Nemedia, cercle des contrées chimériques Celtiques

Légendes celtiques et héroic fantasy, pas de place aux faibles, ici on vénère Ogma, Dagda et Morrigan. Venez rejoindre des barbares Celtes en Nemedia
 
AccueilAccueil  PortailPortail  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 
 

 Le code des Guerriers

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Helgui le gris
Ard ri
avatar

Nombre de messages : 1482
Age : 47
Date d'inscription : 12/07/2005

MessageSujet: Le code des Guerriers   Dim 5 Mar - 12:47

Je copie ici l'article que j'avais mis en ligne sur le blog concernant le code des Gaiscedachs. Je pense qu'il est important pour tout joueur de l'avoir en tête, pour mieux apréhender l'univers. Comme je le disais dans le post de présentation de Night errant, il s'agit d'un garde fou au Grosbillisme.

N'hésitez pas à poser vos questions, une fois ceci compris, c'est tout l'univers et toute l'ambiance du jeu que vous détiendrez entre vos mains.

---------------------------------------------

Je vous ai bien souvent parlé de l'honneur qui est l'une des principales valeurs de tout individu en Nemedia. Il va de soi que même s'il s'agit de l'un des piliers de la société Nemediante, tous ne suivent pas les préceptes établis, et comme partout il y a des traîtres, des lâches et des parias.

Les règles qui régissent les peuples sont très proches dans toutes les contrées. Pour la plupart, elles ont été édictées selon des principes tirés des enseignements prônés par les Fils de Nemed, dont chacun est le père fondateur d'une nation bien distinctes. Ce sont les Aes Dana, par le biais de la tradition orale qui les ont transmises et faites appliquer de génération en génration. Parmis ces règles, on peut noter celles qui sont les bases même de la conduite de la caste rouge : le code des Gaiscedachs. Je vous les livre en partie ici. Ainsi, peut-être aurez-vous une idée du respect et de la crainte qui sont témoignés aux guerriers sur les terres médianes...

« La seule réponse honorable à un défi est de l'accepter promptement. Les guerriers ne refusent pas les défis. Ils font face à de telles situations avec courage. »

« Ne laisse pas dire du mal de la caste rouge sans réagir. Les guerriers se doivent de défendre l’honneur des leurs sans haine, seulement car c’est juste. »

« Celui avec lequel tu as échangé ton sang est ton frère d'arme, à moins que tu nies formellement le sang sur ton arme. Cela fait partie des liens partagés par les Gaiscedachs et ces liens dépassent les barrières imposées par l’appartenance à une cité ou à un Tuath. C'est une relation entre les membres de la même caste. C’est l’allégeance et le respect pour ceux qui appartiennent à cette caste. »

« Les Gaiscedachs ne brisent pas leurs serments. »

« La seule mort adaptée pour un Gaiscedach est dans la bataille. »

« Si un Gaiscedach veut l'esclave d'une autre personne, il doit la défier et la combattre avec l'arme qu'elle choisira. Cette règle est également connue comme appel au droit de l’épée. »

« Les Gaiscedachs ne se donnent pas la mort par le suicide. Ils ne facilitent pas à d'autres cette manière de mourir. Le suicide n'est pas une option pour un guerrier. »

« Lorsque le Gaiscedach sauve la vie d’un inconnu, celui ci doit lui offrir sa vie et entrer à son service. »

« Le Gaiscedach peut décider de rendre la liberté à celui qui la lui a donnée. Mieux vaut un ennemi reconnaissant, qu’un esclave sournois.»

« Si le Gaiscedach perd un duel, il doit mettre genou en terre et offrir sa liberté au vainqueur. C’est une question d’honneur. Les codes ne tolèrent pas le manquement à l’honneur. »

« Si un Gaiscedach doit fuir devant l’adversaire, ce ne sera que dans l’esprit de revenir se venger. Il ne pourra vivre de façon honorifique tant que sa vengeance ne sera accomplie. »

« La vengeance d’un Gaiscedach lui appartient, nul n’a le droit de la lui voler. Si tel est le cas le guerrier a le droit et le devoir d’assouvir sa colère sur le responsable. »

« Si un Gaiscedach peut faire autrement que d’ôter la vie à un adversaire, il doit choisir cette option. Un adversaire vivant est un allié de valeur, mort, il ne peut répéter les exploits de celui qui l’a vaincu. »

« Quand les femmes se mettent à genoux, qu’elles lèvent les mains vers le haut avec les poignets croisés, et ainsi se soumettent à un Gaiscedach, la coutume exige qu'il accepte la soumission ou massacre la captive. »

« Si un Gaiscedach accepte une femme comme esclave, il lui est imposé, au moins pendant un certain temps, à sa discrétion, qu’elle soit épargnée. Mais si elle montre une attitude insoumise, elle peut être immédiatement tuée. »

« En période de crise, un chef de guerre, ou Ubar, est appelé à régner sans contrôle jusqu'à ce qu'il décide que la crise soit passée. La fidélité d'épée du Gaiscedach est une allégeance à l’Ubar. On ne lui jure pas fidélité à la légère. »

« Quand un Ubar est incapable d’agir dans l’intérêt d’une cité ou d’un Tuath, la fidélité d'épée est déshonorée et l'Ubar peut être abandonné par ses propres Guerriers. »

« Le Gaiscedach ne doit pas la fidélité d’épée à ceux qui ne quittent pas leurs fonctions d’Ubar. S’il reste au service de l'Ubar, il devient complice du tyran. »

« Les Gaiscedachs ont une Pierre du foyer commune. Son nom est bataille. »

« Les Gaiscedachs ne doivent pas proférer d’injures ni lancer de défi dans la maison de ceux qui leur offrent l’hospitalité. »

« Si quelqu’un vient à salir l’honneur de l’hôte qui le reçoit en sa maison, le Gaiscedach se doit de laver l’injure pour que son image ne soit pas ternie. »

« Si le Gaiscedach peut éviter un combat qui coûtera la vie à nombre de ses frères, il peut, sans perdre la face, se plier aux lois de la diplomatie. Il n’en ressortira que plus grand aux yeux de ses frères et à ceux de ses adversaires. »

« Le Gaiscedach est brave, en aucun cas il ne devra passer son chemin en ignorant un combat où il pourra s’illustrer. »

« Le Gaiscedach lorsqu’il a combattu jusqu’à la mort doit couper la tête de son adversaire pour montrer à tous qu’il est ampli d’honneur. Ne pas couper la têt d’un adversaire qui s’est battu bravement est une preuve d’irrespect. »

« Le Gaiscedach doit respecter la sépulture de ses frères. Il ne doit pas se conduire de façon déshonorante avec les morts. »

« Si un Gaiscedach que tu ne connais pas, est dans une situation difficile à laquelle il ne peut faire face seul, l’honneur veut que tu lui portes assistance. »

« Si un Gaiscedach est blessé et qu’il ne peut mener un combat de façon honorifique, ne lève pas ton arme contre lui. Car il n’y a pas d’honneur à défaire un homme affaibli. »

« L'esclave est une joie et une convenance pour le Gaiscedach. La capture des esclaves est non seulement autorisée, elle est encouragée. »

« Si vous levez une arme contre un Gaiscedach, il est autorisé par ses codes à vous tuer. Ne dégainez pas une arme contre un Gaiscedach à moins que vous soyez disposés au combat. »

« Il n'y a rien dans les codes qui exige explicitement la résistance aux brigands. C’est le choix du Gaiscedach. »

« L'acier empoisonné est contre les codes. »

« Tu dois respecter la femme libre. Tu ne lui passeras le collier des esclaves que si la nécessité s’en fait ressentir. »

« Si par erreur le Gaiscedach tue un innocent, l’honneur veut qu’il subvienne aux besoin de sa famille. »

« Si des Gaiscedachs ont été capturés par traîtrise, il est de ton devoir de réparer cette injustice en les libérant pour que ton honneur soit sauf. »

« Si tu es fait prisonnier de façon honorable et conformément aux codes, tu ne devras pas chercher à te soustraire à la captivité. »

« Si tu es fait prisonnier de manière traîtresse, tu devras chercher à recouvrer ta liberté par tous les moyens à ta disposition. Car tu dois être libre pour assouvir ta vengeance et laver ainsi ton honneur. »

« Si un Gaiscedach rendant son dernier souffle te demande d’accomplir sa vengeance, celle-ci devient tienne, car l’honneur ne souffre pas de refuser les dernières volontés d’un frère de ta caste. »

« Le serment du désavouement est une cérémonie irréversible. Lorsqu’un Gaiscedach est désavoué par les membres de sa caste, il perd sa famille et doit vivre comme un paria. »

« Trente-septième Aphorisme des codes des Gaiscedachs: " Qu’est-ce qui est invisible mais plus beau que des diamants ?" La réponse est " honneur." D'autres réponses pourraient inclure " Qu’est-ce qui est silencieux mais dont la colère résonne plus que le tonnerre " et " Qu’est-ce qui n'enfonce aucune balance mais est plus lourd que l'or." »

« A tout jamais Gaiscedach. Parfois pour le plaisir de combattre, pour leur subsistance, inlassablement pour les Pierres du Foyer de leur Tuath. »

« Si tu reconnais un Gaiscedach qui ne revêt pas les attributs de ta caste, il a probablement des raisons que tu n’entends pas. Il n’est pas de ton ressort de le dévoiler à la face de ceux qui t’entourent, car son honneur est peut être en jeu. »

« Si la Pierre du Foyer de ton Tuath a été dérobée, l’honneur des Gaiscedachs veut que tu mettes en œuvres tout ce qui est humainement possible pour la retrouver. »

« Si ton Tuath est détruit, même si tu es le seul survivant, l’honneur veut que tu assures la vengeance des tiens jusqu’à la mort de tous les coupables. »

« Si tu es le seul Gaiscedach survivant de ton Tuath, l’honneur veut que tu préserves la Pierre du Foyer et que tu reformes ce qui a été détruit. »

_________________
Si Dagda avait voulu que l'homme soit parfait, il ne m'aurait certainement pas pris pour modèle... [img:ca62]http://img232.imageshack.us/img232/3813/bannirenem7vy.gif[/img:ca62]
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://nemedia.blogspot.com/
Tital
Observateur


Nombre de messages : 15
Date d'inscription : 13/10/2005

MessageSujet: Re: Le code des Guerriers   Dim 5 Mar - 22:57

Euh juste comme ça : tu devrais les ordonner soit par ordre d'importance, soit par catégorie (combat, respect adversaire, lien avec le tuath, rapport aux femmes etc.) parce que là c'est un poil le bordel, et comme y en a beaucoup quand même...

Un ordre d'importance serait pas mal quand même, histoire de savoir que respecter si y a contradiction entre deux principes dans une situation bien précise.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.seigneurs-runiques.net
Cneus le cruel
Négociant sournois d'Ouranos
avatar

Nombre de messages : 677
Date d'inscription : 12/07/2005

MessageSujet: Re: Le code des Guerriers   Lun 6 Mar - 0:08

C'est pour moi le vrai coeur de Nemedia!
Indispensable à tout bon joueur. rambo

_________________
J'échange les sacramasaxes à vos mains contre une corde à vos cous...
Etherne
Scriptorium
Hunahpu (17/10)
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://etherne.jdr.free.fr
Groumphillator
Fils de l'orage
avatar

Nombre de messages : 355
Date d'inscription : 12/07/2005

MessageSujet: Re: Le code des Guerriers   Lun 6 Mar - 1:42

Ya pas contradictions.

S'il y a, seul l'honneur prime.

Tu ne doit te fier a personne. Ni aux hommes, ni aux femmes, ni aux dieux.

A cela tu dois te fier.

_________________
Death to the false ones / Dance on a string / 'Till the blood on your sword is the blood of a king


Mon Geis: Ne jamais voir une jolie femme sans la courtiser
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://membres.multimania.fr/metacreatures
Helgui le gris
Ard ri
avatar

Nombre de messages : 1482
Age : 47
Date d'inscription : 12/07/2005

MessageSujet: Re: Le code des Guerriers   Mar 7 Mar - 12:32

Le code des guerriers est une base immuable de la société Nemediante. Les individus qui ne le respectent pas s'arrangent toujours pour que ça ne soit pas une évidence, ils agissent par fourberie et de façon sournoise pour que la faute retombe sur un autre.

En cela il faut voir un aspect très intéressant à utiliser pour les maîtres de jeu. Les intrigues et les complots qui découlent de ses traîtrises sont autant de possibilités de scénarios dans lesquels les joueurs peuvent être impliqués de près ou de loin.

De près s'ils sont directement visés.

De loin, s'ils ont à intervenir pour rétablir la vérité et ainsi laver l'honneur d'un membre de la caste rouge.

_________________
Si Dagda avait voulu que l'homme soit parfait, il ne m'aurait certainement pas pris pour modèle... [img:ca62]http://img232.imageshack.us/img232/3813/bannirenem7vy.gif[/img:ca62]
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://nemedia.blogspot.com/
Cneus le cruel
Négociant sournois d'Ouranos
avatar

Nombre de messages : 677
Date d'inscription : 12/07/2005

MessageSujet: Re: Le code des Guerriers   Mar 7 Mar - 20:53

Mais ces codes concernent surtout la caste rouge à la base?. Y a t'il quelques chose de similaire prévu pour les autres castes?

_________________
J'échange les sacramasaxes à vos mains contre une corde à vos cous...
Etherne
Scriptorium
Hunahpu (17/10)
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://etherne.jdr.free.fr
Zephiriel
Membre écouté de sa caste
avatar

Nombre de messages : 211
Date d'inscription : 12/07/2005

MessageSujet: Re: Le code des Guerriers   Mar 7 Mar - 22:45

Les codes sont valable pour tout les Némédiant et pour tout les Gaiscedach !!

Lhonneur avant tout mais Amis !!! Voilà la raison d'être sur Némédia, voilà la force première des Némédiant et de tout les peuples, sauf pour les Elcmariants qui n'en n'ont pas besoin pour mourir !!!
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.iceberg-editions.com
Cneus le cruel
Négociant sournois d'Ouranos
avatar

Nombre de messages : 677
Date d'inscription : 12/07/2005

MessageSujet: Re: Le code des Guerriers   Mar 7 Mar - 22:51

Zephiriel a écrit:
Les codes sont valable pour tout les Némédiant et pour tout les Gaiscedach !!

Lhonneur avant tout mais Amis !!! Voilà la raison d'être sur Némédia, voilà la force première des Némédiant et de tout les peuples, sauf pour les Elcmariants qui n'en n'ont pas besoin pour mourir !!!

Bien fol celui qui croirait cela...car qui seul peut prétendre à la domination du monde, si ce n'est notre peuple guidé par notre bienveillant Empereur-dieu?

_________________
J'échange les sacramasaxes à vos mains contre une corde à vos cous...
Etherne
Scriptorium
Hunahpu (17/10)
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://etherne.jdr.free.fr
Helgui le gris
Ard ri
avatar

Nombre de messages : 1482
Age : 47
Date d'inscription : 12/07/2005

MessageSujet: Re: Le code des Guerriers   Mar 7 Mar - 22:54

Il y a en effet des codes pour les autres castes, mais autant dire qu'ils sont tous calqués sur celui de la caste rouge.


Les variantes seront apportées et présentées dans les suppléments à venir.

Very Happy

_________________
Si Dagda avait voulu que l'homme soit parfait, il ne m'aurait certainement pas pris pour modèle... [img:ca62]http://img232.imageshack.us/img232/3813/bannirenem7vy.gif[/img:ca62]
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://nemedia.blogspot.com/
Zephiriel
Membre écouté de sa caste
avatar

Nombre de messages : 211
Date d'inscription : 12/07/2005

MessageSujet: Re: Le code des Guerriers   Mer 8 Mar - 10:49

Cneus le cruel a écrit:
Bien fol celui qui croirait cela...car qui seul peut prétendre à la domination du monde, si ce n'est notre peuple guidé par notre bienveillant Empereur-dieu?

Votre peuple ? Comment peut-on se permettre ce mot avec vous ? Un Elobuck à plus de courage que cent de votre race !!!

Comment pouvez-vous osez espérer dominer le monde alors que votre empire est une véritable déchéance ??!!

ô Morrigan ! Donen moi la force de combattre ce misérable Elcmariant qui insulte le courage et l'honneur des Némédiant par ça seul présence !!!
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.iceberg-editions.com
night errant
Observateur


Nombre de messages : 12
Date d'inscription : 28/02/2006

MessageSujet: Re: Le code des Guerriers   Mer 8 Mar - 11:33

moi je dis que ce soit les uns ou les autres il doit certainement y avoir un peu d'or à leur tirer des poches ... et probalement plus encore chez ces... Elcmariants c'est ca?

comme disait mon grand pere choisit bien ton camps mais surtout veille a ce que le feu s'y etteigne prestement, et puis tant que l'on ne te vois pas faire l'honneur est sauf non ^^ ?

*un bateleur itinerant*
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Helgui le gris
Ard ri
avatar

Nombre de messages : 1482
Age : 47
Date d'inscription : 12/07/2005

MessageSujet: Re: Le code des Guerriers   Mer 8 Mar - 11:34

Et en plus il a trouvé le moyen, grâce aux pouvoirs occultes et mystiques de l'Ombre d'ouvrir un passage vers une sphère où ils sont plein comme lui, ce monde étrange et effrayant de luxure civilisée, s'appelle Etherne ! pale

_________________
Si Dagda avait voulu que l'homme soit parfait, il ne m'aurait certainement pas pris pour modèle... [img:ca62]http://img232.imageshack.us/img232/3813/bannirenem7vy.gif[/img:ca62]
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://nemedia.blogspot.com/
night errant
Observateur


Nombre de messages : 12
Date d'inscription : 28/02/2006

MessageSujet: Re: Le code des Guerriers   Mer 8 Mar - 12:37

mon grand pere? lol!

*ok je viens de tilter ... en somme il est en enfer celte c'est ca?* *edit*

(note pour plus tard rediger un code de l'honneur pour les voleurs de tout poils)
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Helgui le gris
Ard ri
avatar

Nombre de messages : 1482
Age : 47
Date d'inscription : 12/07/2005

MessageSujet: Re: Le code des Guerriers   Mer 8 Mar - 12:46

night errant a écrit:
moi je dis que ce soit les uns ou les autres il doit certainement y avoir un peu d'or à leur tirer des poches ... et probalement plus encore chez ces... Elcmariants c'est ca?

comme disait mon grand pere choisit bien ton camps mais surtout veille a ce que le feu s'y etteigne prestement, et puis tant que l'on ne te vois pas faire l'honneur est sauf non ^^ ?

*un bateleur itinerant*

Disons que la question de l'or est vite réglée, il n'y en a pratiquement pas. La monnaie est battue En Elcmar et dans les cités Corniques, leurs ennemis héréditaire. Si un Cornic te trouve avec de l'argent Elcmarian tu seras considéré comme un traître payé par l'ennemi et vice et versa.

Maintenant la plupart des transactions sont basées sur le troc, disons que les esclaves sont une monnaie bien plus appréciée que le métal, et et et PARTOUT !

Basketball

_________________
Si Dagda avait voulu que l'homme soit parfait, il ne m'aurait certainement pas pris pour modèle... [img:ca62]http://img232.imageshack.us/img232/3813/bannirenem7vy.gif[/img:ca62]
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://nemedia.blogspot.com/
night errant
Observateur


Nombre de messages : 12
Date d'inscription : 28/02/2006

MessageSujet: Re: Le code des Guerriers   Mer 8 Mar - 13:14

en effet j'ai un peu de mal a resituer le cadre du jdr... bah ca laisse l'argenterie de disponible et les bijoux et autre ...
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Cneus le cruel
Négociant sournois d'Ouranos
avatar

Nombre de messages : 677
Date d'inscription : 12/07/2005

MessageSujet: Re: Le code des Guerriers   Mer 8 Mar - 14:50

Zephiriel a écrit:


Votre peuple ? Comment peut-on se permettre ce mot avec vous ? Un Elobuck à plus de courage que cent de votre race !!!

Comment pouvez-vous osez espérer dominer le monde alors que votre empire est une véritable déchéance ??!!

ô Morrigan ! Donen moi la force de combattre ce misérable Elcmariant qui insulte le courage et l'honneur des Némédiant par ça seul présence !!!

Tu t'égares, futur esclave...tu déclares qu' un Elubok a cent fois plus de courage que nous et pourtant tu as besoin de prier Morrigan pour avoir la force de me battre...hé hé hé...je suis curieux de savoir où cela te place par rapport au docile ruminant que tu as cité...

[RP à part, nigth tu peux en apprendre un peu plus sur l'univers en téléchargeant le pdf sur les Northlanders, sur le blog de Geoff. Smile]

_________________
J'échange les sacramasaxes à vos mains contre une corde à vos cous...
Etherne
Scriptorium
Hunahpu (17/10)
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://etherne.jdr.free.fr
Helgui le gris
Ard ri
avatar

Nombre de messages : 1482
Age : 47
Date d'inscription : 12/07/2005

MessageSujet: Re: Le code des Guerriers   Mer 8 Mar - 14:56

Ah oui absolument et aussi le scénario "Chant de mort pour un Pierre"

Bon ok c'est l'ancienne version mais ça a le mérite de bien donner l'ambiance.

_________________
Si Dagda avait voulu que l'homme soit parfait, il ne m'aurait certainement pas pris pour modèle... [img:ca62]http://img232.imageshack.us/img232/3813/bannirenem7vy.gif[/img:ca62]
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://nemedia.blogspot.com/
night errant
Observateur


Nombre de messages : 12
Date d'inscription : 28/02/2006

MessageSujet: Re: Le code des Guerriers   Jeu 9 Mar - 10:45

Citation :
[RP à part, nigth tu peux en apprendre un peu plus sur l'univers en téléchargeant le pdf sur les Northlanders, sur le blog de Geoff. Smile]

oui je vois un peu l'univers de conan ou de slaine pour avoir bouquiné deja soit des romans soit des bds issus de ces univers (je me doute que ce ne sont pas des empires vraiments unifiés mais plus des villages et des tribus sauf peut etre pour les Elcmariants), mais j'avoue ne pas etre tres au courant du mode de vie celte ---- donc un passage sur le blog s'impose en effet Smile
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Zephiriel
Membre écouté de sa caste
avatar

Nombre de messages : 211
Date d'inscription : 12/07/2005

MessageSujet: Re: Le code des Guerriers   Ven 10 Mar - 2:24

Ne t'inquiéte pas on s'y fait trés rapidement à ce petit monde, de quoi trouver un nouvel univers compexe mais simple remplit d'honneur, de gloire de femme et de manipulation.

Choisi la bonne divinité mon Ami, Morrigan saura te guider. Maîtresse des guerriers et de la famille elle dispense les bons choix.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.iceberg-editions.com
Cneus le cruel
Négociant sournois d'Ouranos
avatar

Nombre de messages : 677
Date d'inscription : 12/07/2005

MessageSujet: Re: Le code des Guerriers   Ven 10 Mar - 8:30

night errant a écrit:


oui je vois un peu l'univers de conan ou de slaine pour avoir bouquiné deja soit des romans soit des bds issus de ces univers (je me doute que ce ne sont pas des empires vraiments unifiés mais plus des villages et des tribus sauf peut etre pour les Elcmariants), mais j'avoue ne pas etre tres au courant du mode de vie celte ---- donc un passage sur le blog s'impose en effet Smile

Pense à des nains, mais en plus grand et sans barbe! ^-^

_________________
J'échange les sacramasaxes à vos mains contre une corde à vos cous...
Etherne
Scriptorium
Hunahpu (17/10)
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://etherne.jdr.free.fr
Helgui le gris
Ard ri
avatar

Nombre de messages : 1482
Age : 47
Date d'inscription : 12/07/2005

MessageSujet: Re: Le code des Guerriers   Jeu 16 Mar - 17:26

Des nains géants sans barbes hu hu hu excellente définition, mais disons que les Elcmarians sont peut être parmi les seuls avec les Cornics à ne pas porter de barbe de façon traditionnelle.

_________________
Si Dagda avait voulu que l'homme soit parfait, il ne m'aurait certainement pas pris pour modèle... [img:ca62]http://img232.imageshack.us/img232/3813/bannirenem7vy.gif[/img:ca62]
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://nemedia.blogspot.com/
Groumphillator
Fils de l'orage
avatar

Nombre de messages : 355
Date d'inscription : 12/07/2005

MessageSujet: Re: Le code des Guerriers   Sam 18 Mar - 2:15

night errant a écrit:
Citation :
[RP à part, nigth tu peux en apprendre un peu plus sur l'univers en téléchargeant le pdf sur les Northlanders, sur le blog de Geoff. Smile]

oui je vois un peu l'univers de conan ou de slaine pour avoir bouquiné deja soit des romans soit des bds issus de ces univers (je me doute que ce ne sont pas des empires vraiments unifiés mais plus des villages et des tribus sauf peut etre pour les Elcmariants), mais j'avoue ne pas etre tres au courant du mode de vie celte ---- donc un passage sur le blog s'impose en effet Smile

En même temps, le jeu est pensé de façon a ce que cette barrière Celte ne sois pas infranchissable.

La base c'est Conan et Slaine. Tu ne connait que Conan ? Pas grave, normalement l'ambiance et le style de vie te seront décrits et avec sufisament de détails, crois moi...

On repete. Conan, Slaine... Et manowar ? Mr.Red

_________________
Death to the false ones / Dance on a string / 'Till the blood on your sword is the blood of a king


Mon Geis: Ne jamais voir une jolie femme sans la courtiser
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://membres.multimania.fr/metacreatures
Cneus le cruel
Négociant sournois d'Ouranos
avatar

Nombre de messages : 677
Date d'inscription : 12/07/2005

MessageSujet: Re: Le code des Guerriers   Dim 19 Mar - 1:36

Pinaise, vous m'avez tellement bourré avec Manowar que j'ai fini par écouter. Ben c'est franco mou du ventre, votre truc. Je prefère encore revenir à l'Helloween et Gammaray de ma jeunesse !

-s'enfuit en courant-

_________________
J'échange les sacramasaxes à vos mains contre une corde à vos cous...
Etherne
Scriptorium
Hunahpu (17/10)
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://etherne.jdr.free.fr
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Le code des Guerriers   

Revenir en haut Aller en bas
 
Le code des Guerriers
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Code Pénal Ayisyen an demode.
» Du code d'éthique de l'Armée Mainoise
» Recherche Tuto pour peindre Les guerriers du Rohan
» [Code Source] Code Source
» THE question ! [le code, pour marquer ton nom ! ]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Nemedia, cercle des contrées chimériques Celtiques :: Nemedia :: Tir na n'og-
Sauter vers: