Nemedia, cercle des contrées chimériques Celtiques
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Nemedia, cercle des contrées chimériques Celtiques

Légendes celtiques et héroic fantasy, pas de place aux faibles, ici on vénère Ogma, Dagda et Morrigan. Venez rejoindre des barbares Celtes en Nemedia
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

 

 La dernière fée

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
alternativ
Jeune observateur
alternativ


Nombre de messages : 2
Date d'inscription : 24/02/2006

La dernière fée Empty
MessageSujet: La dernière fée   La dernière fée EmptyLun 27 Fév - 23:07

Bah allez j'en balance un. Revu et corrigé pour ceux qui connaissent!! Very Happy
________________________________________________
La dernière fée


Voilà, je suis le dernier. J’avais beau le savoir, l’avoir répété tant de fois à mon reflet dans la glace, je ne peux accepter cette vérité sans me sentir écrasé sous le poids d’une abominable certitude : le monde nous a oublié.
Je vous vois sourire, et je comprends votre surprise. Un vampire n’a pas de reflet dans un miroir ! Légendes que ces histoires. Nous pouvons observer nos visages comme tout être humain. De même que l’ail ou le soleil n’ont aucune influence sur notre comportement. Juste des fables pour les gosses. Rien d’autre.
Je n’effraie plus personne depuis bien longtemps. Je pense que même mes victimes, souvent de maigres sans logis plus oubliés encore que ceux de mon espèce, pensent être attaqués dans un songe, au moment où je plante mes crocs dans leur jugulaire. Le cinéma dans un premier temps, puis les jeux vidéo plus récemment, ont eu raison de mon univers. Celui des légendes de la nuit.
Il restait une fée. Nous correspondions depuis près d’un demi millénaire. Une éternelle jeune fille frêle aux pouvoirs enchanteurs. Elle vient de s’éteindre, victime du scepticisme des hommes. C’est bien connu, les fées n’existent que dans les livres. Et lorsque le dernier petit garçon qui croyait encore en elle fut convaincu de cette affirmation, elle disparut dans les volutes bleues d’un rêve éphémère.
Me voilà le dernier. Unique témoin d’un passé sans futur. Les souvenirs des siècles traversés virevoltent autour de moi comme une farandole d’enfants moqueurs. Je n’ai personne à qui parler. Pas même une tombe sur laquelle m’agenouiller. Lorsque l’instant est venu de disparaître il ne reste rien de nous, seulement le lointain feulement d’une âme qui se consume, puis plus rien. Le néant du monde rationnel des hommes.
Je vais traîner encore un peu au milieu de ceux qui nous ont créé. Saigner encore quelques nuques crasseuses, débusquées au coin d’une ruelle humide. Il est même possible que je décide de survivre avec ma solitude. Oublié de tous et tapis dans l’ombre des réalités scientifiques. Celles qui ont eu raison du monde des songes et de ses créatures.
Je suis seul. Ils ont tué la dernière fée.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.alternativeff7.com/
Helgui le gris
Ard ri
Helgui le gris


Nombre de messages : 1482
Age : 53
Date d'inscription : 12/07/2005

La dernière fée Empty
MessageSujet: Re: La dernière fée   La dernière fée EmptyMer 1 Mar - 12:59

bien beau texte qui nous donne un vision pesimiste du devenir des mondes fabuleux et oniriques qui nous entourent.

Les constatations de ce vampire affligé sont mélancoliques et pourraient/devraient être plus développées, je crois qu'il aurait beaucoup à dire sur son amertume.

Mais ce n'est qu'un avis personnel, bravo !
Revenir en haut Aller en bas
http://nemedia.blogspot.com/
 
La dernière fée
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Nemedia, cercle des contrées chimériques Celtiques :: Nemedia :: La clairière aux Bardes-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser