Nemedia, cercle des contrées chimériques Celtiques
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Nemedia, cercle des contrées chimériques Celtiques

Légendes celtiques et héroic fantasy, pas de place aux faibles, ici on vénère Ogma, Dagda et Morrigan. Venez rejoindre des barbares Celtes en Nemedia
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal
Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

 

 L'honneur est douleur

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Helgui le gris
Ard ri
Helgui le gris


Nombre de messages : 1482
Age : 53
Date d'inscription : 12/07/2005

L'honneur est douleur Empty
MessageSujet: L'honneur est douleur   L'honneur est douleur EmptyMar 19 Juil - 14:21

La silhouette de la Marqueuse du Tuath des Sangliers était penchée sur le corps robuste d’un imposant guerrier. Venu aux aurores il avait réveillé la Vieille ; il lui avait conté les évènements aventureux qu’il avait vécus durant les mois précédents. Gravement, elle avait hoché la tête, attentive jusqu’à ce qu’il ait fini, puis tranquillement elle avait sorti ses aiguilles et ses pigments, s’apprêtant à officier selon les rituels ancestraux de la tribu. Le Gaiscedach avait ôté sa cape en peau de loup et son gilet de cuir doublé de laine, il s’était allongé sur la couche où tous les braves venaient faire marquer leur peau des symboles de leur nouvelle notoriété, ceux qui font que l’on sait à qui on a à faire au premier coup d’oeil.

La Vieille avait travaillé sans relâche depuis le matin et la lune venait de se lever. Ni la lumière tremblotante de la lampe à huile qui éclairait ses doigts, ni la fatigue ne semblaient perturber ses vieux doigts dans leur ouvrage méticuleux. Elle n’avait pas parlé de la journée ; L’immense Northlander non plus. Les muscles de ses mâchoires se contractaient spasmodiquement et il transpirait à grosses gouttes. Ce n’était rien comparé à la fièvre qui ne manquerait pas de le saisir et de l’emporter dans les rêves sinueux que risquaient d’apporter l’infection causée par l’encre et les aiguilles qui perçaient sans fin son épiderme. Lorsque la Marqueuse avait commencé à piquer le cou et le visage, elle avait sans un bruit tendu un morceau de cuir épais au guerrier pour qu’il y plante ses dents ; il avait refusé et avait fermé les yeux en priant ses dieux que le supplice ne dure pas trop longtemps...

La souffrance qu'un brave est à même de supporter pour son honneur ne se limite pas aux blessures qu'il peut subir lors du combat, elle est une lutte de chaque instant. Même lorsqu'il est en paix le Gaiscedach continue de souffrir. Mais la douleur n'est que peu de chose comparée au regard ampli de fierté des frères, à celui des femmes libres... Elle est oubliée bien vite et tellement jouissive lorsque l'on voit la terreur qu'inspirent les marques du courage dans les yeux de l'adversaire. Quand il sait qu'il va périr, que chaque goutte de son sang viendra imprimer un nouveau symbole victorieux sur la peau du vainqueur.

L'honneur est douleur !
Revenir en haut Aller en bas
http://nemedia.blogspot.com/
Harald H
Invité




L'honneur est douleur Empty
MessageSujet: Re: L'honneur est douleur   L'honneur est douleur EmptyMar 19 Juil - 19:26

Sympa, et ça donne des idées sur l'aide que je vais pondre sur les tatoos ;)Smile viking
Revenir en haut Aller en bas
3chants
Fianna du Tuath des 3 chants
3chants


Nombre de messages : 67
Date d'inscription : 12/07/2005

L'honneur est douleur Empty
MessageSujet: Re: L'honneur est douleur   L'honneur est douleur EmptyMer 20 Juil - 0:12

Je trouve ça très bon. Je vais m'en resservir si tu le permets.
Revenir en haut Aller en bas
http://3chants.maraem.com/
Helgui le gris
Ard ri
Helgui le gris


Nombre de messages : 1482
Age : 53
Date d'inscription : 12/07/2005

L'honneur est douleur Empty
MessageSujet: Re: L'honneur est douleur   L'honneur est douleur EmptyMer 20 Juil - 1:30

Et bien mes petits frères pas de soucis, mon récit est à votre disposition, avec plaisir, vous me voyez honoré. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://nemedia.blogspot.com/
Helgui le gris
Ard ri
Helgui le gris


Nombre de messages : 1482
Age : 53
Date d'inscription : 12/07/2005

L'honneur est douleur Empty
MessageSujet: Re: L'honneur est douleur   L'honneur est douleur EmptyJeu 21 Juil - 19:51

Suite à des critiques totalement fondées et positives qui m'ont été faites, j'ai retravaillé le texte, voici sa nouvelle mouture :


La silhouette de la Marqueuse du Tuath des Sangliers était penchée sur le corps robuste d’un imposant guerrier. Venu aux aurores, il avait réveillé la Vieille ; il lui avait conté les évènements aventureux qu’il avait vécus durant les mois précédents. Gravement, elle avait hoché la tête, attentive jusqu’à ce qu’il ait fini. Alors, tranquillement, elle avait sorti ses aiguilles et ses pigments, s’apprêtant à officier selon les rituels ancestraux de la tribu. Le Gaiscedach avait ôté sa cape en peau de loup et son gilet de cuir doublé de laine. Il s’était allongé sur la couche, là où tous les braves venaient faire marquer leur peau des symboles de leur nouvelle notoriété. Ces marques indélébiles perpétrant leur renommée. Celles que l’on perçoit au premier coup d’œil.

La Vieille avait travaillé sans relâche depuis le matin et la lune venait de se lever. Ni la lumière tremblotante de la lampe à huile éclairant ses gestes précis, ni la fatigue ne semblaient perturber ses vieux doigts dans leur ouvrage méticuleux. Elle n’avait pas parlé de la journée ; L’immense Northlander non plus. Les muscles de ses mâchoires se contractaient spasmodiquement et il transpirait à grosses gouttes.

Ce n’était rien comparé à la fièvre. Celle dont les rêves troubles accompagnent inévitablement l’infection causée par l’encre et les aiguilles. Elle ne manquerait pas de l’emporter dans ses méandres sinueux, déplaisante sensation de n’être que l’esclave de son esprit ; vaporeux, languide… Onirique expression des entrelacs tracés sur sa peau. Ce sont les risques. Mais pour l’instant, il n’y songeait pas. Seule la perception de ces pointes perçant sans fin son épiderme le tenait éveillé.

Lorsque la Marqueuse avait commencé à piquer le cou et le visage, elle avait sans un bruit tendu un morceau de cuir épais au guerrier pour qu’il y plante ses dents ; il avait refusé et avait fermé les yeux en priant ses dieux que le supplice ne dure pas trop longtemps...

La souffrance qu'un brave est à même de supporter pour son honneur ne se limite pas aux blessures qu'il peut subir lors du combat, elle est une lutte de chaque instant. Même lorsqu'il est en paix le Gaiscedach continue de souffrir. Mais la douleur n'est que peu de chose comparée au regard ampli de fierté des frères, à celui des femmes libres... Elle est oubliée bien vite et tellement jouissive lorsque l'on voit la terreur qu'inspirent les marques du courage dans les yeux de l'adversaire. Quand il sait qu'il va périr, que chaque goutte de son sang viendra imprimer un nouveau symbole victorieux sur la peau du vainqueur.

L'honneur est douleur !


Dernière édition par le Jeu 21 Juil - 20:18, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://nemedia.blogspot.com/
Harald H
Invité




L'honneur est douleur Empty
MessageSujet: Re: L'honneur est douleur   L'honneur est douleur EmptyJeu 21 Juil - 19:59

Bien mieux, en effet, même si je vais faire un petit ;)Smile

Citation :
Gravement, elle avait hoché la tête, attentive jusqu’à ce qu’il ait fini, puis tranquillement elle avait sorti ses aiguilles et ses pigments, s’apprêtant à officier selon les rituels ancestraux de la tribu.

Cette phrase est longue et manque de ponctuation. Voici, pour ma part, comment je la remanierais:

Gravement, elle avait hoché la tête, attentive jusqu'à ce qu'il ait fini. Elle sortit alors ses aiguilles et ses pigments, s'apprêtznt à officier selon mes rituels ancêstraux de la tribu.
Revenir en haut Aller en bas
Helgui le gris
Ard ri
Helgui le gris


Nombre de messages : 1482
Age : 53
Date d'inscription : 12/07/2005

L'honneur est douleur Empty
MessageSujet: Re: L'honneur est douleur   L'honneur est douleur EmptyJeu 21 Juil - 20:09

Ah oui, en effet ! Very Happy Note la virgule juste avant le "puis" peut tout simplement être transformée en point. Ralalalaalala, Geoff et les phrases à rallonge pffffffffff, je suis incorrigible Boulet
Revenir en haut Aller en bas
http://nemedia.blogspot.com/
Contenu sponsorisé





L'honneur est douleur Empty
MessageSujet: Re: L'honneur est douleur   L'honneur est douleur Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
L'honneur est douleur
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Nemedia, cercle des contrées chimériques Celtiques :: Nemedia :: La clairière aux Bardes-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser