Nemedia, cercle des contrées chimériques Celtiques
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Nemedia, cercle des contrées chimériques Celtiques

Légendes celtiques et héroic fantasy, pas de place aux faibles, ici on vénère Ogma, Dagda et Morrigan. Venez rejoindre des barbares Celtes en Nemedia
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

 

 Petite question

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Mallory McKoy
Reine du fouet



Nombre de messages : 15
Date d'inscription : 12/07/2005

Petite question Empty
MessageSujet: Petite question   Petite question EmptyMer 13 Juil - 0:56

Serait-il envisageable de faire un scénar par mail pour initier (non, pas les mendjis... par mail, pas pratique...) les demoiselles n'ayant pas ou très très peu de connaissances sur Némédia ? Sans se prendre la tête, plus pour l'ambiance ?
Voilà je lance l'idée (et .... hop !) et on verra qui ça intéresse !

Mallo
Revenir en haut Aller en bas
Groumphillator
Fils de l'orage
Groumphillator


Nombre de messages : 355
Date d'inscription : 12/07/2005

Petite question Empty
MessageSujet: Re: Petite question   Petite question EmptyMer 13 Juil - 1:05

wep.

Je m'y met.

Et hop. Mr.Red
Revenir en haut Aller en bas
http://membres.multimania.fr/metacreatures
3chants
Fianna du Tuath des 3 chants
3chants


Nombre de messages : 67
Date d'inscription : 12/07/2005

Petite question Empty
MessageSujet: Re: Petite question   Petite question EmptyMer 13 Juil - 1:46

En attendant le scénar...

Nemedia qu'est ce donc ?

Nemedia s'inspire des Légendes Celtiques...
Quêtes héroïques, voyages fantastiques, héros légendaires et mondes fabuleux côtoyant un quotidien enraciné dans des coutumes et croyances omniprésentes sont les ingrédients qui composent les récits de la tradition Celtique.
C'est un monde où le geste le plus anodin peut devenir l’objet du conte le plus épique.
C'est un monde où vénérer les dieux et honorer les ancêtres et aussi important que nourrir et protéger les chèvres ou chasser le cerf.

C'est rendre hommage à ses ancêtres comme le font les villageois du Tuath des Trois Chants :

Je remercie Caaleg le Victorieux, du clan Gix, grâce à qui nos guerriers partent au combat au son du chant de la guerre.
Je remercie Segann le Marin, du clan Foldaeg, qui durant une année nourrit à lui seul le village de ses pêches.
Je remercie Finh le Multiple, du clan Gix, dont les talents étaient si nombreux qu’il rejoint la Fianna d’Irlande.
Je remercie Cuachanna le Sage, du clan Rhiannon, qui figea le chant du savoir.
Je remercie Simbaed le premier passeur, du clan Foldaeg, grâce à qui notre druide peut rejoindre nos ancêtres.
Je remercie Keara la Sainte, du clan Laëg, grâce à qui chacun de nous peut venir au monde et espérer devenir un héros.
Je remercie Bevan « le Guerrier né », du clan Laëg, qui chaque fois mena le village à la bataille et à la victoire.
Je remercie Liahdanna « la sourde », du clan Rhiannon, qui endormit l’envahisseur Coriandi par ses chants.
Je remercie Cromh le « gardien du troupeau », du clan Gix, qui parvint à vaincre la bête sans aucune arme.
Je remercie Marech « le polisseur », du clan Laëg, dont le bronze fût réclamé par le Roi Iverni.
Je remercie Brea la championne « celle qui danse », du clan Gix, qui jamais ne perdit un défi.
Je remercie Ilaos « à trois pas », du clan Laëg, qui approchait ses proies si près qu’il pouvait les tuer de son coutelas.
Je remercie Eochaid « celui qui apaise », du clan Ulhail, qui dressa l’étalon de la harde d’Equis maître des chevaux.
Revenir en haut Aller en bas
http://3chants.maraem.com/
3chants
Fianna du Tuath des 3 chants
3chants


Nombre de messages : 67
Date d'inscription : 12/07/2005

Petite question Empty
MessageSujet: Les Trois Graines du Dagda   Petite question EmptyMer 13 Juil - 1:51

Une autre approche avec le début d'un récit.


Les Trois Graines du Dagda
L'amour de Balor lui manquait. Morrigan se désespérait de cet enfant qu'elle avait mis au monde et redoutait que le suivant ne soit de la même veine.
Seul la semence pure de son père mélangée à son sang pourrait donner à Balor, le fils qu'il souhaitait si ardemment


Le Dagda poussa un gémissement signifiant à sa compagne qu’il venait de procréer. Prenant appui sur ses bras puissants, il se souleva, libérant Morrigan de l’immense verge qui la remplissait, puis s’asseyant à même la terre, partit dans un éclat de rire.
« Te voila enfin fécondée, ma belle » dit le Dieu à celle qu’il prenait pour une jeune vierge.
Pour seule réponse, la jeune femme porta la main à sa bouche et cracha dans le creux de sa paume, trois petites graines : la graine de la connaissance, la graine de la fertilité et la graine de la bravoure.
Puis le charme qui la faisait paraître jeune et vierge s’évapora et Morrigan apparut aux yeux du Dagda horrifié. Comprenant le stratagème que la déesse aux cheveux noirs avait utilisé pour lui voler sa semence, il attrapa son poigné, se saisit des graines et les engloutit toutes les trois.
« Nul ne peut se prévaloir de porter ma descendance sans mon accord ! Pars avant que ma colère ne soit si grande que je ne décide de te vider de ta vie comme on vide un cochon de son sang. »
N’écoutant même pas la fin des paroles du dieu, Morrigan avait déjà disparu.

Affamé par l’effort qu’il venait de consentir, le Dagda se tourna vers son chaudron d’abondance et le porta à ses lèvres charnues. Puis le soulevant le plus haut possible, il commença à le vider d’un long trait.
Un trait si long que ses lèvres commencèrent à ne former qu’un avec le chaudron et que lorsqu’enfin il se sentit rassasié, le soleil s’était couché par sept fois.
Son ventre semblait prêt à exploser et ses lèvres n’étaient plus assez fortes pour contenir le flot de nourriture qui souhaitait s’échapper de son corps.
Alors le Dagda se leva, posa son bras sur la pierre couchée qui lui avait servit de couche sept jours auparavant et ouvrant grand la bouche, il vomit ses tripes sur tout le pays, éparpillant les trois graines à travers les contrées.

Quelques années plus tard, alors qu’il poursuivait un cerf gris depuis trois jours, Cuchulain fut pris d’une envie pressante. Trois jours sans ralentir, trois jours sans dormir, trois jours sans manger…
Il savait qu’il allait toucher au but, mais ne pouvait se résoudre à s’arrêter, aussi décida t’il de satisfaire son besoin tout en continuant la poursuite.

On raconta bien plus tard, qu’une pluie dorée avait arrosé la forêt Sauvage et qu’une fois l’ondée passée, un arbre magnifique avait poussé au milieu des bois.
De la graine de la connaissance, plantée dans le terreau des vestiges d’une orgie provenant du chaudron d’abondance, arrosé par l’urine de celui qui mangea le saumon de la connaissance, naquit l’arbre originel : celui qui répond à toute question.

De la graine de la fertilité...
...
De la graine de la bravoure...
...
Revenir en haut Aller en bas
http://3chants.maraem.com/
Helgui le gris
Ard ri
Helgui le gris


Nombre de messages : 1482
Age : 53
Date d'inscription : 12/07/2005

Petite question Empty
MessageSujet: Re: Petite question   Petite question EmptyMer 13 Juil - 1:57

Finn mac cuilh fils de brea main longue se promenait en la sylve pour couper un noisettier et faire une hampe de lance. Devant un jeune et magnifique tronc il s'arrête. Noblesse et robustesse semblent s'en dégager. Finn mac cuilh attaque l'arbre de sa cognée mais ce dernier se met à crier ! Dagda qu'est-ce ? Non pas un arbre mais un fée emprisonné !

Le fée par un mage astucieux a été piégé, pour de tous toujours et sans cesse se moquer. Il ne sera libéré qu'après avoir trois fois été coupé avant que Samain ne soit célébré et seulement si les larmes d'une vierge viennent sur son tronc glisser

S'il n'a pas à cette date expié ses mensonges ou été par trois fois étêté, le blanc Waguin'ch sanglier de la justice viendra l'avaler et jamais il ne rejoindra le sidhe.

Voilà, c'est une petite idée toute bête pour partir sur un scénar je pense, tu me dis si ça te plait et on avise ?

Avec ce qu'a posté 3chants, il y a matière là non ?
Revenir en haut Aller en bas
http://nemedia.blogspot.com/
Helgui le gris
Ard ri
Helgui le gris


Nombre de messages : 1482
Age : 53
Date d'inscription : 12/07/2005

Petite question Empty
MessageSujet: Re: Petite question   Petite question EmptyJeu 14 Juil - 4:20

Autres inspirations très intéressantes pour les scénarios.

Les druides et les bardes avaient l'habitude de s'exprimer par des aphorismes divisés en trois parties. Ces formules proverbiales proposent des conseils de sagesse pratique ou contiennent des observations désabusées sur les faiblesses de l'homme.

*Il y à trois choses qu'il vaut mieux faire rapidement:
attraper une puce dès qu'on la sens sur soi;
éviter de suivre un chien fou;
apaiser une querelle.

*Les trois sources de la connaissance:
la pensée,
l'intuition,
l'étude.

*Les trois fonctions de la parole:
déclamer,
argumenter,
raconter des histoires.

*Le fou rit de trois choses:
de ce qui est bien,
de ce qui est mal,
de ce qu'il ne comprend pas.
Revenir en haut Aller en bas
http://nemedia.blogspot.com/
Helgui le gris
Ard ri
Helgui le gris


Nombre de messages : 1482
Age : 53
Date d'inscription : 12/07/2005

Petite question Empty
MessageSujet: Re: Petite question   Petite question EmptyJeu 14 Juil - 11:30

Mallory McKoy a écrit:
Serait-il envisageable de faire un scénar par mail pour initier (non, pas les mendjis... par mail, pas pratique...) les demoiselles n'ayant pas ou très très peu de connaissances sur Némédia ? Sans se prendre la tête, plus pour l'ambiance ?
Voilà je lance l'idée (et .... hop !) et on verra qui ça intéresse !

Mallo

Hé hé je relis ton mail Mallo et je ris tout seul, car je me rends compte que Nemedia compte pour plus de 50% de demoiselles qui jouent ici en Bretagne aux tables pour lesquelles je suis meneur, un signe ?

Sinon que désires-tu comme autres conseils pour l'ambiance ? N'hésites surtout pas on est là pour ça et je suis vraiment content que tu demandes ce genre d'infos. cheers
Revenir en haut Aller en bas
http://nemedia.blogspot.com/
Harald H
Invité




Petite question Empty
MessageSujet: Re: Petite question   Petite question EmptyJeu 14 Juil - 19:48

D'autres inspirations qui, je pense, peuvent être tout à fait sympathiques, c'est aussi de se plonger dans les légendes nordiques, comme les aventures de Beowulf (je ne parle pas du film navet avec Christophe Lambert Laughing ;))- que l'on peut trouver gratos sur le net- et le magnifique Mabinogion qui regroupe bon nombre de légendes galloises ;)Smile

Les légendes arthuriennes peuvent être aussi de sérieuses inspirations (mais plus dans le vulgate ou Thomas Mallory), mais il faut "dégraisser le mamouth" de son empreinte chrétienne.
Revenir en haut Aller en bas
Helgui le gris
Ard ri
Helgui le gris


Nombre de messages : 1482
Age : 53
Date d'inscription : 12/07/2005

Petite question Empty
MessageSujet: Re: Petite question   Petite question EmptyJeu 14 Juil - 19:52

lol! Bien entendu, je précise encore, Nemedia se déroule en dehors de l'ère chrétienne, c'est du 400% païen tribal.
Revenir en haut Aller en bas
http://nemedia.blogspot.com/
Helgui le gris
Ard ri
Helgui le gris


Nombre de messages : 1482
Age : 53
Date d'inscription : 12/07/2005

Petite question Empty
MessageSujet: Re: Petite question   Petite question EmptyVen 15 Juil - 14:17

Tiens Mallo, je te conseille de regarder le 13ème guerrier avec Banderas, ok c'est de WOUIKINGES viking mais la trame de l'histoire peut être adaptée à Nemedia sans problème avec quielques petits arrangements. D'ailleurs je me demande si...

Eventuellement aussi tu as Willow qui peut t'inspirer, dans le type mission intéressante et pas trop bourrine.
Revenir en haut Aller en bas
http://nemedia.blogspot.com/
Contenu sponsorisé





Petite question Empty
MessageSujet: Re: Petite question   Petite question Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Petite question
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Question background pj
» question importante :
» Petite escapade
» Petite interview entre amis
» La petite annonce qui arrive avant la grande.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Nemedia, cercle des contrées chimériques Celtiques :: Nemedia :: Terres hyperboréales-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser