Nemedia, cercle des contrées chimériques Celtiques
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Nemedia, cercle des contrées chimériques Celtiques

Légendes celtiques et héroic fantasy, pas de place aux faibles, ici on vénère Ogma, Dagda et Morrigan. Venez rejoindre des barbares Celtes en Nemedia
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-14%
Le deal à ne pas rater :
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 – RAM 8Go/SSD 256Go
799 € 930 €
Voir le deal

 

 Nous étions deux enfants.

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
éowyn
Divine déesse du Tuath
éowyn


Nombre de messages : 1739
Age : 48
Date d'inscription : 19/07/2005

Nous étions deux enfants. Empty
MessageSujet: Nous étions deux enfants.   Nous étions deux enfants. EmptyDim 27 Mai - 1:01

Nous étions deux enfants. Bletendreak0






Nous étions deux enfants baignés par la lumière divine de Lug,nos mains carressant l'or des blés.Sous nos doigts s'en vont choir les fragiles pétales de coquelicots et à chacun de nos rires, éclate dans le ciel une nuée d'oiseaux noirs.

Derrière les mirages ardents de ce soleil d'été,la silhouette miroitante de mon père, au loin.Ses doigts puissants frottant nos petites têtes,nous allègeons son labeur.Je me souviens encore des volutes d'avoine et des graines déposées par le vent dans les boucles de nos cheveux .

Toi et moi,inconscients,heureux,et l'orage naissant.Des miettes de galettes collées à nos lèvres nacrées,nous détallons dès lors que rosissent les nimbes,poussés par le grondement du tonnerre.Nous voici, petits corps frêles fouettés par la pluie,nos bouches ouvertes sous l'averse.

Ces jours passés à nous ébrouer dans la rivière,les genoux écorchés par nos excursions et nos jeux dans la forêt.J'entend ton appel dans la nuit pour s'en aller ,en secret ,gambader autour des pierres sacrées,émerveillés par l'abside blanche et bienveillante d'un quartier de lune.

Nous grandissons sous la protection d'Ogma.Samain approche.Je vois,épinglée sur ton vêtement ,ma fibule favorite.Il y avait cette hermine blanche que je trouvais si belle.Je t'avais déposé ce bijou dans le creux de la main en remerciement de sa capture.A jamais imprégné en mon âme,ton regard,deux perles noires emplies d'un amour éthéré.L'envie coupable d'un baiser nous étreint.

L'innocence perdue sous les premières caresses.Les grillons chantent doucement nos confidences.J'effleure ce torque autour de ton cou.Nous aimons nous allonger là, au pied d'un chêne,abrités par ses frondaisons, gardiennes de nos délices amoureux.J'invoque Cernunnos.Puisse t-il me rendre féconde.

Je t'appartiens enfin et en mon sein croît cette petite vie tant espérée.Aurore bénie que celle qui m'offre le spectacle de vos sublimes visages ,la félicité de cette présence dans ma couche.Folie d'une guerre immonde qui m'arrache brusquement ce bonheur ineffable.Un soir,sous les brumes rampantes,un fils a perdu son père à jamais, lors d'une ultime bataille.

Ecoutes-tu mes pleurs, par delà l'Autre-Monde?Je murmure inlassablement ton nom,j'invoque les Dieux.Je ne fais que survivre en affûtant la lame de ton épée.Nôtre enfant sera bientôt un homme et,sauvage, superbe,il la brandira! Mais je chevaucherai au devant de lui car j'attend de pouvoir ,à mon tour,entendre ton cri ô Morrigan et retrouver cet amour perdu dans le Tir Na Mbeo !



Nous étions deux enfants. Brochedetarasm


Dernière édition par le Jeu 31 Mai - 2:16, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://armelezour.overblog.com/
Kaliom Lud
Observateur
Kaliom Lud


Nombre de messages : 17
Age : 44
Date d'inscription : 27/05/2007

Nous étions deux enfants. Empty
MessageSujet: Re: Nous étions deux enfants.   Nous étions deux enfants. EmptyMar 29 Mai - 21:15

J'aime beaucoup tes textes (et tes dessins), j'avais lu celui-ci sur OM, et comme à chaque fois j'aime la douce poésie qui s'en dégage. Tes histoires sont toujours très émouvantes... J'aime vraiment beaucoup ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lesmotsreveurs.com
Zordar
Novice éclairé
Zordar


Nombre de messages : 177
Age : 60
Date d'inscription : 18/05/2007

Nous étions deux enfants. Empty
MessageSujet: Re: Nous étions deux enfants.   Nous étions deux enfants. EmptyMar 29 Mai - 21:29

Moi itou !cheers
Revenir en haut Aller en bas
http://zordar.over-blog.com
éowyn
Divine déesse du Tuath
éowyn


Nombre de messages : 1739
Age : 48
Date d'inscription : 19/07/2005

Nous étions deux enfants. Empty
MessageSujet: Re: Nous étions deux enfants.   Nous étions deux enfants. EmptyJeu 31 Mai - 2:23

merci infiniment à vous deux!I love you Embarassed Voilà qui me fait très plaisir!J'ai juste fait une modif dans le dernier paragraphe,une répétition qui me deplaisait.

N'hésitez pas à me laisser un com sur OM,y'en a paaaaas! Sad nan c'est pas grave en fait Mr. Green .Il y a tellement de choses à lire là-bas,on ne peut pas toujours prendre le temps d'ecrire un com en plus de la lecture.Mais bon si vous avez une minute...(tord ses doigts sur son bureau en prenant des airs de pitite fille hu hu^^ smurfin )

Mes histoires sont effectivement toujours teintées de tristesse et de mélancolie,je l'admet.Mais peut-être est-ce une part d'ombre en moi que je tente d'exorciser ainsi?Oui c'est le cas en fait,je le sais bien.Je ne sais pas pourquoi,j'ai toujours ces visions presque "cinématographiques" qui me hantent,une douleur insondable qui les accompagne.Un truc de nana sentimentale en somme Mr.Red
Revenir en haut Aller en bas
http://armelezour.overblog.com/
Aède
Créateur de mondes
Aède


Nombre de messages : 625
Age : 53
Date d'inscription : 26/04/2006

Nous étions deux enfants. Empty
MessageSujet: Re: Nous étions deux enfants.   Nous étions deux enfants. EmptyJeu 31 Mai - 13:57

éowyn a écrit:


Mes histoires sont effectivement toujours teintées de tristesse et de mélancolie,je l'admet.Mais peut-être est-ce une part d'ombre en moi que je tente d'exorciser ainsi?

Oui, et une fois de plus tu y parviens parfaitement... encore un bien beau texte !
Je comptais laisser un com sur ton blog, mais ça me fait mal aux yeux tous les "trous" dedans !!!
Revenir en haut Aller en bas
http://abstraisme.free.fr
éowyn
Divine déesse du Tuath
éowyn


Nombre de messages : 1739
Age : 48
Date d'inscription : 19/07/2005

Nous étions deux enfants. Empty
MessageSujet: Re: Nous étions deux enfants.   Nous étions deux enfants. EmptyJeu 31 Mai - 14:39

loool!!Oui hein,mon chez-moi il est tout cassééééééééé Crying or Very sad Crying or Very sad !!!!!Tu m'etonnes que ça fait mal aux noeils les trous.Mais après quand tu déroules,hop on ne voit plus rien,du coup les tremblements ,les tics ,les spasmes nerveux cessent ...hu hu huuu
Merci pour le compliment concernant mon texte. Bisous doux I love you Like a Star @ heaven
Revenir en haut Aller en bas
http://armelezour.overblog.com/
Kaliom Lud
Observateur
Kaliom Lud


Nombre de messages : 17
Age : 44
Date d'inscription : 27/05/2007

Nous étions deux enfants. Empty
MessageSujet: Re: Nous étions deux enfants.   Nous étions deux enfants. EmptyJeu 31 Mai - 19:57

éowyn a écrit:

N'hésitez pas à me laisser un com sur OM,y'en a paaaaas! Sad nan c'est pas grave en fait Mr. Green .Il y a tellement de choses à lire là-bas,on ne peut pas toujours prendre le temps d'ecrire un com en plus de la lecture.Mais bon si vous avez une minute...(tord ses doigts sur son bureau en prenant des airs de pitite fille hu hu^^ smurfin )

En route pour OM City ;)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lesmotsreveurs.com
éowyn
Divine déesse du Tuath
éowyn


Nombre de messages : 1739
Age : 48
Date d'inscription : 19/07/2005

Nous étions deux enfants. Empty
MessageSujet: Re: Nous étions deux enfants.   Nous étions deux enfants. EmptyVen 1 Juin - 0:39

voui j'ai vuuuu merci Kaliom,c'est gentiiiil Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
http://armelezour.overblog.com/
Contenu sponsorisé





Nous étions deux enfants. Empty
MessageSujet: Re: Nous étions deux enfants.   Nous étions deux enfants. Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Nous étions deux enfants.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Les enfants de Conan
» Les Enfants de Conan 2-Rappel
» LES ENFANTS DE CONAN 3-THEMATIQUE
» LES ENFANTS DE CONAN 4-THEMATIQUE

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Nemedia, cercle des contrées chimériques Celtiques :: Nemedia :: La clairière aux Bardes-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser