Nemedia, cercle des contrées chimériques Celtiques
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Nemedia, cercle des contrées chimériques Celtiques

Légendes celtiques et héroic fantasy, pas de place aux faibles, ici on vénère Ogma, Dagda et Morrigan. Venez rejoindre des barbares Celtes en Nemedia
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

 

 Sortie de Conan chez Bragelonne, version pure non bidouillée

Aller en bas 
+7
Uldor
Amra
Erwan
Aède
Zordar
genome-x
Arius
11 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7
AuteurMessage
Uldor
Membre influent de sa caste
Uldor


Nombre de messages : 432
Age : 31
Date d'inscription : 17/03/2007

Sortie de Conan chez Bragelonne, version pure non bidouillée - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Sortie de Conan chez Bragelonne, version pure non bidouillée   Sortie de Conan chez Bragelonne, version pure non bidouillée - Page 7 EmptyJeu 3 Juil - 21:28

Ouais mais bon, je pense pas que Tolkien ait pas voul faire un univers...
Au contraire, il a quand même crée l'un des univers les plus vastes qu'ait connu la littérature, si ce n'est le plus grand...
Nan je préfere largement les boulots de Lee et Howe que Tolkien n'a jamais vu de toute façon !
Revenir en haut Aller en bas
Cneus le cruel
Négociant sournois d'Ouranos
Cneus le cruel


Nombre de messages : 677
Date d'inscription : 12/07/2005

Sortie de Conan chez Bragelonne, version pure non bidouillée - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Sortie de Conan chez Bragelonne, version pure non bidouillée   Sortie de Conan chez Bragelonne, version pure non bidouillée - Page 7 EmptyJeu 3 Juil - 21:59

J'ai été un peu provocateur: certes Tolkien a crée un univers, et il fut un des pionniers dans la constitution d'un monde détaillé, avec ses langues et sa mythologie. MAIS je ne pense pas que ça ait eut pour lui un sens si terre à terre que pour beaucoup, qui cherchent absolument à rationnaliser et à ramener les Terres du Milieu à la réalité.
Parceque concrètement, le monde de Tolkien n'a rien de réaliste, et je ne parles pas des races ou de la magie.
C'est un monde de mythe, au vrai sens du terme, ou la description n'est que la forme, mais où la vraie valeur, comme dans toute légende, est dans le fond. Il raconte une histoire, et c'est un prétexte (magnifique, certes) pour parler d'autre chose.
Les mythes scandinaves et germaniques dont était imprégné Tolkien
ne le fascinait pas (uniquement) pour le fantastique, car leur valeur profonde, ce qui les rend intemporel et transmissible, c'est leur valeur moral et symbolique.
Le Seigneur des Anneaux est fait de cette matière, et elle est sa nature. En plus d'un univers, son coeur le plus précieux se situe à mon avis dans le symbole; et c'est peut être en ça qu'un dessin symbolique peut mieux rendre ce degré de lecture.
Revenir en haut Aller en bas
http://etherne.jdr.free.fr
Uldor
Membre influent de sa caste
Uldor


Nombre de messages : 432
Age : 31
Date d'inscription : 17/03/2007

Sortie de Conan chez Bragelonne, version pure non bidouillée - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Sortie de Conan chez Bragelonne, version pure non bidouillée   Sortie de Conan chez Bragelonne, version pure non bidouillée - Page 7 EmptyJeu 3 Juil - 22:41

de ce point de vue je veut bien...
seulement bon ce que recherche les gens comme nous en matière d'illustrations c'est du grandiose, de l'épique, des coups de pinceaux époustouflant, comme ce qu'il y a au dessus...
là, bon honnêtement, les Cor Block sont pas agréable à regarder moi je trouve, alors que les autres franchement nous en mettent plein la vue !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Sortie de Conan chez Bragelonne, version pure non bidouillée - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Sortie de Conan chez Bragelonne, version pure non bidouillée   Sortie de Conan chez Bragelonne, version pure non bidouillée - Page 7 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Sortie de Conan chez Bragelonne, version pure non bidouillée
Revenir en haut 
Page 7 sur 7Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7
 Sujets similaires
-
» Haine Pure
» Civil War la version collector
» Conan par Formosa

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Nemedia, cercle des contrées chimériques Celtiques :: Robert E. Howard :: Tribut à Robert Howard-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser