| Avancement de la v2 | |
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+4Groumphillator pak Cneus le cruel Helgui le gris 8 participants |
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Auteur | Message |
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Helgui le gris Ard ri
Nombre de messages : 1482 Age : 53 Date d'inscription : 12/07/2005
| Sujet: Avancement de la v2 Jeu 16 Fév - 13:29 | |
| Demata !
Un petit mot pour vous informer sur les avancées de la v2. Comme vous pouvez le noter, le forum est plutôt mort, pas étonnant si l'on sait que je passe la majeure partie du temps à la réécriture de Nemedia.
Ainsi, dans la version qui sortira chez Icebberg éditions, Nemedia, les Chemins d'Avallac'h ne ressemblera plus du tout à la v1 que vous aviez pu vous procurer avec la Bap.
Dans les changements : le système de règles (important ça !)
A ce jour, nous avons écrit et adapté 3 systèmes différents pour arriver à ce que nous voulions pour que le jeu soit vraiment à l'image de l'univers et de son ambiance.
Harald avait proposé une version, le système Ogma, dont le jeu devait d'ailleurs porter le nom. Trop complexe à mon goût j'ai opté pour un système alternatif, le 3x3rpg system.
Puis après maintes discussions avec les membres de l'équipe, nous avons définitivement opté pour un système élaboré par Pyromago (auteur de Aventure dans le Monde Intérieur) et qui reprenait l'esprit du monde mais mettait en avant avec simplicité et efficacité les traits typiques Nemediants. La résolution des actions reste celle du 3x3 rpg system. On n'utilisera que 2 dés traditionnels à 6 faces.
Des archétypes. Au début j'y étais farouchement opposé, mais il s'avère que les joueurs ont besoin d'être cadrés dans la création de leurs personnages, aussi avons nous établi 8 archétypes jouables.
Les peuples aussi ont changé, nous retrouvons les mêmes bases mais, certains noms ont changé dans un soucis de confort et aussi, une fois de plus pour mieux donner une identité unique à Nemedia.
Ainsi, les Romiants sont devenus les Elcmarians, les Bretons : les Cornics, et les Angles : les Gaëls. Pourquoi me demanderez-vous ? Et bien car j'en avais assez qu'on compare les Romiants aux Romains, les Angles aux Anglais et les Bretons aux Bretons. Donc j'ai approché le plus possibles de peuples ayant existé les noms de ceux de Nemedia.
Un développement immense ! Là encore, lors de la réécriture, j'ai modifié beaucoup d'éléments, notamment au niveau des enfants de l'aurore, la première race aînée : les Tuatha De Danann. J'ai brossé un peu plus leur portrait, détaillant chacune des divinités.
Dans le même esprit les fils de Nemed qui conduirent chacun des peuples humains dans les régions que vous connaissez ont maintenant une existence propre avec un historique lié aux migrations. J'envisage plus tard de faire leur descendance, ça sera un sacré boulot.
Au niveau de la société, pas mal de points ont été éclaircis. Je suis revenu sur chaque point et en ai donné une explication plus fournie, je pense que vous devriez vous y retrouver.
Idem pour la géographie, ainsi en Cornouaille (anciennement Bretagne), j'ai développé tout le descriptif de l'une des six cités, ici c'est Ménémarzin. Pour le Northland j'ai développé l'observatoire de Caer Guaili et pour la Sigolie, la cité antique du Vindo Gorsedd.
Enfin j'ai teinté tous les récits et les textes de cet esprit cher à R E Howard, afin que le côté Sword & Sorcery ressorte plus.
Beaucoup d'autres choses que je n'ai pas en tête là mais que je vous exposerai si cela vous intéresse, suffit de demander. | |
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Cneus le cruel Négociant sournois d'Ouranos
Nombre de messages : 677 Date d'inscription : 12/07/2005
| Sujet: Re: Avancement de la v2 Jeu 16 Fév - 18:56 | |
| - Helgui le gris a écrit:
- Demata !
Des archétypes. Au début j'y étais farouchement opposé, mais il s'avère que les joueurs ont besoin d'être cadrés dans la création de leurs personnages, aussi avons nous établi 8 archétypes jouables.
Victoire! Tu peux déjà me mettre un exemplaire de côté | |
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Helgui le gris Ard ri
Nombre de messages : 1482 Age : 53 Date d'inscription : 12/07/2005
| Sujet: Re: Avancement de la v2 Jeu 16 Fév - 19:01 | |
| Ben pas de soucis mon vieux Cneus ! Les Archétypes sont actuellement au nombre de huit, mais si ce type d'assistance à la création plait et aide les joueurs pour mieux s'intégrer au monde, alors j'en ai déjà d'autres en tête. Ceci dit heureusement que je ne base pas mes espérances uniquement sur ça hein ? Je dois avouer que c'est un tout nouveau jeu qu'on va sortir, et plaisant en plus ! Tu oublies pas de m'envoyer mon exemplaire d'Etherne , je l'attends avec impatience. | |
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Cneus le cruel Négociant sournois d'Ouranos
Nombre de messages : 677 Date d'inscription : 12/07/2005
| Sujet: Re: Avancement de la v2 Jeu 16 Fév - 21:20 | |
| J'y comptes bien, c'est 50% des ventes: Alors c'est quoi ces archétypes? Gaiscedach, barde, forgeron ... | |
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Helgui le gris Ard ri
Nombre de messages : 1482 Age : 53 Date d'inscription : 12/07/2005
| Sujet: Re: Avancement de la v2 Ven 17 Fév - 11:50 | |
| Alors, sans dévoiler de grands secrets, il y a en effet :
Gaiscedach (guerrier) Aes Dana (Hommes d la Connaissances, Druides, prêtres, Shamans etc) Barde Amuseurs (saltimbanques en tous genres différents du Barde) Forgeron Chasseur Négociant (dont les marchands d'esclaves) Esclave (très intéressant à jouer, j'ai beaucoup développé ce concept)
Le système de jeu change radicalement, aussi pour la création de pj, c'est une répartition de points avec des acquis selon les archétypes.
Nous avons aussi abandonné les résolutions sur base de %, là tout se joue avec 2 dés à 6 faces, un pour savoir si l'action réussit par rapport à à la compétence, la caractéristique ou le pouvoir envisagé. Et le second pour connaître la qualité d'exécution (donne aussi les localisation, durée, effets etc)
Le système est simple, efficace, rapide, il gère toute action sans problème ni besoin d'avoir recours à des tableaux.
La création du personnage qui est défini par 8 domaines et trois niveaux détaillant ses traits particuliers dans ces derniers est faite en 10 minutes montre en main.
Le système de jeu se prend en main dés la création du pj, sans difficulté.
Les règles couvrent les Principes des Nagirs, la folie, la séduction, les vices. On peut également faire usage de points de Destin pour influencer une action dont on est pas sûr de l'aboutissement (dans certaines limites)
La réincarnation et la conservation des acquis est aussi de rigueur, bref que du bonheur. | |
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Cneus le cruel Négociant sournois d'Ouranos
Nombre de messages : 677 Date d'inscription : 12/07/2005
| Sujet: Re: Avancement de la v2 Ven 17 Fév - 15:02 | |
| Là ça sonne très bien, sans flagornerie. Vous gardez aussi les Tenenan et tous les pouvoirs des nagirs?
Pour ce qui est des esclaves, j'ai considéré ça à ETherne comme un "désavantage" qui fait des points de création, mais pas une classe à part entière (n'importe qui peut tomber en esclavage, dans l'absolu). Mais ça n'est pas le même univers, bien sûr; et ta nouvelle illustre bien l'esclave némédiant comme un outil bien aiguisée par son maître. | |
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Helgui le gris Ard ri
Nombre de messages : 1482 Age : 53 Date d'inscription : 12/07/2005
| Sujet: Re: Avancement de la v2 Mer 22 Fév - 13:55 | |
| Oui bien entendu nous avons gardé Tenenan, Principe, Anaon. Le personnage incarne toujours ces être occultes aux pouvoirs si particulier, c'est le coeur de Nemedia.
J'ai même mis un point d'honneur a développer encore plus le lien existant entre les Nagirs et la terre, car nos aventuriers , ne l'oublions pas tirent leurs Principes de la Source qui n'est autre que le sang et la mémoire de Nemedia.
Mais aussi explications fournies sur les relations qui existent entre les âmes des guerriers morts et le souvenir qu'ils peuvent apporter aux personnage. Le concept de la réincarnation est bien plus évident.
J'ai pris le temps de développer aussi le concept primordial de la Chimère, cette sphère intemporelle qui n'existe que dans un espace onirique et sans laquelle Nemedia n'existerait pas. Le rêve de Bran le Créateurt est aussi développé, on y comprend comment est aparue Nemedia, ainsi que les conséquences qui sont survenues.
Mon cher Cneus, tu sera content aussi de voir qu'Elcmar, anciennement Rome a subi un rvalement total, aussi à ce jour 12 pages complètes (sans illustration ni mise en page, que du texte brut) y sont consacrées. | |
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Cneus le cruel Négociant sournois d'Ouranos
Nombre de messages : 677 Date d'inscription : 12/07/2005
| Sujet: Re: Avancement de la v2 Mer 22 Fév - 15:09 | |
| vivi, j'ai bien suivi pour les Elcmariants. Font beucoup plus ménilbono-byzantins maintenant. | |
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Helgui le gris Ard ri
Nombre de messages : 1482 Age : 53 Date d'inscription : 12/07/2005
| Sujet: Re: Avancement de la v2 Mer 22 Fév - 15:13 | |
| je te mets un texte dans la Clairière aux Bardes, tu y verras plus clair | |
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pak Barde dément
Nombre de messages : 73 Date d'inscription : 12/07/2005
| Sujet: Re: Avancement de la v2 Mer 22 Fév - 18:29 | |
| ça m'a tout l'air d'être excellent tous ces changements ! je note le changement de noms des différents peuples (bonne idée) : c'est vrai que parler des "bretons" surtout dans un jdr "fantastique", ça cassait un peu l'ambiance (même si je n'ai rien contre les bretons et que j'adore la bretagne!)... | |
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Helgui le gris Ard ri
Nombre de messages : 1482 Age : 53 Date d'inscription : 12/07/2005
| Sujet: Re: Avancement de la v2 Mer 22 Fév - 18:41 | |
| C'est que ça collait à une idée première que j'avais mais qui était trop stéréotypée par le public. Donc j'ai rapproché le plus possible les peuples des origines que je souhaitais faire ressortir. Ainsi tu as : les Cornics vivant en Cornouaille et qui sont les gens de la Branche de Conan le Circonspect, un des fils de Nemed (anciennement Bretagne) Les Elcmarians vivant en Elcmar et qui sont les gens de la Branche d'Elcmar l'Arrogant, un des fils de Nemed (anciennement Rome et qui ds les légendes celtiques était le frère du Dagda, envie et jalousie !) Les Gaëls vivant sur l'archipel vert que sont les terres Gaëlles et qui sont les gens de la branche de Cormac le voyageur (anciennement Anglie) Les Sigoles cela n'a pas changé qui sont les gens de la Branche de Sengann à la Noire Epée un des fils de Nemed. Les Northlanders cela n'a pas changé, qui sont les gens de la Branche de Slaine l'Opiniatre un des fils de Nemed. Les Otrybes cela n'a pas changé non plus, qui sont les gens de la Branche de Badra le Secret un des fils de Nemed. mais beaucoup d'autres changements encore, tu verras ça | |
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Cneus le cruel Négociant sournois d'Ouranos
Nombre de messages : 677 Date d'inscription : 12/07/2005
| Sujet: Re: Avancement de la v2 Mer 22 Fév - 20:16 | |
| Mmm...des rumeurs parlaient à un moment d'un nouveau peuple, vivant par delà la mer...qu'en est il maintenant? | |
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Helgui le gris Ard ri
Nombre de messages : 1482 Age : 53 Date d'inscription : 12/07/2005
| Sujet: Re: Avancement de la v2 Mer 22 Fév - 20:26 | |
| Ce sera pour un supplément à suivre ! Et un autre peuple vivant par delà les forêts de l'Est aussi, très proche des Pictes de Robert Howard d'ailleurs, ceux de l'époque de Kull le roi barbare. | |
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Cneus le cruel Négociant sournois d'Ouranos
Nombre de messages : 677 Date d'inscription : 12/07/2005
| Sujet: Re: Avancement de la v2 Jeu 23 Fév - 14:11 | |
| Hé hé hé... mes espions seront donc grassement récompensés pour ces informations...enfin de nouveaux peuples à mettre à la corde! | |
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Helgui le gris Ard ri
Nombre de messages : 1482 Age : 53 Date d'inscription : 12/07/2005
| Sujet: Re: Avancement de la v2 Mar 7 Mar - 12:40 | |
| Avancement plus rapide que nous l'avions envisagé. A ce jour, il apparait que nous sommes en phase terminale de l'écriture des textes du livre de base. Je dois avouer que je me suis un peu laissé emporter par mon inspiration ! Ce qui fait que nous avons déjà sous le coude tous les éléments qui constitueront le 1er supplément, en fait une partie que nous ne pourrons pas mettre dans le livre de base mais qui n'est pas indispensable pour prendre le jeu en main et bien intégrer l'univers. Ce qui fait quand même que le livre de base devrait atteindre le nombre de quelques 300 pages bien fournies en informations et background et avec un excellent système couvrant toutes les situations. Deux scénarios également ! comme quoi d'octobre à mars, il a été possible de réécrire complètement tout un jeu de rôle de A à Z, pari tenu ! | |
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Groumphillator Fils de l'orage
Nombre de messages : 355 Date d'inscription : 12/07/2005
| Sujet: Re: Avancement de la v2 Mar 7 Mar - 15:59 | |
| Wesh, du boulot d'hommes nous avions prédit, du boulot d'hommes nous avons rendu.
La plaisanterie est finie. Place a l'acier. | |
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griniit Observateur
Nombre de messages : 30 Date d'inscription : 09/10/2005
| Sujet: Re: Avancement de la v2 Mer 8 Mar - 1:10 | |
| felicitation | |
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Zephiriel Membre écouté de sa caste
Nombre de messages : 211 Date d'inscription : 12/07/2005
| Sujet: Re: Avancement de la v2 Mer 8 Mar - 10:44 | |
| - Helgui le gris a écrit:
- Avancement plus rapide que nous l'avions envisagé.
A ce jour, il apparait que nous sommes en phase terminale de l'écriture des textes du livre de base. Je dois avouer que je me suis un peu laissé emporter par mon inspiration !
Ce qui fait que nous avons déjà sous le coude tous les éléments qui constitueront le 1er supplément, en fait une partie que nous ne pourrons pas mettre dans le livre de base mais qui n'est pas indispensable pour prendre le jeu en main et bien intégrer l'univers.
Ce qui fait quand même que le livre de base devrait atteindre le nombre de quelques 300 pages bien fournies en informations et background et avec un excellent système couvrant toutes les situations. Deux scénarios également !
comme quoi d'octobre à mars, il a été possible de réécrire complètement tout un jeu de rôle de A à Z, pari tenu ! C'est parce que tu déborde d'idée mon grand !!! | |
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Helgui le gris Ard ri
Nombre de messages : 1482 Age : 53 Date d'inscription : 12/07/2005
| Sujet: Re: Avancement de la v2 Mer 8 Mar - 11:31 | |
| Note, c'était limite que je me fasse engueuler car j'écris trop ! On m'a menacé de me couper, de me tronquer, de me raccourcir Bref, pas grave, au moins les suppléments à suivre ne se feront pas attendre, on devrait, je dis bien devrait, faire suivre le livre de base par l'écran de jeu avec tout un supplément concernant les croyance, le shamanisme et la sorcelleuuuuuuuuuuuurieeeeeeeeeeeeuuuuuuuuu ! | |
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Zephiriel Membre écouté de sa caste
Nombre de messages : 211 Date d'inscription : 12/07/2005
| Sujet: Re: Avancement de la v2 Mer 8 Mar - 12:37 | |
| Hahahahaha des nouvelles qui me réchauffe le coeur avec ce temps difficile !!! | |
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Helgui le gris Ard ri
Nombre de messages : 1482 Age : 53 Date d'inscription : 12/07/2005
| Sujet: Re: Avancement de la v2 Mer 8 Mar - 12:51 | |
| Oui, je crois en effet qu'il va y avoir de quoi se marrer un moment, songez à la sorcellerie dans les bouquins de Howard, étudiez un peu comment ça marche et je crois que vous aurez une idée de ce que j'ai prévu | |
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night errant Observateur
Nombre de messages : 12 Date d'inscription : 28/02/2006
| Sujet: Re: Avancement de la v2 Mer 8 Mar - 13:05 | |
| au moins l'ecran fournit un mini supplement interressant ce qui n'est pas le cas de tous les jdrs.... bien vu ! | |
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Zephiriel Membre écouté de sa caste
Nombre de messages : 211 Date d'inscription : 12/07/2005
| Sujet: Re: Avancement de la v2 Mer 8 Mar - 16:36 | |
| - night errant a écrit:
- au moins l'ecran fournit un mini supplement interressant ce qui n'est pas le cas de tous les jdrs.... bien vu !
Et en plus tu a pas vu comment il est beau cette écran !!! Il donne encore un nouvelle aspect de Némédia !! J'adore ce jeu !!! | |
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Groumphillator Fils de l'orage
Nombre de messages : 355 Date d'inscription : 12/07/2005
| Sujet: Re: Avancement de la v2 Mer 8 Mar - 17:10 | |
| putain moi aussi putain je kiffe ce putain de jeu, putain. passe-moi le celte. Merci | |
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Helgui le gris Ard ri
Nombre de messages : 1482 Age : 53 Date d'inscription : 12/07/2005
| Sujet: Re: Avancement de la v2 Mer 8 Mar - 17:27 | |
| Ben vous l'avez aussi tous les jours sous les yeux et en live au fure et à mesure, on peut pas faire mieux hein ? Disons que c'est quand même mieux si vous l'aimez, vu que vous bossez dessus. Ca serait triste s'il vous dégoûtait... | |
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| Sujet: Re: Avancement de la v2 | |
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