Nemedia, cercle des contrées chimériques Celtiques
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Nemedia, cercle des contrées chimériques Celtiques

Légendes celtiques et héroic fantasy, pas de place aux faibles, ici on vénère Ogma, Dagda et Morrigan. Venez rejoindre des barbares Celtes en Nemedia
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

 

 ELRIC de melnibonnée, le retour !

Aller en bas 
+2
Arius
genome-x
6 participants
AuteurMessage
genome-x
Trwhyth Le Sacré,sanglier blanc de l'Eld Monde
genome-x


Nombre de messages : 984
Age : 53
Date d'inscription : 09/03/2007

ELRIC de melnibonnée, le retour ! Empty
MessageSujet: ELRIC de melnibonnée, le retour !   ELRIC de melnibonnée, le retour ! EmptyDim 12 Aoû - 15:38

bon ENFIN une bonne news dans le petit monde du jdr:
la nouvelle édition d'elric de melnibonnée, ex-stormbringer, lâchement abandonné par l'éditeur chaosium (oui oui, ceux là même qui ne font rien pour que "l'appel de cthulhu" de h.p. lovecraft -jdr le plus pratiqué en france depuis presque 20 ans- qui reste dans les limbes depuis la chute de descartes éditions (pour la vf)); ELRIC revient donc pour le plus grand bonheur des anciennes et nouvelles générations de joueurs.
ELRIC, inspiré par l'extraordinaire saga de michael moorcok, fut un énorme succés en france et a fait école comme véritable alternative au monolite donjons & dragons.
notre bon helgui m'a fait découvrir les romans juste avant la sortie de la première édition du jeu -stormbringer- qui je dois l'avoué fut une révolution pour moi.
je crois avoir abandonné légendes celtiques pour me consacrer uniquement à cet univers incroyable et tragique.
honêtement, je crois aussi que sans nos innombrables heures d'aventures dans les jeunes royaumes à invoquer des armes démon ( et putain surtout les démons de plaisirs pig ) pour vaincre les sorcier de pan tang ou les créatures étranges du multivers ou chercher une relique du chaos au fond des jungles du bord du monde, je crois qu'il n'y aurait pas de NEMEDIA.
vous connaissez mon admiration pour conan, mais elric a sublimé mon inspiration et mon imagination depuis plus de 20 ans. pourtant elric et conan sont aux 2 extrêmes de l'héroic.
ELRIC renait des cendres grâce à mongoose publishing, ceux qui ont déjà ressucités conan.
la vf de conan est sortie le mois dernier, j'allume mes cierges pour qu'il en soit aussi d'elric, prince déchu, malade, amoureux veuf de la belle cymoril, et dont les destin est inéluctablement lié à son épée démon dévoreuse d'âme, qui le pousse à tuer ceux qu'il aime...
OYEZ mon ami helgui, le temps de l'aventure dans les jeunes royaumes est revenu !!!!!!!! viking
Revenir en haut Aller en bas
http://www.pulpfever.com
Arius
Sword Brother
Arius


Nombre de messages : 871
Age : 114
Date d'inscription : 04/03/2006

ELRIC de melnibonnée, le retour ! Empty
MessageSujet: Re: ELRIC de melnibonnée, le retour !   ELRIC de melnibonnée, le retour ! EmptyDim 12 Aoû - 16:14

Que de bon souvenirs, Stormbringer et l'appel de Chtulhu Smile

J'en ai passé des soirées autrefois à écumer les jeunes royaumes en y mettant le bronx ( ben quoi, j'ai toujours eu une tendresse pour le Chaos Mr.Red ) et au moins le double à éviter de tomber dans la folie la plus totale dans ce monde hallucinant issu de l'esprit malade de Lovecraft ( je me rappele avec bonheur avoir fini une série de campagne énorme dans un tel état de démence et de savoir impie que le maitre de jeu m'a fait l'honneur de devenir un des principaux pnj maléfique de la série de campagne suivante mouhahahahahhaha What a Face ).

C'est un bout de ma jeunesse, snif, nostalgie !!

Personnellement j'ai arreté le jdr depuis un moment, mais je me rappele toujours avec bonheur de toute ces heures passée à m'amuser avec des amis cheers
Revenir en haut Aller en bas
genome-x
Trwhyth Le Sacré,sanglier blanc de l'Eld Monde
genome-x


Nombre de messages : 984
Age : 53
Date d'inscription : 09/03/2007

ELRIC de melnibonnée, le retour ! Empty
MessageSujet: Re: ELRIC de melnibonnée, le retour !   ELRIC de melnibonnée, le retour ! EmptyLun 13 Aoû - 8:40

mongoose annonce déjà le premier supplément en septembre: brignt shadows, sur l'empire décadent melnibonéen.
perso ma commande est partie chez star player (.fr) un excellent magasin d'un ex du mythique "l'oeuf cube".
ELRIC utilise le nouveau moteur de jeu de runequest (autre blockbuster du jdr dépoussièré par mongoose) et comme conan, cette gamme promet un nombre conséquent de sourcebooks et campagnes dans les jeunes royaumes.
vous pouvez admirer l'excellente couverture d'elric sur starplayer.fr dans les nouvautés, ou bien sur le site de mongoose publishing, il y a aussi celle de bright shadows...
p'tain, trop trop belle cette vie finalement ! cheers
Revenir en haut Aller en bas
http://www.pulpfever.com
Mortecendre
Observateur
Mortecendre


Nombre de messages : 15
Age : 51
Date d'inscription : 20/11/2007

ELRIC de melnibonnée, le retour ! Empty
MessageSujet: Re: ELRIC de melnibonnée, le retour !   ELRIC de melnibonnée, le retour ! EmptyMer 21 Nov - 1:07

"la vf de conan est sortie le mois dernier, j'allume mes cierges pour qu'il en soit aussi d'elric,"


Daprés mes contact la traduction n'est pas sure du tous, du moin chez oriflam, malgré qu'il il y a une infine chance (le boss étudit la question au dernière nouvelle). Mais vue que la sortie d'un film sur elric commence à se raprocher (Arioch aides nous a voir ce rève se réaliser) on peut tout de mème avoir espoir.
Un espoir de fou...


Dernière édition par le Lun 26 Nov - 12:00, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Arius
Sword Brother
Arius


Nombre de messages : 871
Age : 114
Date d'inscription : 04/03/2006

ELRIC de melnibonnée, le retour ! Empty
MessageSujet: Re: ELRIC de melnibonnée, le retour !   ELRIC de melnibonnée, le retour ! EmptyMer 21 Nov - 12:31

Qui vivra verra Smile
Revenir en haut Aller en bas
genome-x
Trwhyth Le Sacré,sanglier blanc de l'Eld Monde
genome-x


Nombre de messages : 984
Age : 53
Date d'inscription : 09/03/2007

ELRIC de melnibonnée, le retour ! Empty
MessageSujet: Re: ELRIC de melnibonnée, le retour !   ELRIC de melnibonnée, le retour ! EmptyMer 2 Sep - 21:48

ELRIC de melnibonnée, le retour ! 268895 Stormbringer will be back in Français dans le texte ! La trad' de la nouvelle mouture by Mongoose est assurée en interne. Jamais mieux servi que par soit-même ELRIC de melnibonnée, le retour ! 552585
ELRIC de melnibonnée, le retour ! Rqelric
Revenir en haut Aller en bas
http://www.pulpfever.com
Amra
Barde de la fantaisie barbare
Amra


Nombre de messages : 1259
Date d'inscription : 21/02/2006

ELRIC de melnibonnée, le retour ! Empty
MessageSujet: Re: ELRIC de melnibonnée, le retour !   ELRIC de melnibonnée, le retour ! EmptyMer 23 Sep - 15:39

Merveilleuse nouvelle !!! ELRIC de melnibonnée, le retour ! 327284
Revenir en haut Aller en bas
http://cimmerie.neufblog.com/
Carentus
Observateur
Carentus


Nombre de messages : 40
Age : 50
Date d'inscription : 21/11/2006

ELRIC de melnibonnée, le retour ! Empty
MessageSujet: Re: ELRIC de melnibonnée, le retour !   ELRIC de melnibonnée, le retour ! EmptyMer 23 Sep - 17:29

Superbe nouvelle, surtout qu'à ce qu'il parait, il va y avoir pas mal de matos. Le seul hic, c'est que les bouquins sont truffés de coquilles...
Revenir en haut Aller en bas
http://studiogrendel.free.fr
Amra
Barde de la fantaisie barbare
Amra


Nombre de messages : 1259
Date d'inscription : 21/02/2006

ELRIC de melnibonnée, le retour ! Empty
MessageSujet: Re: ELRIC de melnibonnée, le retour !   ELRIC de melnibonnée, le retour ! EmptyJeu 24 Sep - 0:26

Bah, vont certainement rectifier le tire, car c'est vrai que j'ai pas de bons souvenirs de la trad...

Mais quand je vois les couvertures je me dis qu'en France on ferait bien de republier les romans de Moorcock avec les mêmes. Ah, des couv de Brom et Whelan, ça se vendrait comme des petits pains. Mais font gaffe, ils préfèrent nous donner ça en omnibus...

Snif, ils ont du bol les anglophones quand même... ELRIC de melnibonnée, le retour ! 65443
Revenir en haut Aller en bas
http://cimmerie.neufblog.com/
genome-x
Trwhyth Le Sacré,sanglier blanc de l'Eld Monde
genome-x


Nombre de messages : 984
Age : 53
Date d'inscription : 09/03/2007

ELRIC de melnibonnée, le retour ! Empty
MessageSujet: Re: ELRIC de melnibonnée, le retour !   ELRIC de melnibonnée, le retour ! EmptyJeu 24 Sep - 8:56

Moi je dis qu'importe les coquilles du moment que j'ai l'ivresse ELRIC de melnibonnée, le retour ! 901154

Sue la table avec tes joueurs tu les oublieras vite les coquilles en parcourant les jeunes royaumes ELRIC de melnibonnée, le retour ! Icon_wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.pulpfever.com
Carentus
Observateur
Carentus


Nombre de messages : 40
Age : 50
Date d'inscription : 21/11/2006

ELRIC de melnibonnée, le retour ! Empty
MessageSujet: Re: ELRIC de melnibonnée, le retour !   ELRIC de melnibonnée, le retour ! EmptyJeu 24 Sep - 13:37

Entièrement d'accord avec toi pour les coquilles, et je les contourne en utilisant la Vo ELRIC de melnibonnée, le retour ! 999482
Revenir en haut Aller en bas
http://studiogrendel.free.fr
skiold
Novice éclairé
skiold


Nombre de messages : 176
Age : 43
Date d'inscription : 11/07/2008

ELRIC de melnibonnée, le retour ! Empty
MessageSujet: Re: ELRIC de melnibonnée, le retour !   ELRIC de melnibonnée, le retour ! EmptyJeu 24 Sep - 15:08

go nous faire jouer du pendragon au lieu de flooder Harald ! J'ai un saxon qui s'impatiente :
Revenir en haut Aller en bas
http://www.skiold.fr
Carentus
Observateur
Carentus


Nombre de messages : 40
Age : 50
Date d'inscription : 21/11/2006

ELRIC de melnibonnée, le retour ! Empty
MessageSujet: Re: ELRIC de melnibonnée, le retour !   ELRIC de melnibonnée, le retour ! EmptyJeu 24 Sep - 15:37

T'en fais pas, c'est prévu pour fin octobre, et la version diceless est presque finalisée (j'ai même fait la feuille de perso) ;) Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://studiogrendel.free.fr
Contenu sponsorisé





ELRIC de melnibonnée, le retour ! Empty
MessageSujet: Re: ELRIC de melnibonnée, le retour !   ELRIC de melnibonnée, le retour ! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
ELRIC de melnibonnée, le retour !
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» ELRIC ET HAWKMOON BACKS IN FRENCH ?
» Kull le retour-Dark Horse casse la barraque !!!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Nemedia, cercle des contrées chimériques Celtiques :: Le Cromlech Némediant :: Jeu des Maisons-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser