Nemedia, cercle des contrées chimériques Celtiques

Légendes celtiques et héroic fantasy, pas de place aux faibles, ici on vénère Ogma, Dagda et Morrigan. Venez rejoindre des barbares Celtes en Nemedia
 
AccueilAccueil  PortailPortail  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 
 

 Question background pj

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Helgui le gris
Ard ri
avatar

Nombre de messages : 1482
Age : 47
Date d'inscription : 12/07/2005

MessageSujet: Question background pj   Jeu 2 Mar - 13:45

Demata !

Lorsque vous créez vos personnages, attachez-vous une importance à son backround personnel et culturel ?

Je veux dire par personnel : l'histoire de votre perso avant de commencer à entrer en action dans le monde, un petit texte qui définit un peu ce qu'il a vécu, ce qui l'a conduit à partir à l'aventure, ses ennemis etc

Je veux dire par culturel : tous les éléments rattachés au peuple de votre perso, ses croyances, l'attachement à sa caste, à sa tribu, à son Tuath (village)

Et est-ce que lorsque vous jouez, votre roleplay est systématiquement influencé par le background de votre personnage ?

_________________
Si Dagda avait voulu que l'homme soit parfait, il ne m'aurait certainement pas pris pour modèle... [img:ca62]http://img232.imageshack.us/img232/3813/bannirenem7vy.gif[/img:ca62]
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://nemedia.blogspot.com/
Pyromago
Observateur
avatar

Nombre de messages : 40
Date d'inscription : 18/07/2005

MessageSujet: Re: Question background pj   Jeu 2 Mar - 19:26

Oh, sur le papier, il "faudrait". Mais absolument pas. L'historique d'un perso se réduit au strict minimum, et le roleplay doit changer infinitésimalement, et reste de l'ordre de la caricature. Je pense pas être le seul.

_________________
Wanna Love Mojo ? >>>
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
griniit
Observateur
avatar

Nombre de messages : 30
Date d'inscription : 09/10/2005

MessageSujet: Re: Question background pj   Jeu 2 Mar - 20:21

j ai bien envie de dire que ca depend des jeux ... par exemple si je refaisait un perso a earthdawn (jeux que j adore ) je pousserais bien plus son backround . mais bon c est apres avoir jouer des année a ce jeux que je dis ca aussi ... mais je sait que certaines personne n aime pas jouer avec d autres joueurs roleplay ;) a chacun son style mais de temps en temps ca fais du bien qand le monde s y prete .
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.seigneurs-runiques.net
night errant
Observateur


Nombre de messages : 12
Date d'inscription : 28/02/2006

MessageSujet: Re: Question background pj   Ven 3 Mar - 11:42

si tu connais deja le jeu par avance (son histoire je veut dire) alors c'est toujours un plus de se fendre d'un passé pour ton personnage ca peut permettre au md d'ajouter un peu de piquant dans les parties en le faisant te rattraper en jeu ...

par contre eviter si possible d'optimiser son perso par le biais du bg car il a accompli tels exploits dans son passé : c'est possible dans add par rapport a son origine ethnique ou monstrueuse (un elfe sombre ou bien un demi demon ont des niveaux supp mais bon ca reste a la discretion du dm)

ca peut par contre aider un groupe qu'un des persos ait un niveau grace a un tres bon bg (en plus ca incite a en creer un ^^)



night errant
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Helgui le gris
Ard ri
avatar

Nombre de messages : 1482
Age : 47
Date d'inscription : 12/07/2005

MessageSujet: Re: Question background pj   Ven 3 Mar - 12:08

Oui Night errant, je suis d'accord avec toi, pour moi l'idée de background personnel n'est pas là en vue d'optimiser le perso, mais de lui donner un peu plus de matière, le rendre vivant avec un passé comme tout le monde.

L'intérêt du background culturel, c'est bien évidemment que ça rattrape les pj en cours de partie, ça peut même être très savoureux.

Comme le background du groupe après plusieurs aventure d'ailleurs, c'est toujours l'occasion de trouver des inspirations percutantes pour des scénars où les joueurs se sentironts vraiment impliqués.

_________________
Si Dagda avait voulu que l'homme soit parfait, il ne m'aurait certainement pas pris pour modèle... [img:ca62]http://img232.imageshack.us/img232/3813/bannirenem7vy.gif[/img:ca62]
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://nemedia.blogspot.com/
Tital
Observateur


Nombre de messages : 15
Date d'inscription : 13/10/2005

MessageSujet: Re: Question background pj   Ven 3 Mar - 21:20

griniit a écrit:
j ai bien envie de dire que ca depend des jeux ... par exemple si je refaisait un perso a earthdawn (jeux que j adore ) je pousserais bien plus son backround . mais bon c est apres avoir jouer des année a ce jeux que je dis ca aussi ...

Tout pareil (vous allez dire je pense rarement différemment de Griniit...). Bon vous allez aussi dire : "normal c'est lui le meujeu à Earthdawn..." Ah non vous alliez pas dire ça... mais si si vous l'aviez su vous l'auriez dit...

Ca dépend vraiment du jeu. Genre un jeu que tu connais bien, dont tu connais le monde, ça fait un plus ET ça fait plaisir ET c'est pas trop dur de faire un background au personnage. Pour un jeu pour lequel c'est le premier personnage, c'est difficile ET ça va peut-être servir à rien (tu vas peut-être n'y joueur qu'une ou deux fois).

griniit a écrit:
mais je sait que certaines personne n aime pas jouer avec d autres joueurs roleplay ;) a chacun son style mais de temps en temps ca fais du bien qand le monde s y prete .

Pour le roleplay, je suis d'accord aussi, curieux hein?
Non vraiment certains joueurs acceptent bien que les autres joueurs jouent un peu bizarrement, un peu solo, ou un peu "je joue mon perso tant pis pour sa survie et la survie du groupe et la réussite de la mission". Certains aiment moins. Après je pense qu'il faut se mettre d'accord dès le début si on fait des persos soudés pour faire des missions, ou si on fait des persos qui pourraient jouer des scénarii solo et qui vont un peu aller chacun de leur coté. La encore ça dépend du jeu, du MJ (s'il fait mission sur mission ou s'il improvise a fond et laisse du temps libre aux joueurs pour faire autre chose que les missions), et de l'humeur (des fois on a vraiment envie de faire le scénar et la mission, des fois on a plus envie de tripper, de gérer ses p'tites affaires etc.

Et alors là, après la thèse, l'antithèse, la synthèse (je savais que j'aurais du faire des études littéraires) :
En plus ça dépend du background. Si ton perso a un gros background, un lourd passé, une famille, un job à côté etc, il aura plein de trucs à faire hors scénario, un roleplay surement plus abouti, des secrets à garder etc. Donc plus le perso est backgroundé, plus le roleplay est rigolo, et plus ça peut emmerder les autres joueurs.

Donc je résume : CA DEPEND! (oui je sais ça rentre pas dans les cases... mais c'est ma réponse (cf Le père noêl estune ordure))
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.seigneurs-runiques.net
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Question background pj   

Revenir en haut Aller en bas
 
Question background pj
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Le débat sur la question du protectorat
» Question à nos historiens
» Réflexion sur la question constitutionnelle aujourd'hui
» [BACKGROUND] Karak Azgal
» Faut-il remettre en question les habiletés du PDT du Sénat ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Nemedia, cercle des contrées chimériques Celtiques :: Nemedia :: Tir na n'og-
Sauter vers: