Nemedia, cercle des contrées chimériques Celtiques
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Nemedia, cercle des contrées chimériques Celtiques

Légendes celtiques et héroic fantasy, pas de place aux faibles, ici on vénère Ogma, Dagda et Morrigan. Venez rejoindre des barbares Celtes en Nemedia
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon : la prochaine extension Pokémon sera EV6.5 Fable ...
Voir le deal

 

 Vos inspirations

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Groumphillator
Fils de l'orage
Groumphillator


Nombre de messages : 355
Date d'inscription : 12/07/2005

Vos inspirations Empty
MessageSujet: Vos inspirations   Vos inspirations EmptyMer 22 Fév - 15:41

Je suis curieux de connaitre vos inspirations, aussi bien musicalement qu'au niveau cinématographique ou littéraires.

Qu'est ce qui vous donne des idées pour Némedia... ou un autre jeu ?
Revenir en haut Aller en bas
http://membres.multimania.fr/metacreatures
Helgui le gris
Ard ri
Helgui le gris


Nombre de messages : 1482
Age : 53
Date d'inscription : 12/07/2005

Vos inspirations Empty
MessageSujet: Re: Vos inspirations   Vos inspirations EmptyMer 22 Fév - 17:26

Cinématographiques : le 13ème guerrier, Willow, Krull, Kalidor, Conan, Conan le destructeur, le sda, kingdom of heaven, Arthur, Troyes, les peplum ancienne génération, Alexandre, Terremer, bien évidemment Excalibur de Boorman mais aussi le roi Scorpion

En fait la plupart de ces films sont des adaptations de bouquins que j'ai adoré et souvent j'ai été déçu mais bon.

Niveau littéraire, la liste est longue, mais bon, Howard, Lovecraft, Tad Williams, Glen Cook, Fritz Leiber, Lyon Sprague de Camp, Poul Anderson, Jack Vance, CJ Cherry, Gabriel Jan, Jean-Louis Fetjaine, Lin Carter, Edgar Rice Burrough, Tolkien, Moorcorck, Clark Ashton Smith, Jean Pierre Fontana, Martin Scot, John Norman, Zelazny.

Niveau Bd les Conan, une version de Kull en n & b, le souricier Gris et Fafhrd, les bd de Civielho et Mosdi, Formosa avec la série du Chevalier Cargall .

et et et plus que tout Slaine de Patt Mills avec les illust de Bisley mais bien évidemment tous les autres illustrateurs qui ont bossé sur le héros celte, même dans les comics !
Revenir en haut Aller en bas
http://nemedia.blogspot.com/
pak
Barde dément
pak


Nombre de messages : 73
Date d'inscription : 12/07/2005

Vos inspirations Empty
MessageSujet: Re: Vos inspirations   Vos inspirations EmptyMer 22 Fév - 17:47

Chez moi, c'est plutôt les images qui déclenchent les idées : j'imagine des scènes, des décors... et j'assemble tout ça pour en faire un scénar... (c'est du collage en somme) et pour imaginer des scènes, rien de tels que la musique : concrètement, j'écoute certaines musiques le casque (à fond le son !) sur les oreilles et j'écris ce qui me passe par la tête et j'imagine...
d'où, pour l'inspi : Dead can dance essentiellement (un incontournable du genre !) ou des choses comme Recoil, Ulan Bator. Dans un autre style, il y a le Passion de Peter Gabriel ou des musiques de Michael Nyman (compositeur de musique de films)... et dans un autre genre encore, Sonic Youth ! Bon, pas tout ce qu'ils font (c'est très varié/variable) mais certains morceaux me transportent vraiment très loin...
Revenir en haut Aller en bas
http://zoubaoum.over-blog.com
Contenu sponsorisé





Vos inspirations Empty
MessageSujet: Re: Vos inspirations   Vos inspirations Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Vos inspirations
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Nemedia, cercle des contrées chimériques Celtiques :: Nemedia :: Terres hyperboréales-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser