Nemedia, cercle des contrées chimériques Celtiques

Légendes celtiques et héroic fantasy, pas de place aux faibles, ici on vénère Ogma, Dagda et Morrigan. Venez rejoindre des barbares Celtes en Nemedia

AccueilAccueil  PortailPortail  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 

[Les 3 Sources] La Source de la Lune

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
3chants
Fianna du Tuath des 3 chants

MessageSujet: [Les 3 Sources] La Source de la Lune   Jeu 14 Juil - 13:51

Alors que les pères des pères de nos pères chassaient le cerf dans les forêts de Kernunos, le village des trois sources abritait un grand druide à qui Dian Cecht avait livré bien des secrets.
Oui, Lunais était un homme lunatique. Il aimait passer des nuits entières à contempler la voute céleste.
Comment le ciel était-il maintenu en l'air ? Pourquoi ne nous tombait-il pas sur la tête ? Peut être, était-il soutenu par une multitude de lucioles, ces points lumineux que l'on pouvait voir la nuit.

Un beau jour d'été, Tambios le chef de la tribu voisine offrit à Pontix notre Chef, un superbe bouclier qu'il avait ramené de sa dernière bataille. Le conseil du village fût réuni et Pontix demanda à chacun ce qu'il pouvait donner au nom du village en contre-don.
Lunais se proposa de décrocher la Lune. Tout le monde rit aux éclats, et personne ne le prit au sérieux.
Les jours qui suivirent, Lunais ne sortit plus de sa hutte, excepté la nuit pour observer le grand disque blanc.

Un soir , il entra dans la hutte de Pontix et lui annonça : "Je suis prêt."
"Prêt à quoi ?" demanda Pontix.
"Prêt à te décrocher la Lune ! Dis à Tambios de venir dans trois jours au village et je la décrocherai.".
La nuit du troisième jour était claire. Tambios était présent ainsi que plusieurs chefs des tribus voisines, alertés par la rumeur selon laquelle Pontix allait se ridiculiser aux yeux de tous.
"Ne me déçois pas ou il t'en cuira." murmura Pontix à Lunais.

Lunais s'approcha de la source du Sud, puis il leva les bras vers le ciel.
"Je suis bien trop petit pour pouvoir atteindre la Lune, et pas assez entrainé pour pouvoir sauter assez haut."
Des rires parcoururent l'assemblée.
"Aussi, vous qui voyez tous cette source, en vous approchant d'elle, vous verrez la Lune. Je vais plonger dans cette eau et la remonter."
Un silence emplit le village. Lunais entra dans la source, sa robe de druide flottant autour de lui, puis disparut.
Les yeux étaient fixés sur le ciel et sur la source. Soudain des cris de terreur se firent entendre. La Lune commença à disparaitre, petit à petit, jusqu'à plonger le village dans l'obscurité la plus complète.
"Qu'avons nous fait ?" murmura Pontix.
"Je te crois dit Tambios, tu peux décrocher la Lune, mais il faut la remettre à sa place, sans quoi comment nos chasseurs pourront-ils parcourir les forêt la nuit ? Tu as gagné !"

Petit à petit, la Lune réapparut. Les clameurs de joie éclatèrent. Pontix fût porté en triomphe, puis se précipita vers la source pour accueillir Lunais.
Le corps du druide flottait à la surface, entouré de ses herbes mystérieuses. Ses mains seraient un petit disque blanc.
Il était passé dans l'autre monde.

C'est depuis ce jour que la Source de la Lune est réservé au médecin du village des trois sources.

Dernière édition par le Jeu 21 Juil - 15:15, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://3chants.maraem.com/
Helgui le gris
Ard ri

MessageSujet: Re: [Les 3 Sources] La Source de la Lune   Jeu 14 Juil - 14:00

J'aime toujours autant tes textes.

Ils mettent en scène autant l'aspect conte du barde que celui démontrant l'érudition des Druides qui savaient lire dans les astres et savaient mettre à profit leur connaissance pour faire des prophéties et utiliser les faits météorogiques tels que les ecclipses au service des précédentes. Très fin !
Voir le profil de l'utilisateur http://nemedia.blogspot.com/
Cneus le cruel
Négociant sournois d'Ouranos

MessageSujet: Re: [Les 3 Sources] La Source de la Lune   Jeu 14 Juil - 14:05

Excellent.

Tu auras un bon prix sur le marché d'Ouranos! ;)

Hunahpu (17/10)
Voir le profil de l'utilisateur http://etherne.jdr.free.fr
3chants

MessageSujet: Re: [Les 3 Sources] La Source de la Lune   Jeu 14 Juil - 14:36

Cneus le cruel a écrit:
Excellent.

Tu auras un bon prix sur le marché d'Ouranos! ;)
Merci Very Happy

Par contre, même "travaillée" par notre meilleur embaumeur, ta tête ne me rapportera rien. Je la donnerai donc à manger à mes chiens !

Dernière édition par le Jeu 14 Juil - 14:41, édité 1 fois
Llyn
Observateur

MessageSujet: Re: [Les 3 Sources] La Source de la Lune   Jeu 14 Juil - 14:38

J'aime bcp ta façon d'écrire Smile
*se laisse bercer par la poésie*
Voir le profil de l'utilisateur http://www.20six.fr/Llyn
Harald H
Invité

MessageSujet: Re: [Les 3 Sources] La Source de la Lune   Jeu 14 Juil - 20:01

J'aime toujours autant tes textes mon cher 3chants! J'espère que tu nous en fera partager encore beaucoup!
3chants

MessageSujet: Re: [Les 3 Sources] La Source de la Lune   Ven 15 Juil - 19:09

Merci à vous.

La source de la lune fait partie du village des trois sources, village celte que nous avons joué sous la houlette du grand MJ Toque Rouge (aka Nico) qui mène aujourd'hui l'Alliance de Guernac dans Ars Magica.

A l'époque, je jouais un barde. Nico avait défini les trois sources mais m'avait laissé la liberté d'écrire les histoires de chacune d'elles.

Il en reste donc deux ;).
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: [Les 3 Sources] La Source de la Lune   

[Les 3 Sources] La Source de la Lune
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1