Nemedia, cercle des contrées chimériques Celtiques
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Nemedia, cercle des contrées chimériques Celtiques

Légendes celtiques et héroic fantasy, pas de place aux faibles, ici on vénère Ogma, Dagda et Morrigan. Venez rejoindre des barbares Celtes en Nemedia
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Manga Chainsaw Man : où acheter le Tome 17 ...
Voir le deal
19.99 €

 

 Jdr Forum "le Monde de Shallya"

Aller en bas 
+2
genome-x
Uldor
6 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Uldor
Membre influent de sa caste
Uldor


Nombre de messages : 432
Age : 31
Date d'inscription : 17/03/2007

Jdr Forum "le Monde de Shallya" Empty
MessageSujet: Jdr Forum "le Monde de Shallya"   Jdr Forum "le Monde de Shallya" EmptyMer 5 Sep - 20:28

Mes chers amis barbares, degemer mat à vous Jdr Forum "le Monde de Shallya" Icon_wink !
Vous êtes rôliste à la recherche de nouvelles aventures, ou même un débutant à la recherche de nouvelles expériences ? Alors venez sur le forum JDR du monde de Shallya, un monde où la seule limite est celle de votre imagination. Soyez un fier guerrier et combattez au nom de votre dieu, à moins que ce ne soit l’appât du gain qui vous attire ? Alors dans ce cas vous ne manquerez sûrement pas de parcourir ce monde remplit de secrets où la fortune est à la portée de n’importe qui !
Mais vous devrez faire attention car chacun de vos actes pourront avoir
un impact direct sur le monde qui vous entoure, et de nombreux secrets attendent encore d’être révélés ...
Vous devrez vous défendre contre de nombreuses créatures maléfiques. Il vous faudra également gagner de quoi vivre, serez vous marchand ? Pêcheur ? Ou bien voleur ou aprenti mage ? C'est à vous de choisir ...

Le monde de Shallya est donc un jeu de rôle et il utilise la règle du
D100. C'est un univers qui se veut original tout en s'appuyant sur des
bases connues. On y retrouvera donc les elfes et les nains, les orques
et les gobelins mais également des races d'humains inédites. En effet,
cette race, qui domine Shallya est découpé en plusieurs types
d'humains, à l'instar du monde réel. Cela aura des influences car, les
conflits seront provoqués par les humains contre les humains.

De plus, Shallya n'est pas encore explorée en entier. Une carte de la région "connue" ( dessinée par moi-même ) vous aidera à vous donner une idée :

Jdr Forum "le Monde de Shallya" Shally11

Les joueurs commenceront dans la ville centrale d'Iridia et pourront choisir parmis un large pannel de métiers. Dans un premier temps leur but sera de gagner de l'argent pour se nourrir et trouver un logis. Car leur
niveau d'énergie sera déterminant pour la survie du personnage. Cet
énergie, noté sur 100 est influencé par la nouriture, l'hygiène,
l'effort physique et l'utilisation de sort. Le temps jouera aussi un
rôle important mais sera calculé en fonction des textes des joueurs
(par exemple si le joueur indique qu'il va à l'auberge, commande un
verre, le bois, puis sort de la ville pour pêcher, le temps sera
calculé en fonction de cela. Combien de temps mettra il pour sortir de
la ville depuis l'auberge, pour boir son verre etc...).

Il sera aussi possible de voyager (et d'explorer pour les personnages plus
avancés, ici pas de niveaux, le personnage progresse en faisant les
actions corespondant à ce qu'il veut améliorer).

Je tente avant tout de faire un jeu rythmé par les actions des joueurs sur les grands évènements qui surviendront (en effet j'ai laissé beaucoups de zones d'ombre dans la description du monde et j'ai prévu beaucoups de "coups de théatre" aux fils de l'aventure des joueurs).

Malheureusement ce forum pène à trouver son public. N'hésitez donc pas à faire un tour, pour y jouer comme pour nous donner votre avis. Toutes les critiques sont les bienvenues en effet car améliorer le forum est notre
but principale.

Si cela vous interresse, rendez-vous à cette adresse :

Le monde de Shallya
Nous serions ravis de retrouver des Nemediants voire des rôlistes némediants sur Shallya, à bientôt j'éspère Jdr Forum "le Monde de Shallya" Super!
Revenir en haut Aller en bas
genome-x
Trwhyth Le Sacré,sanglier blanc de l'Eld Monde
genome-x


Nombre de messages : 984
Age : 53
Date d'inscription : 09/03/2007

Jdr Forum "le Monde de Shallya" Empty
MessageSujet: Re: Jdr Forum "le Monde de Shallya"   Jdr Forum "le Monde de Shallya" EmptyMer 5 Sep - 21:58

ça a l'air bien ce jeu, g pas trop le temps ces jours-ci pour participer activement, mais promis je me lance en octobre.
on va te le booster ton audimat parole de groïnk pig
Revenir en haut Aller en bas
http://www.pulpfever.com
genome-x
Trwhyth Le Sacré,sanglier blanc de l'Eld Monde
genome-x


Nombre de messages : 984
Age : 53
Date d'inscription : 09/03/2007

Jdr Forum "le Monde de Shallya" Empty
MessageSujet: Re: Jdr Forum "le Monde de Shallya"   Jdr Forum "le Monde de Shallya" EmptyMer 5 Sep - 22:27

king bon c'est fait, suis enregistré, mais ne m'attends pas avant 10 ou 15 jours max.
je vais te les faire fondre tes dès.
ps: me cassez pas les rouffles avec mon language de sanglier... Laughing
Revenir en haut Aller en bas
http://www.pulpfever.com
Dulkera
Fille de Lir,écume des rivages Némédiants.
Dulkera


Nombre de messages : 141
Age : 43
Date d'inscription : 13/05/2006

Jdr Forum "le Monde de Shallya" Empty
MessageSujet: Re: Jdr Forum "le Monde de Shallya"   Jdr Forum "le Monde de Shallya" EmptyJeu 6 Sep - 0:03

Elle est vraiment très jolie cette carte thumright
Revenir en haut Aller en bas
http://eliedarco.free.fr
Helgui le gris
Ard ri
Helgui le gris


Nombre de messages : 1482
Age : 53
Date d'inscription : 12/07/2005

Jdr Forum "le Monde de Shallya" Empty
MessageSujet: Re: Jdr Forum "le Monde de Shallya"   Jdr Forum "le Monde de Shallya" EmptyJeu 6 Sep - 10:16

Comme ma poto, je plussoie, la carte est vraiment sublime !
Revenir en haut Aller en bas
http://nemedia.blogspot.com/
Uldor
Membre influent de sa caste
Uldor


Nombre de messages : 432
Age : 31
Date d'inscription : 17/03/2007

Jdr Forum "le Monde de Shallya" Empty
MessageSujet: Re: Jdr Forum "le Monde de Shallya"   Jdr Forum "le Monde de Shallya" EmptyJeu 6 Sep - 22:02

Merci bien pour les compliments sur la carte !
Et pour toi Genome X, envoie-nous ta fiche perso dés que tu peut, et je la validerait ( si elle me plait mais j'ai pas trop d'inquiétude quant à ta capacité à inventer un background interressant à ton perso ! ), l'Admin va être content ^^
Revenir en haut Aller en bas
genome-x
Trwhyth Le Sacré,sanglier blanc de l'Eld Monde
genome-x


Nombre de messages : 984
Age : 53
Date d'inscription : 09/03/2007

Jdr Forum "le Monde de Shallya" Empty
MessageSujet: Re: Jdr Forum "le Monde de Shallya"   Jdr Forum "le Monde de Shallya" EmptyJeu 6 Sep - 22:05

ouaip ben chuis pas si con que ça quand même, je comprends dès la 1ère fois moi ! Laughing
Revenir en haut Aller en bas
http://www.pulpfever.com
genome-x
Trwhyth Le Sacré,sanglier blanc de l'Eld Monde
genome-x


Nombre de messages : 984
Age : 53
Date d'inscription : 09/03/2007

Jdr Forum "le Monde de Shallya" Empty
MessageSujet: Re: Jdr Forum "le Monde de Shallya"   Jdr Forum "le Monde de Shallya" EmptyJeu 6 Sep - 22:06

Shocked ben kwaaa ?? le post d'uldor s'affichait 2X !!! et maintenant g l'air vraimment con !!! Shocked
Revenir en haut Aller en bas
http://www.pulpfever.com
genome-x
Trwhyth Le Sacré,sanglier blanc de l'Eld Monde
genome-x


Nombre de messages : 984
Age : 53
Date d'inscription : 09/03/2007

Jdr Forum "le Monde de Shallya" Empty
MessageSujet: Re: Jdr Forum "le Monde de Shallya"   Jdr Forum "le Monde de Shallya" EmptyJeu 6 Sep - 22:21

sérieusement j'aime bien le climax du jeu. c'est simple (dans le sens où faut pas 3 dolipranes par chapitre), efficace et accrocheur. certes c'est "classique" des elfes, des nabots et des lézards qui mangent trop de piments...
l'avantage c'est qu'on rentre facilement dans l'ambiance pour ce consacrer au perso. j'aime ça, c'est un bon départ. je préfère développer la personnalité des persos et brosser autour d'une bonne intrigue plutôt qu'un monde super complexe où l'on s'extasie mais où l'on ne sait pas par quoi commencer, ni trop quoi raconter...
j'ai hate de déflorer ce monde et surtout de tester le talent des mjs ! Laughing
Revenir en haut Aller en bas
http://www.pulpfever.com
Uldor
Membre influent de sa caste
Uldor


Nombre de messages : 432
Age : 31
Date d'inscription : 17/03/2007

Jdr Forum "le Monde de Shallya" Empty
MessageSujet: Re: Jdr Forum "le Monde de Shallya"   Jdr Forum "le Monde de Shallya" EmptyJeu 6 Sep - 22:27

Citation :
Jdr Forum "le Monde de Shallya" Icon_eek ben kwaaa ?? le post d'uldor s'affichait 2X !!! et maintenant g l'air vraimment con !!! Jdr Forum "le Monde de Shallya" Icon_eek
lol, je confirme ^^

Citation :
l'avantage c'est qu'on rentre facilement dans
l'ambiance pour ce consacrer au perso. j'aime ça, c'est un bon départ.
je préfère développer la personnalité des persos et brosser autour
d'une bonne intrigue plutôt qu'un monde super complexe où l'on
s'extasie mais où l'on ne sait pas par quoi commencer, ni trop quoi
raconter...
Ouais effectivement on a misé sur la qualité du RP plutôt que sur l'univers, néanmoins, le jeu vous reserve plein de rebondissements à petites comme à grandes échelles !
Citation :

j'ai hate de déflorer ce monde et surtout de tester le talent des mjs !
lol, on attend plus que des joueurs pour leur en mettre plein la vue !


Dernière édition par le Ven 7 Sep - 19:58, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
genome-x
Trwhyth Le Sacré,sanglier blanc de l'Eld Monde
genome-x


Nombre de messages : 984
Age : 53
Date d'inscription : 09/03/2007

Jdr Forum "le Monde de Shallya" Empty
MessageSujet: Re: Jdr Forum "le Monde de Shallya"   Jdr Forum "le Monde de Shallya" EmptyJeu 6 Sep - 22:52

bounce avant j'aimais bien tous ces univers tarabiscotés, mais maintenant qu'on a fait le tour (coté fantasy) ça me gonfle car il n'y a plus grand chose à inventer (en évitant le ridicule et le plagiat). les auteurs ont tendance à tolkieniser leurs mondes, mais sont nuls pour la scénarisation et la narration. passer des années à développer un monde c'est honorable, mais écrire de bonnes hisyoirqs c'est autre chose! ceci est valable pour les romans et les jdr. g pondu mes meilleurs scénars sur des jeux minables, les jeux trop décrits ou trop développés c'est nul pour jouer (bien à lire seulement) car on a l'amer sentiment que tout est dit. trop d'auteurs "poètisent" leurs écrits pour faire classe mais l'histoire est construite comme un sitcom d'AB prod., sans suspens ni rythme. on a l'impression de lire ou de jouer un bouquin d'histoire où tout est formaté d'avance avec des phrases à l'ancienne pour ce donner un genre "lettré".
je préfère la création "au jet de dès" c'est plus fun et moins linéaire, rien ne vaut la création collective spontanée.
bon stop je deviens chiant comme la pluie...
bounce
Revenir en haut Aller en bas
http://www.pulpfever.com
Erwan
Façonneur de songes,Main de Lugh
Erwan


Nombre de messages : 654
Age : 53
Date d'inscription : 07/07/2006

Jdr Forum "le Monde de Shallya" Empty
MessageSujet: Re: Jdr Forum "le Monde de Shallya"   Jdr Forum "le Monde de Shallya" EmptyJeu 6 Sep - 23:49

c'est pas chiant la pluie, dans un sous bois, le long d'une petite
riviere, decouvert au detours d'un champ apres avoir traversé une troué
dans un mur en ruine recouvert de vegetation. Juste une petite ballade
sous la pluie avec son fils en poussette, mais totalement protégé lui.
Avec un cri d'exclamation du pere et du fils en simultané malgré ses 1
an lors de la formidable decouverte. Plein de chant d'oiseaux autour de
nous et la pluie qui coule à travers les feuilles...l'aventure quoi!
non, c'est pas chiant la pluie...



C'est marrant comme ca me parle ce que tu dis j'ai vecu malgré ma
faible experience dans ce milieu ce genre de scenar ou plutot ce
travers des meneurs de jeu!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.erwanseurelebihan.com
Uldor
Membre influent de sa caste
Uldor


Nombre de messages : 432
Age : 31
Date d'inscription : 17/03/2007

Jdr Forum "le Monde de Shallya" Empty
MessageSujet: Re: Jdr Forum "le Monde de Shallya"   Jdr Forum "le Monde de Shallya" EmptyVen 7 Sep - 20:01

oh la vache, l'est en forme Erwan !
Sinon, oui effectivement, dévellopper un monde s'est pas si mal mais avec Shallya s'est en quelque sorte vous qui allez créez l'histoire, même si au départ de votre rp votre personnage sera quelque peu bannale ( artisan et tout ça ^^ ), vous aurez ensuite pas mal d'occasion de vivre de vraies aventures !
Revenir en haut Aller en bas
genome-x
Trwhyth Le Sacré,sanglier blanc de l'Eld Monde
genome-x


Nombre de messages : 984
Age : 53
Date d'inscription : 09/03/2007

Jdr Forum "le Monde de Shallya" Empty
MessageSujet: Re: Jdr Forum "le Monde de Shallya"   Jdr Forum "le Monde de Shallya" EmptyVen 7 Sep - 21:12

thumright bravo, je fais les mêmes ballades en chassant les trolls avec mon fils, en traversant les forêts de pins et les dunes de sable.
brefs les meilleurs moments de ma vie.

je suis d'accord avec uldor, rien de plus palpitant que de construire un monde avec les joueurs. je trouve (personnellement) que les productions collectives sont beaucoup plus riches et intéressantes qu' avec un seul auteur. le mélange des idées équilibre et diversifie la cohérance d'un univers de jeu.
mais il faut mettre son égo un peu de côté... king
Revenir en haut Aller en bas
http://www.pulpfever.com
Uldor
Membre influent de sa caste
Uldor


Nombre de messages : 432
Age : 31
Date d'inscription : 17/03/2007

Jdr Forum "le Monde de Shallya" Empty
MessageSujet: Re: Jdr Forum "le Monde de Shallya"   Jdr Forum "le Monde de Shallya" EmptyVen 7 Sep - 21:20

Citation :
je suis d'accord avec uldor, rien de plus
palpitant que de construire un monde avec les joueurs. je trouve
(personnellement) que les productions collectives sont beaucoup plus
riches et intéressantes qu' avec un seul auteur. le mélange des idées
équilibre et diversifie la cohérance d'un univers de jeu.
Je ne peut que dire que c'est vrai, j'écrit un roman de fantasy avec deux autres internautes et c'est vachement plus interressant à faire, on a chacun apporter pas mal de bonnes idées ce qui va surement donenr au final un bon roman ...
Revenir en haut Aller en bas
éowyn
Divine déesse du Tuath
éowyn


Nombre de messages : 1739
Age : 48
Date d'inscription : 19/07/2005

Jdr Forum "le Monde de Shallya" Empty
MessageSujet: Re: Jdr Forum "le Monde de Shallya"   Jdr Forum "le Monde de Shallya" EmptyMar 18 Sep - 1:04

Ah ben voilà qu'ils font de la poésie maintenant Shocked c'est que c'est sensible dans le fond ces petites bêtes là....mouhahaha....à qui je tend ma première fleur?

Ca a l'air extra titbouchonchou,sublime carte il est vrai.Je suis archi OOOUT en JDR mais cela dit,ça a l'air extra,et non je ne me répète pas,je fais ce que je veux d'abord!Commencez pas ou je vous les balance à la tronche les fleurs....et encore j'ai pensé à pire.....titbouchonchou,non serieux,ça a l'air extra ...

Boulet hu^^
Revenir en haut Aller en bas
http://armelezour.overblog.com/
Uldor
Membre influent de sa caste
Uldor


Nombre de messages : 432
Age : 31
Date d'inscription : 17/03/2007

Jdr Forum "le Monde de Shallya" Empty
MessageSujet: Re: Jdr Forum "le Monde de Shallya"   Jdr Forum "le Monde de Shallya" EmptyMar 18 Sep - 21:18

lol, le meilleur moyen de vérifier, c'est de jouer, pas besoin d'être un grand rôliste, au contraire c'est ouvert à tout le monde !
Revenir en haut Aller en bas
éowyn
Divine déesse du Tuath
éowyn


Nombre de messages : 1739
Age : 48
Date d'inscription : 19/07/2005

Jdr Forum "le Monde de Shallya" Empty
MessageSujet: Re: Jdr Forum "le Monde de Shallya"   Jdr Forum "le Monde de Shallya" EmptyMar 18 Sep - 21:43

Je sais bien mais là ,pour le moment en tout cas,impossible de me lancer,gros manque de temps! Déjà que je suis carrément dispersée.....
Revenir en haut Aller en bas
http://armelezour.overblog.com/
Uldor
Membre influent de sa caste
Uldor


Nombre de messages : 432
Age : 31
Date d'inscription : 17/03/2007

Jdr Forum "le Monde de Shallya" Empty
MessageSujet: Re: Jdr Forum "le Monde de Shallya"   Jdr Forum "le Monde de Shallya" EmptyMer 19 Sep - 14:06

Pas de problèmes ! Je sais ce que c'est alors on va pas te blâmer ^^
Revenir en haut Aller en bas
genome-x
Trwhyth Le Sacré,sanglier blanc de l'Eld Monde
genome-x


Nombre de messages : 984
Age : 53
Date d'inscription : 09/03/2007

Jdr Forum "le Monde de Shallya" Empty
MessageSujet: Re: Jdr Forum "le Monde de Shallya"   Jdr Forum "le Monde de Shallya" EmptyMer 19 Sep - 14:13

What the fuck ?!? t'inquiètes j'arrive...puker
putain c'est plus de mon âge...I don't want that
Revenir en haut Aller en bas
http://www.pulpfever.com
Uldor
Membre influent de sa caste
Uldor


Nombre de messages : 432
Age : 31
Date d'inscription : 17/03/2007

Jdr Forum "le Monde de Shallya" Empty
MessageSujet: Re: Jdr Forum "le Monde de Shallya"   Jdr Forum "le Monde de Shallya" EmptyMer 19 Sep - 14:23

Comment ça c'est plus de ton âge ???
Revenir en haut Aller en bas
genome-x
Trwhyth Le Sacré,sanglier blanc de l'Eld Monde
genome-x


Nombre de messages : 984
Age : 53
Date d'inscription : 09/03/2007

Jdr Forum "le Monde de Shallya" Empty
MessageSujet: Re: Jdr Forum "le Monde de Shallya"   Jdr Forum "le Monde de Shallya" EmptyMer 19 Sep - 14:26

tu verras toi si t'auras une érection potable à 37 piges après une orgie barbare à la genome...
p'tit con Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
http://www.pulpfever.com
Uldor
Membre influent de sa caste
Uldor


Nombre de messages : 432
Age : 31
Date d'inscription : 17/03/2007

Jdr Forum "le Monde de Shallya" Empty
MessageSujet: Re: Jdr Forum "le Monde de Shallya"   Jdr Forum "le Monde de Shallya" EmptyMer 19 Sep - 15:00

euh sois c'est de l'humour soit j'ai toujours pas compris alors ....
Revenir en haut Aller en bas
genome-x
Trwhyth Le Sacré,sanglier blanc de l'Eld Monde
genome-x


Nombre de messages : 984
Age : 53
Date d'inscription : 09/03/2007

Jdr Forum "le Monde de Shallya" Empty
MessageSujet: Re: Jdr Forum "le Monde de Shallya"   Jdr Forum "le Monde de Shallya" EmptyMer 19 Sep - 15:06

toi aller sur topic tarvan, sujet: vomi room. toi y en as (logiquement) comprendre...I don't want that
Revenir en haut Aller en bas
http://www.pulpfever.com
Uldor
Membre influent de sa caste
Uldor


Nombre de messages : 432
Age : 31
Date d'inscription : 17/03/2007

Jdr Forum "le Monde de Shallya" Empty
MessageSujet: Re: Jdr Forum "le Monde de Shallya"   Jdr Forum "le Monde de Shallya" EmptyMer 19 Sep - 15:11

ooook vais voir ça tout de suite ...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Jdr Forum "le Monde de Shallya" Empty
MessageSujet: Re: Jdr Forum "le Monde de Shallya"   Jdr Forum "le Monde de Shallya" Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Jdr Forum "le Monde de Shallya"
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Un petit extrait de la "Geste des Fianna" /Otrybes
» bande annonce de "Beowulf" par R.Zemeckis

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Nemedia, cercle des contrées chimériques Celtiques :: Le Cromlech Némediant :: Jeu des Maisons-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser