Nemedia, cercle des contrées chimériques Celtiques

Légendes celtiques et héroic fantasy, pas de place aux faibles, ici on vénère Ogma, Dagda et Morrigan. Venez rejoindre des barbares Celtes en Nemedia

AccueilAccueil  PortailPortail  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 

Vos inspirations

AuteurMessage
Groumphillator
Fils de l'orage

MessageSujet: Vos inspirations   Mer 22 Fév - 15:41

Je suis curieux de connaitre vos inspirations, aussi bien musicalement qu'au niveau cinématographique ou littéraires.

Qu'est ce qui vous donne des idées pour Némedia... ou un autre jeu ?

Mon Geis: Ne jamais voir une jolie femme sans la courtiser
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://membres.multimania.fr/metacreatures
Helgui le gris
Ard ri

MessageSujet: Re: Vos inspirations   Mer 22 Fév - 17:26

Cinématographiques : le 13ème guerrier, Willow, Krull, Kalidor, Conan, Conan le destructeur, le sda, kingdom of heaven, Arthur, Troyes, les peplum ancienne génération, Alexandre, Terremer, bien évidemment Excalibur de Boorman mais aussi le roi Scorpion

En fait la plupart de ces films sont des adaptations de bouquins que j'ai adoré et souvent j'ai été déçu mais bon.

Niveau littéraire, la liste est longue, mais bon, Howard, Lovecraft, Tad Williams, Glen Cook, Fritz Leiber, Lyon Sprague de Camp, Poul Anderson, Jack Vance, CJ Cherry, Gabriel Jan, Jean-Louis Fetjaine, Lin Carter, Edgar Rice Burrough, Tolkien, Moorcorck, Clark Ashton Smith, Jean Pierre Fontana, Martin Scot, John Norman, Zelazny.

Niveau Bd les Conan, une version de Kull en n & b, le souricier Gris et Fafhrd, les bd de Civielho et Mosdi, Formosa avec la série du Chevalier Cargall .

et et et plus que tout Slaine de Patt Mills avec les illust de Bisley mais bien évidemment tous les autres illustrateurs qui ont bossé sur le héros celte, même dans les comics !

pak
Barde dément

MessageSujet: Re: Vos inspirations   Mer 22 Fév - 17:47

Chez moi, c'est plutôt les images qui déclenchent les idées : j'imagine des scènes, des décors... et j'assemble tout ça pour en faire un scénar... (c'est du collage en somme) et pour imaginer des scènes, rien de tels que la musique : concrètement, j'écoute certaines musiques le casque (à fond le son !) sur les oreilles et j'écris ce qui me passe par la tête et j'imagine...
d'où, pour l'inspi : Dead can dance essentiellement (un incontournable du genre !) ou des choses comme Recoil, Ulan Bator. Dans un autre style, il y a le Passion de Peter Gabriel ou des musiques de Michael Nyman (compositeur de musique de films)... et dans un autre genre encore, Sonic Youth ! Bon, pas tout ce qu'ils font (c'est très varié/variable) mais certains morceaux me transportent vraiment très loin...

(Guillevic)
Voir le profil de l'utilisateur http://zoubaoum.over-blog.com
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Vos inspirations   

Vos inspirations
Page 1 sur 1