Nemedia, cercle des contrées chimériques Celtiques
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Nemedia, cercle des contrées chimériques Celtiques

Légendes celtiques et héroic fantasy, pas de place aux faibles, ici on vénère Ogma, Dagda et Morrigan. Venez rejoindre des barbares Celtes en Nemedia
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

 

 Conan L'intrépide

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Groumphillator
Fils de l'orage
Groumphillator


Nombre de messages : 355
Date d'inscription : 12/07/2005

Conan L'intrépide Empty
MessageSujet: Conan L'intrépide   Conan L'intrépide EmptyLun 17 Juil - 11:28

J'ai déménagé une de mes bibliothèques hier. Pour ce faire, j'ai du enlever tous les bouquins qu'elle contenait.

C'est celle ou un étage possède deux rangées d'antiques "Livres dont vosu êtes le Héros", que je garde en souvenir. on y trouve toute la collection des "qute du Graal" par exemple (a croire que l'humour a toujours été présent, avant Kaamelot sur cette saga).

Mais, surprise, j'ai retrouvé un vieux bouquin écrit par les auteurs de Donjons et dragons, précise la couverture (en fait par James M. Ward ) nommé Conan l'intrépide, datant de 1985

Conan L'intrépide 288772421_L

Vous connaissiez ?

J'ai aussi degoté mon antique collection de Comics Marvel/Semic Conan. Une mine de scénario pour Nemedia.
Revenir en haut Aller en bas
http://membres.multimania.fr/metacreatures
Erwan
Façonneur de songes,Main de Lugh
Erwan


Nombre de messages : 654
Age : 53
Date d'inscription : 07/07/2006

Conan L'intrépide Empty
MessageSujet: Re: Conan L'intrépide   Conan L'intrépide EmptyLun 17 Juil - 14:37

ggaarrggll wouarf wouarff. Quel surprise j'avais oublié ce truc.
Je l'avais fais à l'epoque (le vieux debris) il doit etre dans un carton chez mes parents. J'avais ete decu à ce moment la car je ne retrouvais pas tout a fait l'esprit d'howard. Il y avait aussi 2 series en parallele aussi à celle de "une aventure dont vous le heros" chez Folio je crois?. Dans l'une tu incarnais, un jeune templier à jerusalem, et dans l'autre tu etais une espece de super heros et le super vilain s'appellais la Pieuvre ou un truc dans le genre. C'etait une organisation style le "shield" chez marvel. C'etait super j'avais adoré. Ca dit quelque chose à quelqu'un?

En restant chez Conan, j'ai 2 vieilles bd editées chez "lug" à l'époque (super nom pour une maison d'edtion de lyon).Elle date de 1975, c'est une reprise integrale des aventures de Conan par Howard à la difference que les auteurs avait oubliés de le mentionné. On trouvait donc scenario de Roy Thomas et dessin de John Buscema.

Sais tu que certaines des couvertures de la serie "quete du graal" sont realisé par John Howe. Et deja a l'epoque elles etaient superbes
Revenir en haut Aller en bas
http://www.erwanseurelebihan.com
Groumphillator
Fils de l'orage
Groumphillator


Nombre de messages : 355
Date d'inscription : 12/07/2005

Conan L'intrépide Empty
MessageSujet: Re: Conan L'intrépide   Conan L'intrépide EmptyLun 17 Juil - 14:47

Erwan a écrit:

Sais tu que certaines des couvertures de la serie "quete du graal" sont realisé par John Howe. Et deja a l'epoque elles etaient superbes

Shocked

sham merde. Je le savais pas du tout. Hier je m'extasiais devant. NOttamment l'antre des dragons ou le temps de la malédiction. Et le tombeau des maléfices. et...

Bref.

Le templier a jérusalem ca me parle pas trop, masi j'ai une bonne grosse mémoire de merde faut dire.

Le super heros par contre ca me cause grave. J'ai de bon souvenirs de ce trucs, mais c'etait pas chez folio, m'est avis.

Pour Lug, c'est pas la boite qui traduisait les trucs marvel ? J'ai de vieux numéro de Conan en couleur (la serie est moins bonne a mon sens que les Special Conan, dont je causais plus haut, où les dessins sont en N&B)
Revenir en haut Aller en bas
http://membres.multimania.fr/metacreatures
Erwan
Façonneur de songes,Main de Lugh
Erwan


Nombre de messages : 654
Age : 53
Date d'inscription : 07/07/2006

Conan L'intrépide Empty
MessageSujet: Re: Conan L'intrépide   Conan L'intrépide EmptyLun 17 Juil - 15:20

non non, c'etait pas chez folio, mais comme j'ai une super memoire aussi je ne sais plus quelle etait la maison d'edtion. Les dessins en noir et blanc à l'interieur etait super, ca me motivais vachement a l'epoque pour dessiner. il y avait eu 2 aventures à ma connaissance.

Oui Lug edition etait la boite qui traduisait les marvels. C'etait strange et compagnie. Et les Conan dont je parlais, attention! c'est du grand art, le dessinateur etait Buscema et tout etait en noir et blanc. C'etait la reprise exact des aventures litteraires de Conan. les titres c'est "le peuple des ombres" (je ne sais plus de quel Conan il s'agit) et l'autre de 1978 c'est "les prophetes noirs".
Sinon oui je me rappelle tres bien des "special conan" j'y croyait pas qu'ils ré-éditent tous les conan en noir et blanc (j'aimais pas les couleurs) par contre ca s'est arreter avant la parution du peuple des ombres justement, et des prophetes noirs. Car ce dernier etait a suivre et bien sur j'ai pas la suite. Et j'ai raté la sorti de 78 j'avais un anniversaire a ce moment la, m'en rappelle bien Laughing
Revenir en haut Aller en bas
http://www.erwanseurelebihan.com
Groumphillator
Fils de l'orage
Groumphillator


Nombre de messages : 355
Date d'inscription : 12/07/2005

Conan L'intrépide Empty
MessageSujet: Re: Conan L'intrépide   Conan L'intrépide EmptyLun 17 Juil - 15:45

Erwan a écrit:
non non, c'etait pas chez folio, mais comme j'ai une super memoire aussi je ne sais plus quelle etait la maison d'edtion. Les dessins en noir et blanc à l'interieur etait super, ca me motivais vachement a l'epoque pour dessiner. il y avait eu 2 aventures à ma connaissance.

Poum. J'ai déniché, a l'instant, pour vérifier, "la saga du pretre Jean", qui doit etre le templier dont tu causais. C'est Hachette qui éditait ça, sus la collection "le Maitre du jeu" (avec un titre en bas de couverture "Haute Tension", comme le film Mr.Red), même collection que ton super Héros (je me rapelle la mascotte, un espece de monstre cyclopéen qui jongle avec les dés.) Je me rapelle pas le nom de la série du super heros et aucune mention y est faite dans le bouquin que j'ai là.

Mais un Jet critique sous Google me permet de sortir que le nom de la série est "Super-Pouvoir" http://perso.orange.fr/livres-jeux/menu/4_serie/superpouvoirs.htm

Conan L'intrépide 01_nuit_meteoreConan L'intrépide 02_masque_jaune

Mr.Red

Citation :

Oui Lug edition etait la boite qui traduisait les marvels. C'etait strange et compagnie. Et les Conan dont je parlais, attention! c'est du grand art, le dessinateur etait Buscema et tout etait en noir et blanc. C'etait la reprise exact des aventures litteraires de Conan. les titres c'est "le peuple des ombres" (je ne sais plus de quel Conan il s'agit) et l'autre de 1978 c'est "les prophetes noirs".

Putain, je jetterait bien un oeil turgescent dessus. Miam.

Citation :

Sinon oui je me rappelle tres bien des "special conan" j'y croyait pas qu'ils ré-éditent tous les conan en noir et blanc (j'aimais pas les couleurs) par contre ca s'est arreter avant la parution du peuple des ombres justement, et des prophetes noirs. Car ce dernier etait a suivre et bien sur j'ai pas la suite. Et j'ai raté la sorti de 78 j'avais un anniversaire a ce moment la, m'en rappelle bien Laughing

Hmm, j'ai des spécial conan bien plus récents ici. Il est possible que la série ait continué.
Revenir en haut Aller en bas
http://membres.multimania.fr/metacreatures
Erwan
Façonneur de songes,Main de Lugh
Erwan


Nombre de messages : 654
Age : 53
Date d'inscription : 07/07/2006

Conan L'intrépide Empty
MessageSujet: Re: Conan L'intrépide   Conan L'intrépide EmptyLun 17 Juil - 16:13

wwwarrrrfffffff ouais c'est ca!!!!!! excellent! Ils osnt dans des cartons aussi ceux la. Bon sang je m'en rappelle bien. C'etait vraiment excellent.
Le pretre jean ouais c'est ca! Le scenar c'est de Doug headline? c'est pas un gars de casus beli ou plutot c'est pas celui qui a fait un navet, avec une creature tout droit sorti du chaudron du dagda?!? J'ai oublié le nom du film (tant mieux) .

Je serais vraiment curieux de savoir si tu as la suite des prophetes noir, ca fait des années que je lis ce bouquin en ralant comme un forcené a la fin de la bd. "Bordel de m... put...de nom de dieu c'est quoi la suite???
Je veux te faire un petit scanne des couvs mais bon c'est pas pareil.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.erwanseurelebihan.com
Helgui le gris
Ard ri
Helgui le gris


Nombre de messages : 1482
Age : 53
Date d'inscription : 12/07/2005

Conan L'intrépide Empty
MessageSujet: Re: Conan L'intrépide   Conan L'intrépide EmptyLun 17 Juil - 16:19

Ah oui les Lug étaient vraiment superbes, du papier de mauvaise qualité, des couvertures hyper fragiles mais que du bonheur. La plus belle des couvertures est d'ailleurs celle où on voit Conan sur son cheval, Conan le conquérant je crois. Malheureusement, je ne les ai plus, mais il me reste de chez Lug quelques numéros de "la planète des singes"

Il y a eu en 2003 un réédition par Soleil de toutes les parutions qu'il y avait eu chez Lug, la collection s'intitule "Conan l'intégrale" Sur trois gros recueil, le 1er n'est déjà plus disponible depuis 2003, il semble qu'aucune réédition ne soit envisagée et même sur Price minister on ne les trouve pas affraid
Revenir en haut Aller en bas
http://nemedia.blogspot.com/
Erwan
Façonneur de songes,Main de Lugh
Erwan


Nombre de messages : 654
Age : 53
Date d'inscription : 07/07/2006

Conan L'intrépide Empty
MessageSujet: Re: Conan L'intrépide   Conan L'intrépide EmptyLun 17 Juil - 22:21

Ouais c'est ca les vieilles couvs toutes pourries. J'en ai un mega stock j'ai quasiment tout gardé. Je dois pouvoir remonter a l'album 10 ou 15 de special strange.
Ca me fait penser à un album non pas de Conan mais du roi Kull (et le super mechant etait Thulsa Doom), qui est aussi un personnage d'Howard si je ne m'abuse. C'est un vieil album des années 70, 80 et je me rappelle bien qu'a la fin il y avait une aventure de Salomon Kane. Espece d'indiana Jones avec des demons et tout ce qui va avec le monde d'Howard.
C'etait super! il faut absolumment que je retrouve cette BD.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.erwanseurelebihan.com
Helgui le gris
Ard ri
Helgui le gris


Nombre de messages : 1482
Age : 53
Date d'inscription : 12/07/2005

Conan L'intrépide Empty
MessageSujet: Re: Conan L'intrépide   Conan L'intrépide EmptyMar 18 Juil - 12:18

J'avais aussi un album des aventures du roi Kull en noir & blanc mais couverture cartonnée. J'arrive plus à mettre la main dessus malheureusement.

Solomon Kane c'est un héros assez intéressant, un Puritain qui redresse les torts partout où il passe. J'aime assez ce personnage qui se distingue des autres héros de Howard. Et d'ailleurs c'est le premier qui permet de faire un lien avec les aventures en terre africaine, retour à des mythes et civilisations oubliées. N'Longa le sorcier lui offre le bâton de Salomon, un puissant artefact à tête de chat plus vieux que le monde !
Revenir en haut Aller en bas
http://nemedia.blogspot.com/
Amra
Barde de la fantaisie barbare
Amra


Nombre de messages : 1259
Date d'inscription : 21/02/2006

Conan L'intrépide Empty
MessageSujet: Re: Conan L'intrépide   Conan L'intrépide EmptyMer 19 Juil - 0:57

J'ai l'intégrale de Howard en bd et les Lug sont les plus inoubliables, bien que tronqués.... Mr.Red

Par contre, en ce qui concerne Conan en jeu de rôle genre " livre dont vous êtes le héros ", il y en a eu deux, le second était écrit par un certain Roger E. Moore, et s'intitulait " Conan et la prophétie ". J'en garde de grands souvenirs de gosse, malgré la médiocrité du texte...... rabbit

Je les ai toujours d'ailleurs, bien au chaud.... geek
Revenir en haut Aller en bas
http://cimmerie.neufblog.com/
Erwan
Façonneur de songes,Main de Lugh
Erwan


Nombre de messages : 654
Age : 53
Date d'inscription : 07/07/2006

Conan L'intrépide Empty
MessageSujet: Re: Conan L'intrépide   Conan L'intrépide EmptyMer 19 Juil - 16:25

tu as tout l'integrale de Conan en BD....gasp!!!
Tu as forcement la suite "des prophetes noir" alors?
je vais allez fouiller dans mes cartons ce me demange...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.erwanseurelebihan.com
Amra
Barde de la fantaisie barbare
Amra


Nombre de messages : 1259
Date d'inscription : 21/02/2006

Conan L'intrépide Empty
MessageSujet: Re: Conan L'intrépide   Conan L'intrépide EmptyJeu 20 Juil - 22:11

Oui, la suite s'intitule " Les sorciers de Ymsha "...
9 volumes de toute beauté, mais rien comparé aux éditions américaines... pirat
Revenir en haut Aller en bas
http://cimmerie.neufblog.com/
Contenu sponsorisé





Conan L'intrépide Empty
MessageSujet: Re: Conan L'intrépide   Conan L'intrépide Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Conan L'intrépide
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Conan par Hondru
» Les enfants de Conan
» Conan par Formosa
» Conan en musique
» Conan online

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Nemedia, cercle des contrées chimériques Celtiques :: Robert E. Howard :: Tribut à Robert Howard-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser