Nemedia, cercle des contrées chimériques Celtiques
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Nemedia, cercle des contrées chimériques Celtiques

Légendes celtiques et héroic fantasy, pas de place aux faibles, ici on vénère Ogma, Dagda et Morrigan. Venez rejoindre des barbares Celtes en Nemedia
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-14%
Le deal à ne pas rater :
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 – RAM 8Go/SSD 256Go
799 € 930 €
Voir le deal

 

 êtes vous plus un pro ou plutôt impro...?

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
genome-x
Trwhyth Le Sacré,sanglier blanc de l'Eld Monde
genome-x


Nombre de messages : 984
Age : 53
Date d'inscription : 09/03/2007

êtes vous plus un pro ou plutôt impro...? Empty
MessageSujet: êtes vous plus un pro ou plutôt impro...?   êtes vous plus un pro ou plutôt impro...? EmptyLun 13 Aoû - 22:46

bon sous ce titre digne du dernier voici (culture si tu nous lis...), je souhaiterais débattre de vos styles en tant que meneurs ou conteurs (si si, il y a une nuance) :
- vous êtes un pro de la prépararion, on vous la fait pas, chaque possibilité de votre trame scénaristique est calculée, chaque pnj à son histoire et ses raisons de nuire ou séduire vos pjs, les cartes des lieux sont dessinées à la main, les pièges algorythmiquement testés, enfin tout, tout est prévu, pas de place au hasard, pas même l'érrata de la règle sur l'effet de l'orientation du vent sur le tir à l'arc composite +2 paru dans le supplément n°7...

- ou vous êtes plutôt impro, les régles ? rien à battre, les jets de dés derrière l'écran servent qu'à faire flipper les joueurs c'est tonton gigax qui l'a dit, vous réutilisez les mêmes caractéritiques pour tous vos pjs, vous connaissez si bien l'univers de jeu que vous auriez pu en être l'auteur, vous imaginez l'histoire en cours de route selon la personnalité de vos joueurs, le scénario est articulé sur 3 mots-clés, on verra bien en fonction de ce que feront les pjs, et puis le challenge "comment vais-je m'en sortir" booste votre adrénaline et votre narcissicus narcissique...

- vous êtes...?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.pulpfever.com
Erwan
Façonneur de songes,Main de Lugh
Erwan


Nombre de messages : 654
Age : 53
Date d'inscription : 07/07/2006

êtes vous plus un pro ou plutôt impro...? Empty
MessageSujet: Re: êtes vous plus un pro ou plutôt impro...?   êtes vous plus un pro ou plutôt impro...? EmptyMar 14 Aoû - 1:01

et bien en ce qui me concerne a l'epoque ou je jouais et les rares fois ou j'etais meneur de jeux. Je chiadais mon histoire et comme les mecs faisait jamais comme prevue, je brodais à mort. Et puis de doute facons il y avait toujours un truc qui me plaisait pas alors j'inventais pardessus. Du genre j'inventais des religions, pour que cela corresponde à ce que je desirais etc...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.erwanseurelebihan.com
Cneus le cruel
Négociant sournois d'Ouranos
Cneus le cruel


Nombre de messages : 677
Date d'inscription : 12/07/2005

êtes vous plus un pro ou plutôt impro...? Empty
MessageSujet: Re: êtes vous plus un pro ou plutôt impro...?   êtes vous plus un pro ou plutôt impro...? EmptyMar 14 Aoû - 9:33

Normalement je prépares à donf. Et comme je connais bien mes joueurs j'arrives en général à bien anticiper leur réactions sans que ça se voit trop ou que le scénar ait l'air linéaire.
Ceci dit là ça fait bien un an que j'ai pas joué. Sad
Revenir en haut Aller en bas
http://etherne.jdr.free.fr
Arius
Sword Brother
Arius


Nombre de messages : 871
Age : 114
Date d'inscription : 04/03/2006

êtes vous plus un pro ou plutôt impro...? Empty
MessageSujet: Re: êtes vous plus un pro ou plutôt impro...?   êtes vous plus un pro ou plutôt impro...? EmptyMer 15 Aoû - 14:29

Quand j'étais meneur, je me presentais avec une trame génerale de l'histoire, je me preparais un memo pour certains points importants que je devais garder en mémoire, et rien de plus.

Faut dire que mes joueurs avaient une sacré tendance à etre réactif et a faire imploser toute tentative de scénario linéarisé, donc il fallait imperativement etre un bon improvisateur en temps que maitre, sinon c'était aller droit dans le mur.

J'ai d'ailleur toujours préferé ce type de joueurs très réactifs et pleins d'énergie, ca permet en temps que maitre de rebondir et de vraiment s'éclater.

Pour ce qui est des dés, j'ai viré mon paravent quasi instantanément, et je balancais les dé devant les joueurs.

J'ai meme poussé le vice a annoncer le résultat du dé ( donc d'une action )sans meme le lancer, devant eux, et apres une saine irritation de leurs part, ca s'est bien passé.

Faut dire que je n'ai jamais hesité a récompenser une action ou idée révolutionnaire et sympa ( bref qui relancait l'action/le scénar/l'ambiance/etc ... ) en offrant carrément des réussites automatiques aux joueurs qui les imaginaient.

Ca marchait d'ailleur dans les deux sens, aussi bien pour vautrer ou faire réussir automatiquement une action, que ce soit pour un personnage ou un pnj.

Oué je sais, j'suis strange lol, mais je ne devais pas etre trop mauvais puisque on me relance encore des années plus tard pour reprendre ma casquette de maitre de jeu What a Face
Revenir en haut Aller en bas
Helgui le gris
Ard ri
Helgui le gris


Nombre de messages : 1482
Age : 53
Date d'inscription : 12/07/2005

êtes vous plus un pro ou plutôt impro...? Empty
MessageSujet: Re: êtes vous plus un pro ou plutôt impro...?   êtes vous plus un pro ou plutôt impro...? EmptyJeu 16 Aoû - 15:46

Hu hu hu ! Moi Genome x sait que je suis impro à donf, suffit de se rappeler de nos parties de Stormbringer quand on était ado dans la caravane sur les dunes à St Tugen...


sinon je vous renvoie à ce SUJET qui couvrait un peu la question déjà.
Revenir en haut Aller en bas
http://nemedia.blogspot.com/
genome-x
Trwhyth Le Sacré,sanglier blanc de l'Eld Monde
genome-x


Nombre de messages : 984
Age : 53
Date d'inscription : 09/03/2007

êtes vous plus un pro ou plutôt impro...? Empty
MessageSujet: Re: êtes vous plus un pro ou plutôt impro...?   êtes vous plus un pro ou plutôt impro...? EmptyJeu 16 Aoû - 21:42

bon ben t'as qu'a dire que je radote aussi... Evil or Very Mad
ah, le célèbre "j'me rattrape aux branches comme je peux avec cet andouille de génome-x qui salope tout mon scénar"...
des grands moments, surtout de solitudes pour helgui he he he...
m'enfin ils sont bandants tes scénars ma poule! cheers
Revenir en haut Aller en bas
http://www.pulpfever.com
Contenu sponsorisé





êtes vous plus un pro ou plutôt impro...? Empty
MessageSujet: Re: êtes vous plus un pro ou plutôt impro...?   êtes vous plus un pro ou plutôt impro...? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
êtes vous plus un pro ou plutôt impro...?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Nemedia, cercle des contrées chimériques Celtiques :: Nemedia :: Terres hyperboréales-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser