Nemedia, cercle des contrées chimériques Celtiques
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Nemedia, cercle des contrées chimériques Celtiques

Légendes celtiques et héroic fantasy, pas de place aux faibles, ici on vénère Ogma, Dagda et Morrigan. Venez rejoindre des barbares Celtes en Nemedia
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

 

 PRAETORIA PRIMA

Aller en bas 
AuteurMessage
genome-x
Trwhyth Le Sacré,sanglier blanc de l'Eld Monde
genome-x


Nombre de messages : 984
Age : 53
Date d'inscription : 09/03/2007

PRAETORIA PRIMA Empty
MessageSujet: PRAETORIA PRIMA   PRAETORIA PRIMA EmptySam 29 Mar - 15:27

Salut les celtes (enfin ceux encore en vie ^^) !

Un nouveau topic pour la sortie de cet excellent jeu qu'est PRAETORIA PRIMA aux éditions ICARE.

Mes premières impressions sont excellentes:
- la lecture est limpide et trés vivante
- le thème est trés bien expliqué, et esquive habilement le défaut d'autres jeux pro historiques partants d'un sujet passionnant mais devenants vite gonflants et imbuvables, donc injouables pour ceux qui n'ont pas BAC +6.
- les idées d'aventures variées viennent à profusion et avec une facilité déconcertante pour un thème aussi riche que l'on pourrait croire trop complexe à "mettre en scène".
- la maquette est sobre mais claire, les illustrations vont du trés bon (la couverture, pages 60, 85 et 115 pour moi) au moyen, mais sont toutes dans le ton, même si PP n'a pas eu la faveur de prestations de "KILLERS" comme Némédia.
- le système originale est de suite assimilable et sait ce faire oublié car il se met au service de la narration, tout en étant assez complet. (quelques options comme sur le combat seront les bienvenue par la suite).
- l'intervention intelligente des dieux, des valeurs, et surtout un prétexte à toute épreuve pour réunir une équipe de personnages de divers horizons, ce que trés peu de jdr offrent de manière aussi cohérente.

voilà pour l'instant, mes prochaines impressions aprés mes premières parties, et à noter que le jeu est bien suivi sur son propre site; vivement les prochaines parutions de PP !

"l'équipe" d'ICARE est trés sympa, avec une boutique de vente aux produits de valeur sure.
PS: et non, personne ne m'a payé pour écrire ceci... dwarf
Revenir en haut Aller en bas
http://www.pulpfever.com
 
PRAETORIA PRIMA
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Editions Icare: Praetoria Prima

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Nemedia, cercle des contrées chimériques Celtiques :: Le Cromlech Némediant :: Jeu des Maisons-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser