Nemedia, cercle des contrées chimériques Celtiques

Légendes celtiques et héroic fantasy, pas de place aux faibles, ici on vénère Ogma, Dagda et Morrigan. Venez rejoindre des barbares Celtes en Nemedia
 
AccueilAccueil  PortailPortail  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 
 

 ForgeSonges - Nouvelle d'ambiance

Aller en bas 
AuteurMessage
Nico du dème de Naxos
Jeune observateur


Nombre de messages : 6
Date d'inscription : 27/06/2006

MessageSujet: ForgeSonges - Nouvelle d'ambiance   Mer 27 Déc - 22:22

Salutations ludiques aux nobles gaiscedachs ici assemblés !



Cela fait un certain temps déjà que nous élaborons un jeu méd-fan horrifique, les Ombres d'Esteren. Notre jeu poursuit son bonhomme de chemin. Nous publions aujourd'hui une nouvelle de plus destinée à présenter l'ambiance de l'univers d'Esteren.



Voici où la trouver : http://www.forgesonges.org/index.php?option=com_content&task=view&id=64&Itemid=30



Bonne lecture ! Et tous les commentaires sont les bienvenus ! Very Happy



Et voici la présentation générale du jeu :



Présentation de Les Ombres d'Esteren, le premier projet de ForgeSonges, un jeu de rôle à l'orientation médiéval-fantastique très sombre...



Pour les habitants d'Esteren, la terreur et la violence sont omniprésentes, en particulier depuis la recrudescence des attaques des feondas, créatures émergeant des profondes forêts et qui attaquent sauvagement les seigneuries et les villages. Ces attaques se font de plus en plus pressantes, et semblent viser en particulier les humains. Mais pourquoi ? Voilà bien l’une des questions que se posent les seigneurs de la péninsule de Tri-Kazel.



Hélas, d’autres problèmes semblent menacer l’équilibre des Trois royaumes : l’expansion de la Technomagie importée du Continent et aux effets parfois incontrôlés ; les tensions religieuses envenimées par la lutte incessante du Temple contre les cultes païens… sans parler des luttes de pouvoirs internes et des guerres fratricides qui épuisent le peuple.



Une certaine vision du fantastique



Si la magie a un rôle important, elle se traduit surtout par les prouesses réalisées par la Techomagie. Les « objets magiques » ne sont souvent que de vagues légendes.



On raconte que certaines personnes auraient la capacité d’utiliser certaines énergies présentes dans la nature pour modeler la réalité selon leur désir. D’autres histoires parlent d'initiés ayant un lien avec le monde des esprits et pouvant ainsi obtenir des faveurs…



Un monde dur et horrifique…



Le quotidien est difficile pour les habitants d'Esteren et l’Horreur a bien des visages ! Tout d’abord les périodes de famines et de maladies trop souvent de retour, mais aussi la peur qu’inspirent les créatures des forêts et dans un autre registre certaines factions du Temple aux méthodes inhumaines. Mais les plus profondes terreurs se retrouvent dans les contes et légendes de ces régions venteuses : heureusement, on peut espérer qu'aucune d’entres elles soient vraies !



… mais où tous les espoirs sont permis !



Car ce monde est en train de changer. En effet, la péninsule de Tri-Kazel est longtemps restée coupée du reste du monde, mais depuis ses contacts avec le Continent, la société se transforme : alors que certaines régions adoptent l’utilisation de la Technomagie et font de véritables bonds au niveau technique, un royaume s’est lui converti au culte monothéiste du Temple. Par delà les horreurs tapies dans les forêts et les maux qui accablent le peuple, des hommes et des femmes croient en un monde meilleur. Ces personnes portent en elles des idéaux, certaines se battent pour soulager les souffrances du peuple, d’autres veulent découvrir les grands Secrets de l’existence, d’autres encore désirent voyager et découvrir le monde… Ces personnes, c’est vous !



PS : Désolé si un thread a déjà été ouvert ailleurs sur le même sujet, mais je l'ai recherché en vain...
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 
ForgeSonges - Nouvelle d'ambiance
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Petite nouvelle du Renard
» Le kidnapping comme nouvelle forme de déstabilisation
» NOUVELLE INTERVENTION MEURTRIERE DE LA MINUSTAH/FLASH
» Bienvenue à notre nouvelle modératrice
» Coopération Canada/Armée et Haiti ; une idée nouvelle.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Nemedia, cercle des contrées chimériques Celtiques :: Le Cromlech Némediant :: Jeu des Maisons-
Sauter vers: