Nemedia, cercle des contrées chimériques Celtiques
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Nemedia, cercle des contrées chimériques Celtiques

Légendes celtiques et héroic fantasy, pas de place aux faibles, ici on vénère Ogma, Dagda et Morrigan. Venez rejoindre des barbares Celtes en Nemedia
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 Conan-Howard nouvelle traduction en France

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Amra
Barde de la fantaisie barbare
Amra


Nombre de messages : 1259
Date d'inscription : 21/02/2006

Conan-Howard nouvelle traduction en France Empty
MessageSujet: Conan-Howard nouvelle traduction en France   Conan-Howard nouvelle traduction en France EmptyMar 26 Juin - 8:27

Oyez oyez, mes soeurs et mes frères !!!

C'est officiel, Conan verra enfin une nouvelle traduction en France, et ce sera à peu près la même chose que l'édition américaine. J'ai des doutes quans à l'exacte même version, ce serait trop cher, malheureusement, mais je crois qu'on peut s'en réjouir largement. Je suis heureux qu'on nous traduise à nouveau l'oeuvre de Howard en France avec enfin les textes originaux, sans les charcutages de De Camp et Carter. Un grand bravo à Bragelonne et à Wandering Star !!!
Sous la férule de Patrice Louinet, il est évident que l'oeuvre du Texan va offrir un visage plus authentique, car débarrassé des trafics et autres combines (pas toujours malheureuses cependant) des terribles mercantiles qui exploitèrent sans vergogne les écrits du maître.
Je savais cela depuis longtemps, mais il fallait bien garder le secret. Réjouissons nous, donc, ça va faire du bien. Trois volumes Conan seront donc chargés de reprendre les trois volumes américains avec le même appareil critique, et devraient être suivis par :
Solomon Kane
Bran Mak Morn
Kull
Et d'autres recueils...
Bref, souhaitons donc qu'ils soient aussi beaux que les originaux, car la bibliophilie est plutôt en chute libre en France, et ça changerait un peu, quitte à investir un peu de sous, d'acheter d'aussi beaux bijoux. Ceci dit, il faut être lucide, ce n'est pas le même lectorat qu'aux states, alors espérons que ce sera le mieux possible...

Après l'annonce de la série de Colemann, et la publication, trente ans plus tard, du cycle de Kane par Wagner, gageons que le genre va gagner un second souffle qui en rendra nostalgique plus d'un. Et à mon avis, va y avoir d'autres surprises.

Vive Howard cheers
Revenir en haut Aller en bas
http://cimmerie.neufblog.com/
Zordar
Novice éclairé
Zordar


Nombre de messages : 177
Age : 60
Date d'inscription : 18/05/2007

Conan-Howard nouvelle traduction en France Empty
MessageSujet: Re: Conan-Howard nouvelle traduction en France   Conan-Howard nouvelle traduction en France EmptyMar 26 Juin - 9:27

Excellente nouvelle !! cheers cheers
Revenir en haut Aller en bas
http://zordar.over-blog.com
Helgui le gris
Ard ri
Helgui le gris


Nombre de messages : 1482
Age : 53
Date d'inscription : 12/07/2005

Conan-Howard nouvelle traduction en France Empty
MessageSujet: Re: Conan-Howard nouvelle traduction en France   Conan-Howard nouvelle traduction en France EmptyMar 26 Juin - 9:51

Chez Bragelonne ? Vache, ça va encore coûter la peau des fesses cette histoire.... Et c'est Patrice Louinet qui fait les traductions ? Il passe pour une sommité quant au travail de Howard, je n'ai eu qu'un seul contact par mail avec lui sur le forum de Simon et (occupé qu'il était) il a mis plus d'un mois et demi avant de me répondre et encore à côté de la question... Je ne sais qu'en penser.

Seulement qu'il sait de quoi il parle, c'est un fait indéniable.
Revenir en haut Aller en bas
http://nemedia.blogspot.com/
Amra
Barde de la fantaisie barbare
Amra


Nombre de messages : 1259
Date d'inscription : 21/02/2006

Conan-Howard nouvelle traduction en France Empty
MessageSujet: Re: Conan-Howard nouvelle traduction en France   Conan-Howard nouvelle traduction en France EmptyMar 26 Juin - 10:00

Oui, je pense que c'est une bonne chose de revoir Howard en France. Et puis, tant pis si c'est trop cher, on mettra à sac quelques bouges Stygiens pour trouver de quoi payer la rançon... bounce
Revenir en haut Aller en bas
http://cimmerie.neufblog.com/
Aède
Créateur de mondes
Aède


Nombre de messages : 625
Age : 53
Date d'inscription : 26/04/2006

Conan-Howard nouvelle traduction en France Empty
MessageSujet: Re: Conan-Howard nouvelle traduction en France   Conan-Howard nouvelle traduction en France EmptyMer 27 Juin - 12:35

C'est enfin officiel ? car ça fait un an et demi que c'est officieux ! LOL

Bon beh ! j'espère que ça va pas être hors de prix ! viking
Revenir en haut Aller en bas
http://abstraisme.free.fr
Amra
Barde de la fantaisie barbare
Amra


Nombre de messages : 1259
Date d'inscription : 21/02/2006

Conan-Howard nouvelle traduction en France Empty
MessageSujet: Re: Conan-Howard nouvelle traduction en France   Conan-Howard nouvelle traduction en France EmptyMer 27 Juin - 13:05

A mon avis, s'ils font la même chose que pour l'édition américaine, mais avec un matos moins onéreux, c'est entre 30 et 50 euros, le minimum pour un livre de bibliophile avec illustrations intérieures. C'est un prix moindre, car si on devait faire l'exacte équivalent à l'édition américaine sous coffret, avec une version toilée et une version cuir, signature et numérotation, litho et compagnie, on atteindrait les quelque 100 euros, invendable en France et dans le contexte actuel des choses. De plus, l'époque Opta est bien loin de nous, seuls les trentenaires s'en souviennent encore avec nostalgie, où pour un peu plus de 20 euros, on avait des bouquins toilés avec tranchefile et signet, du haut de gamme pour bibliophile. Comme cette époque me manque...
C'est tout de même une bonne nouvelle, même si Conan n'est plus trop à la mode pour les jeunes générations élevées à la sauce Tolkien et royaumes oubliés. Cool
Revenir en haut Aller en bas
http://cimmerie.neufblog.com/
Helgui le gris
Ard ri
Helgui le gris


Nombre de messages : 1482
Age : 53
Date d'inscription : 12/07/2005

Conan-Howard nouvelle traduction en France Empty
MessageSujet: Re: Conan-Howard nouvelle traduction en France   Conan-Howard nouvelle traduction en France EmptyMer 27 Juin - 16:07

Bonb sang, mais par les couilles de Balor tu as ma foi raison, et ça ne nous rajeunit pas tout ça !!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://nemedia.blogspot.com/
Arius
Sword Brother
Arius


Nombre de messages : 871
Age : 114
Date d'inscription : 04/03/2006

Conan-Howard nouvelle traduction en France Empty
MessageSujet: Re: Conan-Howard nouvelle traduction en France   Conan-Howard nouvelle traduction en France EmptyMer 27 Juin - 17:57

Bonne nouvelle, esperont toutefois que ca ne sera pas un délire au niveau du prix!
Revenir en haut Aller en bas
Zordar
Novice éclairé
Zordar


Nombre de messages : 177
Age : 60
Date d'inscription : 18/05/2007

Conan-Howard nouvelle traduction en France Empty
MessageSujet: Re: Conan-Howard nouvelle traduction en France   Conan-Howard nouvelle traduction en France EmptyMer 27 Juin - 19:02

On va tous se cotiser !
Revenir en haut Aller en bas
http://zordar.over-blog.com
Amra
Barde de la fantaisie barbare
Amra


Nombre de messages : 1259
Date d'inscription : 21/02/2006

Conan-Howard nouvelle traduction en France Empty
MessageSujet: Re: Conan-Howard nouvelle traduction en France   Conan-Howard nouvelle traduction en France EmptyMer 27 Juin - 22:53

Moi, je vais faire un autre prêt...... Laughing
Revenir en haut Aller en bas
http://cimmerie.neufblog.com/
Arius
Sword Brother
Arius


Nombre de messages : 871
Age : 114
Date d'inscription : 04/03/2006

Conan-Howard nouvelle traduction en France Empty
MessageSujet: Re: Conan-Howard nouvelle traduction en France   Conan-Howard nouvelle traduction en France EmptyJeu 28 Juin - 12:09

Heu vous poussez les gars, rassurez moi LOL

Va pas etre trop crédible d'aller gratter un crédit sur 15 ans a la banque pour acheter un bouquin de Howard Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
Amra
Barde de la fantaisie barbare
Amra


Nombre de messages : 1259
Date d'inscription : 21/02/2006

Conan-Howard nouvelle traduction en France Empty
MessageSujet: Re: Conan-Howard nouvelle traduction en France   Conan-Howard nouvelle traduction en France EmptyJeu 28 Juin - 12:27

Bah, je pense que la belle équipe de Brage, et ces deux fous que sont Alain et Stéphane, ont pensé aux vieux fans comme nous et aux jeunes un peu curieux. L'entreprise sera belle, croyez moi, c'est même un doux rêve, et comme déjà dit, d'après ce que je sais, ce sera entre 30 et 50 euros, pas le Perou quand même non ???
Il est certains que pour des fous de bibliophilie comme j'en connais ici, le top aurait été d'avoir la même chose que nos frangins américains et anglais, mais il y a des réalités contre lesquelles on ne peut rien faire. En France, la bibliophilie est sans avenir au-dessus de 50 euros. Les années Opta sont malheureusement bien loin, ça manque beaucoup...
Heureusement que les potes de Bragelonne font des choses sympas et pensent un peu aux amoureux des livres comme objet. et je crois savoir que les Howard vont être magnifiques.
Vous vous rendez-compte, trente ans qu'on attendait une nouvelle traduction.... bounce

Aller hop, Chouchen !!! dwarf
Revenir en haut Aller en bas
http://cimmerie.neufblog.com/
Contenu sponsorisé





Conan-Howard nouvelle traduction en France Empty
MessageSujet: Re: Conan-Howard nouvelle traduction en France   Conan-Howard nouvelle traduction en France Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Conan-Howard nouvelle traduction en France
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Les recits de Howard en Irlande
» La ml Yahoo sur l'oeuvre de Howard
» Sites sur Robert Howard et son oeuvre

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Nemedia, cercle des contrées chimériques Celtiques :: Robert E. Howard :: Tribut à Robert Howard-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser