Nemedia, cercle des contrées chimériques Celtiques
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Nemedia, cercle des contrées chimériques Celtiques

Légendes celtiques et héroic fantasy, pas de place aux faibles, ici on vénère Ogma, Dagda et Morrigan. Venez rejoindre des barbares Celtes en Nemedia
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 new mutant

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Erwan
Façonneur de songes,Main de Lugh
Erwan


Nombre de messages : 654
Age : 53
Date d'inscription : 07/07/2006

new mutant Empty
MessageSujet: new mutant   new mutant EmptyLun 29 Déc - 13:27

Voilà une serie qui m'a bien inspiré meme si j'etais plus vieux.

Il y a warlock l'extra terrestre pourchassé par son pere.
Doug ramsey qui s'associe avec warlock parce que son pouvoir n'est que de parler toute les langues meme extra terrestre et du coup le binome deviens super attachant. Doug meurt je crois!
Mirage une cheyenne qui crée des illusions
Magik la petite soeur de colossus qui fait de la magiiiiiieee.
Magma qui balance de la lave dans ta tronche.
Felina qui se transforme en "louve" garou.
Karma la viet qui controle les esprits.
Solar le bresilien qui tire se super force du soleil.
Rocket qui vole comme une fusée et deviens invincible pendant son vole.
Et le tout est dirigée par magneto qui deviens le nouveau directeur de l'ecole de mutant apres la mort de xavier.
Mon episode preferé est celui ou tout se beau monde rejoins asgard. C'etait dessiné par athur adams qui devait avoir 18 ou 20 ans a l'epoque ce qui me laissait sur le cul.

new mutant 226685-118582-new-mutants_super

new mutant 440px-NewMutants

new mutant New_Mutants_01

new mutant Newmuties

new mutant 18351-107614-1-new-mutants_400

new mutant Roberto_nm
Revenir en haut Aller en bas
http://www.erwanseurelebihan.com
Amra
Barde de la fantaisie barbare
Amra


Nombre de messages : 1259
Date d'inscription : 21/02/2006

new mutant Empty
MessageSujet: Re: new mutant   new mutant EmptyLun 29 Déc - 18:54

Ouep, idem, bon souvenir aussi...
Mais pourquoi n'ont-ils pas fait le même truc avec la division-alpha ??
Punaise, ça aurait été sympa des albums grand format avec eux aussi... new mutant 65443
Revenir en haut Aller en bas
http://cimmerie.neufblog.com/
Aède
Créateur de mondes
Aède


Nombre de messages : 625
Age : 53
Date d'inscription : 26/04/2006

new mutant Empty
MessageSujet: Re: new mutant   new mutant EmptyDim 18 Jan - 14:20

Le pouvoir mutant d'Ilyana Raspoutine (Magik) est d'ouvrir des portails inter-dimensionnels. C'est Belasco, un sorcier-démon qui l'avait kipnappée dans sa dimension maléfique, qui lui a appris la magie.

Sinon, tout récemment, (voir la dernière revue X-men n° 144) les nouveaux mutants se sont reformés... mais pour devenir la nouvelle confrérie des mauvais mutants, sous le contrôle de Solar, le nouveau Lord impérial du Club des Damnés. Du coup Cyclope monte une nouvelle équipe de nouveaux Mutants pour les combattre.
Revenir en haut Aller en bas
http://abstraisme.free.fr
Amra
Barde de la fantaisie barbare
Amra


Nombre de messages : 1259
Date d'inscription : 21/02/2006

new mutant Empty
MessageSujet: Re: new mutant   new mutant EmptyDim 18 Jan - 15:36

Pfiou, c'est dingue comme c'est riche cet univers quand même...

Moi je sors à peine de la série "Le Complexe du Messie", une baffe dans la gueule et un retour à la veine de Byrne, magistral !!!

Seul bémol diablo qui s'appelle Elfe, ça fait très tarte... new mutant 255663
Revenir en haut Aller en bas
http://cimmerie.neufblog.com/
Erwan
Façonneur de songes,Main de Lugh
Erwan


Nombre de messages : 654
Age : 53
Date d'inscription : 07/07/2006

new mutant Empty
MessageSujet: Re: new mutant   new mutant EmptyLun 19 Jan - 2:51

On ne peut pas dire que j'ai particulierement aimé ce passage avec Belasco. D'ailleur je pense meme que c'est le debut d'une descente en enfer (hu hu hu putain c'huis bon la!) pour les scenaristes des xmens et tout ce qui tournais autour. Heureusement qu'il y a eu un leger sursaut avec Arthur adams et les jeunes mutants, mais c'etait pour mieux plonger plus tard.

Le coup de solar ca me dit en effet quelque chose, mais ca me laisse quand meme dubitatif. Il etait plutot du genre timide je crois ce personnage. Par contre il me semble que dans l'episode d'asgard, solard commence à s'emencipé et peut etre meme ce prendre au jeu, c'est peut etre la le commencement d'un solar mechant. Interressant malgré tout je trouve.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.erwanseurelebihan.com
Amra
Barde de la fantaisie barbare
Amra


Nombre de messages : 1259
Date d'inscription : 21/02/2006

new mutant Empty
MessageSujet: Re: new mutant   new mutant EmptyLun 19 Jan - 9:05

Les x-men ont eu un trou noir dans les années 90 (la période collants noirs techno étant pour moi la pire), mais comme je disais le relancement des principales séries (six, je crois pour l'heure...) a bien fonctionné et la variabilité des artistes renoue vraiment avec leur illustre passé.
Erwan cours te payer la série "Le Complexe du Messie", c'est un chef d'oeuvre crépusculaire dont le dessin est d'une beauté incroyable.

Comme je le disais, ils ont fait des conneries avec X-men, comme avec la division alpha. A force de foutre du Tolkien jeux de rôle partout ça a dénaturé l'esprit de la série.

Mais merde, pourquoi ils ont rebatisé Diablo en Elfe ???? new mutant 29449 new mutant 255663
Revenir en haut Aller en bas
http://cimmerie.neufblog.com/
Aède
Créateur de mondes
Aède


Nombre de messages : 625
Age : 53
Date d'inscription : 26/04/2006

new mutant Empty
MessageSujet: Re: new mutant   new mutant EmptyMar 20 Jan - 0:24

A la suite du complexe du messie, il y a une réorganisation des séries X.

Les années 90 ont été un désastre pour les comics Marvel, pas seulement pour les X-men. Pour Solar, je crois que c'est durant X-Force (la série qui fait suite aux Nouveaux Mutants) qu'il commence à basculer du côté obscur, notamment en prenant la succession de son père au sein du Club Damné.
Revenir en haut Aller en bas
http://abstraisme.free.fr
Arius
Sword Brother
Arius


Nombre de messages : 871
Age : 114
Date d'inscription : 04/03/2006

new mutant Empty
MessageSujet: Re: new mutant   new mutant EmptyMar 20 Jan - 0:53

Dans la vie, on a le choix entre être un gentil petit Jedi ou avoir la classe.

DarkArius


Revenir en haut Aller en bas
Amra
Barde de la fantaisie barbare
Amra


Nombre de messages : 1259
Date d'inscription : 21/02/2006

new mutant Empty
MessageSujet: Re: new mutant   new mutant EmptyMar 20 Jan - 10:31

Diablo, lui, il n'a pas eu le choix !!! new mutant 255663

Probablement le nom le plus tarte de tout l'univers Marvel. Non mais, mais qu'est-ce qu'ils ont dans la tête les scenaristes parfois, franchement...

Ben on va faire pareil pour les autres :

Serval (déjà rebaptisé Wolverine) on va l'appeler Woufi
Tornade ce sera Orage ça fait très Ushuaïa
Cyclope on dira "Oeil unique", ça fait plus Tolkien, ben vi... new mutant 255663
Colossus ou le renommera L'homme de fer pour faire écho à une série de viocs...
Phénix on dira Zora la Rousse, ça fait plus campagnard
Et Xavier on dira Crâne d'oeuf, ça fait plus culinaire...

D'autres suggestions ??? new mutant 999482 new mutant 255663 new mutant 268895
Revenir en haut Aller en bas
http://cimmerie.neufblog.com/
Amra
Barde de la fantaisie barbare
Amra


Nombre de messages : 1259
Date d'inscription : 21/02/2006

new mutant Empty
MessageSujet: Re: new mutant   new mutant EmptyMar 20 Jan - 10:35

Diablo qui devient Elfe, putain, pncez moi je vais me réveiller, quelle connerie, m'enfin mais qu'elle connerie...new mutant 255663

Stan Lee vient de se tirer une balle dans le pied, là...

Diablo à la sauce fantasy, pf, trop nuleuuuuuuuuuuuuuu new mutant 268895


Faut dire que, quand on voit la gueule de Sasquatch dans les dernières séries Division Alpha ou je sais plus trop quoi, tu vois un peu le marasme. John Byrne où es-tu, ???

Reviens vite nous sauver, ils foutent du Tolkien jeux de rôle partout, raaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaa new mutant 776961
Revenir en haut Aller en bas
http://cimmerie.neufblog.com/
Cneus le cruel
Négociant sournois d'Ouranos
Cneus le cruel


Nombre de messages : 677
Date d'inscription : 12/07/2005

new mutant Empty
MessageSujet: Re: new mutant   new mutant EmptyMar 20 Jan - 16:40

'tain c'est dingue,

moi les comics ça me donne l'impression d'un croisement contre nature entre Santa Barbara et une chaise en plastique orange des années 70's.

Les couleurs sentent le plastique, les histoires n'ont pas de fin, la narration en monologue court est faite par des trisomiques, les héros ont des costumes ridicules, les profils physiques sont archétypés à mort.

Bon, j'ai entendu parler de bonnes séries ces dernières années (les Ultimate?) qui cassent un peu ça, mais ça laisse du déchet.

Le succès de ce genre de truc est juste pour moi le stigmate du trou béant qu'a laissé la quasi disparition de la culture traditionnelle, ringardisée à volonté par toutes les élites.

Tant qu'à être damné en trahissant le franco-belge je préfères encore lire du manga, ou ça sent encore un peu la tragédie, le foutre et la cruauté.

Cneus, super constructif.
new mutant 826395
Revenir en haut Aller en bas
http://etherne.jdr.free.fr
Erwan
Façonneur de songes,Main de Lugh
Erwan


Nombre de messages : 654
Age : 53
Date d'inscription : 07/07/2006

new mutant Empty
MessageSujet: Re: new mutant   new mutant EmptyMar 20 Jan - 17:07

non mais evidemment, oui c'est tout ca les comics aussi! mais pas que. Et que pour la plupart d'entre nous (enfin je suppose et en ce qui me concerne) nous avons decouvert cet univers vers 12 13 ans! Le manga etait seulement importé sous forme de collab franco japonaise avec des series tel ulysse 31 ou les citées d'or et mise à part goldorak, albator et le fameux san ku kai. Plus tard cobra etc...Et je crois qu'au niveau ridicule des costumes les japs sont super fort egalement.
Pour moi cela a ete une revelation et cela fait parti integrante de mon univers d'aujourd'hui.
Evidemment si tu decouvre les xmens aujourd'hui et à ton age avancé, ca marche pas. On etait des ados et c'est le plus important. Cela ne m'a jamais empeché d'etre un fan de Franquin des petits hommes du scrameustache d'asterix etc...

Certes les histoires n'ont pas de fin mais ce sont des episodes et certains sont mis en place par de tres bon scenaristes et dessinateurs avec des idées lumineuses. Non non il y avait un coté tres metal, tres barbaresque, tres epiques. Et il y a eu de la merde aussi, normal. Et puis c'est pas pour rien que conan en bd fait partie de cet univers, selon moi.

Et puis ily a differentes epoques, moi par exemple j'avais enormement de mal avec les années 60 voir certains episodes et perso des année 70. Par contre des que l'on tapais dans les années 80, contemporains pour moi donc, j'etais super fan. Apres ca deviens n'importe quoi meme si il y a quelques perles. Il y a l'arrivé des watchmens par exemple qui bouleversé un peu tout ca, les episodes des xmens sous fond de racisme antimutant, des perso comme serval qui sort du cadre jusque la bien definie des mechant et des gentils, bref plein de choses excellentes.
Mais rassure toi on gueulais quand ils changeait de costume à un perso pour faire des versions plus kitch. Ou on pleurais de rire en voyant les precedants.

Non c'etait vraiment super! Apres j'ai largué l'affaire mais j'ai toujours eu un net penchant vers ce monde. Je suis un fan d'iron man nouvelle version par exemple.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.erwanseurelebihan.com
Aède
Créateur de mondes
Aède


Nombre de messages : 625
Age : 53
Date d'inscription : 26/04/2006

new mutant Empty
MessageSujet: Re: new mutant   new mutant EmptyMar 20 Jan - 17:32

Les comics, c'est rien que du bonheur...

Je suis tombé dedans gamin et si j'en suis ressorti dans les années 90,
c'était parce que ça a été la pire des décennies en matière de comics.
Mais depuis quelques années c'est reparti de plus belle... et du coup
je suis retombé dedans.
Certes, y'a des trucs nuls ou risibles, mais déjà graphiquement, la
plupart sont des merveilles. Les mecs dessinent/peignent numériquement
comme des dieux. Surtout les Italiens d'ailleurs.
Le renouveau des comics Marvel vient justement de l'Europe, Italie et
GB en tête, mais aussi avec des artistes français qui taquinent pas mal
du crayon.
Ensuite il y a des scénarios vachement matures et complexes... cf : Civil War, ou en comics Sf Annihilation et Annhiliation Conquest. C'est de la bombe atomique !

En comparaison les manga ou la BD franco-Belge me paraît fadasse et,
mis à part quelques rares exemples, bien timorée et infantile.
Revenir en haut Aller en bas
http://abstraisme.free.fr
Cneus le cruel
Négociant sournois d'Ouranos
Cneus le cruel


Nombre de messages : 677
Date d'inscription : 12/07/2005

new mutant Empty
MessageSujet: Re: new mutant   new mutant EmptyMar 20 Jan - 18:40

Aède a écrit:

En comparaison les manga ou la BD franco-Belge me paraît fadasse et,
mis à part quelques rares exemples, bien timorée et infantile.

Il y a là matière à un bain de sang, mais considérant ma charge initiale c'est bien méritée. ^ ^

Comme je suis joueur je veux bien re-essayer. SI je dois acheter qu'un truc, mature, bien fait, et qui se termine en moins de dix bouquins, je dois acheter quoi?
Revenir en haut Aller en bas
http://etherne.jdr.free.fr
Aède
Créateur de mondes
Aède


Nombre de messages : 625
Age : 53
Date d'inscription : 26/04/2006

new mutant Empty
MessageSujet: Re: new mutant   new mutant EmptyMar 20 Jan - 20:57

ça dépend ce que tu aimes, il y a de tout dans les comics.
Moi ce que j'aime beaucoup c'est les comics cosmiques SF, donc j'aime beaucoup la revue "Marvel Universe" (où il y a eu les saga Annihilation et Annihilation conquest.)
Mais si tu préfères les comics ambiance noire, polar, il y a Daredevil.
Ou si tu aimes les comics très noirs, violents, avec un Super-héros bien barré, tu as Moon Khnigt. Là c'est énorme !!!!
Sinon c'est pas un comics Marvel, mais c'est quand même très bon, ironique, violent et déjanté, c'est Wanted de Mark Millar.
Revenir en haut Aller en bas
http://abstraisme.free.fr
Amra
Barde de la fantaisie barbare
Amra


Nombre de messages : 1259
Date d'inscription : 21/02/2006

new mutant Empty
MessageSujet: Re: new mutant   new mutant EmptyMar 20 Jan - 22:23

Ah, je fais comme Aede, saute sur la derrnière version Moonknight c'est aussi bon au scenar qu'au graphisme qui égale le meilleur de Mac Farlane. De la bombe !!!

Par contre, côté comics de kiosque, ben faut pas hésiter, saute sur "Le comlexe du messie" une série X-Men qui renoue avec la grande époque des années 80. Un pur chef d'oeuvre et la série qui ma donné envie de me relancer dans les comics...

Je suis comme Erwan j'aime tout, Scrameustache, les petits hommes, les comics, les mangas, tout...

Pas de chappelle... Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://cimmerie.neufblog.com/
Cneus le cruel
Négociant sournois d'Ouranos
Cneus le cruel


Nombre de messages : 677
Date d'inscription : 12/07/2005

new mutant Empty
MessageSujet: Re: new mutant   new mutant EmptyMer 21 Jan - 21:12

:Je vais essayer de dégoter un de ces titres en fnac/virgin/furet du Nord pour en lire un bout.

En BD classique je ne saurais que trop conseiller de mon côté Bourgeon (n'importe quoi de lui! Ceci dit les Passagers du Vent sont sans doute plus accessible), ou en jeune garde le très sympathique Myrkhos, un "antique-fan" où un jeun artiste devient hérétique en inventant la perspective. Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://etherne.jdr.free.fr
Contenu sponsorisé





new mutant Empty
MessageSujet: Re: new mutant   new mutant Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
new mutant
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Nemedia, cercle des contrées chimériques Celtiques :: Le Cromlech Némediant :: Le Sidhe-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser