Nemedia, cercle des contrées chimériques Celtiques
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Nemedia, cercle des contrées chimériques Celtiques

Légendes celtiques et héroic fantasy, pas de place aux faibles, ici on vénère Ogma, Dagda et Morrigan. Venez rejoindre des barbares Celtes en Nemedia
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon : la prochaine extension ...
Voir le deal

 

 Un peu de douceur dans un monde de brutes(mouarf mouarf)

Aller en bas 
+9
Dahud
Arius
Uldor
Cneus le cruel
Helgui le gris
Amra
Aède
Carentus
éowyn
13 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
éowyn
Divine déesse du Tuath
éowyn


Nombre de messages : 1739
Age : 48
Date d'inscription : 19/07/2005

Un peu de douceur dans un monde de brutes(mouarf mouarf) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Un peu de douceur dans un monde de brutes(mouarf mouarf)   Un peu de douceur dans un monde de brutes(mouarf mouarf) - Page 4 EmptyJeu 24 Mai - 18:28

le Berry,magnifique region champêtre blindée de retraités en petites bagnoles electriques,du côté de Bourges donc.Mis à part son festival printannier,Bourges est aussi connue pour sa cathédrale terriblement sombre mais à visiter car l'une des plus anciennes de France(avec la mienne,oué l'est à moi celle de Chartres d'abord).A voir également là-bas, le palais Jacques Coeur,grand argentier de Charles VII.C'est un petit bijou d'architecture civile du XV ème siècle.la région berrichonne est également un petit fleuron quant aux edifices gothiques,romans et gallo romains(voir sur le blogoune les photos de mon dernier séjour là-bas).Voilà voilà,je retire ma toque d'hôtesse.Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
http://armelezour.overblog.com/
Uldor
Membre influent de sa caste
Uldor


Nombre de messages : 432
Age : 31
Date d'inscription : 17/03/2007

Un peu de douceur dans un monde de brutes(mouarf mouarf) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Un peu de douceur dans un monde de brutes(mouarf mouarf)   Un peu de douceur dans un monde de brutes(mouarf mouarf) - Page 4 EmptyJeu 24 Mai - 20:07

tit bouchon remercie l'hotesse pour avoir combler son manque de culture sur ce point ^^
Revenir en haut Aller en bas
éowyn
Divine déesse du Tuath
éowyn


Nombre de messages : 1739
Age : 48
Date d'inscription : 19/07/2005

Un peu de douceur dans un monde de brutes(mouarf mouarf) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Un peu de douceur dans un monde de brutes(mouarf mouarf)   Un peu de douceur dans un monde de brutes(mouarf mouarf) - Page 4 EmptyVen 25 Mai - 1:54

l'hotesse fait un bisou à tit bouchon et lui dit je t'en prie c'est un plaisiiiir Smile I love you
Revenir en haut Aller en bas
http://armelezour.overblog.com/
Uldor
Membre influent de sa caste
Uldor


Nombre de messages : 432
Age : 31
Date d'inscription : 17/03/2007

Un peu de douceur dans un monde de brutes(mouarf mouarf) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Un peu de douceur dans un monde de brutes(mouarf mouarf)   Un peu de douceur dans un monde de brutes(mouarf mouarf) - Page 4 EmptyVen 25 Mai - 18:57

hi hi hi, si on le voulait on pourrait s'écrire des dizaines de pages comme ça en se rereremerciant ^^
Revenir en haut Aller en bas
éowyn
Divine déesse du Tuath
éowyn


Nombre de messages : 1739
Age : 48
Date d'inscription : 19/07/2005

Un peu de douceur dans un monde de brutes(mouarf mouarf) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Un peu de douceur dans un monde de brutes(mouarf mouarf)   Un peu de douceur dans un monde de brutes(mouarf mouarf) - Page 4 EmptyVen 25 Mai - 21:20

mdrr vi,au fait...........................je t'ai dit merci?Nan parce que je suis prise d'un doûte là............ Razz
Revenir en haut Aller en bas
http://armelezour.overblog.com/
Uldor
Membre influent de sa caste
Uldor


Nombre de messages : 432
Age : 31
Date d'inscription : 17/03/2007

Un peu de douceur dans un monde de brutes(mouarf mouarf) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Un peu de douceur dans un monde de brutes(mouarf mouarf)   Un peu de douceur dans un monde de brutes(mouarf mouarf) - Page 4 EmptySam 26 Mai - 12:13

Mr.Red
Revenir en haut Aller en bas
éowyn
Divine déesse du Tuath
éowyn


Nombre de messages : 1739
Age : 48
Date d'inscription : 19/07/2005

Un peu de douceur dans un monde de brutes(mouarf mouarf) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Un peu de douceur dans un monde de brutes(mouarf mouarf)   Un peu de douceur dans un monde de brutes(mouarf mouarf) - Page 4 EmptyMar 29 Mai - 15:00

ouh la laaaaaa mon blogoune a des petits soucis de bande passante.D'après les dires de mon frerôt-geek,les choses devraient rentrer dans l'ordre sous peu,au début du mois.Croisons les doigts pour que ce soit le cas.Parce que là vraiment c'est trop horrib'!!(pleure un bon coup et se mouche dans sa cape,naaaaaaaaan laissez moi miriiiiiiiir..... )
Revenir en haut Aller en bas
http://armelezour.overblog.com/
éowyn
Divine déesse du Tuath
éowyn


Nombre de messages : 1739
Age : 48
Date d'inscription : 19/07/2005

Un peu de douceur dans un monde de brutes(mouarf mouarf) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Un peu de douceur dans un monde de brutes(mouarf mouarf)   Un peu de douceur dans un monde de brutes(mouarf mouarf) - Page 4 EmptyMer 8 Aoû - 21:34

Un nouvel article a été rajouté dans mon blog,concernant Lugh et la célébration de Lughnasad(h) chez les celtes,début Août.L'article est également sur La Fée Déglinguée et d'ailleurs peut être plus lisible là-bas,d'autant que j'y ai bidouillé un petit lecteur mp3,si ça vous dit d'aller ecouter un peu ;) .
Vous êtes chez moi comme chez vous! I love you
Connaissant certains experts par ici,toutes les remarques ou suggestions sont evidemment les bienvenues.
Revenir en haut Aller en bas
http://armelezour.overblog.com/
Amra
Barde de la fantaisie barbare
Amra


Nombre de messages : 1259
Date d'inscription : 21/02/2006

Un peu de douceur dans un monde de brutes(mouarf mouarf) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Un peu de douceur dans un monde de brutes(mouarf mouarf)   Un peu de douceur dans un monde de brutes(mouarf mouarf) - Page 4 EmptyJeu 9 Aoû - 9:52

Nous n'y manquerons pas, Ô notre déesse Chouchenienne... study
Revenir en haut Aller en bas
http://cimmerie.neufblog.com/
Helgui le gris
Ard ri
Helgui le gris


Nombre de messages : 1482
Age : 53
Date d'inscription : 12/07/2005

Un peu de douceur dans un monde de brutes(mouarf mouarf) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Un peu de douceur dans un monde de brutes(mouarf mouarf)   Un peu de douceur dans un monde de brutes(mouarf mouarf) - Page 4 EmptyJeu 9 Aoû - 11:44

éowyn a écrit:
Un nouvel article a été rajouté dans mon blog,concernant Lugh et la célébration de Lughnasad(h) chez les celtes,début Août.L'article est également sur La Fée Déglinguée et d'ailleurs peut être plus lisible là-bas,d'autant que j'y ai bidouillé un petit lecteur mp3,si ça vous dit d'aller ecouter un peu ;) .
Vous êtes chez moi comme chez vous! I love you
Connaissant certains experts par ici,toutes les remarques ou suggestions sont evidemment les bienvenues.


C'est une très bonne idée et tout à fait à propos que de parler de Lughnasad "l'assemblée de Lugh", qui plus est ton article est très bien écrit et ouvrira les consciences des des lecteurs qui passent sur ta page.

j'ajoute juste une tite illustration du calendrier celtique sur lequel est défini l'emplacement des grandes fêtes celtes en fonction des saisons, on en a d'ailleurs tiré un plateau de jeu de Fidchell...

Un peu de douceur dans un monde de brutes(mouarf mouarf) - Page 4 Yearwheel
Revenir en haut Aller en bas
http://nemedia.blogspot.com/
éowyn
Divine déesse du Tuath
éowyn


Nombre de messages : 1739
Age : 48
Date d'inscription : 19/07/2005

Un peu de douceur dans un monde de brutes(mouarf mouarf) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Un peu de douceur dans un monde de brutes(mouarf mouarf)   Un peu de douceur dans un monde de brutes(mouarf mouarf) - Page 4 EmptyJeu 9 Aoû - 15:19

Oh c'est super,merci doux sire Very Happy Je te la pique pour illustrer mon article!Et merci aussi pour le compliment,ça n'etait pas chose aisée car j'apprend encore et j'avais peur d'oublier certaines choses."Le légendaire celtique" de Didi Kervella illustré par erwan m'a beaucoup aidée,je le conseille vivement à ceux qui ne l'ont pas encore!C'est aux éditions Coop Breizh,catégorie "les indispensables"(superbe Ankou en couverture n'est ce pas? cheers )
Un peu de douceur dans un monde de brutes(mouarf mouarf) - Page 4 Legendaireceltiquemv7
Revenir en haut Aller en bas
http://armelezour.overblog.com/
Helgui le gris
Ard ri
Helgui le gris


Nombre de messages : 1482
Age : 53
Date d'inscription : 12/07/2005

Un peu de douceur dans un monde de brutes(mouarf mouarf) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Un peu de douceur dans un monde de brutes(mouarf mouarf)   Un peu de douceur dans un monde de brutes(mouarf mouarf) - Page 4 EmptyJeu 9 Aoû - 15:54

A midi j'étais avec Loïc sur ta page et franchement on n'a pas pu s'empêcher de s'extasier car il n'y a pas photo, ptain qu'est ce que t'assures dame Nounette de la maison Eowyn !!!

Ton style s'affirme un peu plus chaque mois et tu as un talent qui nous met à genou, foie d'Helgui. thumright thumright thumright

J'en pleurerai tiens, quel bonheur ma Nounette chérie. cheers
Revenir en haut Aller en bas
http://nemedia.blogspot.com/
éowyn
Divine déesse du Tuath
éowyn


Nombre de messages : 1739
Age : 48
Date d'inscription : 19/07/2005

Un peu de douceur dans un monde de brutes(mouarf mouarf) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Un peu de douceur dans un monde de brutes(mouarf mouarf)   Un peu de douceur dans un monde de brutes(mouarf mouarf) - Page 4 EmptyJeu 9 Aoû - 16:03

Boooaaa t'es bête...voilà c'est malin maintenant j'ai le sourire jusqu'aux oreilles et je rougis pour du vrai de vrai....pfffff....hu hu hu .....
Je pense avoir progressé(heureusement d'ailleurs sinon à quoi bon? Mr. Green ) mais bon sang,qu'est ce que j'ai du boulot avant d'arriver à un niveau convenable et professionnel!Heureusement qu'erwan est là pour me conseiller parfois (ah ça il ne fait pas de cadeaux le pépère et c'est tant mieux!) car aux yeux de mes prôches forcément c'est nickel,mais aux yeux d'un pro,il y a encore des efforts à produire!Quant à l'écriture,j'espère avoir également mon style propre,bien qu'il faille développer d'avantage j'en conviens.
En tout cas ça me fait suuuuuper plaisir de savoir que tu te ballades par chez moi,tu etais sur Ar Melezour ou sur la Fée Déglinguée?Mais sinon nooon pleure paaaas mon Helgui adoré,t'es trop mimiiiii I love you I love you Vivement que je puisse enfin vivre par chez toi,vous me manquez trop tous,beaucoup trop et j'aimerai avoir la chance d'embrasser tes loulous un jour:Star: Like a Star @ heaven
Revenir en haut Aller en bas
http://armelezour.overblog.com/
éowyn
Divine déesse du Tuath
éowyn


Nombre de messages : 1739
Age : 48
Date d'inscription : 19/07/2005

Un peu de douceur dans un monde de brutes(mouarf mouarf) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Un peu de douceur dans un monde de brutes(mouarf mouarf)   Un peu de douceur dans un monde de brutes(mouarf mouarf) - Page 4 EmptyLun 14 Juil - 17:01

j'ai un peu relifté Ar Melezour,avec diaporama (pas assez long à mon gout ou alors il faut actualiser la page),playlist etc...la bannière est peut être effectivement un peu petite,mais over-blog c'est la mega merde à configurer Un peu de douceur dans un monde de brutes(mouarf mouarf) - Page 4 27553 ,quelle daube c'est incroyable!!! Un peu de douceur dans un monde de brutes(mouarf mouarf) - Page 4 585988 Un peu de douceur dans un monde de brutes(mouarf mouarf) - Page 4 652470 .

Si quelqu'un a des infos sur les css à appliquer pour les entêtes de blog,qu'il n'hésite pas.En vous remerkiaaaaaaaaant....
Revenir en haut Aller en bas
http://armelezour.overblog.com/
éowyn
Divine déesse du Tuath
éowyn


Nombre de messages : 1739
Age : 48
Date d'inscription : 19/07/2005

Un peu de douceur dans un monde de brutes(mouarf mouarf) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Un peu de douceur dans un monde de brutes(mouarf mouarf)   Un peu de douceur dans un monde de brutes(mouarf mouarf) - Page 4 EmptyMar 30 Déc - 11:44

Bien bien bieeeeen,Myspace ayant viré ma playlist pour des histoires de copyright à la mord moi le noeud ,s'foutent de la gueule du monde en plus, on ne peut télécharger aucun des morceaux de ce lecteur sur un pc (déjà qu'ils m'avaient fait chier avec leur politicaly correct concernant les nibards de certaines de mes minettes ) Un peu de douceur dans un monde de brutes(mouarf mouarf) - Page 4 29449 Un peu de douceur dans un monde de brutes(mouarf mouarf) - Page 4 29449 Un peu de douceur dans un monde de brutes(mouarf mouarf) - Page 4 29449
donc ma playlist n'etant plus sur Myspace et certains m'ayant dit avoir pris plaisir à l'écouter,je laisse ici le lien direct:

http://view.playlist.com/8543692043

Ho et puis sinon,j'ecoute ça en ce moment (z'appellent ça de la "dreampop" Rolling Eyes mmmh...oué... ) :

http://www.jamendo.com/fr/playlist/96802

Un peu de douceur certe...dans un monde....*soupir... un peu de douceur quoi...
Revenir en haut Aller en bas
http://armelezour.overblog.com/
éowyn
Divine déesse du Tuath
éowyn


Nombre de messages : 1739
Age : 48
Date d'inscription : 19/07/2005

Un peu de douceur dans un monde de brutes(mouarf mouarf) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Un peu de douceur dans un monde de brutes(mouarf mouarf)   Un peu de douceur dans un monde de brutes(mouarf mouarf) - Page 4 EmptyMar 30 Déc - 20:04

Ah j'oubliais que j'avais également cette playlist:

http://view.playlist.com/9505841675

pour les nostalgiques des années 80 (ça deborde parfois un peu sur le tout début 90) .

Amra devrait apprécier Wink (en plus y'a ma fée Kate).En tout cas il y en a pour tout les goûts,pop,rock,new wave etc jusqu'au kitsch Un peu de douceur dans un monde de brutes(mouarf mouarf) - Page 4 999482
Revenir en haut Aller en bas
http://armelezour.overblog.com/
Amra
Barde de la fantaisie barbare
Amra


Nombre de messages : 1259
Date d'inscription : 21/02/2006

Un peu de douceur dans un monde de brutes(mouarf mouarf) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Un peu de douceur dans un monde de brutes(mouarf mouarf)   Un peu de douceur dans un monde de brutes(mouarf mouarf) - Page 4 EmptyMar 30 Déc - 21:28

Bon, je ne dirai pas que j'ai presque chialé en écoutant Souvenir de OMD, mais presque. C'est une chanson qui me fait penser à mes délires avec mes potes. Putain que c'était bien, Kroooo Biennn !!!
Mais ch'est bo auchi le présent, alors vive la nouveauté. Quant au passé, gardons en ce que notre volonté de puissance aura élu comme ayant cause valide faisant que la vie vaut la peine d'être vécue, malgré tout, et qu'elle gagne à s'inscrire dans un éternel retour. Ne vouloir garder que les choses bonnes, comme ce regard qu'on retrouve dans celui d'une belle inconnue qu'on croise dans la rue...
Le reste, rien à foutre, rien à regretter !!!
C'est tout ce qui compte au final, tu ne crois pas, tite Eo ??? Wink Un peu de douceur dans un monde de brutes(mouarf mouarf) - Page 4 327284
Revenir en haut Aller en bas
http://cimmerie.neufblog.com/
Amra
Barde de la fantaisie barbare
Amra


Nombre de messages : 1259
Date d'inscription : 21/02/2006

Un peu de douceur dans un monde de brutes(mouarf mouarf) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Un peu de douceur dans un monde de brutes(mouarf mouarf)   Un peu de douceur dans un monde de brutes(mouarf mouarf) - Page 4 EmptyMar 30 Déc - 22:26

Et pi ma Kate Bush, une des icônes de mon adolescence. Babooshka, un enchantement, mici... Un peu de douceur dans un monde de brutes(mouarf mouarf) - Page 4 305680
Revenir en haut Aller en bas
http://cimmerie.neufblog.com/
Erwan
Façonneur de songes,Main de Lugh
Erwan


Nombre de messages : 654
Age : 53
Date d'inscription : 07/07/2006

Un peu de douceur dans un monde de brutes(mouarf mouarf) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Un peu de douceur dans un monde de brutes(mouarf mouarf)   Un peu de douceur dans un monde de brutes(mouarf mouarf) - Page 4 EmptyMer 31 Déc - 12:41

non non ma Kate Bush!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.erwanseurelebihan.com
Amra
Barde de la fantaisie barbare
Amra


Nombre de messages : 1259
Date d'inscription : 21/02/2006

Un peu de douceur dans un monde de brutes(mouarf mouarf) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Un peu de douceur dans un monde de brutes(mouarf mouarf)   Un peu de douceur dans un monde de brutes(mouarf mouarf) - Page 4 EmptyMer 31 Déc - 14:59

Non, non, ch'est ma... Un peu de douceur dans un monde de brutes(mouarf mouarf) - Page 4 570890 Amra se tâte un peu le bide, pi repense à une couverture Kroooo bell... Heu, vi ch'est la Kate Bush à Erwannnnnnnnnnnn !!!!!!!


ÔOOOOOOOOOOO Erwan, notre dieu, à genoux bande de cloportes, ya Erwan qui fait des couv qui donnent envie de hurler et d'adorer un nouveau dieu quoique un peu chauve... Un peu de douceur dans un monde de brutes(mouarf mouarf) - Page 4 96475 Un peu de douceur dans un monde de brutes(mouarf mouarf) - Page 4 96475 Un peu de douceur dans un monde de brutes(mouarf mouarf) - Page 4 96475

ÔOOO Erwan, notre dieu, Heu, tu pourrais po nous faire une autre couv, ch'est pas pour moa ch'est pour un copain d'un ami à mon oncle qui veut des couv pour décorer son salon, et patati et patata... Rolling Eyes Un peu de douceur dans un monde de brutes(mouarf mouarf) - Page 4 926425 Un peu de douceur dans un monde de brutes(mouarf mouarf) - Page 4 882135

Non, ch'est pas pour moa, non... Un peu de douceur dans un monde de brutes(mouarf mouarf) - Page 4 552667

Heu, vi.... mais chuuuuuuuuuuuuutttt
Revenir en haut Aller en bas
http://cimmerie.neufblog.com/
éowyn
Divine déesse du Tuath
éowyn


Nombre de messages : 1739
Age : 48
Date d'inscription : 19/07/2005

Un peu de douceur dans un monde de brutes(mouarf mouarf) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Un peu de douceur dans un monde de brutes(mouarf mouarf)   Un peu de douceur dans un monde de brutes(mouarf mouarf) - Page 4 EmptyMer 31 Déc - 15:57

Amra a écrit:
Quant au passé, gardons en ce que notre volonté de puissance aura élu comme ayant cause valide faisant que la vie vaut la peine d'être vécue, malgré tout, et qu'elle gagne à s'inscrire dans un éternel retour. Ne vouloir garder que les choses bonnes, comme ce regard qu'on retrouve dans celui d'une belle inconnue qu'on croise dans la rue...
Le reste, rien à foutre, rien à regretter !!!
C'est tout ce qui compte au final, tu ne crois pas, tite Eo ??? Wink Un peu de douceur dans un monde de brutes(mouarf mouarf) - Page 4 327284

Ah écoute je pense que c'est plus compliqué que ça.Je suis une grande nostalgique et mon tempérament mélancolique n'arrange pas les choses.Des regrets on en a tous à un moment ou à un autre.Tout dépend de nôtre histoire et de la nature de ces regrets.Ce qu'il faut,c'est vivre avec puisqu'ils ne changeront rien,on ne peut pas remonter dans le temps et effectivement garder les bons moments.Le remord parcontre c'est autre chose.Beaucoup plus difficile de vivre avec des remords,ça peut vous suivre et vous altérer toute une vie .On est plus jamais le même ensuite.

Le plus triste à vivre je crois,c'est l'idée du "never more" quand les instants ont été merveilleux et qu'on sait qu'on ne les revivra plus jamais.Le non-regret comme outil de l'oubli des mauvais souvenirs nous est necessaire.Mais pour les bons,c'est autre chose,beaucoup moins facile à appliquer.

On peut toujours miser sur l'avenir pour nous apporter d'autres belles choses,mais l'avenir est beaucoup plus abstrait que le passé.Toujours en reprenant l'argument du non-regret gommant les peines anterieures,ne rien regretter du passé nous pousse logiquement à esperer en l'avenir.Hors je préfère fermer les yeux sur l'avenir.C'est dans l'instant,l'heure présente que je dis à cet avenir incertain "rien à foutre" mais je ne peux pas fermer les yeux sur mon histoire,mon passé,ce qui m'a menée où je suis et à ce que je suis aujourd'hui.
Revenir en haut Aller en bas
http://armelezour.overblog.com/
skiold
Novice éclairé
skiold


Nombre de messages : 176
Age : 43
Date d'inscription : 11/07/2008

Un peu de douceur dans un monde de brutes(mouarf mouarf) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Un peu de douceur dans un monde de brutes(mouarf mouarf)   Un peu de douceur dans un monde de brutes(mouarf mouarf) - Page 4 EmptyMer 31 Déc - 16:37

Je suis assez d'accord avec Eo, etant moi meme assez nostaligque et depressif chronique, toujours a regarder derriere moi quoi.

L'effet "nevermore" est effectivement terrible dans le sens ou il s'appuie sur du vécu, du concret (meme si on idéalise un peu parfois mais c'est alors beaucoup moins douloureux), du rassurant.
Si l'avenir est le seul chemin de salut il est alors bien difficile d'y croire car abstrait inconnu et par là même inquietant.
De plus le nostalgique cherchera à retrouver ces situations et états de grace du passé et sera forcément décu par un avenir qui sera forcément différent.

Doux mais terrible sentiment que la nostalgie...perso j'ai tendance a un peu trop m'y noyer et ne reprendre ma respiration dans le présent que périodiquement. J'imagine pas a 40 ans ;x

C'est triste


Dernière édition par Skiold le Mer 31 Déc - 19:07, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.skiold.fr
Amra
Barde de la fantaisie barbare
Amra


Nombre de messages : 1259
Date d'inscription : 21/02/2006

Un peu de douceur dans un monde de brutes(mouarf mouarf) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Un peu de douceur dans un monde de brutes(mouarf mouarf)   Un peu de douceur dans un monde de brutes(mouarf mouarf) - Page 4 EmptyMer 31 Déc - 16:45

Bah, mon passé à moi n'était finalement pas si mauvais que ça, même si c'était parfois un peu le Goulag. Il aurait pu d'ailleurs être bien pire. Comme m'a dit un jour un pote qui est devenu écrivain dans le domaine du policier (lui, il en vit assez bien), "si je n'avais pas découvert l'écriture je serais sorti dans ma ville avec un fusil et aurais tiré sur tout le monde, histoire de leur rappeler ce que c'est que l'humanisme" Je ne pense pas que cela aurait réglé quoi que ce soit, mais au regard de ce que mon pote a subi je peux comprendre que parfois l'écriture sauve de choses terribles...

Non, je n'ai pas de remords, sauf peut-être un, n'avoir jamais pu boire un verre avec ce père tant aimé à la terrasse de ce café qu'il aimait tant, et causer un peu de Howard, Jean Ray (qu'il adorait) et quelques autres écrivains du genre. C'est stupide, ce n'est qu'une chose risible quand on y réfléchi bien, mais ce sont ces choses là qui sont parfois les plus essentielles. Ni remords ni regrets, je suis parvenu à faire table rase à temps, sinon j'aurais fait de très grosses bêtises. Mon pote s'en est sorti par l'écriture et moi aussi, comme quoi cela vaut mieux que d'aller prier à tous les bénitiers et ne rien recevoir en retour pour réconforter un coeur meurtri. L'écriture est pour moi la seule et dernière opération spirituelle qui vaille encore la peine qu'on se batte pour elle, idem pour ceux qui savent dessiner, l'art majeur pour moi. Voilà pourquoi je me tourne vers l'avenir, mais tu vois, un avenir qu'on peut jauger au jour le jour, fait d'un peu d'éternité et d'éphémère. Non, je pense qu'il n'y a qu'une seule chose qui puisse nous faire regretter le passé, c'est que ce soit passé, tout simplement. Ce que nous pouvons être pathétiques parfois, mais tellement sincères à ce moment là. On ne peut s'empêcher de regretter, pour un tas de raisons, mais je pense que c'est avant tout de l'ordre de l'idéalisme. A présent, même si nous nous efforçons tous de sauver quelque chose de bien de notre jeunesse, quelque chose qui puisse faire contraste, rien ne sera plus jamais comme avant.
Et c'est là que la vie prend toute sa saveur... Rolling Eyes

Et à chaque fois que j'entends ce morceau d'OMD ça me fait des trucs, des images qui me reviennent, des ballades, des sorties, que des choses positives, mais ça me fait un peu de la peine aussi, car c'est passé trop vite...


Dernière édition par Amra le Mer 31 Déc - 16:53, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://cimmerie.neufblog.com/
Amra
Barde de la fantaisie barbare
Amra


Nombre de messages : 1259
Date d'inscription : 21/02/2006

Un peu de douceur dans un monde de brutes(mouarf mouarf) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Un peu de douceur dans un monde de brutes(mouarf mouarf)   Un peu de douceur dans un monde de brutes(mouarf mouarf) - Page 4 EmptyMer 31 Déc - 16:52

Skiold a écrit:
Je suis assez d'accord avec Eo, etant moi meme assez nostaligque et depressif chronique, toujours a regarder derriere moi quoi.

L'effet "nevermore" est effectivement terrible dans le sens ou il s'appuie sur du vécu, du concret (meme si on idéalise un peu parfois mais c'est alors beaucoup moins douloureux), du rassurant.
Si l'avenir est le seul chemin de salut il est alors bien difficile d'y croire car abstrait inconnu et par là même inquietant.
De plus le nostalgique cherchera à retrouver ces situations et états de grace du passé et sera forcément décu par un avenir qui sera forcément différent.

Doux mais terrible sentiment que la nostalgie...perso j'ai tendance a un peu trop m'y noyer et à preferer et ne reprendre ma respiration dans le présent que périodiquement. J'imagine pas a 40 ans ;x

C'est triste

La nostalgie peut soit être constructive, soit destructive. Moi, je m'en suis servi pour écrire, tout comme ma haine qui m'a beaucoup aidé et continue à le faire. Mais la nostalgie peut également conduire au suicide, faut s'en méfier, se méfier des choses mortes. Tiens, ça me fait penser au passage de Sodome et Gomorre dans la bible, n'est-ce pas une superbe métaphore sur la nostalgie, le passé ?
Ne pas se retourner et regarder au risque de se voir transformé en statue...
A méditer... Un peu de douceur dans un monde de brutes(mouarf mouarf) - Page 4 570890

Nevermore, ben oui, comme je l'ai déjà dit, c'est là que la vie prend toute sa saveur. Pas d'autre éternité que cette pensée soudaine du jamais plus, et qui s'inscrit entre un regard qui se souvient et des images du passé qui soudain se revêtent de la couleur d'un temps hors du temps, un présent à jamais inscrit dans une frange de notre existence. Ah, divin Edgar Poe, tu avais tout compris, jamais plus !!!
Jamais plus n'est pas uniquement une depiction sur la fin de tout, c'est un regard sur ce qui ne revient jamais, ne se reproduit jamais, et c'est là que devrait surgir l'étincelle divine qui normalement devrait faire de nous des poètes ou des écrivains...
Revenir en haut Aller en bas
http://cimmerie.neufblog.com/
Erwan
Façonneur de songes,Main de Lugh
Erwan


Nombre de messages : 654
Age : 53
Date d'inscription : 07/07/2006

Un peu de douceur dans un monde de brutes(mouarf mouarf) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Un peu de douceur dans un monde de brutes(mouarf mouarf)   Un peu de douceur dans un monde de brutes(mouarf mouarf) - Page 4 EmptyMer 31 Déc - 17:01

Un soir avec un ciel magnifique! On reste tous bouche-bée devant ce genre d'evenement et pourtant il est toujours unique, un ciel est toujours changeant et celui devant lequel on viens de se prosterner ne reviendra jamais plus et pourtant...il y aura toujours un soir ou le ciel sera magnifique et ce ne sera jamais le meme. Pourquoi il en serait autrement dans la vie.
Et puis comme la dit marc aurele, c'est l'etat dans lequel on se trouve qui fait qu'on aprecie ou pas telle ou telle chose , parce que la chose en elle meme elle est ce qu'elle est, c'est notre perception qui la change.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.erwanseurelebihan.com
Contenu sponsorisé





Un peu de douceur dans un monde de brutes(mouarf mouarf) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Un peu de douceur dans un monde de brutes(mouarf mouarf)   Un peu de douceur dans un monde de brutes(mouarf mouarf) - Page 4 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Un peu de douceur dans un monde de brutes(mouarf mouarf)
Revenir en haut 
Page 4 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» Vos brutes
» Le monde du jeu 2008

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Nemedia, cercle des contrées chimériques Celtiques :: Le Cromlech Némediant :: Tavarn-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser