Nemedia, cercle des contrées chimériques Celtiques

Légendes celtiques et héroic fantasy, pas de place aux faibles, ici on vénère Ogma, Dagda et Morrigan. Venez rejoindre des barbares Celtes en Nemedia
 
AccueilAccueil  PortailPortail  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 
 

 Le monde du jeu 2008

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
SerpentSonge
Observateur confirmé
avatar

Nombre de messages : 57
Age : 32
Date d'inscription : 11/09/2008

MessageSujet: Le monde du jeu 2008   Mer 17 Sep - 16:33

Sauf changement de dernière minute j'y serais et vous ?
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
skiold
Novice éclairé
avatar

Nombre de messages : 176
Age : 37
Date d'inscription : 11/07/2008

MessageSujet: Re: Le monde du jeu 2008   Mer 17 Sep - 18:07

Trop loin , pas thunes ...mais ca me botterait d'y faire un saut, un juor peut etre.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.skiold.fr
genome-x
Trwhyth Le Sacré,sanglier blanc de l'Eld Monde
avatar

Nombre de messages : 984
Age : 47
Date d'inscription : 09/03/2007

MessageSujet: Re: Le monde du jeu 2008   Mer 17 Sep - 21:02

pas pour moi non plus, je suis à bordeaux, ma femme est enceinte jusqu'aux dents, pas moyen que je la quitte d'un centimètre.
Tu nous raconteras !

_________________
www.pulpfever.com
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.pulpfever.com
Zordar
Novice éclairé
avatar

Nombre de messages : 177
Age : 54
Date d'inscription : 18/05/2007

MessageSujet: Re: Le monde du jeu 2008   Jeu 18 Sep - 23:08

Je vais peut être y aller avec mes gamins.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://zordar.over-blog.com
SerpentSonge
Observateur confirmé
avatar

Nombre de messages : 57
Age : 32
Date d'inscription : 11/09/2008

MessageSujet: Re: Le monde du jeu 2008   Lun 29 Sep - 10:32

Sacrée WE.
Il a commencé vendredi avec un réveil tôt, trop tôt bien sur comme toujours. Tout ça pour aller tenir un stand à la biennale de l'environnement de Bobigny. Un stand au thème dont je ne connaissais bien évidemment absolument rien. J'ai donc dû broder pendant cinq heures sur les abeilles avec pour seule culture la lecture d'un prospectus de deux pages. Bref, sorti de ce purgatoire écolo (c'est fou ce que ça peut ameuter de désaxés et de marginaux cette mouvance là, j'adore !) me voilà dans l'enfer des transports en commun. Je récupère ma chérie à l'hôpital où elle fait un stage et je fonce direction les yvelines, voir deux copains bretons.
On arrive, on mange des crêpes, on prépare nos persos pour une future campagne cthulhu et on discute jusqu'au bout de la nuit. Ne pouvant nous héberger faute de place, on part occuper les lits d'appoints chez mes parents (heureusement que j'ai gardé les clefs).

Samedi matin après avoir fait une petite frayeur à ma mère, je me dépêche de prendre le RER direction boulot jusqu'à 20 heure. Une fois fini, comme prévu je rejoins en vélo ma copine pour un concert gratuit des têtes raides au parc municipal de ma ville jusqu'à 22h30.

Dimanche, rebelote, levé aux aurores histoire de faire le marché en quatrième vitesse et d'honorer un rendez-vous avec les mêmes amis que vendredi pour le monde du jeu. Une demi-heure de métro plus tard, nous voilà au monde du jeu / festival du jeu vidéo (puisque cette année pour la première fois les deux salons étaient regroupés).

Très décevant le monde du jeu cette année. Comme il devait se partager un pavillon avec le festival du jeu vidéo l'espace était vraiment réduit. Du coup pour mettre le plus d'exposant possible ils ont laissés le minimum de place pour les allées. On c'est fait bousculer pendant tout salon.
Autre problème dû à la cohabitation, le bruit ! Les jeux vidéos qui tournent plus les présentateurs qui braillent dans leur micro, ce lundi matin, j'ai encore la tête comme une pastèque.
Enfin, une entrée sans sortie possible et aucun espace ouvert. Déjà pour les fumeurs, c'était pénible mais pour les autres... En même temps comme y'avait pas grand chose à voir, on est parti vite.

Niveau contenu, ma principale déception c'est le peu de table de jeu. Ce que j'aime dans ces salons c'est essayer des jeux de plateau quitte à les acheter à la fin. Cette fois-ci, je n'ai pu jouer qu'à deux jeux. J'aurais aimé plus mais le monde et la raréfaction des tables d'essai multipliait l'attente. Merci mais non.
A part le jeu de plateau, un peu de poker (un incontournable jusqu'à ce que la mode s'épuise), un soupçon de GN (un stand hein, pas un vrai grandeur nature), un peu plus de figurines (les grands éditeurs seulement à l'exception de Games Worshop qui ne se déplace qu'à ses propres conventions) et des tables et des tables de jeu de rôle. Le nombre d'écrans de jeu dressés m'a vraiment surpris ! Malheureusement le jdr c'est long, trop long, pour faire découvrir à plus de trois ou quatre groupes par jour et en plus entouré de monde et de bruit ça promet pas une expérience mémorable.

Bref, si cette formule regroupée monde du jeu/festival du jeu vidéo est relancée l'année prochaine je paierais pas ma place (de 9 euros, 7 avec réduction que tu peux trouver un peu partout sur le net).
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Le monde du jeu 2008   

Revenir en haut Aller en bas
 
Le monde du jeu 2008
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Haïti : 26 enfants morts de malnutrition à Baie d’orange
» Le monde du jeu 2010, 10-11-12 septembre
» Inauguration de la plus puissante turbine à gaz au monde
» Une crise alimentaire majeure se profile dans le Monde
» Canada, le Pays le Plus Accueillant au Monde pour les Expatriés

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Nemedia, cercle des contrées chimériques Celtiques :: Le Cromlech Némediant :: Tavarn-
Sauter vers: