Nemedia, cercle des contrées chimériques Celtiques
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Nemedia, cercle des contrées chimériques Celtiques

Légendes celtiques et héroic fantasy, pas de place aux faibles, ici on vénère Ogma, Dagda et Morrigan. Venez rejoindre des barbares Celtes en Nemedia
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -17%
Casque de réalité virtuelle Meta Quest 2 ...
Voir le deal
249.99 €

 

 Où je fus menée

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
éowyn
Divine déesse du Tuath
éowyn


Nombre de messages : 1739
Age : 48
Date d'inscription : 19/07/2005

Où je fus menée Empty
MessageSujet: Où je fus menée   Où je fus menée EmptyJeu 24 Jan - 16:06

Où je fus menée 22




Il m'a dit:

Marche sur les collines après moi,vois où je te mène.
Marche après moi,je danse sur les pierres face à la mer.
J'ai toujours su courir sur ces étendues chaotiques.

Je lui ai répondu:

Tu es l'immensité des flancs bruns où deferle l'ecume opaline.
Ces vastes espaces trouvant leur place dans tes bras car tout ici est à ta mesure.Il n'est pas un battement de ton coeur qui ne réponde au ressac,pas un seul de tes regards qui ne sache embrasser la plénitude du ciel sans en absorber sa lumière mouvante.

Il m'a révélé:

Ceci est aussi ma terre,vois quel est mon pays...
Son appel bouleverse,il donne le vertige à ceux qui n'en sont pas.
J'en suis,enfant béni.

Je confiais dévouée:

Aux hégires antiques,tu en fus l'éclairé souverain.
Il suffit de te voir gravir les rochers où se nichent les oiseaux.Leur chant mélancolique te célèbre,te voici couronné par l'envol des mouettes et des goëlands.A l'horizon,les dernières bribes du soleil couchant s'enlacent en une cape pourpre.Elle semble épouser tes larges épaules tandis que je te contemple au loin.

Il m'a dit:

Marche le long des falaises escarpées,vois où je te mène.
Marche après moi,nous sommes seuls au milieu de l'océan.
Des quatres coins du monde soufflent les alizés.

Je lui ai répondu:

As-tu commandé le vent afin qu'il ne me laisse pas pleurer?
Il sèche mes larmes avant même qu'elles puissent glisser sur mes joues froides.Qui suis-je pour meriter pareil spectacle? Ivre d'amour au seuil des rivages bruts,bercée par le ruissellement des sources.Les méandres de leurs cours cisèlent les plaines aux herbes denses et s'abandonnent dans les flots vert de gris.

Je vois où il me mène.
Je marche après lui.

Mes pas dans les siens,le long des sentiers aux liserés d'ajoncs et d'essarts mordorés.
Les masures,les marais et les champs bordés par les murets de pierre sèche.
Le sel sur nos lèvres,l'odeur acre du goëmon drainant entre les galets.

Mes pas dans les siens,sous l'orbe épanouie d'une douce lune.
L'air semble vibrer en cette inaltérable nuit.
Le murmure des vagues.Elles viennent caresser la peau luisante d'une plage,jusqu'à nos pieds.
Plus sourde est leur musique au loin et l'eclat metronome d'un phare balaie le manteau constellé de la sorgue.

Mes pas dans les siens,je le laisse entrer dans notre éphémère demeure.
Je l'observe derrière la fenêtre,cadre de mes chimères inavouées,si fragile obstacle entre nous.
Le voici devant l'âtre,à la lueur des flammes.
Guerrier au large front,mon seigneur,mon aimé,je le sais serein,reposé devant l'essentiel,là où le silence est maitre.

Debout dans la nuit,je chuchote et le prie:

Oui,le silence est maitre.Il sera bien assez temps de t'arracher à moi une nouvelle fois.Puisse les Dieux dans leur mansuétude m'amputer définitivement de cette douleur.Qu'en mes rêves seulement tu demeures desormais,dansant sur les pierres,face à la mer.

Tu as toujours su courir sur ces étendues chaotiques.
Revenir en haut Aller en bas
http://armelezour.overblog.com/
Cneus le cruel
Négociant sournois d'Ouranos
Cneus le cruel


Nombre de messages : 677
Date d'inscription : 12/07/2005

Où je fus menée Empty
MessageSujet: Re: Où je fus menée   Où je fus menée EmptyMar 29 Jan - 0:40

Et bien... je n avais pas lu ce texte au moment où tu l avais posté tout simplement parcequ il était assez long (oui, je suis un gros naze fainéant).
Bon, erreur!
Très belle ballade en terre bretonne, une marche hantée par le pays lui-même. Je ne suis d ailleurs pas bien sûr d identifier ton guide, mais c est aussi un charme de l histoire, et ça pousse à la relire pour chercher les indices, et prêter plus attention au choix des mots.
Mention spéciale à l eclat métronome. Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://etherne.jdr.free.fr
éowyn
Divine déesse du Tuath
éowyn


Nombre de messages : 1739
Age : 48
Date d'inscription : 19/07/2005

Où je fus menée Empty
MessageSujet: Re: Où je fus menée   Où je fus menée EmptyMar 29 Jan - 1:37

Un gros naze fainéant et un petit curieux ouais ouais ouaiiiiiiiiis... What a Face
Voilà le mot juste,une histoire,c'est une histoire qui nous laisse libre d'interprétation certes,mais je crois que je préfère lorsque cette interpretation tend vers le contenu du récit plutot que vers une implication réelle ou non de l'auteur dans l'histoire ;)
Suis-je autant inséparable de mes récits parce que comme tu me le dis toujours si gentiment,j'y laisse mes tripes? Ou bien suis-je juste une incorrigible rêveuse ,une idéaliste mélancolique à souhait?

Merci en tout cas pour la mention spéciale I love you ,ça me touche car c'est une phrase relative à une image très forte dans mon esprit,tellement forte et "évidente" que j'ai tenté de l'exprimer avec un maximum d'application.
Revenir en haut Aller en bas
http://armelezour.overblog.com/
Zordar
Novice éclairé
Zordar


Nombre de messages : 177
Age : 60
Date d'inscription : 18/05/2007

Où je fus menée Empty
MessageSujet: Re: Où je fus menée   Où je fus menée EmptyMar 29 Jan - 10:23

Un texte ou l'émotion pointe à chaque mot, bravo ! cheers
Revenir en haut Aller en bas
http://zordar.over-blog.com
Cneus le cruel
Négociant sournois d'Ouranos
Cneus le cruel


Nombre de messages : 677
Date d'inscription : 12/07/2005

Où je fus menée Empty
MessageSujet: Re: Où je fus menée   Où je fus menée EmptyMar 29 Jan - 12:31

éowyn a écrit:

Voilà le mot juste,une histoire,c'est une histoire qui nous laisse libre d'interprétation certes,mais je crois que je préfère lorsque cette interpretation tend vers le contenu du récit plutot que vers une implication réelle ou non de l'auteur dans l'histoire ;)

Quand j'évoques une "implication" ça n'est pas toujours vis à vis de ce que je comprends de tes textes, mais aussi de ce qui passe dans ma tête quand j'écris: en général je ne réussis à faire vraiment passer une émotion de manière satisfaisante que quand moi même je l'ai ressenti dans une autre situation, auquel je fais appel. Par défaut je considères que les autres font pareil. Smile
Est-il vraiment possible d'écrire (bien) sur quelque chose qu'on ne connaït pas?
Revenir en haut Aller en bas
http://etherne.jdr.free.fr
éowyn
Divine déesse du Tuath
éowyn


Nombre de messages : 1739
Age : 48
Date d'inscription : 19/07/2005

Où je fus menée Empty
MessageSujet: Re: Où je fus menée   Où je fus menée EmptyDim 24 Fév - 18:57

J'ai du mal comprendre alors Cneus.Il me semblait que tu cherchais à trouver l'identité de ce que tu décris comme etant MON guide.En utilisant cet adjectif posséssif dans ton post,j'ai donc argué sur l'implication au sens propre du terme de l'auteur dans le texte.Sans quoi je suis d'accord avec toi concernant les implications "émotionnelles" de l'auteur dans ses écrits,cela me semble être une évidence, bien qu'il y ait parfois des sentiments à décrire que nous n'avons pas forcément déjà vécus (car impropres à nôtre tempérament par exemple) et qui restent donc à imaginer.

Zordar je te remercie pour le compliment ainsi que pour le petit com sur Ar Melezour,c'est adorable,je suis flattée comme toujours I love you
Revenir en haut Aller en bas
http://armelezour.overblog.com/
Contenu sponsorisé





Où je fus menée Empty
MessageSujet: Re: Où je fus menée   Où je fus menée Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Où je fus menée
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Nemedia, cercle des contrées chimériques Celtiques :: Nemedia :: La clairière aux Bardes-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser