Nemedia, cercle des contrées chimériques Celtiques
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Nemedia, cercle des contrées chimériques Celtiques

Légendes celtiques et héroic fantasy, pas de place aux faibles, ici on vénère Ogma, Dagda et Morrigan. Venez rejoindre des barbares Celtes en Nemedia
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Display One Piece Card Game Japon OP-08 – Two Legends : où la ...
Voir le deal

 

 BD : Korrigans [delcourt]

Aller en bas 
+5
genome-x
Erwan
Aède
éowyn
Uldor
9 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Cneus le cruel
Négociant sournois d'Ouranos
Cneus le cruel


Nombre de messages : 677
Date d'inscription : 12/07/2005

BD : Korrigans [delcourt] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: BD : Korrigans [delcourt]   BD : Korrigans [delcourt] - Page 2 EmptyMer 25 Juil - 13:21

éowyn a écrit:

Moi je suis déjà en selle sur mon cheval.J'ai mon barda pour mon 4 heures,et Dulkinette m'a prêté sa hâche double favorite.Ben oui,j'ai émoussé la lame de la mienne sur la tête d'un esclave aimablement prêté par Cneus.Il avait oublié de mettre mon lait de chèvre dans mon sac.Et on plaisante pas avec mon lait de chèvre par Dagda!Cneus je te rembourse au plus tôt pour la perte promis!

Ah, très bien. En compensation je veux bien une ou deux des animatrices qui sont autour de cauet, ça fera de l'animation pour mon nouveau projet de taverne en centre-thuath.drunken
Revenir en haut Aller en bas
http://etherne.jdr.free.fr
Uldor
Membre influent de sa caste
Uldor


Nombre de messages : 432
Age : 31
Date d'inscription : 17/03/2007

BD : Korrigans [delcourt] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: BD : Korrigans [delcourt]   BD : Korrigans [delcourt] - Page 2 EmptyMer 25 Juil - 16:55

Cool
Revenir en haut Aller en bas
éowyn
Divine déesse du Tuath
éowyn


Nombre de messages : 1739
Age : 48
Date d'inscription : 19/07/2005

BD : Korrigans [delcourt] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: BD : Korrigans [delcourt]   BD : Korrigans [delcourt] - Page 2 EmptyJeu 26 Juil - 0:13

lol! ah ouais carrément?J'imagine le panneau des menus à l'entrée de la taverne:
orgie classique 500 pièces d'or
orgie exotique....700(supllément par esclaves numides,25 pièces)
orgie zoophile .....600(supplément par fauve,50 pièces)
orgie à thème historique.....350(toge obligatoire .......scratch )


etc....




geek
Revenir en haut Aller en bas
http://armelezour.overblog.com/
Cneus le cruel
Négociant sournois d'Ouranos
Cneus le cruel


Nombre de messages : 677
Date d'inscription : 12/07/2005

BD : Korrigans [delcourt] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: BD : Korrigans [delcourt]   BD : Korrigans [delcourt] - Page 2 EmptyJeu 26 Juil - 0:20

Roo tout de suite...moi je pensais juste à des danseuses. Enfin ceci dit je retiens ton idée !
Sinon à part Korrigan vous avez lu quoi en bd dans le genre recemment?

Dans le dernier tome de Murena ( "bio" historique de Néron) il y a un très sympa voyage en gaule, avec de nombreuses illus inspirées des travaux de reconstitution parus aux éditions errance. Trophées de batailles, rues gauloises, oppidum... ça rend bien. Je regrette juste le druide en mollah Ker-Omar qui fait un peu caricature.
Revenir en haut Aller en bas
http://etherne.jdr.free.fr
Uldor
Membre influent de sa caste
Uldor


Nombre de messages : 432
Age : 31
Date d'inscription : 17/03/2007

BD : Korrigans [delcourt] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: BD : Korrigans [delcourt]   BD : Korrigans [delcourt] - Page 2 EmptyJeu 26 Juil - 12:41

Astérix et Obélix ^^
Nan, j'ai lu le dernier Thorgal mais il est un peu naze ...
Revenir en haut Aller en bas
éowyn
Divine déesse du Tuath
éowyn


Nombre de messages : 1739
Age : 48
Date d'inscription : 19/07/2005

BD : Korrigans [delcourt] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: BD : Korrigans [delcourt]   BD : Korrigans [delcourt] - Page 2 EmptyVen 27 Juil - 14:51

Pas lu beaucoup de BD dernièrement(parcontre moi j'ai vraiment lu un astérix piqué à mon fils il y a peu,"la zizanie" Mr. Green ).La dernière BD que je me suis offerte,c'est l'adaptation de Kaamelott "l'armée des nécromants" d'Astier et Dupré que j'ai adoré.
Revenir en haut Aller en bas
http://armelezour.overblog.com/
Uldor
Membre influent de sa caste
Uldor


Nombre de messages : 432
Age : 31
Date d'inscription : 17/03/2007

BD : Korrigans [delcourt] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: BD : Korrigans [delcourt]   BD : Korrigans [delcourt] - Page 2 EmptyVen 27 Juil - 15:01

La zizanie, je croit bien que c'est celui qui m'a fait le plus marrer moi !
Ah au fait, j'ai lu "les nouvelles aventures de Conan" chez soleil, c'est la toute nouvelle collection de Conan parut aux Usa et maintenant en france ...
J'ai adoré ! ( comics )
Sinon, pour la bd de Kaamelott, je pense ue c'est l'exemple type des bds comercial dont on parlait en haut, cela n'empêche que les dessins sont plutôt sympa ...
Mais c'est sans plus selon mon humble avis ^^
Revenir en haut Aller en bas
éowyn
Divine déesse du Tuath
éowyn


Nombre de messages : 1739
Age : 48
Date d'inscription : 19/07/2005

BD : Korrigans [delcourt] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: BD : Korrigans [delcourt]   BD : Korrigans [delcourt] - Page 2 EmptyVen 27 Juil - 15:16

Je suis d'accord mais là pas du tout objective.Astier pourrait me faire faire n'importe quoi.......(gros soupiiiiiiiiiiiir.......imagination qui galope......mouhahahahaha.....ouééééééééééé....... Mr.Red )
Revenir en haut Aller en bas
http://armelezour.overblog.com/
Uldor
Membre influent de sa caste
Uldor


Nombre de messages : 432
Age : 31
Date d'inscription : 17/03/2007

BD : Korrigans [delcourt] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: BD : Korrigans [delcourt]   BD : Korrigans [delcourt] - Page 2 EmptyVen 27 Juil - 15:19

décidement, c'est la saison des amours chez eowyn ^^
Entre ça et les orgies mouarf ^^
Revenir en haut Aller en bas
éowyn
Divine déesse du Tuath
éowyn


Nombre de messages : 1739
Age : 48
Date d'inscription : 19/07/2005

BD : Korrigans [delcourt] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: BD : Korrigans [delcourt]   BD : Korrigans [delcourt] - Page 2 EmptyVen 27 Juil - 15:39

mais c'est toujours la saison des amours chez moi titibouchonchouuuuu hu hu hu ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://armelezour.overblog.com/
Uldor
Membre influent de sa caste
Uldor


Nombre de messages : 432
Age : 31
Date d'inscription : 17/03/2007

BD : Korrigans [delcourt] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: BD : Korrigans [delcourt]   BD : Korrigans [delcourt] - Page 2 EmptyVen 27 Juil - 16:26

hin hin, tu te dévoile donc sous ton vrai jour ^^
Sinon, Alexandre Astier, c'est le créateur de la série tv, c'est ça ?
Revenir en haut Aller en bas
éowyn
Divine déesse du Tuath
éowyn


Nombre de messages : 1739
Age : 48
Date d'inscription : 19/07/2005

BD : Korrigans [delcourt] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: BD : Korrigans [delcourt]   BD : Korrigans [delcourt] - Page 2 EmptyVen 27 Juil - 17:12

Beu nan je ne me dévoile pas!On finit par s'en rendre compte quand même non? Mr.Red Comment qualifierait-on cela?Edonisme?Epicurisme?....mouais bref....
Oui c'est bien A.Astier qui a créé la série(et composé la zick de la série aussi,c'est le roi Arthur quoi....*bave *bave *bave)
Revenir en haut Aller en bas
http://armelezour.overblog.com/
Uldor
Membre influent de sa caste
Uldor


Nombre de messages : 432
Age : 31
Date d'inscription : 17/03/2007

BD : Korrigans [delcourt] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: BD : Korrigans [delcourt]   BD : Korrigans [delcourt] - Page 2 EmptyVen 27 Juil - 21:50

ah c'est l'acteur aussi ?
Revenir en haut Aller en bas
éowyn
Divine déesse du Tuath
éowyn


Nombre de messages : 1739
Age : 48
Date d'inscription : 19/07/2005

BD : Korrigans [delcourt] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: BD : Korrigans [delcourt]   BD : Korrigans [delcourt] - Page 2 EmptyVen 27 Juil - 22:06

Oui absolument.Voilà,A Astier,l'homme idéal What a Face
Revenir en haut Aller en bas
http://armelezour.overblog.com/
Uldor
Membre influent de sa caste
Uldor


Nombre de messages : 432
Age : 31
Date d'inscription : 17/03/2007

BD : Korrigans [delcourt] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: BD : Korrigans [delcourt]   BD : Korrigans [delcourt] - Page 2 EmptyVen 27 Juil - 22:42

Ah tiens je savais pas moi que le scnériste était aussi l'acteur d'Arthur !
Citation :
Comment qualifierait-on cela?Edonisme?Epicurisme?....mouais bref....
J'dirais bien la nymphomanie moi Mr.Red
Revenir en haut Aller en bas
éowyn
Divine déesse du Tuath
éowyn


Nombre de messages : 1739
Age : 48
Date d'inscription : 19/07/2005

BD : Korrigans [delcourt] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: BD : Korrigans [delcourt]   BD : Korrigans [delcourt] - Page 2 EmptyVen 27 Juil - 22:58

Pfrrrrt!!n'importeu qwaaaa!!!!ca y'est tout de suite les grands mots!!!non mais ça va pas bien titbouchonchou?Ca te fera 10 boucs et 20 sangliers d'offrandes sacrificielles pour t'excuser!!
Et puis on dérive du sujet du topic de surcroît ;)
Revenir en haut Aller en bas
http://armelezour.overblog.com/
Cneus le cruel
Négociant sournois d'Ouranos
Cneus le cruel


Nombre de messages : 677
Date d'inscription : 12/07/2005

BD : Korrigans [delcourt] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: BD : Korrigans [delcourt]   BD : Korrigans [delcourt] - Page 2 EmptyVen 27 Juil - 23:07

éowyn a écrit:

Et puis on dérive du sujet du topic de surcroît ;)

Je ne pensais pas voir cette phrase un jour sur ce forum.Laughing

Sinon avez vous lu la version "moyen âge naissant" d'Arthur, qui s'est fini recemment?
Je crois qu'elle était assez critiquée par les puristes, mais personnellement j'ai bien aimé ( et je ne pensais déjà pas que des récits aussi peu conventionnels dans le ton trouveraient audience dans le public).
Revenir en haut Aller en bas
http://etherne.jdr.free.fr
éowyn
Divine déesse du Tuath
éowyn


Nombre de messages : 1739
Age : 48
Date d'inscription : 19/07/2005

BD : Korrigans [delcourt] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: BD : Korrigans [delcourt]   BD : Korrigans [delcourt] - Page 2 EmptySam 28 Juil - 0:14

Cneus le cruel a écrit:
éowyn a écrit:

Et puis on dérive du sujet du topic de surcroît ;)

Je ne pensais pas voir cette phrase un jour sur ce forum.Laughing).

oui mais là c'etait un cas d'urgence dwarf Mr.Red

Cneus le cruel a écrit:
Sinon avez vous lu la version "moyen âge naissant" d'Arthur, qui s'est fini recemment?
Je crois qu'elle était assez critiquée par les puristes, mais personnellement j'ai bien aimé ( et je ne pensais déjà pas que des récits aussi peu conventionnels dans le ton trouveraient audience dans le public).

Ah non,tiens je vais me renseigner là dessus.Et que pensez-vous de la saga Merlin parue aux éditions Soleil?Je me tâte pour me l'offrir,les dessins me plaisent.
Revenir en haut Aller en bas
http://armelezour.overblog.com/
Uldor
Membre influent de sa caste
Uldor


Nombre de messages : 432
Age : 31
Date d'inscription : 17/03/2007

BD : Korrigans [delcourt] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: BD : Korrigans [delcourt]   BD : Korrigans [delcourt] - Page 2 EmptySam 28 Juil - 12:10

connait pas, moi cette version d'arthur ...
Sinon, pour la version Merlin, ce sont justement les dessins qui me plaisent pas ( enfin j'ai lu que le premier tome ) et le scénar est un peu léger je trouve ...
Parcontre, il y a aussi Druides chez soleil, ça a l'air sympa ...
Revenir en haut Aller en bas
Cneus le cruel
Négociant sournois d'Ouranos
Cneus le cruel


Nombre de messages : 677
Date d'inscription : 12/07/2005

BD : Korrigans [delcourt] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: BD : Korrigans [delcourt]   BD : Korrigans [delcourt] - Page 2 EmptySam 13 Oct - 2:04

Alors ça y est, j'ai lu Korrigans.

Il y a un peu plus de rebondissements que dans la graine de folie, des couleurs toujours aussi belles, et une narration toujours aussi mauvaise (pour le fond celtique Erwan à déjà passé la tondeuse ^ ^) avec des parfois des couacs dans le dessin (sisi)
.
Je m'explique, vil critique amateur du net qui bave sur des auteurs mille fois plus fort que moi:
j'ai toujours l'impression d'avoir sous les yeux une collection de planche d'un illustrateur, et pas une bande dessinée. Illus magnifique, certes, mais souvent un peu figée, avec parfois des proportions pas très bonnes.
C'est un peu la surprise d'ailleurs: au début j'étais tellement scotchée par les dessins que je n'avais pas réussi à cerner ce qui me gênais pourtant dedans. C'est simple, tout ce qui est inhumain (et n'a pas a respecter nos règles d'anatomie) est superbe, alors que les persos ont souvent des problèmes d'anatomie, comme si leurs visages étaient tordus, un oeil mal placée, etc. Mais comme toute l'histoire est remplie de monstres difformes et de décors on ne s'en rend pas tout de suite compte.
Au niveau de la narration je trouves ça un peu confus: les phylactères ne sont pas toujours rattachables au premier coup d'oeil, les dialogues ont un côté hachés et pas naturels... je n'arrives pas à m'y croire.

Les couleurs magnifiques, les réelles qualités graphiques de la série en font un moment agréable de lecture mais... pour moi il n'y aura guère de relecture (faute d'une histoire solide), si ce n'est pour feuilleter et regarder de belles planches.

J'avais bien dit que je baverais. Razz
Revenir en haut Aller en bas
http://etherne.jdr.free.fr
Uldor
Membre influent de sa caste
Uldor


Nombre de messages : 432
Age : 31
Date d'inscription : 17/03/2007

BD : Korrigans [delcourt] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: BD : Korrigans [delcourt]   BD : Korrigans [delcourt] - Page 2 EmptySam 13 Oct - 11:02

Pour les dessins, c'est vrai que ça se voit rien que sur les extraits, les personnages humains sont plutôt ratés et c'est vrai que la mise en page n'est pas trés dynamique ...
Revenir en haut Aller en bas
Zordar
Novice éclairé
Zordar


Nombre de messages : 177
Age : 60
Date d'inscription : 18/05/2007

BD : Korrigans [delcourt] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: BD : Korrigans [delcourt]   BD : Korrigans [delcourt] - Page 2 EmptySam 13 Oct - 14:17

Alors autant relire Bran Ruz , dont Erwan parlait au début de ce topic, qui reste un titre culte pour moi.cyclops
Revenir en haut Aller en bas
http://zordar.over-blog.com
Uldor
Membre influent de sa caste
Uldor


Nombre de messages : 432
Age : 31
Date d'inscription : 17/03/2007

BD : Korrigans [delcourt] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: BD : Korrigans [delcourt]   BD : Korrigans [delcourt] - Page 2 EmptySam 13 Oct - 15:37

tiens connaît pas, vous avez des liens à balancer ?
Revenir en haut Aller en bas
Zordar
Novice éclairé
Zordar


Nombre de messages : 177
Age : 60
Date d'inscription : 18/05/2007

BD : Korrigans [delcourt] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: BD : Korrigans [delcourt]   BD : Korrigans [delcourt] - Page 2 EmptySam 13 Oct - 17:38

Et voilà :

http://fr.wikipedia.org/wiki/Bran_Ruz

BD : Korrigans [delcourt] - Page 2 2203334096.08._SS500_SCLZZZZZZZ_V1056545313_

C'est pas tout jeune mais c'est du bon ! cheers
Revenir en haut Aller en bas
http://zordar.over-blog.com
Amra
Barde de la fantaisie barbare
Amra


Nombre de messages : 1259
Date d'inscription : 21/02/2006

BD : Korrigans [delcourt] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: BD : Korrigans [delcourt]   BD : Korrigans [delcourt] - Page 2 EmptySam 13 Oct - 17:59

Excellent !!!
Un de mes livres préférés, où on hésite d'ailleurs entre simple BD et gigantesque fresque intemporelle rapportée par un véritable conteur...
En un mot, indémodable !
Revenir en haut Aller en bas
http://cimmerie.neufblog.com/
Contenu sponsorisé





BD : Korrigans [delcourt] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: BD : Korrigans [delcourt]   BD : Korrigans [delcourt] - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
BD : Korrigans [delcourt]
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Les korrigans

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Nemedia, cercle des contrées chimériques Celtiques :: Le Cromlech Némediant :: Le Sidhe-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser