Nemedia, cercle des contrées chimériques Celtiques
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Nemedia, cercle des contrées chimériques Celtiques

Légendes celtiques et héroic fantasy, pas de place aux faibles, ici on vénère Ogma, Dagda et Morrigan. Venez rejoindre des barbares Celtes en Nemedia
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

 

 ducon & dragons

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
genome-x
Trwhyth Le Sacré,sanglier blanc de l'Eld Monde
genome-x


Nombre de messages : 984
Age : 53
Date d'inscription : 09/03/2007

ducon & dragons Empty
MessageSujet: ducon & dragons   ducon & dragons EmptySam 3 Nov - 3:14

je serais intéressé par ce qu'évoque pour vous les dragons, mythiques, légendaires, pixélisés, d20tisés, improbables, térrifiants, "scalisés", oubliés, banalisés, immortels.

quelle symbolique initiée ou profane exerce pour vous cette star du rock'n'roll dungeonesque.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.pulpfever.com
Arius
Sword Brother
Arius


Nombre de messages : 871
Age : 114
Date d'inscription : 04/03/2006

ducon & dragons Empty
MessageSujet: Re: ducon & dragons   ducon & dragons EmptySam 3 Nov - 12:34

J'avais autrefois mis en place une forme de cosmogonie pour les créatures draconiques, du temps ou je masterisais dans des mondes de jdr médiévaux fantastiques "conventionnel".

J'en donne ici une brève description.

Tout d'abord, ll y a les dragons mythiques quasi divin, qui évoquent puissance, pouvoir, majesté, conscience quasi cosmique, ethéralité, etc ...

Puis il y a les vers primordiaux, formes corrompus et avilies qui ont perdu la grace des premiers, comme des anges déchus aux ailes brisés, condamnés à la matérialité et à ressasser pour l'eternité leurs ressentiments issu d'une gloire passée desormais innaccessible.

Enfin il y a les descendants des vers primordiaux, créatures reptiliennes aux pouvoirs énormes mais depourvu de la grace divines qui toucha les deux premieres catégorie. Comme nous les mortels ils disposent du choix de leurs actions. Si je devait shématiser ils peuvent etre bon ou mauvais, loyaux ou fourbes, aimer ou detester, bref, ils font leur propres chemins dans leur longue vie, choisissent leurs propres allégeances et faconnent leurs destinées.

Si les deux premières catégories sont quasi divines et outrepassent l'espace et le temps, la troisieme est totalement integrée a notre réalité en temps qu'espece mortelle et assujetie aux règles qui structurent notre réalité.

Bon j'ai fait court, c'est plus un résumé qu'un developpement.

Dans tout les cas, la rencontre avec une créature draconique ne doit pas se résumer en un simple hack and slash, mais a une experience unique d'une rare intensité.
Revenir en haut Aller en bas
genome-x
Trwhyth Le Sacré,sanglier blanc de l'Eld Monde
genome-x


Nombre de messages : 984
Age : 53
Date d'inscription : 09/03/2007

ducon & dragons Empty
MessageSujet: Re: ducon & dragons   ducon & dragons EmptySam 3 Nov - 13:56

intéressant.
je retrouve certains concepts d'un de mes "délires".

je tente de trouver un point commun à tous les trésors gardés jalousement par des dragons de nos jours. (nan, c pas un remake de scales!).
comme une sorte de boîte de pandore en puzzle. celui qui les réuni ouvrirait la porte pour accéder aux chiottes. What a Face ok, à un monde céleste. mais je trouve ça un poil ringard... je sais pas, de quoi pourrait rêver un dragon ? (le premier qui me dis que c denis gerfaud ki a la réponse, il prend une bourre !)
pareille pour des antagonistes, j'avais pensé à des sortes d'illuminés organisés comme des sociétés occultes du style:
- l'ordre de saint michel, l'ange qui buta le dragon de l'apocalypse au mont éponyme.
- les templiers d'alexandre le grand, qui repoussa une armée de basilics (oui, je sais, avec de la tomate c'est top)
- les fils de persée, qui décapita la gorgone.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.pulpfever.com
Contenu sponsorisé





ducon & dragons Empty
MessageSujet: Re: ducon & dragons   ducon & dragons Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
ducon & dragons
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Nemedia, cercle des contrées chimériques Celtiques :: Nemedia :: Terres hyperboréales-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser