Nemedia, cercle des contrées chimériques Celtiques
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Nemedia, cercle des contrées chimériques Celtiques

Légendes celtiques et héroic fantasy, pas de place aux faibles, ici on vénère Ogma, Dagda et Morrigan. Venez rejoindre des barbares Celtes en Nemedia
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

 

 L'ondine

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
éowyn
Divine déesse du Tuath
éowyn


Nombre de messages : 1739
Age : 48
Date d'inscription : 19/07/2005

L'ondine Empty
MessageSujet: L'ondine   L'ondine EmptySam 14 Oct - 19:55

L'ondine Opheliasmall


L'Ondine.



Après la bataille, dernier survivant, il cherchait refuge sous un hêtre au bord de la rivière. Reprenant son souffle,auprès de lui son cheval fourbu brillant de sueur,il tenait dans sa main son épée ébréchée et entendait encore le cri de ses hommes le coeur en poussière.

Lorsqu'à fleur d'eau,il l'apperçut,glissant près des rochers tapissés de mousse.Les longues mèches de sa chevelure,couleuvres cuivrées, ondulaient sur ses bras laiteux, carressaient l'ourlet de ses lèvres entrouvertes, effleuraient ses paupières closes. Le courant faisait danser sur ses reins, les longues herbes aquatiques jaillies des fonds obscurs. Et les pousses de pin, arrachées par le vent, venaient se mêler aux brindilles éparses sur ses cuisses luisantes. L'eau posséssive s'engouffrait parfois sous l'etoffe blanche qui épousait sa poitrine, plaine de soleil aux fontaines de vie.Le tissu se soulevait, se reposait ensuite, et les flots s'emparaient de ses seins, pour enfin repartir à la conquête des épaules.

Le chevalier n'osait plus bouger et retenait son souffle, de peur de l'éveiller, mais dormait-elle seulement? La pâleur de sa peau lui fit craindre le pire. Il s'est alors avancé. Même trainée dans la poussière noire et sèche, son armure de fer blanc maculée de sang pourpre répondait aux scintillements de l'eau pure. ses joues etaient brûlées par le soleil mordant, un long filet de sang, serpent aux écailles carmin, mourrait auprès de sa bouche asséchée. Il s'approchait encore mais elle ne bougeait plus,déposée là par l'onde,sa course stoppée par une énorme branche morte affaissée sur la rive.

Le voici enfin tout près de ce corps languissant,quand soudain, sur ce visage impassible, s'ouvrirent brusquement deux grands yeux diaphanes. Il sursauta ,ce qui eut pour conséquence de raviver une blessure noire et fumante ouverte sur sa jambe, et poussa un cri de douleur,la créature sortit aussitôt de l'eau et posa sur lui un regard presqu'aliéné. Impression d'autant plus forte que le cristallin de ses yeux semblait transluscide.

Il était terrifié face à cet être d'un autre monde.Derrière elle flottait le linceul qui la recouvrait et ses longs cheveux roux collaient à son corps d'albâtre. il reculait, se traînant au sol tandis que son cheval, dans un sinistre hénissement, prenait la fuite.L'homme ne parvenait pas à se lever, sa blessure le faisant atrocement souffrir.Serrant le pommeau de son épée, il etait prêt à se défendre.Mais l'étrange femme se baissa,accrouppie dans une impudique posture, elle le dévisageait, un léger sourire aux lèvres et se mit à chanter.La peur du chevalier, sous le charme de cette voix ensorcelante, s'envola aussitôt. les lèvres de la naïade ne semblaient pourtant pas bouger, mais la voix se fit plus mélodieuse encore.Le charme operant,il etait subjugué par l'extrême sensualité de ce corps nu.Elle se mit à ramper vers lui, féline prédatrice et il se laissa faire, happé par cette vision enchanteresse. Sa blessure ne le tourmentait plus, il perdait ses esprits tandis qu'elle continuait à l'envoûter de ses fabuleuses mélopées tout en l'enlassant avec ses bras nacrés.

Le chevalier est toujours là, sous le hêtre aux ramures étendues sur les flots argentés où roulent les graviers scintillants.Oui, il est toujours là, carcasse décharnée dans son armure rouillée.

Eowyn.


Dernière édition par le Sam 21 Oct - 18:30, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://armelezour.overblog.com/
Amra
Barde de la fantaisie barbare
Amra


Nombre de messages : 1259
Date d'inscription : 21/02/2006

L'ondine Empty
MessageSujet: Re: L'ondine   L'ondine EmptySam 14 Oct - 20:25

Superbe !!!

Il y a du Lord Dunsany dans ta prose, poursuis dans cette voie, tentes de nous écrire quelque chose de plus long, crois en toi, inventes un drame en reprenant les bases anciennes des contes et lais. Je suis certain que tu pourrais y arriver, si tu le voulais... Rolling Eyes

Je sais que rien n'est facile dans la vie, mais malgré les problèmes et empêchements à être, tu dois croire en ton talent immense, chère Eowyn. N'abandonnes pas, tu nous fais rêver, chère amie..... Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
http://cimmerie.neufblog.com/
éowyn
Divine déesse du Tuath
éowyn


Nombre de messages : 1739
Age : 48
Date d'inscription : 19/07/2005

L'ondine Empty
MessageSujet: Re: L'ondine   L'ondine EmptySam 14 Oct - 20:36

merciiiii!!!oui oui je sais!!! Mr. Green ;) vraiment je suis toujours très touchée par tes dires Amra. I love you En secret,j'ecris un peu,mais le moment ne s'y prête pas,je me deconcentre vite,je m'agace,je prend,je relâche,je râture et je mange mes feuilles.Le plus horrible dans tout ça c'est que lorsque je me couche,je pard doucement dans le sommeil,et là,tout vient impeccable,j'enrage! Evil or Very Mad et comme je suis parfois un petit peu indolente,dispersée....voilà voilà..... Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
http://armelezour.overblog.com/
Cneus le cruel
Négociant sournois d'Ouranos
Cneus le cruel


Nombre de messages : 677
Date d'inscription : 12/07/2005

L'ondine Empty
MessageSujet: Re: L'ondine   L'ondine EmptySam 14 Oct - 23:56

Je sais pas trop quoi dire à part : encore!!
Tout y est, la femme tentatrice et l'homme affaibli, le piège posée, et la fin implacable, dans une ambiance onirique.
Un(e) vrai(e) barde(sse), cette Eowyn.
Revenir en haut Aller en bas
http://etherne.jdr.free.fr
éowyn
Divine déesse du Tuath
éowyn


Nombre de messages : 1739
Age : 48
Date d'inscription : 19/07/2005

L'ondine Empty
MessageSujet: Re: L'ondine   L'ondine EmptyDim 15 Oct - 18:07

merci cneuuuuuuuus!! I love you voilà un compliment fort adorable!!C'est marrant une de mes amies en lisant mes textes m'a justement dit qu'ils semblaient être écrits pour être vraiment "contés" à voix haute.C'est un bonheur de VOUS faire plaisir!! Like a Star @ heaven
Revenir en haut Aller en bas
http://armelezour.overblog.com/
Aède
Créateur de mondes
Aède


Nombre de messages : 625
Age : 53
Date d'inscription : 26/04/2006

L'ondine Empty
MessageSujet: Re: L'ondine   L'ondine EmptyJeu 19 Oct - 12:18

Comme je t'ai dit, tu sais marier avec force éros et thanatos aussi bien dans ta prose que dans tes dessins. Tu es vraiment une artiste surprenante et envoûtante Embarassed I love you

Sinon, je te rassure, on est tous indolents et dispersés à un moment ou un autre ;) cela ne doit pas t'inquiéter outre-mesure.

Mais écoute les conseils d'Amra, essaie de pousser plus loin ta prose pour faire une nouvelle ou un conte un peu plus long, voire écrire un roman ou un drame.
Revenir en haut Aller en bas
http://abstraisme.free.fr
Amra
Barde de la fantaisie barbare
Amra


Nombre de messages : 1259
Date d'inscription : 21/02/2006

L'ondine Empty
MessageSujet: Re: L'ondine   L'ondine EmptyJeu 19 Oct - 12:55

J'arrête pas de lui dire à cette petiote !!! study
Revenir en haut Aller en bas
http://cimmerie.neufblog.com/
Contenu sponsorisé





L'ondine Empty
MessageSujet: Re: L'ondine   L'ondine Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
L'ondine
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Nemedia, cercle des contrées chimériques Celtiques :: Nemedia :: La clairière aux Bardes-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser