Nemedia, cercle des contrées chimériques Celtiques
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Nemedia, cercle des contrées chimériques Celtiques

Légendes celtiques et héroic fantasy, pas de place aux faibles, ici on vénère Ogma, Dagda et Morrigan. Venez rejoindre des barbares Celtes en Nemedia
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon : la prochaine extension ...
Voir le deal

 

 L'oracle (mmmmh mouaiiis titre à l'étude)

Aller en bas 
5 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
Arius
Sword Brother
Arius


Nombre de messages : 871
Age : 114
Date d'inscription : 04/03/2006

L'oracle (mmmmh mouaiiis titre à l'étude) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: L'oracle (mmmmh mouaiiis titre à l'étude)   L'oracle (mmmmh mouaiiis titre à l'étude) - Page 3 EmptyMar 24 Fév - 2:13

Eowynette a écrit:
Sinon,pour en revenir à la base du topic,Skiold
et Arius,pouvez toujours me donner vos appréciations sur le
texte,j'espère n'avoir refroidi personne du coup..

De quoi tu parle ? il y avait un texte ? Ha oué, le truc du début, j'avais oublié avec tout ce merdier moi .... L'oracle (mmmmh mouaiiis titre à l'étude) - Page 3 376423


Bon, ça va, je rigole heing, c'est juste pas simple de poster au milieu des requins dans ce sujet, un accident de quote est si vite arrivé L'oracle (mmmmh mouaiiis titre à l'étude) - Page 3 999482 L'oracle (mmmmh mouaiiis titre à l'étude) - Page 3 999482 L'oracle (mmmmh mouaiiis titre à l'étude) - Page 3 999482

Sinon : pareil que le Viking un peu plus haut : ca roxe!

Peut être un poil trop plastique et pas assez rugueux, mais je présume que c'est un travers de poéte. Ca ne veux pas dire que c'est mauvais, au contraire, c'est juste mon gout personnel.


Comme moi yen a pas trop savoir m'exprimer avec phrases complexes alors moi vais yen a le faire par l'exemple et le geste :

EO la poétesse a écrit:
Derrière lui,l'étendue bleuâtre des vallées à
l'ombre des monts,le vol furtif des hirondelles en ce matin tout juste
naissant. La nuit allait bientôt lâcher ici ses derniers soupirs et les
noyer aux brumes par delà les collines.

Ca etre jolie-poetique-beau-plastique-leger-aérien. Un peu tafiolle-elfique-élegant-propre. Odeur délicate parfumée. Alcool raffiné. Guitare acoustique en arpège. Idéal pour draguer. Progressive Métal quoi.

EO la rugueuse a écrit:
Nos ennemis vomissaient leurs tripes, de violent coups de massue défonçant leurs plastrons.

Ca etre direct-sans fioriture-clair-coup de boule dans tronche. Un peu rugueux-poilu-viril-bourrin. Odeur forte de sueur. Bière. Guitare saturé en riff. Moins simple pour draguer mais encore possible avec gothopouffe et rockeuse. Heavy Metal quoi.

Toi OK ?

L'oracle (mmmmh mouaiiis titre à l'étude) - Page 3 47841


Oué, je sais, Arius, L'oracle (mmmmh mouaiiis titre à l'étude) - Page 3 631449

L'oracle (mmmmh mouaiiis titre à l'étude) - Page 3 327284
Revenir en haut Aller en bas
éowyn
Divine déesse du Tuath
éowyn


Nombre de messages : 1739
Age : 48
Date d'inscription : 19/07/2005

L'oracle (mmmmh mouaiiis titre à l'étude) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: L'oracle (mmmmh mouaiiis titre à l'étude)   L'oracle (mmmmh mouaiiis titre à l'étude) - Page 3 EmptyMar 24 Fév - 2:46

L'oracle (mmmmh mouaiiis titre à l'étude) - Page 3 268895 L'oracle (mmmmh mouaiiis titre à l'étude) - Page 3 255663

arf (muhuhuhu..hihihi...soupir)

Je l'adore ... L'oracle (mmmmh mouaiiis titre à l'étude) - Page 3 305680

je rigole heingggg...
un accident de quote...
un travers de pouète....

tafiolle elfique elegant (comment ça parle direct ça,tu le vois de suite l'elfe la bouche en cul de poule et le sourcil levé)
guitare acoustique en arpège (stairway to heaven avec des putains de fausses notes)
Evil (iiivôôôl) L'oracle (mmmmh mouaiiis titre à l'étude) - Page 3 570158 Arius a écrit:
Un peu rugueux-poilu-viril-bourrin. Odeur forte de sueur. Bière. Guitare saturé en riff. Moins simple pour draguer mais encore possible avec gothopouffe et rockeuse

pourquoi forcément gothopouffe rockeuse? Encore mieux quand la minette n'en n'a pas forcément l'air non? D'ailleurs chuis certaine que ça attire plus Barbie cul-serré que Satania maitresse-sévère .
Revenir en haut Aller en bas
http://armelezour.overblog.com/
Amra
Barde de la fantaisie barbare
Amra


Nombre de messages : 1259
Date d'inscription : 21/02/2006

L'oracle (mmmmh mouaiiis titre à l'étude) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: L'oracle (mmmmh mouaiiis titre à l'étude)   L'oracle (mmmmh mouaiiis titre à l'étude) - Page 3 EmptyMar 24 Fév - 9:16

Bon, pour revenir au sujet de ce topic, et en remerciant eo pour ses conseils santa barbara, "vous zhabitez chez vos parents, médemoizelle ???" L'oracle (mmmmh mouaiiis titre à l'étude) - Page 3 268895 je dirais que deux choses me gênent dans ton texte :

_ Les braies, ça me fait trop penser à Asterix, j'y peux rien, mais ce cliché un peu vioc me fait marrer à chaque fois que je le découvre dans un texte. On croirait Obelix soudain devenu un affreux et cochon de guerrier sans retenue... L'oracle (mmmmh mouaiiis titre à l'étude) - Page 3 999482
_ Les scènes de combats qui font trop Harlequin, "non je vous en prie dégainez avant moi, damoiseau"...L'oracle (mmmmh mouaiiis titre à l'étude) - Page 3 255663

Disons que ça manque de "suinterie", de hargne, de gros coups de glaive, cette histoire, surtout qu'avec le coup de la pissette ça promettait. Revoir les chorégraphies, ou plutôt en élaborer une, que ça tranche, saigne, que les regards se transpercent autant que les gestuels pour faire tomber les têtes. Bref, faut une chorégraphie digne de ce nom pour un texte qui annonçait une certaine violence outrée. Et pi tout à fait Dac avec Narius, Hémoglobine ça a un ton je ne sais quoi haute société dans un contexte aussi sauvage, que ça casse un peu l'atmosphère. Ou peut-être allonger ça avec une image, je sais pas quoi...

Et je reviens sur la poule rousse, la rouge quoi. Il faudrait que tu parviennes à dire en quelques mots de plus un truc qui la distingue du commun des mortels. Trop en dire c'est pas bien, la dépeindre comme une vieille deuche en train de poser son cul pour se mater le nouveau Derrick ça emballe pas des masses non plus. Elle a l'air anodine ta poulette, faut un peu de relief à mon humble avis, un détail, un trait sauvage, afin de lui donner plus de vie et une aura peut-être plus marquée par rapport aux gougniafes qui se filent dans la boue du champ de bataille.

Mais c'est vraiment un bon texte, juste un petit rééquilibrage à faire, quoi, avec un recentrage baston version Eo digne de ce nom.

Pitin, pour une fois que je m'accroche une zolie guerrière faut que ce soit une Bretonne. Si je suis les conseils de eo je finis dans une marmite armoricaine, et Erwan ne veut pas me donner de ficelle bretonne, alors, j'ai peur, je flippe, je me cague quoi. L'oracle (mmmmh mouaiiis titre à l'étude) - Page 3 65443

Ce qui m'a motivé pour faire cette demande c'est le fait que vous ayez un sacré sens de la réponse au tac au tac. Je me dis que çe la ferait pour la Bretonne que je taquine. Car c'est vrai qu'elle m'impressionne la furieuse...Shocked

Bon, je verrais... L'oracle (mmmmh mouaiiis titre à l'étude) - Page 3 905921
Revenir en haut Aller en bas
http://cimmerie.neufblog.com/
Arius
Sword Brother
Arius


Nombre de messages : 871
Age : 114
Date d'inscription : 04/03/2006

L'oracle (mmmmh mouaiiis titre à l'étude) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: L'oracle (mmmmh mouaiiis titre à l'étude)   L'oracle (mmmmh mouaiiis titre à l'étude) - Page 3 EmptyMar 24 Fév - 13:08

EO a écrit:
pourquoi forcément gothopouffe rockeuse? Encore
mieux quand la minette n'en n'a pas forcément l'air non? D'ailleurs
chuis certaine que ça attire plus Barbie cul-serré que Satania
maitresse-sévère .

Toi avoir raison.

Moi corriger.

Bourgoises-saintes-nitouches-air coincée aimer souvent en secret émotions fortes-bad boys.

Bref, ça L'oracle (mmmmh mouaiiis titre à l'étude) - Page 3 103965 bien aimer s'encanailler avec ça L'oracle (mmmmh mouaiiis titre à l'étude) - Page 3 570158 dans foin de la grange.

Moi accepter sagesse femelle suprême chef clan nemedian.

L'oracle (mmmmh mouaiiis titre à l'étude) - Page 3 999482
Revenir en haut Aller en bas
Erwan
Façonneur de songes,Main de Lugh
Erwan


Nombre de messages : 654
Age : 53
Date d'inscription : 07/07/2006

L'oracle (mmmmh mouaiiis titre à l'étude) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: L'oracle (mmmmh mouaiiis titre à l'étude)   L'oracle (mmmmh mouaiiis titre à l'étude) - Page 3 EmptyMar 24 Fév - 13:43

Ben moi j'aurais aimé savoir à quoi ressemble un peu ces remparts et ce
qui se cache derriere il me manque un contexte visuel. Tu parle de
pierres mais on voit tres bien qu'il s'agit d'un contexte celtique, et
les remparts d'un monde celtique sont plutot de terre recouvrant des
pierres et des poutres surmontées par une pallissade de bois, on en est
loin la. On pense plus à un chateau de base qu'une cité guerriere
celtique. En plus en allant jusqu'au bout, meme si tu l'utilise à la
fin, tu pourrais rajouter des ambiances particulierement glauque pour
la grande porte, c'etait une chose courante et ostentatoire pratiqués
par les celtes que d'utiliser des tetes et armes pris aux ennemis
accrochées sur cette entrée.

Alors Amra va croire que je m'acharne contre lui mais des braies ca
peut aller jusqu'au moyen age et ca nous donne aujourd'hui la braguette
par exemple, donc on est bien loin d'asterix et justement pour planter
un contexte les braies nous aides à visualiser à quel genre de guerrier
on a affaire. Donc les braies c'est tres bien mais ca va pas assez loin
comme je le disais plus haut. Arrete asterix Amra ou plutot lis autre
chose tu verra ca ira mieux apres.
Quant à la rouge pour moi c'est largement suffisant on est pas obligé
de faire style, et une description de deesse à la celtique n'a
justement pas besoin d'aller plus loin, ca lui donne justement un
caractere realiste celtique tribal, c'est parfait!

Alors moi j'aime pas les mots tout pret à l'emplois, samain en
l'occurence, je prefere une definition qui nomme que le mot lui meme,
mais ca tu le sais deja Eo.

Autre chose, ils decrivent le seisme et l'appelle tel quel, c'est
dommage, j'aurais preferé qu'ils utilisent des mots à eux suffisement
clair pour que nous aussi on comprenne et je prefere la terre qui
tremble que seisme je trouve que c'est suffisent, non?

Au dela de faire style je prefererais qu'eo aille plus en profondeur
dans son texte, c'est à dire que c'est une fille avec ses capacitées et
sa propre sensibilité, elle ferais mieux d'exploiter son style à fond
et l'assumer plutot que d'aller chercher ailleur. Et utiliser ses
competences de dessinatrice pour mieux appuyer un contexte visuel, et
aller jusqu'au bout de son idée principal en detaillant precisemment ce
que l'on voit. Rentrer plus dans les moeurs et coutumes des personnages
pour mieux rentrer dans l'univers.

Sinon Amra je crois qu'Eo t'as deja dit ce que tu pouvais faire, ce
sont de sages conseils que tu devrais ecouter. Et puis c'est pas marqué
agence matrimonial là!!! "Pokoù àr te reor" tu pourrais lui rajouter!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.erwanseurelebihan.com
Amra
Barde de la fantaisie barbare
Amra


Nombre de messages : 1259
Date d'inscription : 21/02/2006

L'oracle (mmmmh mouaiiis titre à l'étude) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: L'oracle (mmmmh mouaiiis titre à l'étude)   L'oracle (mmmmh mouaiiis titre à l'étude) - Page 3 EmptyMar 24 Fév - 14:02

Ok, je vais tenter, désolé pour l'aparté matrimoniale, mais cette bretonne me désarçonne, et puis en plus elle a le franc parlé de wawan,alors moi le timide (même si je parais pas sur le forum, vi, chui timide:*quenotte: )...

C'est pas que les braies m'évoquent Asterix, c'est plutôt la façon de l'évoquer, peut-être comme tu dis avec un peu plus de descriptions des breloques et autres ça ferait mieux passer la chose...

Ok pour le coup de séisme, je préfère aussi le changement proposé par wawan. Pas dac sur la rouquine, je m'obstine mais je trouve que même déesse elle fait un peu vioc matant sa télé. Mais ce n'est qu'une impression première, on va voir si tu nous resert la chose une nouvelle fois sur le forum. Qui sait, quelques mots en plus ou en moins changent parfois beaucoup la teneur d'un texte.

J'assume ma martytude, wawan est un persécuteur des grandes causes...L'oracle (mmmmh mouaiiis titre à l'étude) - Page 3 179261 L'oracle (mmmmh mouaiiis titre à l'étude) - Page 3 255663

Mais chui po dac avec wawan sur beaucoup de points. Le beurre salé est mis sur la tartine mais on va pas repartir pour dix pages, chacun son avis sur la matière. L'oracle (mmmmh mouaiiis titre à l'étude) - Page 3 103965
Revenir en haut Aller en bas
http://cimmerie.neufblog.com/
éowyn
Divine déesse du Tuath
éowyn


Nombre de messages : 1739
Age : 48
Date d'inscription : 19/07/2005

L'oracle (mmmmh mouaiiis titre à l'étude) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: L'oracle (mmmmh mouaiiis titre à l'étude)   L'oracle (mmmmh mouaiiis titre à l'étude) - Page 3 EmptyMar 24 Fév - 17:06

Aaaah aaaah !!!Y'a trop de trucs,y'a trop de trucs!!Paniiique!!!
En fait c'etait une mauvaise idée de vous demander de vous recentrer sur mes écrits.... parce que je dois répondre... bon en même temps...j'ai que ça à foutre aujourd'hui L'oracle (mmmmh mouaiiis titre à l'étude) - Page 3 27553 Bref...

Arius a écrit:
Moi accepter sagesse femelle suprême chef clan nemedian.

bon ça déjà j'approuve à mort,c'est bien L'oracle (mmmmh mouaiiis titre à l'étude) - Page 3 327284 (donne une sucette et une belle image au Narius)

Erwan a écrit:
Ben moi j'aurais aimé savoir à quoi ressemble un peu ces remparts et ce
qui se cache derriere il me manque un contexte visuel. Tu parle de
pierres mais on voit tres bien qu'il s'agit d'un contexte celtique, et
les remparts d'un monde celtique sont plutot de terre recouvrant des
pierres et des poutres surmontées par une pallissade de bois, on en est
loin la.

Ben non non c'est ça! Je l'evoque au début "Aux noires palissades du fort,le spectacle macabre de quelques pendus, tournant légèrement au bout de leur cordes " .Atta hey,j'ai eu un maitre en la matière et j'ai vu ses merveilleux opus! Wink et puis "Il devinait parfaitement la ligne de soldats dissimulés là-haut",ben c'est des vilains pas beaux là-haut,on comprend par la suite ,dans l'imprecation,puis dans les mots du devin qui ils sont et ce qu'ils ont fait.S'ils devaient être décrits,ce serait plutôt sur un chapitre anterieur à celui-ci ,qu'en penses-tu? (ça veut dire au boulot ça Wywyn...pfffff)


Erwan a écrit:
En plus en allant jusqu'au bout, meme si tu l'utilise à la
fin, tu pourrais rajouter des ambiances particulierement glauque pour
la grande porte, c'etait une chose courante et ostentatoire pratiqués
par les celtes que d'utiliser des tetes et armes pris aux ennemis
accrochées sur cette entrée.

oui maitre,certes maitre...

Erwan a écrit:
Alors moi j'aime pas les mots tout pret à l'emplois, samain en
l'occurence, je prefere une definition qui nomme que le mot lui meme,
mais ca tu le sais deja Eo.

oui maitre,certes maitre... tu auras donc remarqué,toi qui as lu les premiers essais que le nom de Morrigan a disparu.Pour Samain,mmmmffff,faut trouver un truc c'est certain,on rayera et on recommencera.

Erwan a écrit:
Autre chose, ils decrivent le seisme et l'appelle tel quel, c'est
dommage, j'aurais preferé qu'ils utilisent des mots à eux suffisement
clair pour que nous aussi on comprenne et je prefere la terre qui
tremble que seisme je trouve que c'est suffisent, non?

oui maitre,certes maitre...

Erwan a écrit:
Au dela de faire style je prefererais qu'eo aille plus en profondeur
dans son texte, c'est à dire que c'est une fille avec ses capacitées et
sa propre sensibilité, elle ferais mieux d'exploiter son style à fond
et l'assumer plutot que d'aller chercher ailleur. Et utiliser ses
competences de dessinatrice pour mieux appuyer un contexte visuel, et
aller jusqu'au bout de son idée principal en detaillant precisemment ce
que l'on voit. Rentrer plus dans les moeurs et coutumes des personnages
pour mieux rentrer dans l'univers.

Ben justement,c'est donc une question de compétence,je ne suis pas assez calée à ce niveau.Tu disposes d'un vocabulaire et de connaissances assez pointues là dessus dont je ne dispose pas.Il faut que je me documente,que j'y travaille d'avantage.Mais il est vrai qu'en tant que femme, cela m'interesse parfois moins ou bien ça m'echappe,je sais pas... Rolling Eyes


Amra a écrit:
Mais ce n'est qu'une impression première, on va voir si tu nous resert la chose une nouvelle fois sur le forum. Qui sait, quelques mots en plus ou en moins changent parfois beaucoup la teneur d'un texte.

heu oué oué je vous resservirai ça....L'oracle (mmmmh mouaiiis titre à l'étude) - Page 3 76358 L'oracle (mmmmh mouaiiis titre à l'étude) - Page 3 826395 ....... non mais si mais quand l'envie reviendra hein.Parce que là l'envie pffffffrrrrrrttttt.....Et tu as raison Amra,il suffit souvent de légers remaniements pour que tout change.Cela etant dit,là je dois:
etoffer,remanier,me documenter etc etc....bref tout refaire hein.... L'oracle (mmmmh mouaiiis titre à l'étude) - Page 3 27553 J'ai choisi d'ecrire,je ferme donc ma mouille et j'assume,mais pas aujourd'hui,parce qu'aujourd'hui j'en ai pas envie voilà... en attendant un coup de pied au cul...

Erwan a écrit:
Sinon Amra je crois qu'Eo t'as deja dit ce que tu pouvais faire, ce
sont de sages conseils que tu devrais ecouter.

L'oracle (mmmmh mouaiiis titre à l'étude) - Page 3 268895 c'pas faux.... mon experience parle L'oracle (mmmmh mouaiiis titre à l'étude) - Page 3 610687 maintenant faut être un public averti L'oracle (mmmmh mouaiiis titre à l'étude) - Page 3 999482 L'oracle (mmmmh mouaiiis titre à l'étude) - Page 3 570158

Amra a écrit:
Ok, je vais tenter, désolé pour l'aparté matrimoniale, mais cette bretonne me désarçonne, et puis en plus elle a le franc parlé de wawan

Erwan a écrit:
Et puis c'est pas marqué
agence matrimonial là!!! "Pokoù àr te reor" tu pourrais lui rajouter

ben alors justement Amra,voui dis-lui ça,elle va adorer... L'oracle (mmmmh mouaiiis titre à l'étude) - Page 3 579764 L'oracle (mmmmh mouaiiis titre à l'étude) - Page 3 999482
Revenir en haut Aller en bas
http://armelezour.overblog.com/
éowyn
Divine déesse du Tuath
éowyn


Nombre de messages : 1739
Age : 48
Date d'inscription : 19/07/2005

L'oracle (mmmmh mouaiiis titre à l'étude) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: L'oracle (mmmmh mouaiiis titre à l'étude)   L'oracle (mmmmh mouaiiis titre à l'étude) - Page 3 EmptyMar 24 Fév - 17:32

merde j'ai fait bouillure mon café avec vos conneries.....

j'oubliais:

Amra a écrit:
en remerciant eo pour ses conseils santa barbara, "vous zhabitez chez vos parents, médemoizelle ???"

Non non j'ai dit ,pour donner un avis en tant que femme...ttadez (petite angoisse...cherche ses nibards) sisi arf donc en tant que femme:

éowyn a écrit:
"Mademoiselle,je ne saurai exprimer quel sentiment m'anime réellement sinon que vous m'êtes de plus en plus indispensable.Aussi ,comme l'important est toujours si difficile à expliquer, je préfère vous laisser ici ces quelques mots....

là déjà un mec m'ecrit ça,je commence à sourire doucement,flattée....

éowyn a écrit:
...qui vous parlerons d'avantage que mes ivres inclinations : plan da (d?)teod e me revr.

et s'il me rajoute ça derrière.... muhuhuhuhuhu...bref L'oracle (mmmmh mouaiiis titre à l'étude) - Page 3 999482

et je t'ai dit "lance toi putain de bordel à chiotte ça va main'nant,t'as plus 15 piges!!!! Des couilles bordel !!!"

voilà,c'est loin d'être Santa Barbaresque comme avis il me semble non? What the fuck ?!?
Revenir en haut Aller en bas
http://armelezour.overblog.com/
Erwan
Façonneur de songes,Main de Lugh
Erwan


Nombre de messages : 654
Age : 53
Date d'inscription : 07/07/2006

L'oracle (mmmmh mouaiiis titre à l'étude) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: L'oracle (mmmmh mouaiiis titre à l'étude)   L'oracle (mmmmh mouaiiis titre à l'étude) - Page 3 EmptyMer 25 Fév - 17:46

éowyn a écrit:

oui maitre,certes maitre...

Erwan a écrit:
Alors moi j'aime pas les mots tout pret à l'emplois, samain en
l'occurence, je prefere une definition qui nomme que le mot lui meme,
mais ca tu le sais deja Eo.

oui maitre,certes maitre...

Oui et puis j'ai oublié de rajouter un truc.... depeche toi!

Au dela ca, je pense à un autre truc, il manque un reel descriptif plutot qu'une description, poetique certe, mais sommaire. Mais si tu rajoute un paragraphe ou deux, cela devrais conclure l'affaire!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.erwanseurelebihan.com
Contenu sponsorisé





L'oracle (mmmmh mouaiiis titre à l'étude) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: L'oracle (mmmmh mouaiiis titre à l'étude)   L'oracle (mmmmh mouaiiis titre à l'étude) - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
L'oracle (mmmmh mouaiiis titre à l'étude)
Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Nemedia, cercle des contrées chimériques Celtiques :: Nemedia :: La clairière aux Bardes-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser