Nemedia, cercle des contrées chimériques Celtiques
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Nemedia, cercle des contrées chimériques Celtiques

Légendes celtiques et héroic fantasy, pas de place aux faibles, ici on vénère Ogma, Dagda et Morrigan. Venez rejoindre des barbares Celtes en Nemedia
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

 

 Tempus fugit

Aller en bas 
AuteurMessage
éowyn
Divine déesse du Tuath
éowyn


Nombre de messages : 1739
Age : 48
Date d'inscription : 19/07/2005

Tempus fugit Empty
MessageSujet: Tempus fugit   Tempus fugit EmptyVen 27 Juin - 15:07

Tempus fugit Angecadran5





J'ai marché jusqu'à la mare,chahutée par les vents mauvais,à la rencontre de nos vestiges d'amour.Dans ce sanctuaire gardé par les libellules et leur éphémère beauté,de jeunes pousses de roseaux se dressaient tout autour des eaux troubles.Un miroir opaque ceint de pieux acérés,piège des âmes dolentes.Où etiez vous lors que les pans de ma robe s'y accrochaient?Où etiez vous lors que mon visage se penchait au dessus des ondes plombées?Mon coeur dérobé,mon reflet volé.Et la patiente chorale des grenouilles rabachant en mesure:


tempus fugit
tempus fugit


Je me suis réfugiée au pied du saule.Un seul bruit dans l'air ouaté du soir,la chute des camélias blancs.La brume des jours d'été retombait languissante sur les champs.Aux confins de mes songes,la même lueur bleutée que celle qui s'effilait à la lisière des forêts.Je vous retrouvais tandis que les vallées retenaient le couchant.Je vous retrouvais tandis que chuchotaient les grillons.Mes suppliques asphyxiées,mon esprit écrasé.Et la nuit ivre de chagrin laissant glisser ses larmes stellaires:


pour tous,la mort...
pour tous,la mort...


J'ai regardé mes mains,j'ai su quels sillons allaient s'y creuser quand viendraient poindre les aurores et s'éteindre les jours.J'ai su que sans vous je serai comme cette branche morte à mes pieds,les papillons sur les stigmates de l'ecorce en illusoire floraison.Je vous perd Aimé car votre hesitante monture se cabre devant moi.Je vous perd Aimé car vous même vous égarez.Vos soupirs affligés,vos entrailles tremblantes.Et mes lèvres orphelines des vôtres murmurant dans la douleur assassine des espoirs:


vous souvenez-vous?
vous souvenez-vous?


Je m'en suis retournée au jardin des ombres.Un parterre de pensées sous les voûtes de chevrefeuille.J'en tresse en votre nom des couronnes à foison,les doigts meurtris de s'être agrippés aux grilles que vous maintenez cadenassées.Que serez vous si vous pretez main forte à ceux qui,de vos ailes noires,arrachent les plumes?Que serons nous sinon deux amants déboutés,dorénavant fiancés à l'eternel sommeil?Votre dépouille au tombeau,ma carcasse à l'inéluctable.Et au cloitre des regrets,nos crânes suspendus s'entrechoquant,macabre beffroi:


ne craignez rien,mortels...
ne craignez rien,mortels...






Tempus fugit Eternal_embrace_460x538
(couple dit "les amants de Mantoue",Italie,tombe du néolithique,4000/3000 av.JC)
Revenir en haut Aller en bas
http://armelezour.overblog.com/
 
Tempus fugit
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Nemedia, cercle des contrées chimériques Celtiques :: Nemedia :: La clairière aux Bardes-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser