Nemedia, cercle des contrées chimériques Celtiques
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Nemedia, cercle des contrées chimériques Celtiques

Légendes celtiques et héroic fantasy, pas de place aux faibles, ici on vénère Ogma, Dagda et Morrigan. Venez rejoindre des barbares Celtes en Nemedia
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

 

 Archétypes

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Harald H
Invité




Archétypes Empty
MessageSujet: Archétypes   Archétypes EmptyMar 19 Juil - 21:17

Bon, nous autres de la Branche Rouge, on pense sérieusement à inclure des archétypes dans la nouvelle mouture de Némédia. Vous en pensez quoi? Lesquels vous veriez bien dans le jeu?
Revenir en haut Aller en bas
Scatarh
Jarl de Kër Vras
Scatarh


Nombre de messages : 62
Date d'inscription : 12/07/2005

Archétypes Empty
MessageSujet: Re: Archétypes   Archétypes EmptyMar 19 Juil - 23:57

Bonne initiative, cela permettrait aux joueurs de mieux identifier se qui est faisable afin de leur apporter des idées ;-)

Scatarh *pas de la branche rouge*
Revenir en haut Aller en bas
Cneus le cruel
Négociant sournois d'Ouranos
Cneus le cruel


Nombre de messages : 677
Date d'inscription : 12/07/2005

Archétypes Empty
MessageSujet: Re: Archétypes   Archétypes EmptyMer 20 Juil - 9:16

Alors...on n'est pas à Etherne mais je ne peux m'empêcher non plus de faire quelques parrallèles. Mes archétypes chevelus y sont ambact, barde et noble.
Pour Némédia, il faudrait peut être des déclinaisons de tout les postes de gaiscedachs (maraudeurs, sentinelles, etc.) plus certain plus axé noblesse, artisanat (tatoueur, musicien, etc.). Le rôle de barde ou d'appreni scribe, si vous l'introduisiez, demanderait à mon avis un travail à part et une réflexion sur leurs pouvoirs.
Revenir en haut Aller en bas
http://etherne.jdr.free.fr
Helgui le gris
Ard ri
Helgui le gris


Nombre de messages : 1482
Age : 53
Date d'inscription : 12/07/2005

Archétypes Empty
MessageSujet: Re: Archétypes   Archétypes EmptyMer 20 Juil - 10:46

Tels qu'ils sont définis page 103 du livre de règle ? C'est un développement de ceux que j'ai proposés que tu souhaiterais donc c'est ça Cneus ?

J'ai décliné les trois classes de la société en (érudits, guerriers, artisans) en sous castes qui représentent justement ces archétypes, nous proposons justement avec Harald de les développer et de les mettre en valeur.

Ton avis est le bienvenu ami Cneus Very Happy


Dernière édition par le Mer 20 Juil - 13:18, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://nemedia.blogspot.com/
Cneus le cruel
Négociant sournois d'Ouranos
Cneus le cruel


Nombre de messages : 677
Date d'inscription : 12/07/2005

Archétypes Empty
MessageSujet: Re: Archétypes   Archétypes EmptyMer 20 Juil - 12:26

Ouaip, la liste page 103.

Juste dévelloper un peu (tu pourrais donner quelques uns des rituels de guerriers propre à chaque type de guerrier par exemple, s'il y en a) et ajouter un encadré technique (un profil technique type, faisable à la création).

J'ajoutes un autre petit truc: clairement, l'image qu'on a du héros de Némédia c'est un gaiscedach libre et fier.
Je serai donc plutôt pour dévelloper dans le ldb uniquement l'aspect "jouer un guerrier de la source" et fournir après en pdf les add on pour les bardes, artisans et autres scribes.
ça me semble plus dans l'esprit du jeu (que tu connais bien sûr plus que tout autre, je m'inclines mille fois...) : on sent bien que les scribes, les artisans et les bardes sont plutôt des rôles de PNJ.
Revenir en haut Aller en bas
http://etherne.jdr.free.fr
Helgui le gris
Ard ri
Helgui le gris


Nombre de messages : 1482
Age : 53
Date d'inscription : 12/07/2005

Archétypes Empty
MessageSujet: Re: Archétypes   Archétypes EmptyMer 20 Juil - 14:02

Ok je prends note Very Happy

Ceci dit, je crois qu'il est important d'expliquer que les joeurs s'ils interprêtent des Gaiscedachs (guerriers) sont issus de toutes les castes, d'où le descriptif des castes page 103 et la petite ligne sur la feuille de personnage : TYPE.

Ainsi vos personnages peuvent tout aussi bien être druides, bardes, chasseurs, cueilleurs de champignons, négociants etc... C'est leur caste d'origine et ce qu'ils font au quotidien !!! Le choix des compétences adéquates fera la différence, la naissance aussi.

Etre Gaiscedach et mercenaire est un besoin lié à la nécessité de se déplacer en Nemedia sans atirer l'attention. C'aurait été possible aussi de faire une troupe d'amuseurs, mais les mercenaires peuvent proposer leurs services où qu'ils aillent et dans n'importe quelles conditions.

En outre je vois mal un druide jongler ou faire l'acrobate, alors que dans l'esprit celte rien ne s'oppose à ce qu'un druide porte les armes et combatte s'il le souhaite.

Est-ce que ceci avait été compris comme tel ?
Revenir en haut Aller en bas
http://nemedia.blogspot.com/
Cneus le cruel
Négociant sournois d'Ouranos
Cneus le cruel


Nombre de messages : 677
Date d'inscription : 12/07/2005

Archétypes Empty
MessageSujet: Re: Archétypes   Archétypes EmptyMer 20 Juil - 22:08

J'avais pas trop capté comme ça mais tes explications clarifient tout. Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://etherne.jdr.free.fr
Harald H
Invité




Archétypes Empty
MessageSujet: Re: Archétypes   Archétypes EmptyMer 20 Juil - 22:16

Donc, si j'ai bien tout suivit, au niveau des archétypes et de la création de personnages, il faudra procéder suivant ce schéma: le joueur choisit un archétype pour son perso (guerrier, barde, druide, négociant, amusueur, ect.) et après il lui octroi un profil commun de guerrier, une formation que tous les persos reçoivent et la même. Ensuite, des "free points" pour personnaliser le perso et le tour est joué. Ca convient?;)Smile
Revenir en haut Aller en bas
Cneus le cruel
Négociant sournois d'Ouranos
Cneus le cruel


Nombre de messages : 677
Date d'inscription : 12/07/2005

Archétypes Empty
MessageSujet: Re: Archétypes   Archétypes EmptyMer 20 Juil - 22:28

Je mettrai d'abord les points communs en premier, ça me semble plus clair.
De toute façon il y a pas 40 manières de faire un perso: soit la création est libre (avec des archétypes en exemple) soit on suit plus ou moins des classes.
Je citerai comme même le très sympathique système de fading suns. On peut y faire son perso juste en remplissant un questionnaire de question rp.
Par exemple: avez vous suivi vos études A/ a la campagne B/ au village C/ a la ville. Selon le résultat choisi on vous attribue des points dans votre profil (a la campagne des points en endurance, à la ville en intelligence, etc. exemple caricatural mais c'est pour montrer.)
Revenir en haut Aller en bas
http://etherne.jdr.free.fr
Harald H
Invité




Archétypes Empty
MessageSujet: Re: Archétypes   Archétypes EmptyMer 20 Juil - 22:38

Oui, je connais ce genre de création de personnage, aussi bien celui de Fading Suns (que je trouve comme le jeu: une bonne initiative, de bonnes idées mais un résultat bof, sans pls) et celui beaucoup développé de Te Deum Pour Un Massacre (avec son côté hillarant: si tu veux faire une brûte en corps à corps, fais en sorte que ton perso soit homo Laughing)
Ce sont d'excellentes aides pour la création pour les débutants mais pers, je préfère les archétypes qui sont plus souples et peuvent à la fois s'adresser à des débutants et à des joueurs confirmés. Avec des archétypes bien développés et la reprise des traits de caractères, personnellement, je pense qu'aussi bien le vieux routard que le débutant a tout ce qu"il faut pour établir un background potable.
Revenir en haut Aller en bas
Cneus le cruel
Négociant sournois d'Ouranos
Cneus le cruel


Nombre de messages : 677
Date d'inscription : 12/07/2005

Archétypes Empty
MessageSujet: Re: Archétypes   Archétypes EmptyMer 20 Juil - 22:42

Harald Hardrada a écrit:
Avec des archétypes bien développés et la reprise des traits de caractères, personnellement, je pense qu'aussi bien le vieux routard que le débutant a tout ce qu"il faut pour établir un background potable.

Je suis d'accord avec toi.

Pour Etherne (juste à titre indicatif, hein), je proposes des archétypes avec un nombre de points de compétence à répartir pour chaque "thème" de compétence.
PAr exemple, un guerrier aura 12 points à placer dans ses compétences de guerres, 8 en voyage, 2 en filouterie, 0 en science et artisanat et 3 ou 4 en Société (c'est pas les chiffres officiels, m'en rappelles pas de tête!). Avec des merits and flaws derrière et c'est "emballé".
Revenir en haut Aller en bas
http://etherne.jdr.free.fr
Harald H
Invité




Archétypes Empty
MessageSujet: Re: Archétypes   Archétypes EmptyMer 20 Juil - 22:49

Et bien c'est plus ou moins ce que je comptais faire justement Confused

Bon, je vais me reporter sur des répartition fixes sur chaque archétypes? Garder mon idée? Ogma, dis- moi quoi faire!!!! Mr.Red
Revenir en haut Aller en bas
Cneus le cruel
Négociant sournois d'Ouranos
Cneus le cruel


Nombre de messages : 677
Date d'inscription : 12/07/2005

Archétypes Empty
MessageSujet: Re: Archétypes   Archétypes EmptyMer 20 Juil - 22:57

OGMA dit: "envvoiieee un cchèèquuee à Ccneeuuusss..envoie un chèèèquuue à Cnnneuusss..." ;) :p

Fais ce qui te semble le mieux pour le système OGMA! Je préfères personnellement quant on a un peu de marge pour la répartition de comp (et pour cause), et Etherne n'est pas le seul système dans ce cas.
Revenir en haut Aller en bas
http://etherne.jdr.free.fr
Zephiriel
Membre écouté de sa caste
Zephiriel


Nombre de messages : 211
Date d'inscription : 12/07/2005

Archétypes Empty
MessageSujet: Re: Archétypes   Archétypes EmptyMar 26 Juil - 11:43

Je sais pas s'il est trop tard pour répondre....
Cependant je suis d'accord avec une des premiére idées de Cneus, à savoir faire une présentation de "Jouer un guerrier de la Source" avec les différentes missions qu'il doit remplir.
Insister sur ce point me semble assez important puisque c'est la base du jeux. Ensuite développer un background de ce qu'était le joueur avant d'être investit par un tenenan. Puisque celui-ci devient observateur à partir de ce moment...cela permet de faire une belle entrer en matiére pour le roleplay non ?

Enfin je m'écarte un peu de sujet là...mais des archétypes de base j'ai toujours était un peu contre, oui pour les grandes lignes directrices il faut que le joueur avant la création de son perso est une bonne idée de ce qu'il veut et ensuite la répartition de points de compétence par "métier et peuple"...

Je suis pas sûr d'être clair dans mes propos là...*va se chercher une veine gorgé de sang...*
Revenir en haut Aller en bas
http://www.iceberg-editions.com
Contenu sponsorisé





Archétypes Empty
MessageSujet: Re: Archétypes   Archétypes Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Archétypes
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Nemedia, cercle des contrées chimériques Celtiques :: Nemedia :: Tir na n'og-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser