Nemedia, cercle des contrées chimériques Celtiques
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Nemedia, cercle des contrées chimériques Celtiques

Légendes celtiques et héroic fantasy, pas de place aux faibles, ici on vénère Ogma, Dagda et Morrigan. Venez rejoindre des barbares Celtes en Nemedia
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 les adieux

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
éowyn
Divine déesse du Tuath
éowyn


Nombre de messages : 1739
Age : 48
Date d'inscription : 19/07/2005

les adieux Empty
MessageSujet: les adieux   les adieux EmptyLun 24 Juil - 21:30

A toutes celles qui sont restées à attendre,en contemplant la lune,le coeur vide.


Les adieux.

Ne pars pas! Reste auprès de moi!Que je puisse encore m'eveiller allongée dans tes bras,sous les vents puissants de nos contrées.
J'entend le sifflement de ta lame,j'entend le henissement de ton cheval.
Ne pars pas.N'as tu donc pas suffisamment combattu?Chacun des trophées que tu as ramené me rappellent tes absences.Reste.J'attiserais le feu ce matin,tu sentiras la delicieuse fumée de tes mets préférés.Je t'emmenerais marcher le long de nos terres,fouler les blés,cueuillir les fleurs que tu aimes poser dans mes cheveux,dormir sous le soleil.Ne t'ai- je pas si souvent attendu?Toutes ces fois où je suivais ta silhouette à perte de vue,jusqu'à l'horizon,goûtant le sel de mes larmes.Ne pars pas,en mon ventre ne s'est pas encore nichée ta descendance.Je n'ai pas la chance de te retrouver dans les yeux d'un fils.
Je te vois serrer le cordon de ta besace,poser avec noblesse ce casque sur ta tête.
Qui sont les dieux qui murmurent ton nom et t'arrachent à moi?Qu'ils soient maudits!!Je ne veux pas me tordre de douleur à la vue de ton corps inerte.Le goût du sang monte dans ma bouche,tu ne reviendras pas cette fois,je le sens.Entends-tu?Le ciel s'obscurcit,les nuages avancent,les eclairs bientôt tailladeront ce manteau noir au dessus de nos têtes.Sous la pluie battante je m'agenouillerais,à gratter la boue de rage et de desespoir,tandis qu'à nouveau, tu iras venger je ne sais quel ami ou querir je ne sais quel tresor.Sur tes genoux,voici mon trône!Sous tes pieds mon royaume! Je n'en souhaite nul autre!Alors dis moi,pourquoi pars-tu?pourquoi........
les adieux X1pbglkvql4buhv0cqk3ownjamgxvgx4svxveku9ldvwfepvu16zcbk8


Dernière édition par le Jeu 27 Juil - 19:39, édité 4 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://armelezour.overblog.com/
Cneus le cruel
Négociant sournois d'Ouranos
Cneus le cruel


Nombre de messages : 677
Date d'inscription : 12/07/2005

les adieux Empty
MessageSujet: Re: les adieux   les adieux EmptyLun 24 Juil - 21:34

Un thème eternel, qui me rappelle la chanson "File la laine".
En passant, "Auprès de ma blonde" date de la guerre d'Espagne ( début 1700), et était chantée par les prisonniers français qui souffraient de l'absence de leur femme. La vision complémentaire, en somme. ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://etherne.jdr.free.fr
éowyn
Divine déesse du Tuath
éowyn


Nombre de messages : 1739
Age : 48
Date d'inscription : 19/07/2005

les adieux Empty
MessageSujet: Re: les adieux   les adieux EmptyLun 24 Juil - 21:38

oups tu as du lire le texte alors que je le modifiais!! Mr. Green c'est toujours comme ça avec moi je me relis et hop je fignole et je re fignole!
Merci cneus de toujours apporter à tes observations de quoi me cultiver d'avantage!C'est toujours un plaisir! Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven
Revenir en haut Aller en bas
http://armelezour.overblog.com/
Contenu sponsorisé





les adieux Empty
MessageSujet: Re: les adieux   les adieux Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
les adieux
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Nemedia, cercle des contrées chimériques Celtiques :: Nemedia :: La clairière aux Bardes-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser