Nemedia, cercle des contrées chimériques Celtiques
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Nemedia, cercle des contrées chimériques Celtiques

Légendes celtiques et héroic fantasy, pas de place aux faibles, ici on vénère Ogma, Dagda et Morrigan. Venez rejoindre des barbares Celtes en Nemedia
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur ...
Voir le deal
600 €

 

 L'originalité d'un scénario

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Helgui le gris
Ard ri
Helgui le gris


Nombre de messages : 1482
Age : 53
Date d'inscription : 12/07/2005

L'originalité d'un scénario Empty
MessageSujet: L'originalité d'un scénario   L'originalité d'un scénario EmptyMer 13 Juil - 11:07

Et bien c'est deux personnes qui m'ont mis ça dans le crâne, je dois avouer. Groumphy et 3chants !

Je cherchais toujours des histoires ultra compliquées et en fait il suffit juste d'une idée de base simple. 3 chants a donné une liste d'exemple dans le post où Mallo demande un conseil.

Donc les ingrédients sont : 1 idée simple, partant de rien (1 objet, 1 personne, 1 fait, 1 sentiment récurrent tel que la jalousie, la vanité, la colère, la fierté, la sagesse ou l'honneur, voire l'amour !!!)

Ajoutez à cela une touche de mystère, un peu d'intrigue pour brouiller la piste et faites intervenir un ou deux éléments tirés d'une poésie, d'une légende et si vous le souhaitez une touche de violence et je pense que tout est réuni pour un bon scénario.

Vos avis et expériences ?


Dernière édition par le Jeu 14 Juil - 11:21, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://nemedia.blogspot.com/
3chants
Fianna du Tuath des 3 chants
3chants


Nombre de messages : 67
Date d'inscription : 12/07/2005

L'originalité d'un scénario Empty
MessageSujet: images/scènes fortes   L'originalité d'un scénario EmptyMer 13 Juil - 11:45

Je rejoins parfaitement cet avis.

Je préfère un scénario simple avec une ou deux images/scènes fortes.
Le but du scénario est alors d'amener les joueurs à ces images/scènes en tant que spectateurs ou mieux, en tant qu'acteur.

A cela s'ajoute une méthode piochée dans le jdr Ars Magica.
Pour chaque scénario, je me fixe au maximum 3 objectifs (par ex faire ressentir la foi, montrer la puissance du don et du contre-don, montrer l'importance des geïs, ...), ce qui m'oblige à donner une cohérence.

Enfin je reste toujours dans l'état d'esprit suivant : surprendre les joueurs et accepter de se laisser surprendre (c'est eux qui font l'histoire, le meneur ne fait que la raconter).
Revenir en haut Aller en bas
http://3chants.maraem.com/
 
L'originalité d'un scénario
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Nemedia, cercle des contrées chimériques Celtiques :: Nemedia :: Terres hyperboréales-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser