Nemedia, cercle des contrées chimériques Celtiques
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Nemedia, cercle des contrées chimériques Celtiques

Légendes celtiques et héroic fantasy, pas de place aux faibles, ici on vénère Ogma, Dagda et Morrigan. Venez rejoindre des barbares Celtes en Nemedia
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

 

 Joyeuse fête de Beltene à tous!

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
éowyn
Divine déesse du Tuath
éowyn


Nombre de messages : 1739
Age : 48
Date d'inscription : 19/07/2005

Joyeuse fête de Beltene à tous! Empty
MessageSujet: Joyeuse fête de Beltene à tous!   Joyeuse fête de Beltene à tous! EmptyMar 1 Mai - 18:40

Aujourd'hui,1er Mai,nous fêtons Beltene dans la tradition celte.C'est la fête du printemps qui celèbre l'épanouissement de la terre.Lors de certains rites de Beltene,on dansait avant d'élire la reine de Mai,d'autres rites ont été oubliés.
Autrefois,les villageois faisaient un grand feu avec le bois de 9 arbres sacrés et ils obligeaient leurs brebis à sauter pardessus pour les purifier et les protéger des maladies.Dans certains endroits,on faisait cuire une galette(j'y fais allusion dans mon texte "le chant de Gwyrd).Puis on rompait cette galette pour en distribuer les morceaux.Celui qui avait la partie la plus brûlée avait un gage et devait sauter par dessus un feu.Dans des temps plus reculés,peut être aurait-il eu un gage plus sinistre(hu hu!Rolling Eyes Very Happy )mais il est bon de garder à l'esprit le principe de Beltene qui consiste à penser que tout est possible,il faut y croire à mooort ce qui diminuera l'impression d'effort nécessaire pour arriver au but.
Cette fête arrive au moment idéal pour vous debarrasser de certains éléments négatifs accumulés pendant l'hiver ainsi que vos mauvaises habitudes.Songeons aux sacrifices nécessaires à un certain épanouissement et dansons puis sautons au dessus d'un feu de joie!bounce cheers
Pitit bonus gourmand==>je vous note ici la recette des galettes de Beltène:

alors il vous faut[mode Maïté ON]:

pour 10 galettes,

150g de flocons d'avoine.
110g de farine
1 oeuf,battu
60g de sucre
15cl de lait
une demi cuillère à café de canelle
une demi cuillère à café de levure
une demi cuillère à café de crème.

prechauffez le grill du four à chaleur moyenne(ou allumez vôtre feu de Beltène tiens,encore mieux!).Mélangez séparément les ingrédients secs et ceux liquides,puis mélangez progressivement les 2 en évitant les grumeaux(comme d'hab ça va "grumeler" et on va râler!nyark nyark!).Formez 10 galettes(des belles hein!pas des trucs informes tout pourris qui collent les doigts comme je fais moi)et cuisez ces galettes sur le grill jusqu'à ce qu'elles dorent(environ 5 minutes de chaque côté).
Voilà bon appétit à vous![mode Maïté OFF]
Revenir en haut Aller en bas
http://armelezour.overblog.com/
Helgui le gris
Ard ri
Helgui le gris


Nombre de messages : 1482
Age : 53
Date d'inscription : 12/07/2005

Joyeuse fête de Beltene à tous! Empty
MessageSujet: Re: Joyeuse fête de Beltene à tous!   Joyeuse fête de Beltene à tous! EmptyMar 1 Mai - 18:54

Merci Maïté Nounette de maison Eowyn !

Bon ben il n'y a plus grand chose à rajouter, Beltaine, c'est le renouveau, le début de la période lumineuse avec l'arrivée des petits agneaux et des jours qui rallongent...

Bref, tous à vos fourneaux, je crois que la recette de dame Eowyn saura régaler nos appétits en quelques coups de cuiller à pot. cheers
Revenir en haut Aller en bas
http://nemedia.blogspot.com/
éowyn
Divine déesse du Tuath
éowyn


Nombre de messages : 1739
Age : 48
Date d'inscription : 19/07/2005

Joyeuse fête de Beltene à tous! Empty
MessageSujet: Re: Joyeuse fête de Beltene à tous!   Joyeuse fête de Beltene à tous! EmptyMar 1 Mai - 19:06

voué je n'ai pas écrit "Beltene" dans les règles de l'art,BeltAIne (là c'est mieux,hu hu!).Helgui=la classe personnifiée8) (ps je t'ai envoyé une carte pour l'occase mais il faut autoriser temporairement les fenêtres publicitaires pour la voir)
Ben de rien mon doux sire!!!hi hi!!Je suis une grosse nulle aux fourneaux!Mes galettes on dirait du pneu qui pue!Bon qui allume le feu et saute en premier?bounce
Revenir en haut Aller en bas
http://armelezour.overblog.com/
Dahud
Observateur confirmé
Dahud


Nombre de messages : 71
Age : 43
Date d'inscription : 22/03/2007

Joyeuse fête de Beltene à tous! Empty
MessageSujet: Re: Joyeuse fête de Beltene à tous!   Joyeuse fête de Beltene à tous! EmptyMar 1 Mai - 19:48

Oui, jolie carte, j'ai mis du temps à comprendre qu'il fallait autoriser fenêtres publicitaires pour la voir mais j'y suis arrivée!Laughing Merci!Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
éowyn
Divine déesse du Tuath
éowyn


Nombre de messages : 1739
Age : 48
Date d'inscription : 19/07/2005

Joyeuse fête de Beltene à tous! Empty
MessageSujet: Re: Joyeuse fête de Beltene à tous!   Joyeuse fête de Beltene à tous! EmptyMar 1 Mai - 19:56

ah oui j'ai vu que tu avais aussi reçu ma carte!!contente Dame eowynette!! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://armelezour.overblog.com/
éowyn
Divine déesse du Tuath
éowyn


Nombre de messages : 1739
Age : 48
Date d'inscription : 19/07/2005

Joyeuse fête de Beltene à tous! Empty
MessageSujet: Re: Joyeuse fête de Beltene à tous!   Joyeuse fête de Beltene à tous! EmptyMar 1 Mai - 20:57

Mes petits bouts de galette crâmée m'ont donné soif par Dagda!Allez on remplit ses cornes, on se deshinibe drunken ,on crie un bon coup viking et on saute bounce affraid !
Joyeuse fête de Beltene à tous! Firevr9
Revenir en haut Aller en bas
http://armelezour.overblog.com/
Dahud
Observateur confirmé
Dahud


Nombre de messages : 71
Age : 43
Date d'inscription : 22/03/2007

Joyeuse fête de Beltene à tous! Empty
MessageSujet: Re: Joyeuse fête de Beltene à tous!   Joyeuse fête de Beltene à tous! EmptyMar 1 Mai - 21:42

J'ai lâché mon pot de nutella dans le feu!Sad
Revenir en haut Aller en bas
Aède
Créateur de mondes
Aède


Nombre de messages : 625
Age : 53
Date d'inscription : 26/04/2006

Joyeuse fête de Beltene à tous! Empty
MessageSujet: Re: Joyeuse fête de Beltene à tous!   Joyeuse fête de Beltene à tous! EmptyMar 1 Mai - 22:00

huhuhu^^

:DD
Revenir en haut Aller en bas
http://abstraisme.free.fr
Amra
Barde de la fantaisie barbare
Amra


Nombre de messages : 1259
Date d'inscription : 21/02/2006

Joyeuse fête de Beltene à tous! Empty
MessageSujet: Re: Joyeuse fête de Beltene à tous!   Joyeuse fête de Beltene à tous! EmptyMer 2 Mai - 13:47

Moi j'ai mon beurre de cacahuête opératif, tite Eowyn, et pi je viens de sauter au-dessus du feu, et du coup il y a eu un charme étrange qui a opéré, j'ai une faim de tröll !!!

est-ce grave, Ô notre douce maïté ??? ;)
Revenir en haut Aller en bas
http://cimmerie.neufblog.com/
éowyn
Divine déesse du Tuath
éowyn


Nombre de messages : 1739
Age : 48
Date d'inscription : 19/07/2005

Joyeuse fête de Beltene à tous! Empty
MessageSujet: Re: Joyeuse fête de Beltene à tous!   Joyeuse fête de Beltene à tous! EmptyMer 2 Mai - 15:45

drunken B...bon alors... dahud,(psychologie de pochtronne super lourde)ne p...penses-tu pas *hips qu'incon...sc...qu'inconsc...sciemment *hips ce...ce pot t...tu l'as fait tombé *hips d...essssssprèès *hips s... suite à un sen...timent de *hips c...culpabillll...lité heiiin?HEIIN!!!(gueule et rit bêtement)
A....Amrrra! *hips le b...beurre de ca...de cac...ouais enfin *hips le b...beurre d...de machinchoooose là!! *hips C...c'est p...pas booon!!!!F....faut pas!!!(chope le pot de beurre de cacahouette, le balance au feu,s'ecroule comme une m....par terre I don't want that ronfle et bave)
Revenir en haut Aller en bas
http://armelezour.overblog.com/
Dahud
Observateur confirmé
Dahud


Nombre de messages : 71
Age : 43
Date d'inscription : 22/03/2007

Joyeuse fête de Beltene à tous! Empty
MessageSujet: Re: Joyeuse fête de Beltene à tous!   Joyeuse fête de Beltene à tous! EmptyMer 2 Mai - 16:25

éowyn a écrit:
drunken B...bon alors... dahud,(psychologie de pochtronne super lourde)ne p...penses-tu pas *hips qu'incon...sc...qu'inconsc...sciemment *hips ce...ce pot t...tu l'as fait tombé *hips d...essssssprèès *hips s... suite à un sen...timent de *hips c...culpabillll...lité heiiin?HEIIN!!!(gueule et rit bêtement)
Rolling Eyes *Sors un autre pot de nutella de sa poche* Un de perdu dix de retrouvé!Very Happy Quelle culpabilité?drunken
Revenir en haut Aller en bas
Amra
Barde de la fantaisie barbare
Amra


Nombre de messages : 1259
Date d'inscription : 21/02/2006

Joyeuse fête de Beltene à tous! Empty
MessageSujet: Re: Joyeuse fête de Beltene à tous!   Joyeuse fête de Beltene à tous! EmptyMer 2 Mai - 16:53

Amra sort un autre pot de Beurre de Cacahête et l'offre à tout le monde, mais c'est en fait de l'aïoli...... irf !!!

Et pi y se casse pour aller se payer un autre pot de beurre de cacahuête, na ! :tongue:
Revenir en haut Aller en bas
http://cimmerie.neufblog.com/
Contenu sponsorisé





Joyeuse fête de Beltene à tous! Empty
MessageSujet: Re: Joyeuse fête de Beltene à tous!   Joyeuse fête de Beltene à tous! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Joyeuse fête de Beltene à tous!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Nemedia, cercle des contrées chimériques Celtiques :: Le Cromlech Némediant :: Tavarn-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser