Nemedia, cercle des contrées chimériques Celtiques
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Nemedia, cercle des contrées chimériques Celtiques

Légendes celtiques et héroic fantasy, pas de place aux faibles, ici on vénère Ogma, Dagda et Morrigan. Venez rejoindre des barbares Celtes en Nemedia
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -17%
Casque de réalité virtuelle Meta Quest 2 ...
Voir le deal
249.99 €

 

 Héros

Aller en bas 
AuteurMessage
éowyn
Divine déesse du Tuath
éowyn


Nombre de messages : 1739
Age : 48
Date d'inscription : 19/07/2005

Héros Empty
MessageSujet: Héros   Héros EmptySam 20 Sep - 1:42



Héros 003




Te voici donc à ma porte. Je suis l' Aurore. J'ai banni Ogma mon premier époux. Il est le Ténébreux, l' inconsolable champion. Il espère les fous qui voudront franchir les rives du fleuve dernier pour les terrasser. Si tu souhaites l' affronter, je serai seule juge de ta démesure. Terrifie comme le chien glace nos coeurs dans ses sinistres hurlements, comme la corneille rend dolentes nos âmes dans le sang des combats. A tes soubresauts et tes mimiques, celles du monde animal. Et dans ces danses démentielles, je reconnaitrai ta valeur guerrière.


Tu me vois blanche vache et je t'offre mon lait, j'annonce, je suis le renouveau. En ma bouche se tiennent toutes les vérités du Monde, j'ai appris l' éloquence en mon ancien hymen. Et te voilà mené ici de bonne providence car l'époux évincé use encore de sa magie sur moi. Tu aurais pu me rencontrer sous mon aspect démoniaque dès lors que je refuse de laisser revenir la lumière. Mais je sais que Lug, mon époux diurne, vient me dérober aux infernales étreintes du roi des ténèbres et me laisse accoucher du jour nouveau. Il est l'amour salvateur, il restaure l' ordre et le bon droit et règne sur mon âme et celle des humains. Nos pas sont dans les siens


Mortel, nous sommes donc trois. Rien d'immuable, la naissance, la vie et la mort. Ainsi tourne l' Univers, ainsi avance le temps. Ainsi est la loi qui régit le monde humain, son équilibre à l'image de notre cycle céleste. Mais nous détenons pouvoir sur toute chose et gardons l'immortalité. Tu as accompli nombre de quêtes périlleuses, désormais tu attends la gloire car elle demeure impérissable. Par elle, tu te feras héros. Par elle, tu accèderas à la pérennité. Et tu ne la trouveras qu'en franchissant l' Au-Delà et ses eaux froides. Voici une année pour la mériter, une année d'incommensurables défis, une année de conquête. Ta bravoure au combat sera outil du destin. Si ce dernier est de goûter, sous les pommiers du Sidhe, aux doux plaisirs de la belle saison, alors à ton front éclatera l' ineffable gloire ,chantée pour l'éternité.


Mais avant cela, tu seras impitoyablement traqué et nombre d'ennemis tenteront de te barrer le chemin. Dans ta course effrénée s 'araseront les collines, se déracineront les arbres . Et les rivières, les gués et les estuaires se videront de leurs eaux. Tu trembleras devant légion de démons et de bêtes monstrueuses. Redoutables seront aussi ceux et celles qui viendront mettre ton esprit à l'épreuve. Bien penser, bien dire et bien faire pour mettre à bas leurs énigmes et égaler "ceux qui savent fermement". A l' avènement de ton périple, l' ultime combat à la face du Seigneur des sorgues.


Et pour dépeindre les périls que tu as encourus et les terreurs que tu as surmontées, tu revêteras la noire armure des héros, avatar de Lug victorieux. Le front campé sous l'onction de ta lame, un bouclier de suie à ton bras vigoureux,enfin tu offriras au monde la véhémence de ton cri triomphant!
Revenir en haut Aller en bas
http://armelezour.overblog.com/
 
Héros
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Nemedia, cercle des contrées chimériques Celtiques :: Nemedia :: La clairière aux Bardes-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser