Nemedia, cercle des contrées chimériques Celtiques
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Nemedia, cercle des contrées chimériques Celtiques

Légendes celtiques et héroic fantasy, pas de place aux faibles, ici on vénère Ogma, Dagda et Morrigan. Venez rejoindre des barbares Celtes en Nemedia
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

 

 Lecture du moment

Aller en bas 
+2
Uldor
Helgui le gris
6 participants
AuteurMessage
Helgui le gris
Ard ri
Helgui le gris


Nombre de messages : 1482
Age : 53
Date d'inscription : 12/07/2005

Lecture du moment Empty
MessageSujet: Lecture du moment   Lecture du moment EmptyMar 3 Avr - 10:52

Demata !

Bon on ne va pas faire dans le nouveau mais je crois que ce post peut être intéressant, surtout pour ceux qui pensent avoir épuisé toutes les ressources de leur bibliothèque :

Qu'est ce que vous être en train de lire en ce moment ?


Comme il faut bien commencer et que je sais que vous ête tous très timides, et bien je serai le premier. (et c'est bien connu que le derniers seront les premiers et comme j'ai souvent été le dernier, pour une fois ça ne me dérange pas du tout d'êtr le premier . Ca vous dérange vous ? Ceci étant dit je reprends le fil de mon post pour éviterque d'autres pollueurs que moi viennent saloper ce sujet ma foi bien intéressant, surtout quand on s'intéresse avec curiosité aux lectures des autres...)

Alors après avoir relu pour la Xième fois "Vulmea le pirate noir" de R E Howard, je viens d'entamer la lecture du premier tome du cycle d'Opar de Philip José Farmer, cycle inspiré du monde d'Opar créé rappelons-le par Edgar Rice Burrough, le papa de Tarzan.

C'est de la très bonne fantasy, dan un univers qui n'est autre que le nôtre, probablement sur le continent africain, il ya près de 12000 ans de cela. Je n'en suis qu'à une centaine de pages mais déjà notre jeune héros, Hadon, a su gagner la sympathie du lecteur, a prouvé sa vaillance lors de jeux impitoyables dont la conclusion le place en Héros qui devra gagner son trône après l'accomplissement d'une mission à laquelle personne ne s'attendait. C'est bien écrit, dans un style sans fioriture, donc assez efficace et rythmé.

Des aventures orientales dans une ambiance au final assez proche de ce qu'écrivait E R Burrough sans rentrer dans le cliché qui rendrait l'oeuvre inintéressante...

Je vous en dis plus dés que j'ai fini ce volume, avant d'entamer le econ volume !


Dernière édition par le Mar 3 Avr - 15:00, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://nemedia.blogspot.com/
Uldor
Membre influent de sa caste
Uldor


Nombre de messages : 432
Age : 31
Date d'inscription : 17/03/2007

Lecture du moment Empty
MessageSujet: Re: Lecture du moment   Lecture du moment EmptyMar 3 Avr - 12:29

LE topic qui tue ^^
Moi je viens de finir 1984 de George Orwell, c'est un super bouquin décrivant un terrifiant monde totalitaire dans un futur proche ( proche de l'époque de l'écrivain ^^ ) trés bien écrit, ce livre est terrifiant et pose plein de question politiques encore d'actu aujourd'hui ( je pense nottament à la bombe A ).
Et je suis en ce moment dans le Sillmarillion de Tolkien, un bon livre, mais c'est plus un brique à braque d'idée qu'un roman, c'est une sorte de bible de la terre du milieu ...
voilà !
Revenir en haut Aller en bas
Helgui le gris
Ard ri
Helgui le gris


Nombre de messages : 1482
Age : 53
Date d'inscription : 12/07/2005

Lecture du moment Empty
MessageSujet: Re: Lecture du moment   Lecture du moment EmptyMar 3 Avr - 15:07

Je n'ai pas lu Orwell, un jour peut-être...

Ceci dit j'avais ton âge quand j'ai lu le Silmarilion, un bon livre mais qui ne m'a pas laissé un souvenir impérissable même s'il était nécessaire à la compréhension de certains points mythiques du Seigneur des Anneaux...

Il y a également Contes Légendes inachevées...
Revenir en haut Aller en bas
http://nemedia.blogspot.com/
éowyn
Divine déesse du Tuath
éowyn


Nombre de messages : 1739
Age : 48
Date d'inscription : 19/07/2005

Lecture du moment Empty
MessageSujet: Re: Lecture du moment   Lecture du moment EmptyMar 3 Avr - 19:10

ah ben mince alors,moi j'ai adoré le silmarillion!
De mon côté je suis sur un de mes livres de chevet,bon un truc de fille hein,je vous préviens, "un aussi long chemin"de Benzoni que j'ai du lire 10 fois,l'histoire d'une jeune femme mariée par interêt à un riche et vieux bourgeois au 13ème siècle.son mari se fait assassiner,on accuse un homme à tort,elle parvient à "alléger" la peine du condamné ce qui fait qu'ils se retrouvent ensemble pélerins sur le chemin de Compostelle.Elle y rencontre un noble chevalier bourru au possible et ils vont tomber zamoureuuuux.Et là je vais me mettre à Anne Rice,"Thaltos" ,auteur d' "entretien avec un vampire".Une histoire de vampires donc et de sorcières dans un romantisme prôche de celui du Dracula de Coppola,voyez?Vouiii je suis d'humeur romantique que voulez-vous Mr.Red ,toujours pareil,le couple eros thanatos.....
Revenir en haut Aller en bas
http://armelezour.overblog.com/
Aède
Créateur de mondes
Aède


Nombre de messages : 625
Age : 53
Date d'inscription : 26/04/2006

Lecture du moment Empty
MessageSujet: Re: Lecture du moment   Lecture du moment EmptyMar 3 Avr - 21:03

Le dernier rayon de soleil de GG Kay ! Cette fois ce sont des aventures, dans sa Terre parallèle, qui se situent au Danemark et en GB.



Sinon le cycle d'Opar de Farmer est de la bonne fantasy, mais inégale
hélas ! Farmer aurait pu créer quelque chose de dément et il a été
somme toute classique. une semi-déception de la part du Maître.



Tu as combien de volume ? les 3 ? Moi j'ai pu choper en français que les 2 premiers ?
Revenir en haut Aller en bas
http://abstraisme.free.fr
Uldor
Membre influent de sa caste
Uldor


Nombre de messages : 432
Age : 31
Date d'inscription : 17/03/2007

Lecture du moment Empty
MessageSujet: Re: Lecture du moment   Lecture du moment EmptyMer 4 Avr - 12:35

Citation :
Je n'ai pas lu Orwell, un jour peut-être...

Ceci
dit j'avais ton âge quand j'ai lu le Silmarilion, un bon livre mais qui
ne m'a pas laissé un souvenir impérissable même s'il était nécessaire à
la compréhension de certains points mythiques du Seigneur des Anneaux...

Il y a également Contes Légendes inachevées...
Pas peut être ! IL FAUT lire Orwell ^^
Le silmarillion me plait bien pour l'instant en tout cas mais c'est pas un livre qui marquera c'est sur !
Les comtes et légendes inachevés je les ait tous lu : j'ai adoré !

@ Eowyn :
mdr :D

Citation :
Le dernier rayon de soleil de GG Kay ! Cette fois ce sont des aventures, dans sa Terre parallèle, qui se situent au Danemark et en GB.
J'ai lu un truc là dessus dans un numéro de Faëries, ça a l'air vraiment pas mal ! C'est bien ou pas ?
Revenir en haut Aller en bas
Jujube
Novice éclairé
Jujube


Nombre de messages : 185
Age : 44
Date d'inscription : 25/04/2006

Lecture du moment Empty
MessageSujet: Re: Lecture du moment   Lecture du moment EmptyJeu 5 Avr - 16:51

En ce qui me concerne, je suis en train de lire Kull le roi barbare de notre ami Howard. J'en suis à peine au début mais pour le moment je m'éclate bien.
Smile

Sinon, j'ai relu quelques nouvelels des Enfants de Conan, juste pour le plaisir : et ben il est toujours aussi intact !
Bravo à cette équipe d'auteurs magiques et inspirés !
cheers
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cdll.blogspot.com
Amra
Barde de la fantaisie barbare
Amra


Nombre de messages : 1259
Date d'inscription : 21/02/2006

Lecture du moment Empty
MessageSujet: Re: Lecture du moment   Lecture du moment EmptyVen 6 Avr - 9:12

Moi, je viens de finir " Les neufs sorcières " de Poul et Karen Anderson, et franchement, c'est la meilleure publication que j'ai pu lire depuis très longtemps. L'univers d'Ys est une totale réussite, et il y a un souffle Howardien qui baigne ce récit comme je n'en ai pas vu depuis longtemps. Le cycle d'Opar est une petite merveille, j'ai adoré, et je ne désespère pas que le cycle de Raven, par Holdstock et Kirk, excellente fantasy entre Moorcock et Howard, connaisse enfin les deux suites inédites à ce jour en France. On va voir si l'éditeur va jusqu'au bout de son audace, car il s'est très bien vendu et beaucoup de lecteurs attendent d'autres aventures de cette femme guerrière, joliement mise en scène...Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
http://cimmerie.neufblog.com/
Uldor
Membre influent de sa caste
Uldor


Nombre de messages : 432
Age : 31
Date d'inscription : 17/03/2007

Lecture du moment Empty
MessageSujet: Re: Lecture du moment   Lecture du moment EmptyDim 8 Avr - 12:54

Connaissait pas mais vula description que tu en fais je vais aller me l'acheter ^^
Revenir en haut Aller en bas
Aède
Créateur de mondes
Aède


Nombre de messages : 625
Age : 53
Date d'inscription : 26/04/2006

Lecture du moment Empty
MessageSujet: Re: Lecture du moment   Lecture du moment EmptyLun 9 Avr - 20:19

Uldor a écrit:


Citation :
Le dernier rayon de soleil de GG Kay ! Cette fois ce sont des aventures, dans sa Terre parallèle, qui se situent au Danemark et en GB.
J'ai lu un truc là dessus dans un numéro de Faëries, ça a l'air vraiment pas mal ! C'est bien ou pas ?

C'est inégal... long à démarrer... Mais y'a de bonnes choses dedans, donc même si c'est un pavé de 700 pages, je continue.
Revenir en haut Aller en bas
http://abstraisme.free.fr
Uldor
Membre influent de sa caste
Uldor


Nombre de messages : 432
Age : 31
Date d'inscription : 17/03/2007

Lecture du moment Empty
MessageSujet: Re: Lecture du moment   Lecture du moment EmptyLun 9 Avr - 21:11

alors je pense que je vais me le prendre aussi !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Lecture du moment Empty
MessageSujet: Re: Lecture du moment   Lecture du moment Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Lecture du moment
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» l'oeil noir, un grand moment!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Nemedia, cercle des contrées chimériques Celtiques :: Le Cromlech Némediant :: Tavarn-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser