Nemedia, cercle des contrées chimériques Celtiques
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Nemedia, cercle des contrées chimériques Celtiques

Légendes celtiques et héroic fantasy, pas de place aux faibles, ici on vénère Ogma, Dagda et Morrigan. Venez rejoindre des barbares Celtes en Nemedia
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Display One Piece Card Game Japon OP-08 – Two Legends : où la ...
Voir le deal

 

 Les créatures du bestiaire

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Helgui le gris
Ard ri
Helgui le gris


Nombre de messages : 1482
Age : 53
Date d'inscription : 12/07/2005

Les créatures du bestiaire Empty
MessageSujet: Les créatures du bestiaire   Les créatures du bestiaire EmptyVen 29 Juil - 12:56

Comme vous avez pu le remarquer, le bestiaire de Nemedia est (enfin je l'espère) assez différent de ceux que l'on rencontre généralement en jeu de rôles. Je l'ai pondu totalement en adéquation avec l'univers et bien entendu en fonction du légendaire celtique.

D'autres créatures sont à venir dans le prochain supplément de Nemedia consacré à la Sigolie. Entre autre je vais ajouter cheval, dogue, ours, sanglier, cerf, Tarasque (à la demande de 3chants) etc Des plus particulières et savoureuses aussi d'ailleurs...

Ceci dit comment percevez vous ce bestiaire, vous convient il, désireriez vous y voir figurer certaines créatures, est-ce que le système de création des créature vous semble assez détaillé, pas assez, est il adapté etc Autant de questions que je me pose et dont les réponses serviront bien entendu à l'amélioration de ce qui est à venir. A vous la parole.
Revenir en haut Aller en bas
http://nemedia.blogspot.com/
Zephiriel
Membre écouté de sa caste
Zephiriel


Nombre de messages : 211
Date d'inscription : 12/07/2005

Les créatures du bestiaire Empty
MessageSujet: Re: Les créatures du bestiaire   Les créatures du bestiaire EmptyVen 29 Juil - 14:20

Pour moi le bestiaire est bien fait, mais je me suis pas encore trop penché dessus aussi ^^°

Mais il n'y a pas de section PNJ......là où l'ont pourrait retrouver des personnages Obscur...ou encore Helguis....enfin moi je dis ça c'est parce que j'adore voir les fiche de perso des PNJs c'est toujours une source d'inspiration pour les MJs et les joueurs qui prennent les PNJs en modéle...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.iceberg-editions.com
Helgui le gris
Ard ri
Helgui le gris


Nombre de messages : 1482
Age : 53
Date d'inscription : 12/07/2005

Les créatures du bestiaire Empty
MessageSujet: Re: Les créatures du bestiaire   Les créatures du bestiaire EmptyVen 29 Juil - 14:29

Sur la ml yahoo Nemedia j'ai dû déposer 5 ou 6 PJ/PNJ justement pour que les joueurs ou meneurs puissent les utiliser dans leurs parties soit en prétirés soit en PNJ. Ils sont complets et ont un petit background de 10 à 15 lignes suivant les cas. Il est tout à fait possible de les utiliser ou d'en créer d'autres si ça peut aider certains.

Maintenant une galerie de personnages importants j'y avais songé, le problème étant que si les meneurs les utilisent, il faut qu'ils se conforment à la période historique adéquate. Si tu utilises par exemple Helgui, Mentvar ou Liam de Radon, ça ne peut coller qu'aux environs des 800 après la Grande Désolation.

A étudier et puis ça ne mange pas de pain hein ? Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://nemedia.blogspot.com/
Zephiriel
Membre écouté de sa caste
Zephiriel


Nombre de messages : 211
Date d'inscription : 12/07/2005

Les créatures du bestiaire Empty
MessageSujet: Re: Les créatures du bestiaire   Les créatures du bestiaire EmptyVen 29 Juil - 15:40

Ben c'est surtout interessant et sympas pour les joueurs...

Exemple, quoi de plus sympathique dans le S.D.A. de rencontrer Aragorn ou Gandalf....

Tu peux même créer un systéme qui empêche les MJs d'utiliser à tord et a travers des PNJs connu...un peu comme le systéme de Vermine avec les pts d'expérience du MJ.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.iceberg-editions.com
Harald H
Invité




Les créatures du bestiaire Empty
MessageSujet: Re: Les créatures du bestiaire   Les créatures du bestiaire EmptyVen 29 Juil - 18:17

D'accord avec toi Zéphiriel, il manque les PNJ principaux du monde de Némédia. Pas forcement leurs stats (ce seraient un peu stupide à mon avis), mais plus leur description. Mais je pense que ceci peut être pallié en les incorporants dans les suppléments sur les régions.
Revenir en haut Aller en bas
Zephiriel
Membre écouté de sa caste
Zephiriel


Nombre de messages : 211
Date d'inscription : 12/07/2005

Les créatures du bestiaire Empty
MessageSujet: Re: Les créatures du bestiaire   Les créatures du bestiaire EmptySam 30 Juil - 0:24

Et bien j'aime voir les stats pour faire rendre compte aux PJs qu'ils sont pas si puissant qu'ils peuvent le penser en fait....mais bon...c'est mon avis aussi stupide soit il Laughing
Revenir en haut Aller en bas
http://www.iceberg-editions.com
Cneus le cruel
Négociant sournois d'Ouranos
Cneus le cruel


Nombre de messages : 677
Date d'inscription : 12/07/2005

Les créatures du bestiaire Empty
MessageSujet: Re: Les créatures du bestiaire   Les créatures du bestiaire EmptySam 30 Juil - 14:03

En même temps, Némédia étant un univers assez guerrier avoir des stats peut comme même être utile. Ce ne sera pas non plus comme le deities and demi-gods d'ADD...
Revenir en haut Aller en bas
http://etherne.jdr.free.fr
Harald H
Invité




Les créatures du bestiaire Empty
MessageSujet: Re: Les créatures du bestiaire   Les créatures du bestiaire EmptySam 30 Juil - 20:34

Oui, certes, mais tu auras toujours des MJ qui seraient capables de faire rencontrer tous les PNJ aux PJ et de les faire tuer! ;) Laughing[/code]
Revenir en haut Aller en bas
Zephiriel
Membre écouté de sa caste
Zephiriel


Nombre de messages : 211
Date d'inscription : 12/07/2005

Les créatures du bestiaire Empty
MessageSujet: Re: Les créatures du bestiaire   Les créatures du bestiaire EmptyLun 1 Aoû - 11:34

Faire tuer des PNJs ????? Shocked

Ben quand même...saufsi les joueurs sont des gros bill et le MJ avec....tu auras rarement le cas l'interet du jeu n'est pas là...de toute façon ce type de "Joueurs" feront ce qu'ils veulent, dans tout les cas le but est le même que les joueurs s'amusent non ?

Si des joueurs s'amusent plus en créant des Obscurs et en massacrant tout les PNJs et toutes les villes...tu pourra pas l'empêcher.... Neutral
Revenir en haut Aller en bas
http://www.iceberg-editions.com
Helgui le gris
Ard ri
Helgui le gris


Nombre de messages : 1482
Age : 53
Date d'inscription : 12/07/2005

Les créatures du bestiaire Empty
MessageSujet: Re: Les créatures du bestiaire   Les créatures du bestiaire EmptyLun 1 Aoû - 11:57

Disons que les créatures sont là pour ceux qui veulent exercer leurs talent guerriers, ça peut être asez drôle de voir la tête des joueurs quand leurs personnages se font bien esquinter voir tuer par les petites bêtes.

Les PNJs, hmmmmm je dirai qu'ils sont bien pour le backgroung. Il peut y avoir des confrontations avec des combats à la clef en effet, mais les codes Nemediants gèrent rapidement ce type de problème. Comme je l'ai déjà expliqué, même si Nemedia est un univers violent, la vie humaine est une valeur marchande non négligeable. Aussi un duel ne sera que rarement à mort. Le but étant plus de montrer sa supériorité en amenant l'adversaire à fauter et profiter de sa faiblesse pour l'asservir.

C'est un aspect du jeu que je joue énormément. Ceci dit certains peuples ne respectent pas les codes et en effet le combat peut alors se révéler mortel. Attention, un coup de poignard est suffisant pour mourir, rappelons le.

Donc comme souvent les PNJ sont souvent plus expérimentés que les PJs, moi je dis méfiance. Regardez bien avant d'entrer dans un conflit, les marques de notoriété (tatouages, inserts, scarifications), elles sont autant de signes qui vous indiqueront si l'adversaire en face vaut la peine de risquer sa vie ou sa liberté Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://nemedia.blogspot.com/
Harald H
Invité




Les créatures du bestiaire Empty
MessageSujet: Re: Les créatures du bestiaire   Les créatures du bestiaire EmptyLun 1 Aoû - 17:54

Disons que ce que j'ai dit, c'est pour éviter de recevoir un mail genre le courrier qu'avait reçu Casus il y a quelques années et qui marque encore les esprits: "Quand est- ce que sort le prochain manuel des dieux, mes PJs les ont tous tués!" Laughing ;)
Revenir en haut Aller en bas
Cneus le cruel
Négociant sournois d'Ouranos
Cneus le cruel


Nombre de messages : 677
Date d'inscription : 12/07/2005

Les créatures du bestiaire Empty
MessageSujet: Re: Les créatures du bestiaire   Les créatures du bestiaire EmptyLun 1 Aoû - 18:28

Là le problème c'est les joueurs, quel que soit le livre de base! alien
Revenir en haut Aller en bas
http://etherne.jdr.free.fr
Zephiriel
Membre écouté de sa caste
Zephiriel


Nombre de messages : 211
Date d'inscription : 12/07/2005

Les créatures du bestiaire Empty
MessageSujet: Re: Les créatures du bestiaire   Les créatures du bestiaire EmptyLun 1 Aoû - 21:15

MDR

Je sais pas à qui importe le plsu la faute....les PJs qui ont finalement fait ce qui leurs paraissait possible...le MJ qui à eut le bêtise de faire tuer des Dieux...ou les créateurs du jeu qui ont permis de créer des PJs aussi puissant que les Dieux.

scratch
Revenir en haut Aller en bas
http://www.iceberg-editions.com
Harald H
Invité




Les créatures du bestiaire Empty
MessageSujet: Re: Les créatures du bestiaire   Les créatures du bestiaire EmptyLun 1 Aoû - 21:29

Je me pose justement les mêmes questions que toi Zphiriel, et c'est pour ce motif que je pense qu'il vaut mieux éviter de tendre la perche à chacun des intervenants que tu as mentionné même si- je te l'accorde plus que volontiers- la façon de jouer et ce genre d'abhérration sont maintenant moins fréquentes qu'il y a 10- 15 ans ;)Smile
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Les créatures du bestiaire Empty
MessageSujet: Re: Les créatures du bestiaire   Les créatures du bestiaire Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Les créatures du bestiaire
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Nemedia, cercle des contrées chimériques Celtiques :: Nemedia :: Tir na n'og-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser