Nemedia, cercle des contrées chimériques Celtiques
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Nemedia, cercle des contrées chimériques Celtiques

Légendes celtiques et héroic fantasy, pas de place aux faibles, ici on vénère Ogma, Dagda et Morrigan. Venez rejoindre des barbares Celtes en Nemedia
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon : la prochaine extension ...
Voir le deal

 

 L'Empire Romiant

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Cneus le cruel
Négociant sournois d'Ouranos
Cneus le cruel


Nombre de messages : 677
Date d'inscription : 12/07/2005

L'Empire Romiant Empty
MessageSujet: L'Empire Romiant   L'Empire Romiant EmptySam 23 Juil - 17:24

Salut les barbares. ;)

J'ouvres un sujet pour discuter et prendre des notes sur les Romiants.

Comme ils sont tout de même assez différent des Romains, je vais tenter de balayer tout ce que j'ai en tête et de recommencer du début. Pour ça je fais un petit point sur le sujet dans le livre Némédia (Geoff tu corrigeras mes bêtises Smile ):

Caractère du Romiant
-Ingénieux : les prouesses architecturales et l'organisation romiante n'ont plus rien à prouver.
-Dominateur et immoral. Les Romiants sont prêts à tout pour s'imposer et pratiquent la violence comme une distraction.

Ajoutons que les Romiants ont des combattants compétents, comme les arpenteurs, et des marins qui doivent également être doué, vu la dimension maritime de leur pays et la taille de leur flotte (autrement dit ce ne sont pas tous des drogués avachis).

Croyances

Les Romiants vénèrent:
-Le Créateur, qui les aurait désigné comme la race élue;
-l'Empereur, parceque sinon ta tête tombe toute seule par terre ;) ;
- Et probablement leurs ancêtres, vu l'importance accordée à la lignée.

Société

Dans l'ordre hiérachique, on trouve:
-L'empereur et les grandes familles aristocrates, passablement dégénérées, conspiratrices et d'un degré de fourberie égal à celui d'un Anglais. Je supposes qu'ils tiennent également les rênes de la religion, qui légitime leur domination.
-Le "lobby" militaire, formé de généraux influents, peut être issus des familles moins importantes mais actives, non moins conspirateurs et rêvant de conquêtes à l'étranger. Intégrons y le redoutable ordre des arpenteurs, étroitement associé à la personne de l'Empereur.
-Peut être une caste de marchands, chargés d'approvisionner la capitale en ravitaillement, drogues et esclaves. Comme un vrai Romiant n'est pas censé travailler, ces marchands doivent plutôt se présenter comme des chefs militaires ou aventureux pour ne pas être déshonoré. Ils doivent en tout cas avoir de sacrés talents d'organisateurs et de marins. Ils se reposent sans doute en partie sur de nombreux précepteurs.
- la caste des précepteurs, qui pour être à l'origine des esclaves doit tout de même être fortement "romianisé". Peut être même ambitionnent t'ils de devenir de vrais Romiants drogués ou de s'emparer du pouvoir...
-le peuple, abruti de jeux et de drogues, qui passé son entraînement militaire ou son service dans la légion s'assoupit et s'engraisse.

Remarques complémentaires

-Les personnages Romiants ont -1 en corps et en sociabilité à la création. Comme il s'agit tout de même du peuple le mieux organisé de Némédia, ne pourrait'on pas changer un peu ceci en conséquence?
-Je remarques également le lien quasi familial entre les Romiants et les Bretons: le mot "cousin" est utilisé, et les Bretons ont tendance à attraper les mêmes vices que les Romiants (Les Scribes comploteurs, les pacificateurs..). En somme, c'est un peu comme si les Romiants reprsentaient les Bretons dans quelques siècles...

Voilà pour mon topo, j'ai un peu mélangé extrapolations personnelles et sources du bouquin.
Revenir en haut Aller en bas
http://etherne.jdr.free.fr
Helgui le gris
Ard ri
Helgui le gris


Nombre de messages : 1482
Age : 53
Date d'inscription : 12/07/2005

L'Empire Romiant Empty
MessageSujet: Re: L'Empire Romiant   L'Empire Romiant EmptySam 23 Juil - 17:36

Tu as absolument bien synthétisé la réalité des faits et nulle information n'est fausse, tu as absolument bien défini tous les points de cette civilisation et de son peuple.

Concernant les caractéristiques je te fais juste un copier coller de ce qui apparaitra dans le supplément et notamment au sujet de points de règle comme celui que tu viens de signaler.

Citation :
► Modificateur dû à l’ethnie : Les romiants ont -1 en corps et en sociabilité dans le tableau des ethnies : Je suppose que c'est -1 et +1 ?
Décadence, décadence !
Le peuple Romiant est un peuple décadent qui n'aime pas particulièrement son semblable et n'est pas soumis aux rudes conditions de survie des autres peuples de Némédia : Les deux modificateurs négatifs sont donc bien les bons -1 en Corps et -1 en Sociabilité!

Au sujet des Bretons, oui c'est aussi ce que j'ai souhaité sous entendre, car il n'y a pas de gentils ni de méchants, seulement de faux semblants dans certains cas. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://nemedia.blogspot.com/
Harald H
Invité




L'Empire Romiant Empty
MessageSujet: Re: L'Empire Romiant   L'Empire Romiant EmptySam 23 Juil - 18:14

Très bon résumé de la société Romiante Cneus, bravo!
Et au sujet des généraux, je suis en train d'en composer un pour ma campagne qui n'a rien à envier à Caius Julius Caesar à à Lucius Qunitus Cincinatus ;)Smile
Revenir en haut Aller en bas
Cneus le cruel
Négociant sournois d'Ouranos
Cneus le cruel


Nombre de messages : 677
Date d'inscription : 12/07/2005

L'Empire Romiant Empty
MessageSujet: Re: L'Empire Romiant   L'Empire Romiant EmptyDim 24 Juil - 14:50

ça servira de cahier des charges pour plus tard...
Revenir en haut Aller en bas
http://etherne.jdr.free.fr
Helgui le gris
Ard ri
Helgui le gris


Nombre de messages : 1482
Age : 53
Date d'inscription : 12/07/2005

L'Empire Romiant Empty
MessageSujet: Re: L'Empire Romiant   L'Empire Romiant EmptyDim 24 Juil - 14:53

Absolument ! D'où l'intérêt de ce forum qui est un très bon outil de communication pour aider à partager les points de vue et ainsi apporter la matière nécessaire au futurs aides de jeux et à la prochaine version de Nemedia.
Revenir en haut Aller en bas
http://nemedia.blogspot.com/
Contenu sponsorisé





L'Empire Romiant Empty
MessageSujet: Re: L'Empire Romiant   L'Empire Romiant Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
L'Empire Romiant
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Nemedia, cercle des contrées chimériques Celtiques :: Nemedia :: Terres hyperboréales-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser