Nemedia, cercle des contrées chimériques Celtiques
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Nemedia, cercle des contrées chimériques Celtiques

Légendes celtiques et héroic fantasy, pas de place aux faibles, ici on vénère Ogma, Dagda et Morrigan. Venez rejoindre des barbares Celtes en Nemedia
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Sortie de Pathfinder, un peu de Nemedia à l'écran

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Helgui le gris
Ard ri
Helgui le gris


Nombre de messages : 1482
Age : 53
Date d'inscription : 12/07/2005

Sortie de Pathfinder, un peu de Nemedia à l'écran Empty
MessageSujet: Sortie de Pathfinder, un peu de Nemedia à l'écran   Sortie de Pathfinder, un peu de Nemedia à l'écran EmptyLun 23 Avr - 10:49

Demata !

Les habitués de ce forum, salut à vous mes vieux frères d'arme, savent qu'il y a déjà un sujet concernant l'événement cinmatographique que sera Pathfinder, film de fantasy barbare où bien avant Cristophe Colomb, les civilisations vikings et peau rouge se rencontrent !

Ceci étant dit, j'aimerai quand même que l'on développe ce sujet ici. Ceux qui connaissent bien l'univers de Nemedia ont immédiatement à l'esprit les civilisations et peuples que j'ai créés en me servant de cultures ayant vécu sur notre propre terre il y a de cela des siècles...

L'un des peuples les plus appréciés, certainement l'un des plus violents et quise rapproche beaucoup des vikings, même s'il est d'origine celte et est également un gros clin d'oeil aux Cimmériens de Howard, se nomme les Northlanders. Le nom à lui seul est déjà évocateur... il signifie les habitants du Nord, et apporte son lot d'acier, de sang, de casques à cornes, de fourrures de loup, d'ours, de haches gigantesques et de vaisseaux des mer à proue effroyables nommés Drakmers !

En zieutant le site de Pathfinder, bien évidemment j'ai trouvé des images qui immédiatement m'on fait rêver, et qui auraient pu être prises directement dans les carnets de croquis de Gildas ou Yo, de ces carnets qui regorgent de détails quant à nos peuples, tant sur les ornementations, que les armes, les statues, les temples, les coiffures, les vêtements, armures etc...

Sortie de Pathfinder, un peu de Nemedia à l'écran Pathfi11

Exemple ici d'une image magnifique avec les croquis préparatoires pour les navires des vikings, décidément il faudra que l'on sorte un manuel encyclopédique de Nemedia avec les textes et les illustrations, je suis persuadé que le lectorat serait comblé !

Sortie de Pathfinder, un peu de Nemedia à l'écran Pathfi10
Revenir en haut Aller en bas
http://nemedia.blogspot.com/
Uldor
Membre influent de sa caste
Uldor


Nombre de messages : 432
Age : 31
Date d'inscription : 17/03/2007

Sortie de Pathfinder, un peu de Nemedia à l'écran Empty
MessageSujet: Re: Sortie de Pathfinder, un peu de Nemedia à l'écran   Sortie de Pathfinder, un peu de Nemedia à l'écran EmptyMar 24 Avr - 21:01

Eeh, pas bête ce topic, c'est une super idée, cela pourra servir les illustrateurs nemediants en tant que source d'inspiration !
Et les images sont super bien, ce film promet même si je ne lui prévoit pas une grande audience mais bon ...
Revenir en haut Aller en bas
Cneus le cruel
Négociant sournois d'Ouranos
Cneus le cruel


Nombre de messages : 677
Date d'inscription : 12/07/2005

Sortie de Pathfinder, un peu de Nemedia à l'écran Empty
MessageSujet: Re: Sortie de Pathfinder, un peu de Nemedia à l'écran   Sortie de Pathfinder, un peu de Nemedia à l'écran EmptyMar 24 Avr - 23:34

Par Thor!

La fureur des Norhtmen va t'elle à nouveau souffler sur les côtes? Pour ma part je vais aller les envahir sur leur terre au mois de mai, pour aller faire baptiser mon neveu dans sa belle famille, à Uppsala. Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://etherne.jdr.free.fr
Helgui le gris
Ard ri
Helgui le gris


Nombre de messages : 1482
Age : 53
Date d'inscription : 12/07/2005

Sortie de Pathfinder, un peu de Nemedia à l'écran Empty
MessageSujet: Re: Sortie de Pathfinder, un peu de Nemedia à l'écran   Sortie de Pathfinder, un peu de Nemedia à l'écran EmptyMer 25 Avr - 9:40

Tal à toi mon ami Cneus !

Heureux de te voir à nouveau sur nos terres embrumées !
Oui je pense qu'il faudra aller voir ce film pour s'inspirer avant de jouer un bon gros Northlander du Banadh Gnuisi, hache de bataille et casque engravé d'ogharunes, la peau plaquées de tatouages barbares et sillonnées d'estafilades effoyables !

Avant je ne jurais que par "le 13ème guerrier", mais là j'avoue que j'attends de voir cet événement sur les écrans.
Revenir en haut Aller en bas
http://nemedia.blogspot.com/
Uldor
Membre influent de sa caste
Uldor


Nombre de messages : 432
Age : 31
Date d'inscription : 17/03/2007

Sortie de Pathfinder, un peu de Nemedia à l'écran Empty
MessageSujet: Re: Sortie de Pathfinder, un peu de Nemedia à l'écran   Sortie de Pathfinder, un peu de Nemedia à l'écran EmptyJeu 26 Avr - 18:59

et à moi on me dit plus bonjour ?!
Sinon, c'est quoi " le treizième guerrier ?
Revenir en haut Aller en bas
Cneus le cruel
Négociant sournois d'Ouranos
Cneus le cruel


Nombre de messages : 677
Date d'inscription : 12/07/2005

Sortie de Pathfinder, un peu de Nemedia à l'écran Empty
MessageSujet: Re: Sortie de Pathfinder, un peu de Nemedia à l'écran   Sortie de Pathfinder, un peu de Nemedia à l'écran EmptyJeu 26 Avr - 19:07

Uldor a écrit:
et à moi on me dit plus bonjour ?!
Sinon, c'est quoi " le treizième guerrier ?

Fallait se brosser les dents d'abord. :mrgreen:

Un film avec Antonio Banderas, dans le rôle d'un arabe qui voyage avec des vikings. Une fois le groupe revenu sur leur terre natale ses membres découvrent que quelque chose ne va pas...

Pour le reste autant que tu le vois, c'est bien sympa.
Revenir en haut Aller en bas
http://etherne.jdr.free.fr
Arius
Sword Brother
Arius


Nombre de messages : 871
Age : 114
Date d'inscription : 04/03/2006

Sortie de Pathfinder, un peu de Nemedia à l'écran Empty
MessageSujet: Re: Sortie de Pathfinder, un peu de Nemedia à l'écran   Sortie de Pathfinder, un peu de Nemedia à l'écran EmptyJeu 26 Avr - 19:57

Tu ne connaissais pas le 13eme guerrier !

Arf !!!!! Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Helgui le gris
Ard ri
Helgui le gris


Nombre de messages : 1482
Age : 53
Date d'inscription : 12/07/2005

Sortie de Pathfinder, un peu de Nemedia à l'écran Empty
MessageSujet: Re: Sortie de Pathfinder, un peu de Nemedia à l'écran   Sortie de Pathfinder, un peu de Nemedia à l'écran EmptyVen 27 Avr - 10:24

Ah ben non ! Ah ben non ! Là c'est un manque à combler, crotte d'Elobuk en furie !

Uldor, va de ce pas me louer le 13ème guerrier, tu nous feras ton rapport dés lundi ;)
Revenir en haut Aller en bas
http://nemedia.blogspot.com/
Contenu sponsorisé





Sortie de Pathfinder, un peu de Nemedia à l'écran Empty
MessageSujet: Re: Sortie de Pathfinder, un peu de Nemedia à l'écran   Sortie de Pathfinder, un peu de Nemedia à l'écran Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Sortie de Pathfinder, un peu de Nemedia à l'écran
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Site Nemedia
» J'ai mon Nemedia ! :-D

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Nemedia, cercle des contrées chimériques Celtiques :: Le Cromlech Némediant :: Tavarn-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser