Nemedia, cercle des contrées chimériques Celtiques
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Nemedia, cercle des contrées chimériques Celtiques

Légendes celtiques et héroic fantasy, pas de place aux faibles, ici on vénère Ogma, Dagda et Morrigan. Venez rejoindre des barbares Celtes en Nemedia
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 Avertissement aux mineurs

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Helgui le gris
Ard ri
Helgui le gris


Nombre de messages : 1482
Age : 53
Date d'inscription : 12/07/2005

Avertissement aux mineurs Empty
MessageSujet: Avertissement aux mineurs   Avertissement aux mineurs EmptySam 23 Juil - 15:47

Suite à une conversation très enrichissante avec Cneus au sujet d'un sondage sur les sacrifices qui doivent apparaitre dans la future édition de son jeu Etherne, il nous est apparu qu'il semblait sage de mettre un petit avertissement pour les mineurs.

Bien entendu, Nemedia est violent, sombre, des têtes sont tranchées, la morale quant à l'esclavage pourrait être choquée, il sera fait mention de sacrifices aussi, et certains textes ont des connotations sexuelles plus que suggestives. Donc nos deux cervaux réunis ont songé à ceci en première page:

"Nous tenons à aviser nos lecteurs que toute ou partie de nos jeux sont du domaine de l'imaginaire. Ils peuvent choquer notamment un public jeune. Gardez un esprit ludique et veillez à ne pas confondre jeu et réalité."

Vos réactions ?
Revenir en haut Aller en bas
http://nemedia.blogspot.com/
Groumphillator
Fils de l'orage
Groumphillator


Nombre de messages : 355
Date d'inscription : 12/07/2005

Avertissement aux mineurs Empty
MessageSujet: Re: Avertissement aux mineurs   Avertissement aux mineurs EmptySam 23 Juil - 16:43

Bonne idée. Ya pas une partie sur ce qu'es un jeu de rôle dans Nem ?

Si non, faudrait y penser aussi.
Revenir en haut Aller en bas
http://membres.multimania.fr/metacreatures
Helgui le gris
Ard ri
Helgui le gris


Nombre de messages : 1482
Age : 53
Date d'inscription : 12/07/2005

Avertissement aux mineurs Empty
MessageSujet: Re: Avertissement aux mineurs   Avertissement aux mineurs EmptySam 23 Juil - 17:18

Exact t'as absolument raison Groumphy, il n'y a absolument rien qui explique ce qu'est un jeu de rôles dans Nemedia.

Je n'ai jamais imaginé avant en fait, q'une personne autre qu'informée ne puisse acheter un jeu comme Nemedia. Va falloir que je corrige ça par une page d'information expliquant le jeu de rôles et quelques conventions comme ce qu'est un d20, un meneur, un joueur, un personnage, un scénario et deux trois petites choses.

1 page maximum sera largement suffisante non ?
Revenir en haut Aller en bas
http://nemedia.blogspot.com/
Cneus le cruel
Négociant sournois d'Ouranos
Cneus le cruel


Nombre de messages : 677
Date d'inscription : 12/07/2005

Avertissement aux mineurs Empty
MessageSujet: Re: Avertissement aux mineurs   Avertissement aux mineurs EmptySam 23 Juil - 17:28

Moi j'avoue que je suis un peu dubitatif là dessus. Soit on fait un vrai jeu d'initiation (basic, simulacres, etc.) et on est obligé de faire un chapitre d'introduction complet, soit on s'adresse à des gens déjà initiés. Je ne suis aps sûr qu'il existe de "juste milieu" à ce sujet.
Revenir en haut Aller en bas
http://etherne.jdr.free.fr
Harald H
Invité




Avertissement aux mineurs Empty
MessageSujet: Re: Avertissement aux mineurs   Avertissement aux mineurs EmptySam 23 Juil - 18:17

Justement, la nouvelle mouture s'adressera à l'ensemble, aussi bien les veieux routards que les débutants. Je pense donc que par conséquent un chapitre sur la définition du jeu de rôle s'imposera. De plus, une mention "explicit lyrics ;)Smile" est aussi une bonne idée, ça peut éviter les attaques par la suite de certains lobby religieux et/ou anti- jdr. On pourrait même mettre un age mini, vous en pensez quoi?
Revenir en haut Aller en bas
Helgui le gris
Ard ri
Helgui le gris


Nombre de messages : 1482
Age : 53
Date d'inscription : 12/07/2005

Avertissement aux mineurs Empty
MessageSujet: Re: Avertissement aux mineurs   Avertissement aux mineurs EmptySam 23 Juil - 18:25

Et bien j'en pense la même chose que toi Very Happy Seulement un âge minimum c'est difficile à définir, et ça reste un jeu donc pour se divertir, donc ne pas trop limiter mais mettre la petite phrase d'avertissement à la façon des "advisory parentals, explicit Lyrics" devrait suffire.
Revenir en haut Aller en bas
http://nemedia.blogspot.com/
Zephiriel
Membre écouté de sa caste
Zephiriel


Nombre de messages : 211
Date d'inscription : 12/07/2005

Avertissement aux mineurs Empty
MessageSujet: Re: Avertissement aux mineurs   Avertissement aux mineurs EmptyMar 26 Juil - 12:01

Mettre un avertissement pour mineur....oui pourquoi pas, prudence est mére de sureté...

Pour ce qui est d'une page de présentation du jeu de rôle, je suis d'accord, c'est pas une mauvaise idée du tout, cela permet dans tout les cas de mettre les chose en place avant quoi que ce soit...aussi bien pour les "vieux" que pour les nouveaux....

De toute façon si la page ne parait pas interessante, on la passe, qui n'a jamais fais ça sur son dernier achat de Jdr ? Au moins les choses sont mise et personne n'est responsable de ce que lit ou pas le MJ/PJ
Revenir en haut Aller en bas
http://www.iceberg-editions.com
Contenu sponsorisé





Avertissement aux mineurs Empty
MessageSujet: Re: Avertissement aux mineurs   Avertissement aux mineurs Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Avertissement aux mineurs
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Nemedia, cercle des contrées chimériques Celtiques :: Nemedia :: Terres hyperboréales-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser