pas au bout d'une pique sur les remparts de ton tuath, je continuerai à faire des remarques tant que je penserai que ça peut être utile et constructif! Smile

Je serai ton geis de gaiscedach...la malédiction de l'Elwin...;)

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Harald H
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MessageSujet: Re: Création de perso   Lun 18 Juil - 19:54

Personnellement, le plus gros problème que j'ai eu lors de la création de perso, ce fut au niveau des nagirs. Pour déterminer le nombre excat que chacun possédait et la répartition des points. Mais heuresement, j'avais la hotline Némédia ;)Smile Laughing
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Helgui le gris
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MessageSujet: Re: Création de perso   Lun 18 Juil - 20:13

Ah Ah Ah, oui Nem Hotline ! Very Happy

Citation :
Bon alors petit récapitulatif pour les Nagirs :

Principe de Geste lié à la caractéristique CORPS
Principe de Parole lié à la caractéristique SOCIABILITE
Principe de Pensée lié à la caractéristique ESPRIT

A la création du personnage, on peut ne pas avoir de Tenenan du tout si les trois caractéristiques concernées sont inférieures à 13

Le maximum de Tenenan à la création du personnage est de 3 (1 par caractéristique concernée)

Le Tenenan dominant, en fait le premier acquis par le personnage lui apporte 1d100 + 20 points d'Anaon.

Chaque Tenenan supplémentaire (donc lors de la création 2 maximum en plus de celui précité) apporte 3d10 points dAnaon supplémentaires.

Chaque Tenenan à venir apportera donc aussi 3d10 points d'Anaon supplémentaires que l'on ajoutera à l'Anaon de base. Et quand ça commence, ça monte vite !

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Si Dagda avait voulu que l'homme soit parfait, il ne m'aurait certainement pas pris pour modèle... [img:ca62]http://img232.imageshack.us/img232/3813/bannirenem7vy.gif[/img:ca62]
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Cneus le cruel
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MessageSujet: Re: Création de perso   Lun 18 Juil - 20:45

OK...j'avais pas vu. J'ai fais avec un 1D100 + 20. Et je me suis bien amusé quand je me suis rendu compte que je devais tout mettre en geste, yark yark yark...j'aime bien faire le gros boeuf... viking

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Zephiriel
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MessageSujet: Re: Création de perso   Mer 27 Juil - 12:28

Je me suis pas encore penché sur la création de perso, enfin sauf avec Harald :-)

Mais je m'y met bientot, cependant il est vrai que cela à l'air assez ...comment dire, pas dur...mais....euh......long ?

En tout cas je te demanderai Helguis si je trouve pas :-)
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Harald H
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MessageSujet: Re: Création de perso   Mer 27 Juil - 12:35

Disons surtocut que certains passages ne sont pas très clairs, essentiellement - comme tu as pu le constater mon cher Zéphiriel- lorsque tu arrives sur les nagirs et Tennenan...
Mais bon, la nouvelle version clarifiera tout ça, n'en doutez point ;)Smile
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