Nemedia, cercle des contrées chimériques Celtiques
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Nemedia, cercle des contrées chimériques Celtiques

Légendes celtiques et héroic fantasy, pas de place aux faibles, ici on vénère Ogma, Dagda et Morrigan. Venez rejoindre des barbares Celtes en Nemedia
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

 

 La Belle Dame

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Helgui le gris
Ard ri
Helgui le gris


Nombre de messages : 1482
Age : 53
Date d'inscription : 12/07/2005

La Belle Dame Empty
MessageSujet: La Belle Dame   La Belle Dame EmptyJeu 11 Mai - 13:31

Ombre lascive imprécise et sans âge, tu es là, parée de ta robe d'éternité aux reflets mille fois contemplés par la foule sans fin de ces amants que tu as choisis. Tu es belle et froide, comme une gemme taillée dans l'obsidienne intemporelle du flot évanescent de la vie. Caressante et mystique, tes secrets sont les archives tirées d'arcanes qu'aucun regard n'a jamais contemplé. Tes yeux de jade et de rubis sont le miroir d'existences passées, mais aussi de destins prodigieux et de tragédies divines aux acteurs changeants, aux trames mouvantes.

O déesse sans âge, prêtresse des nantis et sorcière maudite de cette multitude ignorante, comme j'admire ta grâce. Ta chaleur est un glacier aux bouquet d'émotions partagées, peine pour certains, réconfort pour d'autres… Ta violence n'est pas si effroyable qu'il n'y paraît, lorsque dans un accès de colère soudaine, avec noblesse tu emportes ce bétail humain vers les rives de ce fleuve sans fin. Le froid qui accompagne le battement alangui de tes ailes est une douce brise purificatrice, un vent d'Hyperborée évaporant les nuées méphitiques d'une existence où l'on s'égare sans réel but. Quelle puissance t'anime pour que depuis la création, jamais sans prendre de repos, tu accordes le passage à ces hommes et ces femmes qui pourtant te craignent. Tu es haïe, tu es aimée, on t'adore et inlassablement sans te préoccuper d'états d'esprit nébuleux, tu œuvres.

O déesse de la nuit, prêtresse des astres sans jour ni nuit, comme j'admire ta puissance, comme j'honore ta patience ! Tes reptations félines et débridées te font te glisser dans chaque foyer, te lover contre ces corps que tu as choisis, les aimer, les enlacer puis les emporter… Tu es lame et sang, corps et fièvre, amour et tristesse, joie et plénitude. Tu es magnifique et laide, esprit et entité, plénitude et absence, tu lasses et enlaces, égorges, noies et étouffes, tu es temps et néant.

O amante éternelle aux contorsions divines et sans desseins avoués, que ta blancheur est pure, que ta noirceur est fuie… O reine de la nuit et souveraine de l'abandon, accepte ma prière et mon chant, que ce lai t'honore comme il se doit, car sans toi nous serions immortels, sans toi il n'y aurait que la vie, éternelle et lassante.
Revenir en haut Aller en bas
http://nemedia.blogspot.com/
Cneus le cruel
Négociant sournois d'Ouranos
Cneus le cruel


Nombre de messages : 677
Date d'inscription : 12/07/2005

La Belle Dame Empty
MessageSujet: Re: La Belle Dame   La Belle Dame EmptyJeu 11 Mai - 23:09

Un bel et bien beau retour d'Helgui. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://etherne.jdr.free.fr
Helgui le gris
Ard ri
Helgui le gris


Nombre de messages : 1482
Age : 53
Date d'inscription : 12/07/2005

La Belle Dame Empty
MessageSujet: Re: La Belle Dame   La Belle Dame EmptyVen 12 Mai - 14:52

Merci Sieur Cneus, c'est gentil.
Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://nemedia.blogspot.com/
Zephiriel
Membre écouté de sa caste
Zephiriel


Nombre de messages : 211
Date d'inscription : 12/07/2005

La Belle Dame Empty
MessageSujet: Re: La Belle Dame   La Belle Dame EmptyVen 19 Mai - 22:05

Franchement je veux pas dire mais tu t'améliore de plsu en plus en terme d'écriture....

je dis pas que tu étais nul avant attention, tu sais ce que je pense de ton...euh...tes talents en la matières mais plsu ça va et plus le travail est que tu mets dedans ce ressent...

Bravo.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.iceberg-editions.com
Contenu sponsorisé





La Belle Dame Empty
MessageSujet: Re: La Belle Dame   La Belle Dame Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
La Belle Dame
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Nemedia, cercle des contrées chimériques Celtiques :: Nemedia :: La clairière aux Bardes-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser