Une fois n'est pas coutume, mais pour vous faire un petit cadeau et vous donner un avant goût de ce qui vous attend dans le supplément sur la Sigolie et notamment dans le scénario "le chant du désaccord" je vous offre l'esclusivité d'une de mes créatures fétiches.
Twhyth le sanglier géant albinos
Blanc comme la neige, deux gigantesques défenses jaunes comme le soleil, tranchantes comme le bien-jugé et aiguisées comme sa droiture, Twhyth darde de ses yeux rouges sanguins tous ceux qu’il toise de sa taille gigantesque, du regard impitoyable de la justice. Monstrueux comme un Fenris et puissant comme un Elobuk, le sanglier albinos est l’une des créatures fabuleuses les plus étranges de tout Nemedia. Aussi impressionnant soit-il, ce gigantesque porc sauvage n’est pas une menace pour les personnes bien intentionnées. Bien au contraire, l’animal sacré est plutôt le cauchemar vivant de ceux qui abusent de la déloyauté et n’oeuvrent que dans un but de malveillance et de persécution. Twhyth n’intervient que rarement dans les affaires des hommes, préférant de loin vagabonder dans les vastes forêts de l’Eld monde où il demeure habituellement et se prélasse auprès des membres du Tuathan. Redoutable dans ses charges, Twhyth peut à lui seul renverser cinquante hommes et détruire une bâtisse par ses coups de boutoir qui font vibrer le sol à la façon d’un tremblement de terre. Son souffle est si puissant qu’il couche les arbres et fait voler les pierres comme une nuée de grêlons. On le dit si vorace de corruption qu’il peut avaler un homme mauvais et malintentionné sans même se rendre compte. Animal de compagnie du Dagda, le sanglier albinos et aussi un des plus fidèles compagnons de Cernunnos avec qui il aime discuter au cœur de la sylve primordiale pendant des saisons entières. Twhyth n’est en fait qu’une des nombreuses incarnations de Myrdhin dans son rôle de justicier divin. Etre fabuleux s’il en est, il peut prendre l’apparence d’un gigantesque corbeau blanc qui se matérialise pour tourmenter les individus qui dispensent leur fiel par des moqueries dont la conséquence est préjudiciable aux braves gens. Sous sa forme de corbeau, il adore venir planter des coups de bec dans le crâne des détracteurs et personnes venimeuses. Twhyth peut également intervenir par le biais d’une mystérieuse voix caverneuse surgie de nulle part qui résonne comme l’écho d’une avalanche le long des flancs montagneux. Cette voix met en porte à faux et publiquement les menteurs et les médisants en posant des questions dont les réponses ne visent qu’à démasquer ces derniers aux yeux de tous.
Taille : Très Grand
Points de vie : Immortel, toutefois 50 + 4d100 lorsqu’il décide de venir en Nemedia
RAC : 20
Puissance : 75%
Dégâts : Charge 20 + 4d6 ; Souffle 10 + 3d6 ; Morsure 10 + 2d6 ; Coup de sabot/ruade 8 + 1d6 ; Coup de bec sous sa forme de corbeau 6 + 2d6
Témérité : Supérieure
Extra : Twhyth peut lancer des malédictions auxquelles les victimes ne peuvent pas se soustraire tant qu’ils n’ont pas accompli la mission qui leur a été confiée. Il peut également ouvrir des portails qui lui permettent de passer en Eld monde avec ceux qu’il a décidé pour l’accompagner partout où jaillissent des sources ou aux endroits où coule l’eau vive. Twhyth peut se changer à volonté en corbeau gigantesque et donc s’envoler avec une personne adulte sur le dos.